Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

power_settings_newSe connecter pour répondre
+34
foufoudamour
ginji
rapidone
abdelz1982
quiqueli
bh01
2007julienq
thandorsnake
PtiMouss
yusukesensei
Ast0x
zeusoxygen
Light666
nesnous6
edika
reegee
malko58
fredericlaurent
Jedi.6
bobymar
bencin
tonyton
urbann
jepsboubou
DEDO
meeda276
castafiore2007
gyome
cedrico
DarKatana
tiphergane
Zepiii
Ultralevure
Twipeep
38 participants

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Alors pour ce qui est de la Goldcard c'est une MicroSD qui émule un nouveau CID au Désire pour le démarrage cette carte est Obligatoire pour les possesseurs d'un téléphone Orange si je ne me trompe pas si quelqu'un pourrait confirmer !!!

Pour le root c'est mode qui vous donnent tout les droits administrateurs . Testé pour savoir si vous avez les droit root , une application qui demande ces droits genre Root Explorer, Titanium Backup, etc.....


Pour ce qui est du Done ! Sans résultat c'est a dire qu'il vous demande toujours le code de déblocage .

Pour moi , la solution a été de changer de PC et la ça a marché peu être un problème de compatibilité matériel ( à confirmer ).


Bonne Chance a tous . Zeusoxygen

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Merci à tous pour votre aide tout c bien passer Parcontre il me demande de choisir un opérateur mais lecran est noir pour choisir donc j'ai pas trop compris et quand je téléphone pour voir si le portable sonne mais sa sonne pas encore un peu d aide svp un grand merci davance

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Je ne comprends pourquoi il vous demande de choisir l'opérateur, moi pour ma part g mis ma puce orange o début pour voir si javais perdu la 3g la pas de 3g je redémarre la 3g avec est la tout est ok . Je me lance donc pour voir si le désimlockage a fonctionné j’éteins le tel je mets ma puce SFR puisque le tél a l'origine était bloqué sur cette opérateur puis je démarre normalement la il me demande le code PIN je l'entre et la j’étais débloquer sans autre manipulation de ma part .

Désolé de ne pas pouvoir t'aider si tu pouvais avoir un screenshot de ton écran de ce kil y a kan tu demarre avec un puce autre que celle que le tél a été bloquer a l'origine .

Je comprendrais peut être mieux.

Bon Courage*

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
super ça marche ce que je veux savoir c'est si c'est débloquer tout operateur ?
merci d'avance
ps c'est bon jai plus lecran noir fallait que je redemarre

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
J'espere que mes explications t'auront aider a debloquer ton tél .

Oui débloquer tout opérateur .

Bonne fin de journée nesnous6.

As tu tester ta 3G pour voir si il n'y a pas de problèmes de déconnexion en allant sur le navigateur.

Si tu as la 3G c que tout c'est bien passer et que tu unlock tout opérateur . si tu la root + s-off + desimlock + roms customs : C comme ci tu avais acheter ton smartphone tout nu lol:bounce: bounce bounce

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
JE TE REMERCIERAI JAMAIS ASSEZ VRAIMENT TOUT MARCHE MERCI BEAUCOUPPPPPPPPPPPPPPP

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
De rien , nesnous6 c'est le but des forums de s'entraider bounce

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Doit-je rooter mon HTC pour pouvoir le desimlocker ??
*Si oui, svp, donnez moi un lien qui explique les étapes du Rootage.

PS: mon HTC est de chez SFR

Merci

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Salut Light666;

pour le root du Desire , oui il faut le rooter pour la procedure fait une recherche sur le forum cet expliquer dans un tuto si ma mémoire est bonne !
Voici le lien du forum pour le root :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t30323-tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version

Et voici un second pour mettre le tel en S-OFF:

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t31606-tutos-off-hboot-alpharev-15-passer-en-full-root-custom-et-stock-roms

Bon courage Bonne continuation

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Salut
Moi j'ai un tout autre soucis, J'ai le HTC Desire, et je voudrais le desimlocker vu que je suis chez bouygues et que le téléphone est sous Orange (ancien telephone a mon daron) donc je peux pas le desimlocker officiel cela est pourquoi je suis venu sur ce forum qui pourrait surement m'aider grâce à vous, Pouvez vous me donner le lien d'un tuto Facile, Gratuit (si possible) pour que je puisse desimlocker le Désire car là je comprend rien avec le CD et tout
Configuration du PC: Windows 7, Firefox 5.0.1, Pentium IV

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Salut Ast0x ,

Alors le seul TUTO disponible est celui ci en page 1 pour le désimlockage il faut que tu root ton tel avec Unrevoked : disponible a cette adresse :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t30323-tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version

Puis une fois le root effectuer il faut passer tn tel en S-OFF avec Alpharev :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t31606-tutos-off-hboot-alpharev-15-passer-en-full-root-custom-et-stock-roms

Puis tu suis le Tutoriel de désimlockage a la lettre et voila il devrait pas y avoir de souci .

Perso j'ai fait la manipulation avec mon Desire Orange qui est maintenant libre avec toutes les puces

Si tu as des difficultés sur certain point n'hésite pas a demander sur ce forum !

Bon courage Bonne continuation.
[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  - Page 5 61393

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Bonjour à tous.

Je viens juste pour vous donner mon retour.
LE tel HTC desire orange, je suis passer sur officiel, j'ai suivi votre tuto et plus de 3G j'ai reboot et tout mais rien. En fait il suffit de remettre les paramettre d'usine et tout marche nikel smile
Dsl je passerais par la section pour me présenter au plus vite il me semblait que l'aide que je pouvais apporter etait plus importante pour ceux qui aurait eu le même problème que moi!

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
tout d'abord, merci pour cette astuce !! Very Happy

Je donne mon résultat :

HTC Désire lock orange, entièrement d'origine (pas de rom, root ou autre),
remis au paramétrage d'usine
et bien ça marche !! smile
au redémarrage, avec sim bouygues, pas de reseau 2G/3G, pourtant reseau BYTEL bien reconnu. j'ai commencé par mettre les paramétrages donnés sur le site bouygue à la main. Le réseau 2G est revenu. J'ai rebooté plusieurs fois, et meme remis au valeur d'usine une fois de plus. Puis ça c'est mis à fonctionner avec un peu de mal au début, puis finalement marche très bien.
Alors j'ai pas compris, mais faut peut-etre du temps tout simplement pour qu'il retrouve la 3G ?

Bref tout est rentré dans l'ordre au bout d'une dizaine de minutes de manipulation dans tous les sens lol

MERCI A++

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
salut tout le monde
Je viens juste d'utiliser votre application après de nombreux essais
J'ai réussi à faire marcher l'appli
donc pour que cela marche, voici la procedure que j'ai utilisée.
-Télécharger l'ISO
-Graver l'iso avec cdburnerxp PRO
-Lancer l'ordi avec le cd comme disque de boot
-Mettre la carte sim d'un autre opérteur ( de votre choix) avec la carte SD
-Attendre le message qui dit de lancer le mode HBOOT du tel et ensuite le brancher
-Dans le menu selectionner SIMLOCK puis valider
-Puis laisser faire l'appli et normalement c'est bon

Mes problèmes rencontrés :
-L'iso mal télécharger la première fois
-Attention à ne pas laisser la carte sim de l'operateur qui vous l'a vendu parce que sinon l'appli ne va pas fonctionner.

Aller bonne chance au prochain utilisateurs de cette Appli super [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  - Page 5 61393 [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  - Page 5 61393

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
bonjour à tous,

donc je vous explique jai récupéré un HTC desire de chez orange entièrement d'origine jai simplement fait la manip comme l'explique Thandorsnake. ca prend 5 min. Maintenant je suis dans le même cas que PtiMouss jai mis ma SIM bouygues ca fonctionne.

Merci à tous.

Par contre juste une petite question svp, comment faire pour retirer du téléphone tout les logiciels de chez orange. tout comme lorsque j'allume le portable jai le sigle orange qui saffiche donc jai ue carte SIM bouygues mais encore tout le programme de chez orange.

merci de vos réponses.

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Merci bien.
Désimlockage réussi.
Pour la 3G, cela peut nécessiter un peu de temps avant de que ça marche à nouveau normalement.
Donc, pas trop d'inquiétude si la 3G ne vient pas de suite après la procédure.
Si les paramètres d'internet mobile de votre opérateur sont bien saisis, tout redevient normal.

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Bonjour, j'ai fait l'aquisition d'un HTC desire blocker orange.
Je l'ai rooté mais quand je le branche avec l'iso en HBOOT USB PLUG j'obtient une erreur du simunlock ça donne à peu près ça : generic tty USB0:usb_serial_generic_resubmit_read_urb-failed
que faire je ne vois pas pourquoi le desimlockage ne marche pas :/
ça fait deux jours que je suis dessus j'en aurait besoin rapidement pour mettre ma sim sfr.
Si quelqu'un pourrai m'aider ça serait sympa merci smile

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  - Page 5 EmptyErreur sim unlock

more_horiz
SVPL j'ai besoin d'aide mon desire est actuellement rooter et S-OFF mais quand je boot sur le cd et que je commence la procédure j'obtient le message d'erreur suivant: Generic ttyUSB0:usb-serial-generic-resubmit-read-urb-failedresubmit-readurb,error-1
Que faire ? cet erreur persiste meme avec plusieurs tentatives.

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Desimlockage effectuer Merci pour tous!!!!!! bon boulot

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Bonjour à tous , tout d'abord j'ai récuper un htc desire bloqué orange , je n'y connaissais absolument rien il y a 2 jours .J'ai parcourut votre forum pour pouvoir le débloquer et comprendre le monde d'android... c'est du boulot!!! Bref ,j'ai appris et Merci . Donc permettez moi de contribuer .
Xda a sortit un utilitaire sans root, sans s-off,sans boot cd juste adb installé, pour ceux qui veulent juste le debloquer .SIM-Unlock Utility v0.9.5
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=943726
voila , je pense que c'est donc a mettre a jour .

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Bonjour à tous, j'ai un léger soucis à vraie dire, je m'explique :

Mon htc est actuellement sous orange et je voudrais faire fonctionner ma puce sfr dessus.
Le htc est d'origine aucune modification dessus.

- je met la puce sfr dans le htc avec une carte sd
- j'ai dl l'iso et gravé sans soucis.
- je boot sur le cd.
- lorsqu'il me demande de me mettre en hboot je le fais puis branche le htc au pc et dans le menu je me positionne sur SIMLOCK.
- J'appuie sur entrée et je le laisse travailler le soft.

Tout se passe bien et j'ai le message : "It's Done xD"
le htc reboot, je saisie mon code pin correctement mais ensuite il me demande le code de déverrouillage du réseau ^^. Je comprends pas où j'ai fais une mauvaise manipulation, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool.

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Quelqu'un ?!

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
bonjour,

j'aurai voulu savoir si ce tuto fonctionne avec un HTC DESIRE S ?

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  - Page 5 Empty [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
D’abord merci pour ce tuto.
J'ai essayé toute la soirée et je n'y suis pas arrivé, ensuite je ne peux pas me mettre en mode HBOOT ,j'ai beau appuyer sur volume- et Power rien n’a faire.
Je précise que je suis en root HTC 2.3 Upgrade Gingerbread ,donc je ne l'ai toujours pas desimlocker
Encore merci

description[TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Désimlocker gratuitement son HTC Desire

more_horiz
Bonjour à tous,
Au final, elle marche encore ou pas cette méthode avec le HTC Desire ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre