Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Partitionner sa carte µSD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+73
HTCBatMan
weksvad
DOUDOUNOAH
opale8
mike_du_51
trob
jackHD
Oudjat
BigPat
kakasupershow
philippe92
bzhmobile
BenJ973
annelise3925
gg83
Alphomega
nicolas.dunet
juanjuan
fallen_htc
ludo14
krypt
papykun
oliveware
Lijuen
snach21
pas&isa
snake054
colonel59
Iceval
pragmatiik
fx
lepetitmonstre
Patounet0007
D-MAN
Pole500
william61
batounet
caur007
Karting06
mw3m
phalseb
Lemythe
Youpi
th3skater
mekoar
GDEHON
titosoccer06
jukass
nicodu69
cris28100
paxx
Pyrana
kayzer187
Tipioupiou
s0nyk
thephoenix972
Menis
Toots
chouch
lben64
jraph
Zack
majdus
twoesse
WiLi
patlegan
montalbano
Raginbull
VM54
Casper78
Gill
DEDO
Caramel
77 participants

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
J'aurais même pu pousser la perfection à faire une partition de 22 go pour être exactement à 32 go. Very Happy

Pire, j'aurais pu faire 23 go pour être légèrement au dessus ! [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 61393 lol!

[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 3385089659

Edit :

Ch'tit question : Sur mon smartphone comment fais je pour lire la partition Ext4 crée ? J'ai essayé avec EsfileExplorer, mais elle n’apparaît pas. J'ai ma mémoire interne de 10 go (nommé sdcard0), la carte SD (nommée extSdCard), mais point de stockage "partition Ext 4.

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 69699

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Et pour ma question, une idée ?

twoesse a écrit:
Ch'tit question : Sur mon smartphone comment fais je pour lire la partition Ext4 crée ? J'ai essayé avec EsfileExplorer, mais elle n’apparaît pas. J'ai ma mémoire interne de 10 go (nommé sdcard0), la carte SD (nommée extSdCard), mais point de stockage "partition Ext 4.

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Tu peux accéder à cette partition twoesse uniquement avec un explorateur de fichiers type root explorer. Tu peux avec es file exporer en activant dans les paramètres les droits root.

Le chemin pour y accéder est : /data/sdext2/ Wink

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Merci, m'sieur. santa

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
pas de soucis [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 61393

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
bonjour,
APrès avoir fait X fois la manip, avec des taille de la partition en 1Go, en EXT3 EXT cluster 4, etc.... en ayant parcouru le 17 pagess du forum, mon avis perso est que cette manip ne marche pas. J'ai plus lu des post disant que cela ne marchait pas , plustôt que des gens qui remerciaient pour le bon fonctionnement ....
Alors disont les choses comme elles le sont, si une manip aussi simple que de créer une partition marchait pour augmenter la capacité mémoire tous le monde sauterait au plafont et il y aurait 3 pages sur ce post en disant youpi lala....
Bref, cette manip ne marche pas en l'état....surement pour quelques certains génies, cela marche, mais alors merci de compléter le tuto pour donner des manip fiable et non des bouts de traduction reprise dans d'autres forum...

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Salut,si notre ADMIN CARAMEL a mis ce tuto en place,c'est qu'il a été validé !

Je n'ai pas utilisé ce tuto qd j'avais mon hd2,mais quelque chose de similaire, linux à partir d'un CD,que je fesais booté à la place de windows sûr mon Pc!

C'était GParted de mémoire,et cela fonctionné du tonnerre!

je sais qu'a partir du recovery du phone,les nouveaux recovery,permettent de partitionner nos SD!

Attend que quelqu'un ce manifeste et te guide dans ta démarche!

Je pense que tu as suivis tout les prérequis demandés,tu doit bloqué sur une mauvaise manip sans doute!

Bon dimanche Wink

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
une mauvais manip? j'ai suivi les 5 lignes a la lettre pas plus ni moins. Je peux concevoir que cela doit marcher, mais alors donnons les bonnes infos. Si il y a 17 page de gens qui disent que cela ne marche pas, c'est qu'il ya un prbl quelque part.
bon dimanche, mais ca ma pourri ma matinée :-/

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
bonjour. petite question. je viens de tomber sur ton tuto. jusquelà pas de soucis. es ce que je peux faire cette manip sans changer de rom sur mon gn2? je voudrais le laisser tel que je l'ai acheter. sauf pour la sd bien sur. merci

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
moi ca amrche pas jai rooter aussi et laisser ma rom officiel

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
personne a de reponse

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Tu as un HTC Desire avec une ROM inconnue? ou ton profil n'est pas à jour?

Tu as fait quoi, qu'est-ce qui ne fonctionne pas.
Tu vas devoir en dire plus.

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
je possede un galaxy note 2 jai mis rom omega 10 je sais pas comment partionner ma carde sd pour mette mes application dessus tu peux m'expliquer merci

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Il faut suivre pas à pas ce qu'il y a au post 1.
Tu bloques où?
Tout est très bien détaillé.

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
linksd la vois pas il me dis une phrase en anglais comme qui jai pas assez d'espece je comprends voila ce qui marrive

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
bonsoir,
et merci pour ce tuto, mais j'ai un problème, après avoir formaté en suivant le tuto, ma carte sd n'est plus reconnues sur mon pc,quelqu'un a t'il une idée du problème??
Merci d'avance

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Je viens de voir se tuto, vous savez que le même existe ici --> https://www.forum-generationmobiles.net/t39879-tuto-partitionner-sa-carte-usd

Personne n'avez vus ça?

@weksvad, ta carte faisais combien a la base? de combien est ta partition?

Sujet fusionné

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Bonjour Casper78
ma carte fait 64Go, je l'ai partitionné en 2 x 32Go
1 fat 32 et 1 ext4
Merci

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Tu as bien la fat32 avant la EXT4?

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
32 Go de ext4 ? Tu n'arriveras jamais à les remplir, tout cet espace est perdu car uniquement utilisé pour installer des apk.

2 Go en ext4 et 62 en fat32 c'est plus que suffisant, ce n'est que mon avis bien sur, chacun fait ce que bon lui semble Wink

Dernière édition par Caramel le Dim 20 Jan 2013 - 18:29, édité 1 fois

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 2325459160

en plus je ne suis pas sur que les roms sachent gérer des partitions aussi grandes

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
C'est peut etre se qui arrive

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Quel rapidité Very Happy
oui la fat 32 est bien avant la ext4.
Mais il y a peut etre du nouveau, j'avais reformaté en extfat,et remis toute mes applis dessus, mais n'aimant pas abandonné j'ai réessayé, mais sans la formaté avant donc en la partitionnant avec les données, et elle vient de se terminer , et elle est reconnue. je vais donc remmettre les données dedant, et la testée
Je te tiens au courant

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
alors voila dernière nouvelle, tout fonctionne a merveille...
pour la taille des partitions, étant "applicivores" et grand consommateur de jeux, je pense que je l'utiliserai, en tout cas je n'avais pas assez avec 32Go sur mon iphone...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre