Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

power_settings_newSe connecter pour répondre
+34
foufoudamour
ginji
rapidone
abdelz1982
quiqueli
bh01
2007julienq
thandorsnake
PtiMouss
yusukesensei
Ast0x
zeusoxygen
Light666
nesnous6
edika
reegee
malko58
fredericlaurent
Jedi.6
bobymar
bencin
tonyton
urbann
jepsboubou
DEDO
meeda276
castafiore2007
gyome
cedrico
DarKatana
tiphergane
Zepiii
Ultralevure
Twipeep
38 participants

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  Empty[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Voici un utilitaire qui permet de désimlocker gratuitement votre HTC Desire, c'est à dire le débloquer pour pouvoir l'utiliser avec n'importe quelle carte SIM de n'importe quel opérateur, même s'il a été acheté chez un opérateur particulier.

Attention ! Cette application peut rendre votre connexion 3G inutilisable. Vous utilisez ce tuto en connaissance de cause et ni HTC-DEV, ni moi (Twipeep), ni le développeur de l'application (sieempi) ne sauront être tenus responsable en cas d'un quelconque dysfonctionnement suivant l'installation de cet utilitaire. SOYEZ VIGILANT /!\

N'ayant pas de Desire, je ne l'ai pas testée, si quelqu'un pouvait faire des captures d'écrans pour compléter le tuto, ça serait top !

SIM-Unlock Utility v0.2a

Tout d'abord, télécharger le SIM-Unlock Utility v0.2a, graver l'iso sur un CD (à l'aide d'un logiciel de gravure type Nero, ou simplement l'assistant de gravure de Windows.)

Une fois le CD gravé, il va falloir booter dessus, c'est à dire faire en sorte que votre ordinateur amorce le CD SIM-Unlock Utility plutôt que Windows. Pour cela, il va falloir entrer dans votre SCU (Suppr au démarrage de votre ordinateur le plus souvent, parfois F2 ou F12) et définir le First Boot Disk sur Optical Drive (DVD ou CD Rom).

Les menus de SCU dépendant du fabriquant de votre BIOS (et donc de votre carte mère), je ne peux pas donner d'indications précise sur la configuration du SCU. N'hésitez pas à poster si vous rencontrez un problème à cette étape).

Allumer le HTC Desire en mode HBOOT en appuyant simultanément sur Vol - et Power puis suivre les instructions. Une fois la manipulation terminée, n'oubliez pas de redéfinir votre disque dûr en First Boot Disk.

N'hésitez pas à partagez votre expérience ici afin d'aider les prochaines personnes qui utiliseront le tuto.

Cette application ne nécessite pas que votre téléphone soit rooté ou S-OFF et devrait fonctionner sur n'importe quelle version de HBOOT ou ROM Radio.

Attention ! Cette application peut rendre votre connexion 3G inutilisable. Vous utilisez ce tuto en connaissance de cause et ni HTC-DEV, ni moi (Twipeep), ni le développeur de l'application (sieempi) ne sauront être tenus responsable en cas d'un quelconque dysfonctionnement suivant l'installation de cet utilitaire. SOYEZ VIGILANT /!\

Si cette méthode vous fait trop peur et que vous préférez jouer la carte de la prudence, n'oubliez pas que HTC-DEV est en partenariat avec Déblocage Facile, site qui vous permettra de désimlocker votre téléphone de manière sécurisée.

SOURCE

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
En l'occurence, moi j'ai plus de 3G depuis l'unlock.

HTC Desire Orange, puce bouygues.

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Faites donc très attention !!

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Je travail dessus pour essayer de comprendre ce qui ce passe

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Il semblerai que l'erreur (d'apres ce que j'ai lu sur ultralevure chez XDA) que le sim unlock flingue purement et simplement la config OEM

voici celle d'ultralevure:

Code:


C:\Program Files\Android\android-sdk-windows\tools>fastboot oem readconfig
< waiting for device >
... FAILED (status malformed (1 bytes))
finished. total time: 0.001s


Voici la mienne;

Code:


C:\Users\tiphergane>fastboot oem readconfig
                              ... INFORead config
INFOindex:0x0, value:0x0
INFOindex:0x1, value:0x0
INFOindex:0x2, value:0x0
INFOindex:0x3, value:0x0
INFOindex:0x4, value:0x0
INFOindex:0x5, value:0x0
INFOindex:0x6, value:0x0
INFOindex:0x7, value:0x0
INFOindex:0x8, value:0x0
INFOindex:0x9, value:0x0
OKAY [  0.023s]
finished. total time: 0.023s


Je savait que les providers Roumains n'utilisaient pas les même protocoles pour bloquer les GSM que les européens (d'ou l'incapacité de certain site de déblocage de fournir un code de déblocage / IMEI)

Il faudrait voir s'il est posible de dump une partie du code HS pour le réinjecter

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
GG. Je ne tente pas mais suis très intéressé.
HTC Desire Orange pour passer sur SIM Bouygues.

J'ai aussi un HTC Desire HD.

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Si ton forfait à 3 mois tu peut desimlock gratuitement par l opérateur

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Pour le HTC Desire HD, il y a une manipulation et elle fonctionne parfaitement, regarde dans la rubrique concernée ! Et fais bien attention à regarder où tu te trouves !

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
tiphergane a écrit:
Il semblerai que l'erreur (d'apres ce que j'ai lu sur ultralevure chez XDA) que le sim unlock flingue purement et simplement la config OEM

voici celle d'ultralevure:

Code:


C:\Program Files\Android\android-sdk-windows\tools>fastboot oem readconfig
< waiting for device >
... FAILED (status malformed (1 bytes))
finished. total time: 0.001s


Voici la mienne;

Code:


C:\Users\tiphergane>fastboot oem readconfig
                              ... INFORead config
INFOindex:0x0, value:0x0
INFOindex:0x1, value:0x0
INFOindex:0x2, value:0x0
INFOindex:0x3, value:0x0
INFOindex:0x4, value:0x0
INFOindex:0x5, value:0x0
INFOindex:0x6, value:0x0
INFOindex:0x7, value:0x0
INFOindex:0x8, value:0x0
INFOindex:0x9, value:0x0
OKAY [  0.023s]
finished. total time: 0.023s


Je savait que les providers Roumains n'utilisaient pas les même protocoles pour bloquer les GSM que les européens (d'ou l'incapacité de certain site de déblocage de fournir un code de déblocage / IMEI)

Il faudrait voir s'il est posible de dump une partie du code HS pour le réinjecter


NON non,

pour le coup c'est moi qui ai merdé.

J'ai bien les memes données que toi quand je fais fastboot readconfig.

La première fois j'ai eu un bug. Mais j'ai bien la meme chose que toi.

Sinon ouais j'ai passé le week end à flasher et à trifouiller tout ce que j'ai pu. Aucun effet.
J'ai purement et simplement plus accès à la 3G.
(dailleurs la ligne concernant l'activation des données dans le menu Reseaux Mobiles (la première ligne) a carrément disparue du menu. ?!)

J'vais tenter un SAV mais depuis que j'suis passé S-OFF et que j'ai tripatouillé le fastboot là impossible de flasher avec un RUU.... donc j'suis bien embeté pour le SAV. Faudrait que je redevienne S-ON avec une rom "normale". Mais le RUU ne detecte plus mon tel.
ALors qu'il est bien detecté par le PC etc...

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
salut,
merci pour ce beau cadeau
j'ai réussi a débloqué mon htc desire et j'ai tout qui fonctionne
parfaitement :geek1:
pour info:je suis chez bouygues
froyo et la derniére version radio 32.54.00.32U-5.14.05.17
s-off [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  61393

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Moi perso j'aurai pas tenté !

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Justement il en faut des têtes brûlée pour tester, tu était s-off des le début?

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Testeur OUI, Tête brulée NON !

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Bon j'ai finalement reussi à flasher avec le dernier RUU. Toujours le même probleme de 3G.

Donc je vais passer le Tel en SAV.

Au retour du SAV je retenterai le desimlock. Si j'ai à nouveau le même problême on sera fixé !

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Oublié pas de s-off avant de desimlocker

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Ultralevure a écrit:
Bon j'ai finalement reussi à flasher avec le dernier RUU. Toujours le même probleme de 3G.

Donc je vais passer le Tel en SAV.

Au retour du SAV je retenterai le desimlock. Si j'ai à nouveau le même problême on sera fixé !



Bizarre, ton problème, quand même. Tu arrives malgré tout à surfer sur Internet?

Tu as essayé Paramètres > Sans fils et réseaux > Réseaux mobiles > cocher: Activer les données toujours.

Puis, télécharger un fichier depuis Internet (n'importe quoi, une photo, par exemple) en coupant l'accès WIFI pour forcer un basculement de l'opérateur en Edge ou en 3G.

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Est-ce qu'une fois la perte de 3G arrivé, un VRAI désimlockage ne peut pas arranger le problème (même en payant?)

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
tiphergane a écrit:
Oublié pas de s-off avant de desimlocker


moi j'étais S-ON quand j'ai désimlocké.

Tu pense que ça peut avoir un quelconque rapport avec la perte de la 3G ?

A part ça pourquoi il n'existe pas un log comme pour le desire HD permettant de desimlocker / S-OFF / Super CID ? Y'a une raison précise ou c'est juste que personne n'a dévéloppé le truc ?

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
castafiore2007 a écrit:
Ultralevure a écrit:
Bon j'ai finalement reussi à flasher avec le dernier RUU. Toujours le même probleme de 3G.

Donc je vais passer le Tel en SAV.

Au retour du SAV je retenterai le desimlock. Si j'ai à nouveau le même problême on sera fixé !



Bizarre, ton problème, quand même. Tu arrives malgré tout à surfer sur Internet?

Tu as essayé Paramètres > Sans fils et réseaux > Réseaux mobiles > cocher: Activer les données toujours.

Puis, télécharger un fichier depuis Internet (n'importe quoi, une photo, par exemple) en coupant l'accès WIFI pour forcer un basculement de l'opérateur en Edge ou en 3G.



J'ai passé presque une semaine à tenter tout ce qui etait possible et imaginable.

Je n'ai QUE de la 2G. (EDGE)

des que le tel passe en 3G => perte de la connexion reseau.
je suis obligé de repasser en 2G pour recupérer la connec.

Vraiment etrange, j'comprend pas d'ou ca peut bien provenir.

Pour ce qui est d'un vrai desimlockage: aucune boutique sur paris n'a été foutue de me le débloquer. Trop récent soit disant.
Et aucun site vendant des Unlock codes ne m'a trouvé de cote pour mon tel.
C'est un téléphone qui est passé en SAV et l'IMEI a donc été changé. Manque de pot visiblement cet IMEI est impossible a desimlocker par code.
Et les boutiques n'y arrivent pas non plus.

Dernière édition par Ultralevure le Mar 15 Fév 2011 - 21:48, édité 1 fois

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Siempii sur xda disait bien de le faire s-off du moins j ai crut le lire

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
tiphergane a écrit:
Justement il en faut des têtes brûlée pour tester, tu était s-off des le début?


désolé de ne pas avoir répondu avant!
je boss l'aprés midi

donc pour répondre a la question :oui
et tete brulé oui donf mais etre sur aussi de son coup !
a croire que c'est les htc orange qui on ce probléme,mais pas sur !

le désimlocage ce trouve ou ? dans la radio ? possible que je fasse un backup ? l'imei ce trouve pas dans cette partie là ? study

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Par curiosité, j'ai désimlocké mon HTC Desire brandé Orange cette après-midi avec le code reçu d'Orange (j'avais passé le délai de 6 mois pour l'obtenir de chez Orange).

Ce que j'ai noté, en tout cas et que je trouve plutôt étrange, c'est que je l'ai fait avec une ROM HTC Sense custom (la ROM starburst de chez XDA) installée qui m'indiquait le sigle "3G" quand je passais en 3G...

Depuis que je l'ai désimlocké, ce sigle est devenu un "H"...

Comprenne qui pourra. Shocked

Dernière édition par castafiore2007 le Mar 15 Fév 2011 - 22:46, édité 1 fois

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
castafiore2007 a écrit:
Par curiosité, j'ai désimlocké mon HTC Desire brandé Orange cette après-midi (j'avais passé le délai de 6 mois pour l'obtenir de chez Orange).

Ce que j'ai noté, en tout cas et que je trouve plutôt étrange, c'est que je l'ai fait avec une ROM HTC Sense custom (la ROM startburst de chez XDA) installée qui m'indiquait le sigle "3G" quand je passais en 3G...

Depuis que je l'ai désimlocké, ce sigle est devenu un "H"...

Comprenne qui pourra. Shocked


H c'est HSPDA c'est l'équivalent du 3G+

EN gros c'est un peux mieux que la 3G.

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Je sais, ultralevure.

J'en suis à ma dixième ROM custom au moins sur mon Desire.

Mais ce que je ne pige pas, c'est pourquoi cette opération de désimlockage a fait changer ce sigle (de 3G en H).

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
castafiore2007 a écrit:
Je sais, ultralevure.

J'en suis à ma dixième ROM custom au moins sur mon Desire.

Mais ce que je ne pige pas, c'est pourquoi cette opération de désimlockage a fait changer ce sigle (de 3G en H).


Bah ca tend à prouver que le desimlockage a bien une action sur le module radio du tel.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre