Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit Empty[RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit

more_horiz
J'ai pris mon Htc Hd7 le 6.12.2010. Le vendeur m'a proposé une assurance que j'ai refusé.
Aujourd'hui je me retrouve quand même avec l'assurance chez Gras Savoye.
J'ai appelé Gras Savoye qui me dise de leur envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception, mais que de toute façon je vais continuer a payer pendant 11 mois.
Alors que je n'ai signé aucun contrat d'assurance.
Comment faire pour que ce soit Gras Savoye qui rompe le fameux contrat ?
Sad

description[RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit EmptyRe: [RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit

more_horiz
Bonsoir Mitch31200 !
Avant de commencer a répondre a ta question , je tient à préciser que Gras Savoye est pour moi une des arnaques les plus énormes dans le monde de la téléphonie . Véritable escroc , cette société est tout de même engraisser par les opérateurs téléphonique , et est très ( trop ? ) souvent donner sans accord , ni même signature ..

Se que je te conseille , c'est pour commencer de faire une photocopie du contrat entre toi et ton opérateur ( ou est-tu d'ailleurs ? ) , puis , de le contacter et de lui demande un exemplaire des closes concernant la prise d'assurance avec la société Gras Savoye . Enfin , réunie tout ses documents et envoie le tout et , en cas de réponse négative , tu peux te rendre sur des forums de droits ( http://droit-finances.commentcamarche.net/ ) ou bien sur http://forum.lesarnaques.com/ et exposer ton problème . Un conseiller s'empressera de répondre et fera même les démarches nécessaire pour toi .

Tient nous au courant !

description[RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit EmptyRe: [RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit

more_horiz
Merci Pour ta réponse DAILY et au fait je suis chez Bouygues.
Mais j'ai pris le téléphone dans un magasin qui propose les trois opérateurs (Bouygues, Orange et SFR).
J'ai appelé la fameuse boutique élite mobile pour les cités, il mon raconté une histoire de signature électronique.
Alors que la seule chose que j'ai signé, c'est mon contrat d'abonnement avec Bouygues.
Le patron d'élite mobile m'a dis d'aller a ma banque et de faire opposition aux prélèvements, car il ne pouvait rien pour moi.
Et en boutique Bouygues il sent foute car le téléphone ne vient pas de chez eux.
Pour info 25 euros l'opposition aux prélèvement.

description[RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit EmptyRe: [RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit

more_horiz
Je me demande bien quand même quand ces escroquerie vont s'arrêter .. Incroyable que depuis tout ce temps rien n'est changée ...

description[RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit EmptyRe: [RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit

more_horiz
Vas sur les arnaques.fr , je pense que tu y sera mieux servie que ici concernant les législations .. Sa ne coûte rien et leurs équipes restent fiables

description[RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit EmptyRe: [RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit

more_horiz
MERCI DAILY Very Happy

description[RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit EmptyRe: [RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit

more_horiz
Donne des news , et au cas ou explique nous tes démarches , elle sera utile pour les prochains concernée

description[RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit EmptyRe: [RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Titre modifié

description[RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit EmptyRe: [RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit

more_horiz
Dans ton cas, je pense que c'est la boutique où tu as acheté le téléphone qui t'a collé l'assurance sans ton consentement. Même si on peut remettre en cause le sérieux de Gras Savoye,

Tu peux également voir si sur le contrat de carte bancaire tu n'as pas une assistance juridique d'incluse.

Ce que je ferais, dans un premier temps, c'est d'envoyer un courrier recommandé (voir même un pli recommandé) leur indiquant que tu n'as rien souscris et que tu considères t'être fait arnaqué. Que tu n'hésiteras pas à déposer plainte si les choses ne sont pas réglé rapidement et que les sommes déjà perçues te soient remboursées encore plus vite.


C'est une pratique lamentable, et il y a fort à parier que tu ne sois pas le seul de leurs clients à subir cette arnaque.

J'enverrais également une copie à une association de consommateurs (en le marquant bien sur le courrier destiné à Elite Mobile )

description[RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit EmptyRe: [RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit

more_horiz
Merci KALAGAN59
C'est ce que je vais faire.
Mais je vais aussi faire opposition aux prélèvements auprès de ma banque. Very Happy

description[RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit EmptyRe: [RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit

more_horiz
Au Fait JEDI.6.
Je ne sais pas comment marche ce forum car c'est le premier sur lequel je me suis inscrit.
Donc je ne savais pas qu'il fallait mettre [AIDE] devant mon titre.
Merci pour ton explication. [RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit 493295

description[RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit EmptyRe: [RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit

more_horiz
Si ils prétendent que tu as soucrit l'abonnement, ils doivent avoir une copie signée de ta part pour cela.

Sinon c'est un faux.
Si tu as une assistance juridique dans ton assurance pas Gras Savoye hein! Wink ), contactes les.

description[RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit EmptyRe: [RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit

more_horiz
Je te conseillerais aussi de déposer plainte auprés de la DGCCRF : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm

J'avais eu un soucis avec une boutique sur le net (pour un tout autre sujet) et j'avais ouvert un dossier. J'avais recontacté le marchand en mettant en copie le mail que j'avais reçu en réponse m'annonçant la prise en charge du dossier...ça s'était rapidement résolu smile

Donc tu ouvres un dossier en portant plainte contre la boutique pour avoir souscrit l'assurance sans ton accord. Tu joins tous les documents et les frais encourus pour un remboursement et tu les laisses se demmerder avec l'inspection smile
Sinon tu peux recontacter la boutique et leur dire que la DGCCRF a été contacté...tu verras si ils bougent.

description[RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit EmptyRe: [RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit

more_horiz
[RESOLU]
Merci A Tous.
bounce

description[RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit EmptyRe: [RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit

more_horiz
expliques un peu STP, ca pourra servir si d'autres ont le meme probleme.

Ensuite ton premier post en resolu.

description[RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit EmptyRe: [RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit

more_horiz
Comme personne ne veux rien savoir, ni Elite mobile ni Gras Savoye.
J'ai envoyé les deux au tribunal.
Et je suis allé a ma banque faire opposition aux prélèvement le tout pour seulement 14 Euros Contre 97.90 Euros (pour 11 mois d'assurance) que cela m'aurais coûté .
Et j'ai aussi envoyé un recommandé avec accusé de réception a Gras Savoye, pour tous leurs expliqués.
J'ai gardé la copie de tous les documents comme preuve.

Donc mon histoire est [RESOLU]
cheers

description[RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit EmptyRe: [RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit

more_horiz
Mitch31200 a écrit:
Comme personne ne veux rien savoir, ni Elite mobile ni Gras Savoye.
J'ai envoyé les deux au tribunal.


Plainte?

Auprès de qui?

Imagines, quelqu'un qui aurait la meme galere que toi mais qui n'expliquerait pas comment il a fait exactement. Ca serait dommage non?
Allez un peu plus de détail parceque "envoyer au tribunal" ca se fait pas en quelques heures.

description[RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit EmptyRe: [RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit

more_horiz
RÉPONSE LA PLUS PERTINENTE

J'ai appelé la Direction générale de la concurrence, de la consommation
et de la répression des fraudes
,(Comme me l'a conseillé KYRIAN) qui ma rapproché d'un cabinet d'avocat à Toulouse et c'est l'avocat qui ce charge de tout. Car je lui est donné tous les papiers que j'avais en ma possession.
Je n'aurais rien a payer car dans mon assurance pour mon appartement il y a une assistance juridique, qui prend en charge les frais.
Au Fait VM54 ça été très rapide car j'ai gardé tout les papier en photocopie.Donc quant je suis allé chez l'avocat il avais déjà toutes les preuves.

Donc mon histoire est [RESOLU]
[RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit 750705


Dernière édition par Daily le Lun 24 Jan 2011 - 9:31, édité 3 fois (Raison : Mise en valeur des réponses pertinantes)

description[RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit EmptyRe: [RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit

more_horiz
Je me suis permis de mettre en valeur la réponse apportant solution au problème en ajoutant un peu de couleur smile

description[RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit EmptyRe: [RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit

more_horiz
Merci A Tous.
[RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit 56749

description[RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit EmptyRe: [RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit

more_horiz
On est la pour sa smile

description[RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit EmptyRe: [RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit

more_horiz
J'espère que toute mes question auront des réponse aussi rapide.
[RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit 532323

description[RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit EmptyRe: [RESOLUE] Je paye une assurance que je n'ai pas souscrit

more_horiz
Cela fait peu de temps que je suis sur le forum , et c'est bien la réactivité de la communauté qui m'as séduit .
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre