Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
sixonine
Wh1te
Little Boudha
pilour6
foulke
tortuedemer
ThierryD37
AdaMS
Meven
T0Y
steon
FaLCoNWhITe1
da-soft
simd
tibou
Judebox
zincou
Oumpahpah
ramonz
htc_fan
Zepiii
tipso
Jejebond
mania26
28 participants

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... - Page 4 EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
le chemin c'est
HKLM/software/htc/manila/programlauncher

ce sont les dossier 0,1,2
dans icon pach tu renseigne le nom de ton icone que tu as mis au prealable dans le windows
ex: \windows\icon.png
voila

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... - Page 4 EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Grand merci a toi cheers

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... - Page 4 EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Une petite contribution avec cette capture d'écran de mon Menu Démarrer

10 des 12 icônes pointent vers des sous-dossiers, celles de Contacts et Calendrier vont bientôt pointer vers des sous-dossiers aussi
Car perso, les 3 liens vers des onglets Manila dans ce Menu Démarrer, je trouve que cela ne rime à rien....

[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... - Page 4 Captur11

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... - Page 4 EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Mon Ptit dernier extrait de mon theme "Hd-Fred_Theme_Black"

Hd-Fred_Black_Menu.cab


[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... - Page 4 505248sshot000
Ce menu est .cab inutile de le copier dans le windows
il s'installe comme un soft

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... - Page 4 EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Super hd-fred.
Tua as un cab pour la version couleur ?
Ou les icones en png ?

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... - Page 4 Emptyune petite question (mettre des programmes dans le menu demarrer)

more_horiz
bijour tout le monde, je me demande comment on peut mettre des programmes en sous rubrique dans le menu demarrer. par exemple allez mettre l'icone tomtom sous GPS, là où se trouvent GPS rapide et Google maps
merci d'avance

Edit Gilloux: Titre modifié, pour plus de clarté. Et déplacé dans le bon topic. Very Happy

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... - Page 4 EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Tu vas avec un explorateur (TotalCommander par ex) dans : \Windows\Menu Démarrer
Là tu as tes dossiers (Office Mobile / Paramètres / Programmes)
Dans "Programmes" tu retrouve les dossiers qui apparaissent également dans le "Nouveau menu Démarrer"
Il suffit simplement de réorganiser les raccourcis en les déplaçant dans les dossiers que tu veux... Wink
La modification modifiera également "l'arborescence" du Nouveau Menu Démarrer"

Pour ce qui concerne le Nouveau Menu Démarrer, tu peux changer les icones à ta convenance (voir ici )
Tu peux également réorganiser ce Nouveau Menu en créant tes propres dossiers (voir là post de hd-fred)

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... - Page 4 EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Bonjour
Est-il possible de modifier l'image de fond du menu démarrer?
Merci

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... - Page 4 EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Bonsoir,
Supers icones, mais je comprend pas, c'est le menu démarrer windows mobile 6.5 qui prend des allures de la tab "programmes" de Manila 2.1 ?
Si je suis totalement out, dites le moi, je sortirai de suite !

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... - Page 4 EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Bonjour tout le monde! smile

Je viens de poster sur le forum mes icônes. Pour l'instant, elles sont au nombre de 2 (la honte!). Une pour Wikipédia et l'autre pour 20 Minutes. C'est les seules que j'ai changé pour mes widgets car je trouve moches celles d'origine (pardon aux auteurs).

Cliquez sur ma signature

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... - Page 4 EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
sixonine a écrit:
Bonsoir,
Supers icones, mais je comprend pas, c'est le menu démarrer windows mobile 6.5 qui prend des allures de la tab "programmes" de Manila 2.1 ?
Si je suis totalement out, dites le moi, je sortirai de suite !

En fait, le menu "Démarrer" de Manila 2.x remplace celui de Windows Mobile, et c'est effectivement l'onglet "Programmes" qui est exécuté à la place (du coup, l'onglet en question peut être enlevé, ce qui laisse de la place pour autre chose, ce qui est sans doute à l'origine de l'appartion du fameux onglet "TV")... Et ce sur toutes les versions de Windows Mobile concernées.

Le menu "Démarrer" de WM 6.5 est finalement présenté d'une manière similaire, mais les icônes sont disposées en "nid d'abeille", sur 3 rangées décalées selon un motif hexagonal, ce qui fait qu'on voit immédiatement si c'est la disposition WM6.5 ou Manila qui est utilisée !



myhtchd2 a écrit:
Bonjour tout le monde! smile

Je viens de poster sur le forum mes icônes. Pour l'instant, elles sont au nombre de 2 (la honte!). Une pour Wikipédia et l'autre pour 20 Minutes. C'est les seules que j'ai changé pour mes widgets car je trouve moches celles d'origine (pardon aux auteurs).

Cliquez sur ma signature

J'aime bien ton icône Wikipédia, elle est sympa ! smile

Par contre, je ne suis pas friand du look "iChiasse" pour les icônes en général : je les trouve trop carrées ! Laughing

Utiliser des fonds transparents sur des icônes qui n'occupent pas tout l'espace permet d'avoir plus de choix :

- Des boutons carrés quand même avec le fond adéquat : carrés noirs type HTC, carrés avec entourage métallique type "Dusk", etc.

- Des icônes flottant dans le vide ou sur une image de fond, qui devient du coup plus visible, en utilisant des boutons complètement transparents.

En fait, je trouve les icônes du Rhodium super jolies (calculatrice, paramètres, outils, appareil photo, GPS, jeux, etc.), dommage qu'on ne trouve pas facilement un assortiment d'icônes du même style pour tous les usages. smile

Dernière édition par Z80 le Mar 2 Mar 2010 - 5:07, édité 1 fois

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... - Page 4 EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
bonjour à tous,

g essayé la manip copier coller avec total commander dans windows mais ça ne change les icones...
pouvez vous me réexpliquer la manip pour changer les icones svp ?
autre chose : j'ai enlevé les titres des raccourcis (remove text quicklinks.cab) et ils ont été remplacé par une barre noire; je pense qu'il faut donc adopter un wallpaper tout noir...avez vous cela sous la main ?
merci

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... - Page 4 EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Il faut rebooter...

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... - Page 4 EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Reboot : icones de changent pas.
Je procède ainsi : install de total commander sur le phone.
ouverture total commander sur le phone.
Avec total commander, sélection de l'icone qui m'intérèsse sur ma carte sd, copy direct dans le répertoire "windows" (pas de de sous répertoire spécifiques pour les icones ?).
Reboot.
Rien.
Ca doit être un truc tout con...
Merci de votre aide

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... - Page 4 EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Hum, bon, à la base, quelle icône veux-tu remplacer, où veux-tu qu'elle apparaisse, quel est son nom ? ^^

On va peut-être commencer par le commencement...

- On est bien d'accord qu'il s'agit du "menu" Sense, pas ce le menu Titanium de Widows Mobile 6.5 ?

- Pour remplacer directement comme tu veux le faire, il faut déjà que les icônes à remplacer se trouvent exactement au même endroit et portent exactement le même nom (extension comprise : .png si c'est du .png, .bmp si c'est du .bmp, etc.)

- Tu fais bien de poser la question : oui, les icônes fournies avec le menu Démarrer sont stockées dans \Windows, mais en réalité, il n'y a pas de règle : l'icône qui sera affichée est celle qui est indiquée (nom et emplacement exact) dans la définition du carré actif du menu, lequel se trouve en fait dans la base de registre.

Au final, ne t'attends pas à ce que ça change tout seul par magie si le nom n'est pas exactement le même, et si pour une fois, l'icône origienlle ne se trouve effectivement pas dans \windows... Wink

S'il te plaît, commence par vérifier ces points précis, donne-moi plus de détails, et éventuellement on ira plus loin, c'est à dire dans le registre... Very Happy

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... - Page 4 EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
merci z80. Au commencement du commencement, si je retourne dans le futur ou dans l'avenir antérieure, comme tu veux, voici le début du futur de l'histoire :

- A l'origine, mon souhait était de changer les icones des petits carrés rangés en 4x4 que l'on peut faire apparaître sur l'écran où il y a l'horloge.

Avec iconchanger, je suis arrivé à changer certains de ces icones, mais pas celui du calendrier (celui où d'origine il y a un "30" dessus) par ex, ou bien celui d'activesynch qui - si g bien regardé - n'apparaissent pas dans iconchanger.

- Je me suis donc dit qu'il serait bien sympathique de changer directement certains icones du menu démarrer de wm. J'ai réussi à changer celui de l'explorateur de fichiers avec iconchanger mais tjrs pas le calendrier ou activesynch. Je me suis dirigé vers total commander. Avec total commander, g copié l'icone activesynch qui m'intérrèssait (.png) et je l'ai copié dans le répertoire wm : sans effet.

- enfin je voulais supprimer le texte des icones dans le menu démarrer : pas trouvé la solution.


Voilà z80 tu sais tout, voilà comment je me retrouve maintenant perdu dans le présent antérieur...

j'espère que je suis clair, dis moi si tu as besoin de plus d'info. Merci de ton aide.

Au passage, pourquoi changer un simple icone est-il si difficile dans wm, alors que depuis win98, un simple clic droit sur l'icone d'une appli, puis "propriété"" et "changer l'icone" permet de changer directement un icone....

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... - Page 4 EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Héhé, c'est à dire qu'il n'y a pas de clic droit d'une part, et que ces trucs-là ne sont pas vraiment accessibles directement d'autre part... Wink

Bon, si je comprends bien, tu as un affichage du "Today" qui montre l'horloge (avec je suppose la météo au milieu) et des icônes usuelles au dessous par rangées de 4 ?

Le problème est que je ne dispose pas d'un appareil avec ce système : j'ai un HD sous WM 6.1.

Par contre, j'ai une copie du registre 6.5 de Mouftie, alors j'essaierai d'y jeter un oeil... Very Happy

Le problème est que je ne sais pas trop s'il s'agit d'un menu Windows ou d'un menu Sense (ça fait toute la différence, pour commencer Wink)

Dernière édition par Z80 le Sam 20 Nov 2010 - 15:08, édité 1 fois

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... - Page 4 EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
oui c ça, sur le menu today, il y a une rangée de 4 icones et en slidant vers le haut, tu déroules 16 icones (g le cookie home tab).
Pour moi le menu sense, ce sont les icones (contact, message,internet, calendrier, photos/video, bourse....) qui sont en dessous de cette rangée de 4 icones. Quand tu appuies sur un icone de ce menu et que tu maintiens appuyer tout en déplaçant le doigt, tu affiches un grand icone au milieu de l'écran : c ça sense je pense. Je ne veux pas toucher à ces icones.
En fait avec iconchanger j'arrive à changer tous les icones de la rangée 4 et du menu démarrer de wm sauf ceux des programmes : word, excel, coreplayer, calendreier de wm .... comment faire ?
ET comment faire pour virer les titres sous les icones dans le menu démarrer ?
....
merci

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... - Page 4 EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Non, non, le "menu Démarrer" avec des icônes est bien une extension HTC, anciennement l'onglet "Programme" du TF3D V1.

Ce dont tu parles, ce n'est pas un "menu" mais les "onglets Sense".

Ok, alors concernant ces fameuses icônes, la raison est simple :

1) Elles sont contenues dans les programmes exécutables, et en aucune façon stockées séparément dans Windows. D'ailleurs, quand tu as déposé les tiennes avec Total Commander, tu as bien dû constater qu'il ne te demandait pas si tu voulais remplacer quelque chose d'existant ! Laughing

2) Pour les modifier, c'est tout à fait possible, mais il faut utiliser un éditeur de registre et changer la valeur de la variable "IconPath" des clés concernées. Par défaut, lorsqu'on ajoute une icône au menu, le système utilise automatiquement la première qu'il trouve dans l'exécutable, lorsqu'il en contient une.

A vrai dire, le système de gestion des icônes de ce menu est tellement fastidieux que j'ai finalement trouvé un grand intérêt à la fonction de verrouillage des premières icônes, à tel point que que je l'ai généralisé à la totalité de mes icônes !

En effet, il est facile d'appuyer sur "supprimer" par accident... Du coup, maintenant, je les verrouille toutes, sauf les cases inutilisées. J'ai trop galéré à la main dans le registre le jour où ça m'est arrivé alors que j'étais à des centaines de km de mon PC... Wink

Mais bref.



En dehors d'utiliser un utilitaire qui simplifie la démarche, il est facile de contrôler entièrement le contenu de ce menu via le registre.

Par ailleurs (tu pourras facilement le vérifier), je suppose que les 4 qui s'affichent sous l'horloge doivent être les 4 premières de menu, sont en fait les clés n° 0, 1, 2 et 3 du menu complet.

D'ailleurs, c'est une présentation qui m'emmerderait un peu, parce que sur le HD, j'utilise un thème modifé qui me permet d'avoir autant de rendez-vous affichés que la hauteur de l'écran le permet entre l'horloge et les onglets... Re-bref.



Analysons donc ce qui se trouve dans le registre...

Tout d'abord, procure-toi un éditeur de registre, bien sûr ! PHM Regedit, par exemple, qui est gratuit.

Installe-le, met le raccourci dans le dossier "Outils", tant qu'à faire... Et exécute-le.

Cherche la clé :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\manila\ProgramLauncher]

Tant qu'à faire, si tu veux ajouter plus de cases, modifie simplement la variable "totalItemCount" qui s'y trouve. par défaut, elle contient normalement 32 (soit 0x20 en hexadécimal) :

"totalItemCount"=dword:00000020

Si tu changes cette valeur, essaie de lui donner un multiple de 4, déjà, histoire que ça ne fasse pas dégeulasse à l'affichage (avec un bas de page tronqué), et tant qu'à la modifier, autant lui donner aussi un multiple de 6, de manière à ce que ce soit joli aussi en mode paysage... Wink

Les valeurs sympas seraient donc : 36, 48, 60, 72, 96, etc.

Ensuite, chaque icône possède sa clé.

ATTENTION : la numérotation commence à 0 !

Donc la première icône est la n° 0, la dernière de la première ligne est la n° 3, etc. jusqu'à la dernière icône du menu qui porte le numéro (valeur de TotalItemCount) - 1, c'est à dire 31 par défaut.



Que trouve-ton dans une clé d'icône ?

La définition de la première icône est donc contenue dans :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\manila\ProgramLauncher\0]

Elle contient 5 variables :

"Command" est facultative et contient des coammandes (en fait, des paramètres supplémentaires) HTC Manila pour certaines application spéciales (onglets manila), telles que le calendirer HTC, etc.

S'agisant de ces commandes HTC, la variable "Path" contient toujours "\Windows\manila.exe", comme tu t'en rendras compte.

En pratique, tu peux t'en servir pour passer des paramètres au programme exécutable que tu précises dans la variable "Path" : ce n'est pas réservé aux applications HTC.

"DispName" contient le nom qui sera affiché sous l'icône. Pour répondre à une de tes question, il suffit d'effacer toutes ces variables pour que plus aucun nom ne soit affiché sous les icônes. Wink

"IconPath" contient le nom et le chemin complet de l'icône à utiliser. Si tu veux la modifier, c'est précisément ici que tu dois agir !

Par exemple, supposons que tu aies copié une icône "Word.png" dans le dossier \Windows (ou ailleurs, il te suffit de frapper le bon chemin evrs le bon dossier, on s'en fout), eh bien tu frapperas ici "\Windows\Word.png". Voilà, c'est aussi bête que ça ! Very Happy

"IsReadOnly" contient 1 si l'icône est verrouillée, et 0 si elle est effaçable. C'est ainsi que tu débloqueras les icônes verrouillées, ou que tu protégeras tes icônes d'un effacement accidentel.

"Path" contient le chemn et le nom du programme a éxécuter, ou le chemin tout court du dossier à ouvrir (oui, ça marche aussi ! D'ailleurs, là, tu n'oublieras pas de remplir aussi la variable "IconPath", sinon, la case sera vide par défaut).

Il n'est possible de placer un lien vers un dossier dans le menu démarrer que par le biais du registre : aucun utilitaire actuellement existant n'est capable de mettre un raccourci vers un dossier dans le menu HTC. Pas plus HTC lui-même, d'ailleurs ! Laughing



Bon, ben j'espère que tu t'en sortiras avec ce petit tuto... D'ailleurs, il doit déjà en exister un (et sans doute même plusieurs) quelque part sur ce forum. [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... - Page 4 Icon_rolleyes

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... - Page 4 EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
merci pour le tuto.
Au commencement du commencement, je ne trouve pas "ProgramLauncher" dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\manila\ProgramLauncher] ...

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... - Page 4 EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
j'arrive jusqu'à "manila" puis pas de dossier "programLauncher"

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... - Page 4 EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Ah...

Attend un instant, stp : j'ai une copie du registre du HD2...

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... - Page 4 EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
LOL OK, apparemment, c'est remplacé par "Home"...

Hum, ce qui m'étonne, c'est que ce serait limité à 9 éléments ?

A moins qu'l n'y ait tout simplement plus de compteur maxi sur Sense (ce qui n'est pas plus mal) ! Bizarre, il y un nombre impair alors qu'il y en a 4 de front... Pas terrible ! Very Happy Donc ça signifie nécessairement que c'est géré autrement. Soit ce n'est pas limité, soit la limite est "en dur", et non paramétrable... Hum, ce serait un retour en arrière de la part d'HTC, qui n'a jamais fait une chose pareille (au contraire de Microsoft, qui retourne à l'âge de pierre avec Windows Phone 7 ^^).

Donc, ça commence par :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\Manila\Home]
"HomeUpdateEvent"=dword:02991E05
"IsExist"=dword:00000001

Pas grand chose dedans, à part un truc-machins sans doute destiné à mettre à jour les évènements sur le "Home" et une variable d'activation / désactivation (amuse-toi à mettre "IsExist" à 0 pour voir Very Happy)

Ensuite, on trouve une structure somme toute peu différente de Manila 2.1 ; la première clé est :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\Manila\Home\0]
"ContactFavorType"=dword:00690076
"ContactOid"=""
"DispName"="Appareil photo"
"ExePath"="\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Multimédia\Appareil photo.lnk"
"HomeServiceType"=dword:00000001
"IconPath"="\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Multimédia\Appareil photo.lnk"
"Index"=dword:00000000
"IsNeedRefresh"=dword:00000000
"IsReadOnly"=dword:00000000
"IsSet"=dword:00000001


Il y a plus de trucs dedans, mais finalement, les variables qui t'intéressent sont :

"DispName" pour virer les libellés

"ExePath" pour l'emplacement du programme (enfin, je suppose que ça se met tout seul de toutes façons).

Il s'agit apparemment de raccourcis déjà présents dans le menu Titanium de Windows Mobile 6.5 (présenté en nid d'abeille). Comme, ça fait d'une pierre deux coups : les mêmes icônes dans le menu Microsoft et dans le menu HTC... Pas con ! smile

Je suppose quand même qu'on peut mettre un lien direct vers un .exe, mais dans ce cas, il n'apparaîtra pas dans le menu Titanium... En gros, pour l'avoir aux deux endroits, on fout un raccourci dans \Windows\Menu et ensuite on met le lien vers le raccourci dans le registre ! Laughing

"IconPath" pour changer l'icône.

Dans l'exemple ci-dessus, l'icône est prise dans le raccourci. D'ailleurs, c'est un gag à tiroirs, parce que si aucune icône n'est spécifiée dans le raccourci, c'est la première disponible dans l'exe qui sera prise ! Laughing

A partir de là, si tu veux savoir comment changer l'icône dans un raccourci .lnk, je peux te l'expliquer, mais je te préviens, c'est assez technique... Wink

Toujours est-il que j'ai réussi à les changer partout, y compris sur les raccourcis vers des dossiers (je parle ici des raccourcis Windows, pas ceux du menu HTC: ça, ça reste simple, par le registre). Les icônes sur raccourcis de dossiers, ça n'a pas été simple, j'ai cherché longtemps, mais j'ai fini par trouver et je suis très content ! Laughing

Maintenant, si tu te fous du menu Titanium et que tu ne t'intéresses qu'au menu HTC/Sense, alors ne te casse pas la tête : met simplement le chemin et le nom de l'icône dans cette variable et basta. Very Happy

Tu auras juste une icône différente dans le menu Démarrer Windows (Titanium) et dans le menu Sense, mais je suppose qu'on s'en balance ! Wink

"IsReadOnly" pourrait t'être utilie pour verrouiller une icône et empêcher un effacement accidentel, comme avant...

"IsSet" pourrait servir à cacher (0) ou montrer (1) une icône du menu... Ca pourrait être sympa, faut voir.

Il en reste une qui m'intrigue : "Index"...

Sa valeur est à 0 partout, donc ça ne sert pas (a priori) à trier les icônes dans un ordre quelconque...

Se pourrait-il par hasard que ça serve à organiser les icônes sur plusiuers pages ?

Dans ce cas, ce serait vraiment grandiose... Presque de quoi me faire acheter un HD2 ! Very Happy

Vu qu'il n'est pas question que Windows Phone 7 passe par moi de toutes façons... Wink

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... - Page 4 EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
ok j'ai compris merci vais me pencher la dessus.
Mais dis moi,
1. la manip du PHM Regedit au doigt sur l'écran (certes confortable) du hd2 c'est légèrement l'enfer : on tape à côté, on y voit rien ... franchement c chaud. y a pas un moyen d'accéder au registre du hd2 depuis un un pc de bureau en connectant le phone via usb ???
2. MAIS sérieusement pour microsoft et htc ça coute quoi de rajouter un press long sur les icones des applis avec ensuite une fonction "changer icone" qui ouvrirait un "parcourir" qui permettrait de choisir tranquilou son icone préférée ? C dingue les manip à faire pour changer une pauvre icone...
En tout cas merci de ton aide.

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... - Page 4 EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
colisa38 a écrit:
1. la manip du PHM Regedit au doigt sur l'écran (certes confortable) du hd2 c'est légèrement l'enfer : on tape à côté, on y voit rien ... franchement c chaud.

Eh oui, c'est l'inconvénient des applis pour Windows Mobile, non finger friendly. Rolling Eyes

Il y aurait bien l'éditeur de registre de Resco, mais il n'est pas gratuit ! Very Happy

colisa38 a écrit:
y a pas un moyen d'accéder au registre du hd2 depuis un un pc de bureau en connectant le phone via usb ???

Mais oui, bien sûr : c'est pour ça que je te disais que c'était l'enfer sans mon PC... Wink

http://www.smartione.com/

En fait, le pire avec PHM Regedit, c'est qu'il ne gère pas l'appui long pour le copier / coller (comme la plupart des applis HTC, du reste)... Rolling Eyes C'est bien beau de se moquer de l'iChose, mais des fois, ce n'est pas mieux... En fait, Windows Mobile le gère en natif, ce sont les programmes qui ne prévoient pas toujours de gérer le menu contextuel... Rolling Eyes

La solution consiste à installer Finger Keyboard et ses raccourcis (paramétrables, d'ailleurs), qui permettent d'envoyer des séquences Ctrl+C et Ctrl+V, qui elles sont toujours reconnues par le système. Wink

Ou d'utiliser le vilain petit clavier Microsoft, pas finger friendly, mais qui dispose d'une touche Ctrl, lui, au moins ! Laughing

Il est désactivé par défaut sur le HD2, il faut justement tripoter le registre pour le réactiver dans la liste des périphériques de saisie... Wink M'enfin, sans stylet, j'imagine la galère... Laughing

colisa38 a écrit:
2. MAIS sérieusement pour microsoft et htc ça coute quoi de rajouter un press long sur les icones des applis avec ensuite une fonction "changer icone" qui ouvrirait un "parcourir" qui permettrait de choisir tranquilou son icone préférée ? C dingue les manip à faire pour changer une pauvre icone...

LOL

Bien d'accord... Laughing

Disons au moins concernant HTC... Wink

Concernant les raccourcis, c'est une autre affaire : ce sont des fichiers texte...

Disons que sous Windows 95, on avait "Pifedit" : il faudrait l'équivalent... Qui existe plus ou moins (freewares divers), mais qui ne va jamais au fond des choses (aucun ne gère les raccourcis de dossiers, par exemple).

En plus, le format lui-même est pourri ! Il faut calculer une longueur à la main, et sous certaines conditions soustraire 3 à la longueur obtenue, c'est un vrai casse-tête, qui mériterait un topic à lui seul ! Laughing

Il faudra que je rédige un tuto pour ça aussi, à l'occasion... Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre