Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable  Empty[MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable

more_horiz



[MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable  41580_126821077356125_3288_n



J'ai testé pour vous le Micro Chargeur Portable vendu par notre partenaire MobileFun .

Vous disposez d'un appareil avec port micro-usb et vous voulez une vraie autonomie pour regarder un film , surfer sur internet ou encore jouer à vos jeux préférez ?
Vous trouvez que les batteries haute capacités rendent votre appareil très moche ou vous trouvez que les batteries d'appoint normale sont trop grosses ?

Alors ne cherchez plus , cet accessoires est fait pour vous ...

L'emballage ...


[MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable  100_4010 [MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable  100_4011

La batterie portable est livrée dans son blister . Il n'y a rien de particulier à dire là dessus . Simple et efficace ...


Première impression ...

La première chose à dire sur cette batterie dès la sortie de son emballage est sa taille très compacte . Pour un chargeur portable il dispose des proportions idéale pour être emmené partout dans sa poche ( Dimensions - 61 x 53 x 17mm ) . Un autre point intéressant est son faible poid ( seulement 52g ) qui une fois connecté à votre téléphone se fera rapidement oublié .


[MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable  100_4012

Chose étonnante , aucun câble pour recharger la batterie dans le pack .

Caractériqtiques ...

Capacité : 1500 mAH
Tension d'entrée: 5,25v +/- 0,25V
Tension de sortie : 5,25v +/- 0,25V
Courant d'entrée : 500 mA MAX
Courant de sortie : 800 mA MAX
Dimensions : 61 x 53 x 17mm
Poid : 52g

Temps de chargement environ : 2-4 heures


Le tour du propriétaire ...

[MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable  100_4013

On trouve sur le dessus du chargeur un connecteur micro usb mâle pour la connexion avec votre téléphone . Ce connecteur est protégé par un cache silicone amovible quand vous ne l'utilisez pas .


[MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable  100_4014

Sur la partie inférieur on retrouve deux connecteurs pour recharger la batterie . A gauche un connecteur micro-usb qui s'adaptera sur votre chargeur HTC via le secteur ou via une prise usb. A droite un connecteur mini-usb très répandu .

[MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable  100_4012

Sur le devant on trouve en haut à gauche les 4 leds bleu pour suivre la capacité restante , un bouton test à droite pour pouvoir à tout moment regarder la charge sans avoir besoin de brancher l’alimention . Et enfin une dernière led bleu en bas indiquant la charge pleine .


Les proportions ...



[MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable  100_4015

A côté d'un HTC HD2 , la batterie reste compacte et s'accorde plutôt bien avec l'esthétisme du téléphone .

[MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable  100_4016

Côté épaisseur on reste sur quelques chose de raisonnable avec ces 17mm d'épaisseur .

La prise en main est bonne et plutôt agréable pour tenir son téléphone avec le chargeur raccordé.



Fonctionnement ....

De ce côté là rien de plus simple , on a besoins de recharger sa batterie , on branche le Micro chargeur et comme par magie les % remontent . Grâce au 4 leds bleu , on sait clairement où en sont les capacités du chargeur .

[MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable  100_4122

Plus de réserve ? Alors on branche son Micro chargeur avec une prise micro-usb ou mini-usb , sur son PC ou sur le secteur . Le temps de chargement est de 2 à 4 heure suivant la source de chargement.


Mise en situation ...

[MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable  100_4123

[MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable  100_4124

Le seul point négatif que j'ai trouvé à ce Micro Chargeur portable est le fait que le connecteurs sur la partie supérieure pour brancher son appareil est un peu trop long . Si l'on utilise pas de housse en gel ou autre , on a un espace entre le chargeur et le téléphone ( voir photo ci-dessous ) ce qui provoque un jeu latéral du chargeur ( avec un HTC HD2 ).

[MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable  100_4125

Cependant si comme moi vous utilisez une housse gel comme sur la photo ci-dessous l'espace est bien atténué et le Micro Chargeur est mieux calé . Ce petit détail négatif devient alors dans mon cas un avantage puisqu'il me permet de garder la housse en utilisation .

[MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable  100_4126




Conclusion ...

J'ai aimé :


- le côté très compact et léger ( Prise en main agréable ),
- la facilité d'utilisation,
- les leds permettant de suivre la charge / décharge,
- Possibilité de laisser la housse,


J'ai moins aimé :

- Le connecteur micro-usb s’avère un peu long si votre appareil n'est pas dans une housse .




Le Micro Chargeur Portable 1500 mAh , est selon moi un très bon compromis aux batterie haute capacité qui déforme nos téléphone ainsi qu'aux batterie d'appoints plus grosse . Ses proportions en font un accessoire de mobilité incontournable pour vous suivre partout dans vos déplacements et ainsi ne plus jamais être en panne de batterie . De plus sont prix est très correct .

Achetez le Micro Chargeur Portable

Si vous avez des questions complémentaires je reste à votre entière disposition .


Ben ( Voileuxcool )

description[MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable

more_horiz
Super travail, tu as ajouté au regroupement?

description[MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable

more_horiz
yes Wink

description[MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable

more_horiz
Bonsoir, très sympa ce micro chargeur. Il est compatible avec le desire ? (Je n'ai pas réussi à le lire sur la photo).

description[MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable

more_horiz
Vally a écrit:
Bonsoir, très sympa ce micro chargeur. Il est compatible avec le desire ? (Je n'ai pas réussi à le lire sur la photo).



HTC: Desire, Desire HD, Desire Z, Google Nexus One, Gratia, HD mini, HD2, HD7, Legend, Mozart, Trophy, Wildfire

description[MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable

more_horiz
voileuxcool a écrit:


HTC: Desire, Desire HD, Desire Z, Google Nexus One, Gratia, HD mini, HD2, HD7, Legend, Mozart, Trophy, Wildfire


Merci. Very Happy

description[MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable

more_horiz
Très belle review, et merci por l'avis produit sur le site ^^

description[MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable

more_horiz
merci pour l'info !!!

description[MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable

more_horiz
Dravety a écrit:
Très belle review, et merci por l'avis produit sur le site ^^


j'ai gagné quelque chose ?

:dehors:
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre