Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Avant de faire n'importe quoi Empty[AIDE] Avant de faire n'importe quoi

more_horiz
Bonjour à tous,


Je vous explique mon cas.
Je possède un Desire HD sous android 2.2 depuis quelques semaines et je souhaite faire sauter la ROM opérateur Orange, pour enlever les programmes inutiles et la personnalisation Orange qui n'est pas du tout à mon goût.
Je voudrais installer une ROM Officielle HTC et une meilleure ROM Radio (pour améliorer le réseau et l'autonomie). Tout en ayant la possibilité de faire marche arrière en cas de retour SAV.

Cela fait quelques jours que je zieute attentivement le lexique et tous les tutos de flashage. Mais n'étant vraiment pas une flèche en informatique, j'ai un peu de mal avec le jargon local et je peine surement sur des détails que vous trouveriez simples.

Comme cette manip' n'est pas sans risque, je préfère vous demander avant de faire une bêtise que je regretterai...

D'après ce que j'ai pu comprendre, il faut s'y prendre comme cela :

1°) Rooter le téléphone : ici

2°) Remplacer la ROM Opérateur par une ROM Officielle en Recovery : ici

3°) Installer une nouvelle ROM Radio : ici

Premièrement, est-ce que ma méthode est bonne ? Dans le bon ordre ?
J'ai lu les tuto attentivement mais j'ai quelques questions, comment trouver la ROM et la ROM Radio la plus récente : ROM Officielles et ROM Radio
Par quel procédé peut-on revenir en arrière et obtenir le même téléphone qu'à l'achat ?


Merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'aider et excusez-moi de vous fais répéter et répéter encore... Embarassed

description[AIDE] Avant de faire n'importe quoi EmptyRe: [AIDE] Avant de faire n'importe quoi

more_horiz
Salut,

Pour la methode est est bonne :
1 : Root
2 : Flash des ROM et radio ou RADIO et ROM OS (peu importe)


Pour les ROM les plus récente, aucune idée mais il me paraitrais logique que celles qui ont un numéro de version élevé soit les dernières

description[AIDE] Avant de faire n'importe quoi EmptyRe: [AIDE] Avant de faire n'importe quoi

more_horiz
D'accord merci, déjà je suis sur la bonne voie. smile
Et comment peut-on revenir en ROM Orange en cas de SAV ?

description[AIDE] Avant de faire n'importe quoi EmptyRe: [AIDE] Avant de faire n'importe quoi

more_horiz
Il y a un tuto là dessus.. cherche bien dans le rassemblement des tutos tu vas trouver.

description[AIDE] Avant de faire n'importe quoi EmptyRe: [AIDE] Avant de faire n'importe quoi

more_horiz
Exact, je viens de tomber sur un tuto plutôt bien fait que je n'avais pas encore trouvé. Et il me semble avoir assez cerné la chose pour me lancer smile

Merci et en avant pour ma première "bidouille" [AIDE] Avant de faire n'importe quoi 18847

description[AIDE] Avant de faire n'importe quoi EmptyRe: [AIDE] Avant de faire n'importe quoi

more_horiz
Voilà c'est fait ! cheers

Mais j'ai une petite question, après le flash, les programmes Orange ont été supprimé. Après avoir téléchargé "TV d'Orange" sur le market, au lancement du soft, celui-ci m'affiche que le nom du point d'accès n'est pas le bon, et que je dois en sélectionner un autre.

Dans Paramètres/Noms des points d'accès j'ai le choix entre :

- Orange Internet (orange.fr)
- Orange World FR (orange)
- Virgin (ofnew.fr)
- Orange FR-MMS (orange.acte)

Effectivement en sélectionnant le 2e, la TV fonctionne. Mais pourquoi et qu'est ce qu'un nom de point d'accès ??

Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre