Ideafactory vient de réaliser un jeux qui se veut à la hauteur de ceux proposés sur PSP, le jeux ne demande pas moins de 1Go de mémoire externe. Des centaines d'heures de jeux, des graphismes soignés, 84 personnages jouables. Le seul bémol est son prix !!! 10,89 euros!!! Néanmoins si le jeux est à la hauteur de ses prétentions.... c'est toujours moins cher que sur PSP
Synopsys:
Spoiler :
Neverland est un monde à part du notre, peuplé de créatures étranges et dangereuses. Deux de ces créatures, les humains et les démons, combattirent les uns contre les autres durant de nombreuses années. Au fil des siècles, le contrôle passa des démons aux humains et vice-versa. Les humains obtinrent finalement une nette victoire lors de la Première Guerre de Neverland. Mais cela avait laissé le pays en ruine et mena directement à la Seconde Guerre de Neverland, qui vît la victoire décisive obtenue par les démons.
Age Magique 1053 -
La tragédie frappa le petit village de Petun - la ville fut attaquée et brûlée par les troupes vicieuses de Neverland. Mais Petun n'était que le premier de nombreux massacres; l'Armée Demon démolit tous les villages humains qu'elle trouva, massacrant les gens à tout va. Humiliés et furieux de ces abus, les humains commencèrent à résister et à se battre.
Commença alors une éruption d'émeutes désorganisées. Mais cela devint rapidement plus, quelque chose de significatif. Ces révoltes devinrent un symbole d'espoir pour tous les humains, les incitant à s'unir et à former un nouvel empire. Ils choisirent un nom qui reflétait leurs plus nobles traditions, qui reflétait une époque où ils régnaient sur la horde de démons. Ils l'appelèrent le Reformed Simba Empire.
Petun, rien de plus qu'une bosse sur la route, une marque sur une carte. Mais c'est là que tout a commencé, où le courant de dédain et de haine a débordé en un torrent sanglant de mort et de destruction, noyant Neverland en temps de guerre pour les années à venir.
C'est là que commence notre histoire, l'histoire de la Guerre de Sept Ans.
Test:
Spoiler :
Hello Avant de parler du jeux je dois dire que je suis fan de RPG mais pas de particulièrement de Tactical RPG, et que ce jeux est une copie du jeux ps2. Cela dit passons au jeux !!
Le scenar : La guerre fait rage entre les humains et les démons... et un faction neutre qui évoluera au fil du temps ( pas cons les mecs). Les choix que vous ferez influencerons le scénario. Rien de nouveau en somme
Graphiquement identique à la versin PSP et PS2, on ne va pas se plaindre ^^... Même si c'est typé T-RPG. Les contrôles se font grâce à un pad directionnel, quatre boutons A,B,C,D,un bouton R et L un bouton START et SELECT; bref ils ont reconstitué une manette console. un glissement sur l'écran et le bouton SELECT permettent de positionner la camera.
Les combats. C'est l'âme de Spectral Souls ( ). C'est dur à expliquer alors CONCENTRATION: Avant chaque combat on choisit les membres de son armée qui vont guerroyer. Chacun de vos persos disposent de points d'attaque (AP), 6 points sont nécessaires pour se déplacer, et de 3 à 10 pour attaquer. Nous avons le choix entre deux techniques d'attaque SKILL et CHARGE SKILL : votre guerrier obéit immédiatement et tape dans le tas, en apuyant sur R vous pouvez créer des combots en créant une liste de coup à porter. CHARGE : Il attend avant de porter le coup qu'un autre de vos perso fasse un SKILL sur le même ennemie, ce qui fait une CHAIN attack On peut aussi mêler combot et CHAIN attack, à vous d'exploiter les possibilités du jeux.
Vous avez accès à vos villages pour vous ressourcer. IL est possible d'acheter du matériel, de créer des SKILLS, objets, éléments.... changer de classes, distribuer des points de compétences... Bref de faire tout ce que vous propose un bon RPG. Les phases d'"exploration" ne m'ont pas transcendé mais je n'ai pas fini le jeux, l'immersion et l'addiction réside dans les nombreux secrets, objets à trouver ect... C'est impressionnant ce jeux est inépuisable La bande son ,type métalhardcoreneoclassiquefusion enfin en un mot nippon ^^, est pas désagréable mais répétitive (avec cents heures de jeux il y a de quoi devenir dingue)
BREF (ouf) c'est un jeux de qualité les fans de T-RPG y trouverons leurs bonheur !!! Mais il faut de la patience de la curiosité. Je ne mets pas de note car elle serait trop subjective pour ce type de jeux. Je terminerais par un jeux de mots pourri et trop utilisé Nippon ni mauvais mais très bon !
Je suis d'accord mais je doute qu'il soit aussi long que final fantasy 6 sur ds qui en plus contient plusieurs cinématiques! Enfin bon si il demande 1go c'est qu'il en a besoin on ne va pas en débattre mais sa ma surpris .
Il faut savoir que c'est un jeux PSP, et qu'il faut vraiment plusieurs centaine d'heure de jeux pour le finir !! tout cela fait que c'est réellement un jeux de console. Après je suis daccord c'est lourd 1Go, très lourd trop lourd car il aurait peut être pus l'optimiser... d'accord avec toi Flo90
1Go c'est clair que c'est beaucoup, le jeu PSP ne doit même pas faire cette taille. Et du coup il y a pas forcément beaucoup de monde qui pourront utilisé ce jeu, car sur une carte 8Go, 1Go c'est beaucoup.
Mais sinon pour le jeu en lui même, il a l'air vraiment pas mal.
1Go c'est clair que c'est beaucoup, le jeu PSP ne doit même pas faire cette taille. Et du coup il y a pas forcément beaucoup de monde qui pourront utilisé ce jeu, car sur une carte 8Go, 1Go c'est beaucoup.
Mais sinon pour le jeu en lui même, il a l'air vraiment pas mal.
Détrompe toi, le jeux PsP pèse aussi un peu plus d'1 Go, à part si tu le dump et que tu le compresse au format .cso
Sinon j'suis assez d'accord que ça prend de la place, entre mes jeux ps1, jeux gameloft, ma partition ext4 sur ma SD j'ai plus beaucoup de place, va ffaloir que j'investisse dans une 16 Go
A la base 8Go ça me suffit il me reste encore 700Mo dessus, alors que j'ai pas mal de jeux, musiques, vidéo, apk, ...
Donc faudrait éviter de faire des jeux si gros car c'est vraiment poussé les gens à acheter de la mémoire qu'ils n'ont pas forcément besoin. Car le jeu me tente bien, mais je vais certainement passé mon chemin à cause de ces 1Go.
Tien en plus le fait que maintenant tout les logiciel ou presque s'installe sur la carte micro SD, sur mon Desire HD il me reste encore dans les 700 Mo de place, finalement le fait que tout soit stocké sur la carte était intéressent au début, mais maintenant on va se retrouvé avec une mémoire de téléphone presque vide, vu que beaucoup passe par le stockage de masse et stocke sur leur carte et non pas sur la mémoire du téléphone.
PS : Agrimok, je sais pour les jeux PSP, mais il y en a tout de même beaucoup qui sont en dessous des 1Go sans compression. Et c'est donc étonnant de voir un tel jeu demandé autant de place.
Oui c'est vrai, alors qui l'a testé, car du coup moi j'ai pas assez de place pour savoir si il est bien ou non, et donc si c'est intéressant pour les autres de mètre 10$.
merci pour cette présentation de ce jeux. Cela m'a donné envie de l'acheter. Cependant vu la multitude des menus, j'ai du mal à me lancer dedans, surtout pour le 1er combat du tuto (mon anglais n'est pas parfait).
Bref j'ai cherché et j'ai trouvé je pense le manuel en français en plus: