[JEU] SPECTRAL SOULS : Un t-rpg hors du commun [Payant]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

[JEU] SPECTRAL SOULS : Un t-rpg hors du commun [Payant]

Message par gramaj le Mar 18 Jan 2011 - 11:33

SPECTRAL SOULS



Description



Ideafactory vient de réaliser un jeux qui se veut à la hauteur de ceux proposés sur PSP, le jeux ne demande pas moins de 1Go de mémoire externe. Des centaines d'heures de jeux, des graphismes soignés, 84 personnages jouables. Le seul bémol est son prix !!! 10,89 euros!!!
Néanmoins si le jeux est à la hauteur de ses prétentions.... c'est toujours moins cher que sur PSP

Synopsys:
Spoiler:
Neverland est un monde à part du notre, peuplé de créatures étranges et dangereuses. Deux de ces créatures, les humains et les démons, combattirent les uns contre les autres durant de nombreuses années. Au fil des siècles, le contrôle passa des démons aux humains et vice-versa. Les humains obtinrent finalement une nette victoire lors de la Première Guerre de Neverland. Mais cela avait laissé le pays en ruine et mena directement à la Seconde Guerre de Neverland, qui vît la victoire décisive obtenue par les démons.

Age Magique 1053 -

La tragédie frappa le petit village de Petun - la ville fut attaquée et brûlée par les troupes vicieuses de Neverland. Mais Petun n'était que le premier de nombreux massacres; l'Armée Demon démolit tous les villages humains qu'elle trouva, massacrant les gens à tout va. Humiliés et furieux de ces abus, les humains commencèrent à résister et à se battre.

Commença alors une éruption d'émeutes désorganisées. Mais cela devint rapidement plus, quelque chose de significatif. Ces révoltes devinrent un symbole d'espoir pour tous les humains, les incitant à s'unir et à former un nouvel empire. Ils choisirent un nom qui reflétait leurs plus nobles traditions, qui reflétait une époque où ils régnaient sur la horde de démons. Ils l'appelèrent le Reformed Simba Empire.

Petun, rien de plus qu'une bosse sur la route, une marque sur une carte. Mais c'est là que tout a commencé, où le courant de dédain et de haine a débordé en un torrent sanglant de mort et de destruction, noyant Neverland en temps de guerre pour les années à venir.

C'est là que commence notre histoire, l'histoire de la Guerre de Sept Ans.

Test:
Spoiler:
Hello
Avant de parler du jeux je dois dire que je suis fan de RPG mais pas de particulièrement de Tactical RPG, et que ce jeux est une copie du jeux ps2.
Cela dit passons au jeux !! Wink

Le scenar : La guerre fait rage entre les humains et les démons... et un faction neutre qui évoluera au fil du temps (Shocked pas cons les mecs). Les choix que vous ferez influencerons le scénario. Rien de nouveau en somme Sleep

Graphiquement identique à la versin PSP et PS2, on ne va pas se plaindre ^^... Même si c'est typé T-RPG.
Les contrôles se font grâce à un pad directionnel, quatre boutons A,B,C,D,un bouton R et L un bouton START et SELECT; bref ils ont reconstitué une manette console. un glissement sur l'écran et le bouton SELECT permettent de positionner la camera.

Les combats. C'est l'âme de Spectral Souls (cache ). C'est dur à expliquer alors CONCENTRATION:
Avant chaque combat on choisit les membres de son armée qui vont guerroyer. Chacun de vos persos disposent de points d'attaque (AP), 6 points sont nécessaires pour se déplacer, et de 3 à 10 pour attaquer.
Nous avons le choix entre deux techniques d'attaque SKILL et CHARGE
SKILL : votre guerrier obéit immédiatement et tape dans le tas, en apuyant sur R vous pouvez créer des combots en créant une liste de coup à porter.
CHARGE : Il attend avant de porter le coup qu'un autre de vos perso fasse un SKILL sur le même ennemie, ce qui fait une CHAIN attack
On peut aussi mêler combot et CHAIN attack, à vous d'exploiter les possibilités du jeux.

Vous avez accès à vos villages pour vous ressourcer. IL est possible d'acheter du matériel, de créer des SKILLS, objets, éléments.... changer de classes, distribuer des points de compétences... Bref de faire tout ce que vous propose un bon RPG.
Les phases d'"exploration" ne m'ont pas transcendé mais je n'ai pas fini le jeux, l'immersion et l'addiction réside dans les nombreux secrets, objets à trouver ect... C'est impressionnant ce jeux est inépuisable
La bande son ,type métalhardcoreneoclassiquefusion enfin en un mot nippon ^^, est pas désagréable mais répétitive (avec cents heures de jeux il y a de quoi devenir dingue)

BREF (ouf) c'est un jeux de qualité les fans de T-RPG y trouverons leurs bonheur !!! Mais il faut de la patience de la curiosité. Je ne mets pas de note car elle serait trop subjective pour ce type de jeux. Je terminerais par un jeux de mots pourri et trop utilisé
Nippon ni mauvais mais très bon !



Images & Vidéos