Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][Aide] Probleme parametrage email sur DHD Empty[Aide] Probleme parametrage email sur DHD

more_horiz
Bjr; Le père Noël vient de m'offrir à 48 ans mon premier portable, une vraie bête de course qu'est le DSHD, seulement c'est pas la même chose pour moi qui patauge pas mal. Premièrement je n'ai pas l'impression d'être à mon age un gros nase, mais depuis que je navigue sur ce forum je n'arrête pas de voir des mecs qui se font reprendre parce qu'ils n'ont pas posté au bon endrois ou avec la bonne balise, et voila que je me retrouve comme eux (la première fois), c'est a dire devant ce post et j'ai la trouille de me faire tirer les oreilles a cause de cette fameuse balise, mais elle est où non d'une pipe!!!(la balise). Deuxièmement et c'est là que j'en viens a mon problème d'email, je suis chez free, avec un forfait portable chez Virgin, et lorsque je paramètre mon DSHD, il m'indique ceci: Connexion au serveur distant impossible. Veuillez vérifier les paramètres réseau et ressayer.
Voilà j'ai des tas d'autres questions, vous imaginez bien (depuis tout ce temps sans portable forcement il faut que je ratrappe tout ca) mais il faut bien commencer par un début et si vous le voulez bien, pourquoi pas commencer par ce problème d'email . Merci d'avance

description[résolu][Aide] Probleme parametrage email sur DHD EmptyRe: [résolu][Aide] Probleme parametrage email sur DHD

more_horiz
bonjour,
tu pourrais passer par le topic des présentations ?

Sinon, pour tes emails, as-tu trouvé les serveurs pop et smtp de virgin ?

description[résolu][Aide] Probleme parametrage email sur DHD EmptyRe: [résolu][Aide] Probleme parametrage email sur DHD

more_horiz
SLT Melchiah, pour le topic des présentations je pensais que des lors qu'on était connecté les présentation était faite puisque j'ai rempli une fiche avec profil etc...
Concernant ta deuxieme question, je ne savais pas que les parametrages étaient tributaire de Virgin, je pensais que tout se passait avec Free. Du coup, non je n'ai pas trouvé ces serveurs et où se cacheraient-ils?

description[résolu][Aide] Probleme parametrage email sur DHD EmptyRe: [résolu][Aide] Probleme parametrage email sur DHD

more_horiz
ah j'ai mal compris, bon recommençons:
Tu as un forfait virgin mobile OK
Tu as un email Free OK
Tu dois paramétrer ton compte email free avec :
Protocole : POP3
Serveur d'entrée : POP3.FREE.FR
Serveur sortant : SMTP.FREE.FR


A voir aussi si ton forfait t'autorise à te connecter aux emails en direct.

description[résolu][Aide] Probleme parametrage email sur DHD EmptyRe: [résolu][Aide] Probleme parametrage email sur DHD

more_horiz
Mon forfait chez Virgine est un E divine 4H et les email sont illimités, mais je vais les appeler pour voir si de leur coté tout est ok, faut bien commencer par quelque chose non? Sinon a titre d'info, lorsque je fais un paramétrage manuel (c'est a dire que je rentre les meme données que toi, qui sont aussi les mêmes que j'ai utilisé lorsque j'ai installé outlook sur mon pc) a la fin de la manipe mon DSRHD me dit: La réponse de votre serveur sortant 554 5.7.1 Client host rejected:Access denied
Ca vous inspire?

description[résolu][Aide] Probleme parametrage email sur DHD EmptyRe: [résolu][Aide] Probleme parametrage email sur DHD

more_horiz
j'ai vu sur un forum en cherchant pour toi qu'il fallait mettre smtp.orange.fr en serveur sortant.
essaie avec ça.

description[résolu][Aide] Probleme parametrage email sur DHD EmptyRe: [résolu][Aide] Probleme parametrage email sur DHD

more_horiz
Merci Melchiah de te demener pour moi. Tu as entierement raison Virgin se sert du réseau d'Orange, donc pour sortir c'est bien smtp.orange .fr et non smtp.free.fr
J'ai continué de chercher et j'ai trouvé un post dans la section des opérateurs avec une personne qui avait les memes difficultés de paramétrage et un certain(ou certaine) Initiale449 que je félicite d'ailleurs, qui donnait une solution formidable puisqu'elle a marché pour moi. Voici la méthode:

SERVEUR ENTRANT
protocole: POP
Adresse messagerie: tu rentre le tien
mot de passe : celui de la messagerie
serveur POP: POP.FREE.FR ( ou autre si ton compte mail est ailleurs sfr,neuf,etc...)
type securité: aucun
port serveur:110

SERVEUR SORTANT
décocher la case connexion nécessaire
serveur smtp: SMTP.ORANGE.FR puisqu'on est chez virgin
type de sécurité: aucun
port du serveur: 25

PS: ne pas négliger de décocher la case connexion nécessaire

description[résolu][Aide] Probleme parametrage email sur DHD EmptyRe: [résolu][Aide] Probleme parametrage email sur DHD

more_horiz
Salut, moi j'ai le meme probleme avec ma boite mail orange.
un message d'erreur vient quasiement à chaque fois : 421 mwinf5d14 ME Service refuse. Veuillez reessayer plus tard. OFR_999(999).

Que faire?

description[résolu][Aide] Probleme parametrage email sur DHD EmptyRe: [résolu][Aide] Probleme parametrage email sur DHD

more_horiz
Salut, j'ai trouvé la solution à mon problème de paramétrage email dans la section opérateur. Tu peux donc jeter un coup d'oeil dans la section opérateur Orange et tu trouveras pas mal de topic sur tous les aléas lié à Orange. Bon courage!!

description[résolu][Aide] Probleme parametrage email sur DHD EmptyRe: [résolu][Aide] Probleme parametrage email sur DHD

more_horiz
salut merci de ta réponse, personnellement moi ca marche tjrs pas, c juste emmerdant ce probleme de compte mail ca me soul, je vais encore chercher un peu

description[résolu][Aide] Probleme parametrage email sur DHD EmptyRe: [résolu][Aide] Probleme parametrage email sur DHD

more_horiz
kikker27 a écrit:
Salut, moi j'ai le meme probleme avec ma boite mail orange.
un message d'erreur vient quasiement à chaque fois : 421 mwinf5d14 ME Service refuse. Veuillez reessayer plus tard. OFR_999(999).

Que faire?


Alors pour toi la solution est simple, ton profil dit que tu es chez SFR tu ne peux donc pas envoyer de mail en passant par un smtp Orange, logique, tu laisses donc le pop Orange mais tu bascules le smtp sur sfr, par contre ceci est valable sur le réseau GSM, tu peux rencontrer des soucis en wifi selon l'opérateur internet que tu utilises.....

description[résolu][Aide] Probleme parametrage email sur DHD EmptyRe: [résolu][Aide] Probleme parametrage email sur DHD

more_horiz
Bonjour a tous,
Je me permet de me greffer sur le sujet pour eviter d'en ouvrir un autre.
J'ai le meme soucis pour parametrer mes boites mails,je dois faire une config manuelle,mais pourrriez vous m'expliquer ce que je dois mettre pour mes deux boites wanadoo et yahoo,merci par avance

description[résolu][Aide] Probleme parametrage email sur DHD EmptyRe: [résolu][Aide] Probleme parametrage email sur DHD

more_horiz
Une bonne ame pour m'aider a configurer mes 2 boites mails (yahoo et wanadoo)
Mon DHD est actif depuis ce matin et j'enrage de ne pas pour voir recevoir mes mails en "direct" comme avec mon HD2.
Merci a ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider,Merci.

description[résolu][Aide] Probleme parametrage email sur DHD EmptyRe: [résolu][Aide] Probleme parametrage email sur DHD

more_horiz
La réponse est ici, il n'y a plus qu'à choisir son compte.
http://www.commentcamarche.net/faq/893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre