Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Flasher HTC DESIRE S-LCD Orange Empty[AIDE] Flasher HTC DESIRE S-LCD Orange

more_horiz
Salut à tous !

Je possède actuellement un HTC Desire S-LCD, acheté récemment chez Orange, sous Froyo officiel Orange (2.22.73.6)
Je souhaite fasher mon Desire pour le passer en version officielle HTC.
J'ai parcouru plusieurs forum, et celui ci me semble le plus complet.
J'ai donc, avant de me lancer dans ces differentes manips, quelques questions scratch
Avant tout, je m'excuse si ces questions ont déjà été posées, j'ai fait une brève recherche, mais j'aurai aimé des réponses moins générales, dont je sois sur de la "compatibilité" avec mon téléphone car je ne trouve pas d'indication pour un HBOOT de 0.93.0001

> Tout d'abord, quelles sont les différences pour le flashage qu'entraine le changement d'écran (de AMOLED à S-LCD) ?
Car la précédente mise à jour officielle Orange n'est pas compatible avec les écrans AMOLED et S-LCD ...

> Concernant les étapes, si j'ai bien compris,
- Je crée une GoldCard
- Je root mon téléphone avec unrEVOked 3.21,
- Je fais un Backup avec la fonction "recovery" au démarrage du téléphone (volume down)
- Je change la rom en installant la rom HTC Officielle

> Après avoir changé la rom, est il simple de faire les mise à jour ?

> Comment peut on revenir à la rom d'origine sans problème (backup complet ?) ?

> Pour les versions de mon HTC:
Version 2.2
Build: 2.22.79.6 CL283825 release.keys
HTC BRAVO PVT3 SHIP S-ON
HBOOT: 093.0001

Merci d'avance à tous

Busters !

description[AIDE] Flasher HTC DESIRE S-LCD Orange EmptyRe: [AIDE] Flasher HTC DESIRE S-LCD Orange

more_horiz
Alors,

Tu as raison, tout est déja inscrit dans le forum.

Une fois que tu as fait ta goldcard, tu utilise le tiphergane multitool, et tu flash la ROM Orange par celle de HTC.

ca automatise les manipulations et évite de ce prendre la tete avec les variable d'environement

Pour la compatbilité, il faut savoir que HTC a arrêté la fabrication des ecran AMOLED et ne fait plus que du SLCD, donc les nouveaux RUU sont compatible avec AMOLED et S-LCD

Dernière édition par tiphergane le Ven 21 Jan 2011 - 22:02, édité 1 fois

description[AIDE] Flasher HTC DESIRE S-LCD Orange EmptyRe: [AIDE] Flasher HTC DESIRE S-LCD Orange

more_horiz
Merci pour cette réponse (très) rapide smile
"tiphergane multitool" ? Je ne connais pas ..
Cela automatise tout ? root + backup + changement de rom ?
Et le fait du HBOOT: 093.0001, cela a-t-il une incidence ?

Merci encore,
Busters

description[AIDE] Flasher HTC DESIRE S-LCD Orange EmptyRe: [AIDE] Flasher HTC DESIRE S-LCD Orange

more_horiz
alors non il faut que tu root avec unrEVOked et je te conseil le S-OFF par alpharev (apres avoir flashé la ROM) sachant qu'apres chaque flash, tu doit re rooter et re S-OFF, le multitool tu cherches dans le forum tu le trouveras il est bien en évidence

description[AIDE] Flasher HTC DESIRE S-LCD Orange EmptyRe: [AIDE] Flasher HTC DESIRE S-LCD Orange

more_horiz
Donc je récapitule,
- Je crée une GoldCard
- Je root mon téléphone avec unrEVOked 3.21,
(?) - Je fais un Backup avec la fonction "recovery" au démarrage du téléphone (volume down)
- Je change la rom en installant la rom HTC Officielle
- S-OFF par aplarev

Pour le multitool, je n'ai rien trouvé via la recherche
http://htc-touch-hd.1fr1.net/search?search_keywords=multitool&sid=&q=&domains=htc-touch-hd.1fr1.net&sitesearch=htc-touch-hd.1fr1.net&client=&forid=1&ie=utf-8&oe=utf-8&hl=fr&cof=GALT%3A%23%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23%3BVLC%3A%23%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23%3BLBGC%3A%23%3BALC%3A%23%3BLC%3A%23%3BT%3A%23%3BGFNT%3A%23%3BGIMP%3A%23%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=f168&search_time=0&show_results=posts&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=
A quoi sert il en gros ?

description[AIDE] Flasher HTC DESIRE S-LCD Orange EmptyRe: [AIDE] Flasher HTC DESIRE S-LCD Orange

more_horiz
bon alors je vais commencer a etre méchant:

Une VRAIE recherche t'aurais permis de trouver ce lien:

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37528-tuto-htc-desire-multi-tool-windows-downgrader-le-desire-hd-couper-le-son-au-demarrage-changer-le-splash-screen-recuperer-son-cid-forcer-l-installation-des-app-sur-la-sd-et-plein-d-autre-truc-trop-cool

Ensuite, ce qu'il fait est mis dans le post que je viens de te fournir, oui il faut d'abord rooté et il est préférable de faire le S-OFF

le backup c'est si tu as des données a conserver, sextos photos ect ....

description[AIDE] Flasher HTC DESIRE S-LCD Orange EmptyRe: [AIDE] Flasher HTC DESIRE S-LCD Orange

more_horiz
Je suis totalement débutant dans ce domaine, j'ai parcouru pas mal de forum, mais vu le prix d'un Desire, je n'ai pas une folle envie de le Briquer. J'ai rechercher comme j'ai pu "multitool" sur le forum, grâce à la fonction dédiée ...
Je ne cherche pas à mettre de mauvaise volonté ! Juste éviter les mauvaise manip !
Les tutos n'indiquent pas tous la même chose, je n'avais jamais entendu parlé de S-OFF ni du multi-tool (qui en passant est très bien programmé), donc j'essaie de m'informer ...
Donc en premier lieu, je fait le S-OFF, puis je root mon tel et j'utilise le mutli-tool pour le flasher ?

description[AIDE] Flasher HTC DESIRE S-LCD Orange EmptyRe: [AIDE] Flasher HTC DESIRE S-LCD Orange

more_horiz
non la manip c'est

  1. Root
  2. Backup
  3. Goldcard
  4. flash avec le multitool
  5. root
  6. S-OFF
  7. application de la backup


Etre débutant ne justifie pas la non lecture des post-it ou autre sujet épinglé, tu as peu de risque de briquer ton DESIRE avec unrEVOked, tu en as plus avec le S-OFF (sauf si tu FAIT EXACTEMENT CE QUI EST ECRIT) pour le S-OFF je te conseil de graver sur un CD et de démarrer dessus (ou sur une clé USB ...) j'ai déja rooté et S-OFFé mon DESIRE 5 fois au minimum il est toujours vivant, apres le multitool te permet de ne rien avoir a configurer pour prendre la main sur ton DESIRE et faire les manip' les plus commune

description[AIDE] Flasher HTC DESIRE S-LCD Orange EmptyRe: [AIDE] Flasher HTC DESIRE S-LCD Orange

more_horiz
Merci beaucoup smile
C'est tout ce dont j'avais besoin !!
Je truc, c'est que je m'y connais moins encore en forum qu'en rootage et j'avoue que j'aurai du d'avantage rechercher pour le muti-tool par exemple.
En tout cas, merci encore de ta patience !
Je vais tenté tout ça,
Bonne continuation et bon développement !

description[AIDE] Flasher HTC DESIRE S-LCD Orange EmptyRe: [AIDE] Flasher HTC DESIRE S-LCD Orange

more_horiz
mais de rien,

je te souhaite un bon bidouillage et n'hésite pas a revenir si tu as des soucis ou des questions, les MODO et moi meme ce ferons un plaisir de t'aider

description[AIDE] Flasher HTC DESIRE S-LCD Orange EmptyRe: [AIDE] Flasher HTC DESIRE S-LCD Orange

more_horiz
Yop.

Si tu veux juste passer en rom officielle tu n'es pas obligé de root ton téléphone.

Suffit juste de faire la goldcard et d'installer la rom officielle.

J'ai utiliser le tiphergane multitool pour créé la goldcard, et après j'ai flashé avec une rom officielle dont j'ai trouvé le lien sur ce forum, section rom officielle.

Bon courage.

description[AIDE] Flasher HTC DESIRE S-LCD Orange EmptyRe: [AIDE] Flasher HTC DESIRE S-LCD Orange

more_horiz
Sacraï a écrit:
Yop.

Si tu veux juste passer en rom officielle tu n'es pas obligé de root ton téléphone.

Suffit juste de faire la goldcard et d'installer la rom officielle.

J'ai utiliser le tiphergane multitool pour créé la goldcard, et après j'ai flashé avec une rom officielle dont j'ai trouvé le lien sur ce forum, section rom officielle.

Bon courage.


La rom officielle est intégré dans le multitool avec le flash via pb99img ça t'aurais permis de yout automatiser
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre