Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Impossible d'accéder au bootloader Empty[AIDE] Impossible d'accéder au bootloader

more_horiz
bonsoir a tous et desole si ce tuto n 'est pas a la bonne place .j 'ai eu un petit souci avec mon htc desir SUITE a une manip je ne plus atteindre le bootloader quelqu 'un aurais une idee .merci pour vos reponse
Sad

EDIT Zepiii : Modification de ton titre

description[AIDE] Impossible d'accéder au bootloader EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder au bootloader

more_horiz
meme en éteignant et en le rallumant en appuyant sur le bouton vol down ?

description[AIDE] Impossible d'accéder au bootloader EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder au bootloader

more_horiz
Merci tiphergane de t interresé a mon cas.
Pour ton outils il a l air super sympa et des que je comprend le systeme pour te payer un cafe je te le paye tres volontier mais il regle pas mon probleme .Alors je vais t' expliqué ceux qu' il mais arrivé mon desir etait root avec alpharev versions 1.5 donc j' ai voulu reinstaller un rom d'origine ayant un rom leedroid v2.3d_a2sd en utilisant ce lien : http://ramenetascience.com/unviers-android/htc-desire/htc-desire-de-la-rom-operateur-a-la-rom-officielle-htc/ ceux qui a été lourd de consequence pour le desir .Quand j' ai lançé le rom ruu- d'origine il ma indiqué une erreur 171 .
Depuis impossible d 'atteindre bootlaoder au demarrage desir adb devices ne le reconnais plus , il y a fastboot qui me donne encore son n° SERIE et qui le reboot ha oui en essayant t 'on outils il a reboot plusieur fois mais cela rien changé .je vais quand meme essayer de nouveau t' on outils .Merci de l aide que tu pourra m' apporté encore super ton outil.

description[AIDE] Impossible d'accéder au bootloader EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder au bootloader

more_horiz
Tu as fais les wipes à partir du recovery?
Avais tu un desire brande? (Orange ou SFR)
Si oui avais tu fait ta goldcard?

description[AIDE] Impossible d'accéder au bootloader EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder au bootloader

more_horiz
Non je n' ais pas utilisé wipes a partir du recovery
je ne comprend pas le termes que utilise desire brande (bouygues)
pour la cold card j' ai suivi le tuto qui est plus haut

HTC Desire
HBOOT : 0.93.0001 AlphaRev S-OFF 1.50
Recovery : AlphaRev ClockworkMod 2.5.1.8
Radio : 32.48.00.32U_5.11.05.27

description[AIDE] Impossible d'accéder au bootloader EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder au bootloader

more_horiz
Si tu as eu ton gsm chez Bouygues il n'y à pas de goldcard à faire ce qui explique ton soucis avec le ruu

description[AIDE] Impossible d'accéder au bootloader EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder au bootloader

more_horiz
peut on y remédier ou est il bon pour la casse .

description[AIDE] Impossible d'accéder au bootloader EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder au bootloader

more_horiz
Tu efface la goldcard et c'est ok

description[AIDE] Impossible d'accéder au bootloader EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder au bootloader

more_horiz
j' ai fais sauvegarde de la coldcard d origine quand je les remise ça na pas regler le probleme.

description[AIDE] Impossible d'accéder au bootloader EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder au bootloader

more_horiz
Si tues chez bouyges avec un DESIRE acheté chez bouygues TU N'AS PAS BESOIN DE LA GOLDCARD !!!!!!!!!!!!!!!!!

Efface le secteur 0 de 0000 a 0170

description[AIDE] Impossible d'accéder au bootloader EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder au bootloader

more_horiz
sa ne marche toujours pas
as tu une autre idée

description[AIDE] Impossible d'accéder au bootloader EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder au bootloader

more_horiz
Je suis au travail la, donc peu de temps à t'accorder malheureusement.

Si tu as plus de goldcard, que ton desire hd as bien été acheté chez Bouygues, tu peut prendre le multitool dans "manipulations libres" tu choisis "flash de la ROM VIA pd98img" en ayant branche ton desire hd en mode "charge seule" si tu boot encore sur ta rom.

Si tu boot plus sur ta ROM, tu extrait la SD du desire et la branche sur ton pc, tu téléchargé le ruu via le multitool comme cite précédemment, et tu met le pd98img.zip récupéré à la racine de la sdcard. Et tu Reboot en mode Bootloader

description[AIDE] Impossible d'accéder au bootloader EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder au bootloader

more_horiz
Ce n'est pas un desir hd ces desir tous cours aurrais tu pas plutot une manip pour reinstalle le bootloader au demmarrage du telephone que j'ai du flashe ou ecraser en utilisent la manip que je tes d'ecris plus haut. Ce qui me manque ces LE bootloader au damarrage du telephone .

description[AIDE] Impossible d'accéder au bootloader EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder au bootloader

more_horiz
merci pour avoir essayer de ressoudre mon problème .
Je vais l'envoyé au sav et on verra si il le prenne en garanti .

description[AIDE] Impossible d'accéder au bootloader EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder au bootloader

more_horiz
Comme malko58, je n'ai plus de bootloader sur mon desire.
En tout cas, lorsque j'appuis sur demarrer et flèche bas, j'obtiens un écran avec HTC au milieu et 1 point d'exclamation aux 4 coins de l'écran.
En fait, quoi que je fasse, j'ai cet écran.

Comment faire pour avoir de nouveau accès au bootloader?
Ce serait déjà un début sans doute pour petit à petit retrouver un téléphone avec ROM qui fonctionne dessus...
Mon hboot est le 0.93...

Merci par avance pour votre aide.

description[AIDE] Impossible d'accéder au bootloader EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder au bootloader

more_horiz
SALUT Ydoodle as tu résolu ton problème .

description[AIDE] Impossible d'accéder au bootloader EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder au bootloader

more_horiz
Salut,

Malheureusement non. Je suis toujours bloqué.
Essai de lancer la commande fastboot eom reboot (il faut que tu aies android sdk installé)
Sinon, tu aura peut être davantage de chance que moi si tu peux downgrader ton bootloader (le repasser en 0,80). Ca permettra de reflasher le Hboot et peut être de corriger ton PB.

J'ai trouvé l'URL suivante : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=767675

Si comme moi l'outil adb ne reconnait pas ton desire, essai avec la commande fastboot.

Bon courage.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre