Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
A850
jeremw62
TaGueli
Ricles
Casper78
brut2pomme
m4tt0u
sharkzone
mohican22
Cookys
Sylar23
chgreg
dad57
redja
m1ch0u
Dito971
Caramel
radiance
dartagnan95
max124
devil51
roro972
Reporter
27 participants

description[INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2 Empty[INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2

more_horiz
Un petit bilan qui permettra au nouveau venu de se faire une idée du nouveau système de MICROSOFT.

En ce qui me concerne, je suis bluffé par WM7, tout est fonctionnel, fluide et parfaitement adapté au HD2. J'entame ma quatrième semaine sur WM7, et je n'ai pas envie de revenir sur WM 6.5, et encore moins sur Androïd (trop perfectible à mon goût).


Ce qui marche :
Wifi - ok , mais après avoir désélectionné le filtrage Mac sur ma Livebox
Bluetooth - ok direct avec synchro AD2P sur mon casque moto
Internet nickel et rapide
Marketplace - ok bien sur (code d'activation entré)
SMS - ok gestion superbe
Messagerie - ok là c'est magnifique pour la gestion de ses courriels, (trois comptes gérés, pour moi)
Transfert des contacts via Gmail... parfait
Météo Hub HTC, parfait en ce qui me concerne
Gps ok, accrochage immédiat des satellites, et guidage via la version light de Navigon...parfait
TV orange... fonctionnement parfait
Radio Internet parfait
Radio FM, parfait
Pour la partie téléphonie, important pour un mobile, et bien je la trouve parfaite et intuitive
pour les jeux pas testé, je m'en fiche
Pour l'interface qui je trouvais simpliste au départ.... et bien elle est parfaite et l'animation des différents HUB et très bien...
Sincèrement je ne vois pas grand chose à revoir, si ce n'est le Copier/Coller et le mode Tethering modem.
Vu la vitesse à laquelle les améliorations et les programmes arrivent... il sera l'outil de référence pour moi d'ici peu.

description[INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2 EmptyRe: [INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2

more_horiz
Ce que j'ai retenu de ton bilan : Parfait ^^
Tu as oublié de parler de ce que tu penses à propos de l'autonomie du téléphone sous WP7

description[INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2 EmptyRe: [INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2

more_horiz
C'est vrai oublié... en utilisation normale (wifi permanent, synchro toutes les 30 min... trois comptes mails, Hub Météo, un dizaine d'appels, envoi de quelques SMS, navigation Internet... brefs)
et bien, téléphone à 100 % à 7h retour vers 19h...
il me reste entre 60 à 70 % de batterie...

J'ai aussi constaté une meilleure autonomie quand je recharge sur le secteur et non pas par le câble Usb...

description[INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2 EmptyRe: [INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2

more_horiz
Mon bilan est mitigé ...

Wifi ok, plus lent que win6.5 et andro
SMS: bien est simple
Mails: utilisation simple et super pratique
Musique : très bien, bonne qualité
Photo: pas top (a revoir)
Market place: pas trop mal mais manque un icone de recherche
GPS: pas encore testé
Bluetooth: pas testé
Zune: une grosse merde
Téléphone: très bonne qualité écoute avec radio 2.15
IE: comme d'hab!!! un peu lent..

Les +:
Dans l'ensemble l'OS est sympa, pratique,simple mais pourrait être plus belle esthétiquement...
Aucun bug pour l'instant, fluide(avec une bonne carte sd), facile à paramétrer

Les - :
Pour l'instant une conso en veille énorme, il chauffe beaucoup en utilisation sur le net et autres, donc conso élevée.
Enormément de connexion data par exemple: quand tu clic juste sur l'icone music/vidéo/photo... tu as du data ou connexion qui s'enclenche, donc avoir un bon forfait data...
Tout passe par les connexion data...
Impossible de mettre des documents Words et autres sur le phone...Alors la c'est une grosse BOULETTE crosoft....à moins d'envoyer tous mettre sur un serveur Shocked non mais ça pas la tête(mon petit coup de gueule)

L'idéal serait un mixe de WP7 et Win6.5...
La simplicité de 7 avec les fonctionnalité de 6.5

description[INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2 EmptyRe: [INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2

more_horiz
Je te rejoins sur certains points, mais il faut toutefois noter que c'est un système qui est très jeune... Et que dans ces conditions, il est plutôt pas mal réussi !
Certains éléments sont perfectibles, et ils le seront rapidement. La personnalisation arrive aussi... Avec tout ces avantages... moi je le garde et j'attends de voir les futures mises à jour... qui ne devrait pas tarder... je crois...
C'est une excellente base à mon avis... Pour la conso, moi cela à l'air d'être aussi bon que sous WM 6.5... à suivre pour confirmer !

description[INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2 EmptyRe: [INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2

more_horiz
J'oubliais de signaler que je suis sur la rom moon lite Rolling Eyes
Le seul gros point négatif, c'est qu'il faut que je trouve cette conso en veille Sad
En 8 heures 40%....

description[INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2 EmptyRe: [INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2

more_horiz
Salut à tous,

Moi je suis avec la ROM de ce tuto : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t38659-tuto-installer-windows-phone-7-wp7-sur-le-htc-hd2

Ca marche pas mal, mais j'ai parfois des freeze ou un écran noir pendant 30 secondes, puis retour à l'écran d'accueil.
L'autre soucis, c'est ma batterie qui n'a tenu q'une demi journée hier, en utilisation intensive cependant.

J'hésite à installer un ROM Moon Light, mais j'ai deux questions :
- reporter, tu est sur Moon Light toi aussi ?
- si je veux falsher Moon Light sur mon HD2, je dois tout désinstaller, ou je flashe avec DWI comme ça sur mon ancienne ROM ?

Merci d'avance smile

description[INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2 EmptyRe: [INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2

more_horiz
tu flash directement, moi perso j'ai pas eu de problème ^^

description[INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2 EmptyRe: [INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2

more_horiz
Le seul problème m'ayant forcé à retourner sous android est la consommation de batterie, même en veille. J'espère qu'une prochaine ROM corrigera le tire.

description[INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2 EmptyRe: [INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2

more_horiz
Vous ne savez pas où on peut trouver une batterie officielle HDC HD2 neuve sinon ?

description[INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2 EmptyRe: [INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2

more_horiz
Moi aussi la consommation de la batterie ma fait changer (retour v5 de bichon)j avait des stress de carte sd avec la v5 mais la du coup plus de stress...avec ma 16g class4.tout est opérationnelle Very Happy

description[INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2 EmptyRe: [INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2

more_horiz
max124 a écrit:
Salut à tous,

Moi je suis avec la ROM de ce tuto : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t38659-tuto-installer-windows-phone-7-wp7-sur-le-htc-hd2

Ca marche pas mal, mais j'ai parfois des freeze ou un écran noir pendant 30 secondes, puis retour à l'écran d'accueil.
L'autre soucis, c'est ma batterie qui n'a tenu q'une demi journée hier, en utilisation intensive cependant.

J'hésite à installer un ROM Moon Light, mais j'ai deux questions :
- reporter, tu est sur Moon Light toi aussi ?
- si je veux falsher Moon Light sur mon HD2, je dois tout désinstaller, ou je flashe avec DWI comme ça sur mon ancienne ROM ?..........
Merci d'avance smile



tu na pas besoin de désinstaller tu va sur MAGLDR/usb flash/et tu lance ton DWI.EXE de moonlight.rien de plus facile....

description[INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2 EmptyRe: [INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2

more_horiz
tu na pas besoin de désinstaller tu va sur MAGLDR/usb flash/et tu lance ton DWI.EXE de moonlight.rien de plus facile....


Génial, un autre soucis c'est que j'ai MAGLDR 1.12 et non pas 1.13.
Pour le mettre à jour je fais comment ? Ca va pas tout foutre en l'air ?

description[INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2 EmptyRe: [INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2

more_horiz
max124 a écrit:
tu na pas besoin de désinstaller tu va sur MAGLDR/usb flash/et tu lance ton DWI.EXE de moonlight.rien de plus facile....


Génial, un autre soucis c'est que j'ai MAGLDR 1.12 et non pas 1.13.
Pour le mettre à jour je fais comment ? Ca va pas tout foutre en l'air ?


A mon avis tu devrai laisser la 1.12.je n est pas essayer si ca marche, mais non je ne pense pas que ca te foutra ton installe

description[INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2 EmptyRe: [INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2

more_horiz
Un retour du terrain...avec utilisation du GPS....
Sans plus, soit c'est le gps du phone qui déconne ou l'appli...
Navigon saccade toutes les 15s il perd le signal pendant 2-3s...
Test internet en réseaux H avec IE d'une lenteur................ des liens qui ne s'ouvre pas ou il faut du flash player et youtube ... je suis revenu à l'age de pierre Shocked
Pour moi internet est inexpoitable pour une OS sensé faire que du net!!!
Sur les mails certaines pieces jointes ne s'ouvre pas No
Désolé d'être aussi méchant, c'est la strict vérité.....
Que les appli ne fonctionne pas correctement du à des adaptations..normal...
Mais que l'OS de base ne sache pas faire des choses "simples" Shocked
Comme naviguer correctement sur le net et ouvrir la plupart des pages comme android!!!!
La... je ne comprend pas trop...une pub qui dit que WP7 va plus que tous le monde rendeer

description[INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2 EmptyRe: [INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2

more_horiz
Je ne suis pas sous la Moon Light j'ai toujours la première rom qu ia été dispo

description[INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2 EmptyRe: [INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2

more_horiz
devil51 a écrit:
Un retour du terrain...avec utilisation du GPS....
Sans plus, soit c'est le gps du phone qui déconne ou l'appli...
Navigon saccade toutes les 15s il perd le signal pendant 2-3s...
Test internet en réseaux H avec IE d'une lenteur................ des liens qui ne s'ouvre pas ou il faut du flash player et youtube ... je suis revenu à l'age de pierre Shocked
Pour moi internet est inexpoitable pour une OS sensé faire que du net!!!
Sur les mails certaines pieces jointes ne s'ouvre pas No
Désolé d'être aussi méchant, c'est la strict vérité.....
Que les appli ne fonctionne pas correctement du à des adaptations..normal...
Mais que l'OS de base ne sache pas faire des choses "simples" Shocked
Comme naviguer correctement sur le net et ouvrir la plupart des pages comme android!!!!
La... je ne comprend pas trop...une pub qui dit que WP7 va plus que tous le monde rendeer


Incompréhensible, d'autant que les défauts que tu cite, je ne les ai pas, au contraire... GPS avec navigon ultra réactif et fluide, net rapide...

Je me pose la question des Sd plus ou moins compatible... peut être une piste !

description[INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2 EmptyRe: [INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2

more_horiz
+1

description[INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2 EmptyRe: [INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2

more_horiz
Je vais essayer une autre rom qui vient de sortir sur XDA Wink

description[INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2 EmptyRe: [INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2

more_horiz
devil51 a écrit:
Je vais essayer une autre rom qui vient de sortir sur XDA Wink
.....je lais mit la nouvelle rom.. Rolling Eyes http://htc-touch-hd.1fr1.net/t40336-rom-hd2-project-windowsphone7

description[INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2 EmptyRe: [INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2

more_horiz
J'ai un souci... elle ne veut pas passer en francais No

description[INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2 EmptyRe: [INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2

more_horiz
tu poste partout tes réponses.... sur de pas les rater ! bounce

description[INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2 EmptyRe: [INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2

more_horiz
devil51 a écrit:
J'ai un souci... elle ne veut pas passer en francais No
. MOI quand ca ne veut pas passer en fr.je le réinitialise et le reconfigure en fr la ca marche ...si vous vous rappeler sous winmo il fallait faire un reset après l installe .la c est le cas aussi..

description[INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2 EmptyRe: [INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2

more_horiz
momoleboss a écrit:
devil51 a écrit:
J'ai un souci... elle ne veut pas passer en francais No
. MOI quand ca ne veut pas passer en fr.je le réinitialise et le reconfigure en fr la ca marche ...si vous vous rappeler sous winmo il fallait faire un reset après l installe .la c est le cas aussi..


Elle a fait un reset automatiquement lors du changement de langue sur mon phone...
je n'ai pas eu besoin de le faire...

description[INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2 EmptyRe: [INFO] Bilan d'utilisation de WM7 sur HD2

more_horiz
C'est un bilan de WP7 sur le HD2 que vous faites ou le support du portage ? Evitez de tout mélanger SVP !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre