Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
gambadino
ichigogreg
kerry
ghenarys
zeno
dave62
moldaugilles
ChriskaB
fcna
20cent
silverman
Litea
darkvicious
blackpanther
puppetmaster
Sony
+Stunty+
Nico
tibou
cuisse
ZeroCooL
Dark Vador
Phpman
angellus971
Bamlot
Caramel
Oudjat
jackHD
Zack
bandits69
Zepiii
35 participants

description[AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ? - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ?

more_horiz
Oui j'ai vu ça aussi, comme quoi si c'est confirmé, HTC ne se plante pas tant que ça avec ses "petites" annonces du MWC........

Wait and See

description[AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ? - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ?

more_horiz
Mouai Sad

description[AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ? - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ?

more_horiz
Tu va croquer la pomme 2 ....vendu que tu es. Mort de Rire

description[AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ? - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ?

more_horiz
Nico tu ne vas pas te reprendre un iProut XXL alors qu'il y aura de superbes Tablet en 10" sous Android (certes livrées sans brouettes pour le transport, mais bon...) Mort de Rire

description[AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ? - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ?

more_horiz
ben moi je veux la flyer ,htc addict oblige et la taille me convient après pour le hardware on verras mais de toutes façon il va y avoir des rom custom pour optimisée et exploitée le potentiel de mon futur nouveau jouet déjà que j'arrive pas a me séparer de mon hd2 sous android car faut dire la vérité les ingénieurs de google ont crée un os diabolique et performant

description[AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ? - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ?

more_horiz
Pour ma part, je vais vous relater mon retour d'expérience !

Je suis équipé d'un Macbook Air 13,3 pouces.
iPad 9,7 pouces 64Go Wifi
Htc Desire HD 4,3 pouces.

Effectivement, iOS étant un système finit, il est ergonomique et agréable à utiliser.
Par ailleurs, n'oublions pas que la principale feature des tablette est la navigation internet (bien que l'on puisse faire autre chose).
Et je peux vous dire que naviguer sur le net sans flash c'est simplement inacceptable.
J'étais donc obligé de reprendre mon MBA pour regarder du contenu streaming ou mes sites préféré de webdesign en flash. Quelle honte.

De plus, quand tu as un MBA 13,3 pouces avec là un confort de transport et d'utilisation incomparable entre iOS et Mac OS X, tu vas pas chercher midi à 14 heures, l'iPad ne fait pas face. Il est trop lourd avec une prise en main difficile car glissante.
Outre ces déconvenues le device était un parfait compagnon lorsque je n'emmenais pas mon MBA avec moi en Week-End.

J'en tire donc les conclusion suivantes.

Une tablette 10 pouce ne sera jamais utilisable en tant qu'outil transportable.
D'ailleurs, aller voir sur le net, la plus grande majorité des gens utilisant leur iPad sont les sédentaires. Chez eux. Enorme contradiction avec le principe de base de la tablette.

C'est pourquoi les moins de 500 grammes et 7 pouces de la Flyer m'intéressent énormément.
D'après ce que j'ai vu sur le net l'interface a été revue à la sauce Sense pour convenir au format tablette. Tout en sachant que c'est du 7 pouces et pas du 10 ! Le travail accomplit est excellent.
Et qu'est-ce qu'on s'en fiche d'avoir Honeycomb... ça ne me fais ni chaud ni froid tant que les fonctionnalités sont présentes.

De plus pour le processeur quand je vois ce que je fais avec mon DHD à 1Ghz, regardez les scores Quadrant du processeur O/C à 1,53Ghz, nous sommes à équivalence du Tegra 2. Seul la puce Graphique sera un chouilla en retrait.

Et si on veut vraiment des jeux Haute qualité sans charger sa tablette, le service OnLive (testé et approuvé sur OS X) sera là pour nous combler.

Enfin, je ne comprends pas ce que les gens reproches à cette tablette.

Pour moi, les gens qui devraient avoir le droit de critiquer cette tablette sont ceux déjà équipé en tablette 7 et 10 pouces. Ayant déjà un retour utilisateur. Et non les personnes se touchant sur les performances pure.

N'oubliez pas qu'HTC est le seul assembleur (sauf apple) à optimiser son software à son hardware.


Je tiens à souligner que ce post ne résulte que de entière réflexion. Et personnelle.

description[AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ? - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ?

more_horiz
C'est une bonne analyse qui fait réfléchir !

description[AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ? - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ?

more_horiz
Litea a écrit:
Pour ma part, je vais vous relater mon retour d'expérience !

Je suis équipé d'un Macbook Air 13,3 pouces.
iPad 9,7 pouces 64Go Wifi
Htc Desire HD 4,3 pouces.

Effectivement, iOS étant un système finit, il est ergonomique et agréable à utiliser.
Par ailleurs, n'oublions pas que la principale feature des tablette est la navigation internet (bien que l'on puisse faire autre chose).
Et je peux vous dire que naviguer sur le net sans flash c'est simplement inacceptable.
J'étais donc obligé de reprendre mon MBA pour regarder du contenu streaming ou mes sites préféré de webdesign en flash. Quelle honte.

De plus, quand tu as un MBA 13,3 pouces avec là un confort de transport et d'utilisation incomparable entre iOS et Mac OS X, tu vas pas chercher midi à 14 heures, l'iPad ne fait pas face. Il est trop lourd avec une prise en main difficile car glissante.
Outre ces déconvenues le device était un parfait compagnon lorsque je n'emmenais pas mon MBA avec moi en Week-End.

J'en tire donc les conclusion suivantes.

Une tablette 10 pouce ne sera jamais utilisable en tant qu'outil transportable.
D'ailleurs, aller voir sur le net, la plus grande majorité des gens utilisant leur iPad sont les sédentaires. Chez eux. Enorme contradiction avec le principe de base de la tablette.

C'est pourquoi les moins de 500 grammes et 7 pouces de la Flyer m'intéressent énormément.
D'après ce que j'ai vu sur le net l'interface a été revue à la sauce Sense pour convenir au format tablette. Tout en sachant que c'est du 7 pouces et pas du 10 ! Le travail accomplit est excellent.
Et qu'est-ce qu'on s'en fiche d'avoir Honeycomb... ça ne me fais ni chaud ni froid tant que les fonctionnalités sont présentes.

De plus pour le processeur quand je vois ce que je fais avec mon DHD à 1Ghz, regardez les scores Quadrant du processeur O/C à 1,53Ghz, nous sommes à équivalence du Tegra 2. Seul la puce Graphique sera un chouilla en retrait.

Et si on veut vraiment des jeux Haute qualité sans charger sa tablette, le service OnLive (testé et approuvé sur OS X) sera là pour nous combler.

Enfin, je ne comprends pas ce que les gens reproches à cette tablette.

Pour moi, les gens qui devraient avoir le droit de critiquer cette tablette sont ceux déjà équipé en tablette 7 et 10 pouces. Ayant déjà un retour utilisateur. Et non les personnes se touchant sur les performances pure.

N'oubliez pas qu'HTC est le seul assembleur (sauf apple) à optimiser son software à son hardware.


Je tiens à souligner que ce post ne résulte que de entière réflexion. Et personnelle.


+1 je suis entièrement d'accord avec toi Wink

Sinon le gros plus pour moi pour l'ipad est que les applis et softs sont vraiment bien optimisés par rapport a android pour les tablettes !

description[AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ? - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ?

more_horiz
Perso je l'ai eu entre les mains et je trouve que le 7" est plus confortable que du 10".
la finition est vraiment top on retrouve bien HTC, le sense en 3d est pas mal du tout et réactif "malgré" le mono cpu 1.5Ghz.

Mais bon pour fin d'année il nous sortirons la V2 avec le dualcore du Pyramid 1.2GHZ.

wait and see

description[AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ? - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ?

more_horiz
je viens de voir des videos sur la flyer et le proc a l'air vraiment performant,c'est fluide Very Happy
L'interface est sublime,il n'y a rien a dire,j'adhère carrement [AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ? - Page 3 331128
Le stylet est vraiment bien foutu,c'est la seule tablette qui a cette fonction,HTC est vraiment trop fort !
Je me laisserai bien tenter par cette tablette qui est vraiment top Wink

description[AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ? - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ?

more_horiz
Mouais ça reste un gros DHD ^^ sinon l'interface est style

description[AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ? - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ?

more_horiz
Je commence à me demander si je ne vais pas l'acheter finalement...Very Happy

Asus ou HTC ???

J'ai vu une bonne critique sur ce flyer Very Happy

description[AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ? - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ?

more_horiz
Regarde ça,je kiffe,ils sont trop fort chez HTC[AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ? - Page 3 331128
Le proc a l'air assez véloce pour un simple coeur Very Happy
La grande innovation reste le stylet qui est très bien foutu et très bien pensé !

description[AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ? - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ?

more_horiz
J'ai vu ça avec le stylet justement et ça me branche de plus en plus Very Happy

EDIT : Ton lien déconne Nico Wink

description[AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ? - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ?

more_horiz
J'attendais avec impatience une nouvelle vidéo, illustrant la fluidité du bousin.

Je ne suis pas déçu !

Le processeur tourne à merveille. La finition à l'air impeccable. L'écran excellent.

DLNA, c'est absolument super.

En bref, je pense l'acquérir. Par ailleurs, je trouve le prix un chouilla élevé pour du 16Go.

HTC Flyer Wifi Only 16Go = 499€
HTC FLyer Wifi/3G 32Go= 649€

On en déduit facilement :

HTC Flyer Wifi only 32Go = 599€

En somme, allant faire un saut à New-York début Juillet, je l'achèterais là-bas.

599 $ US = 426€

A ce prix là, je vais être comblé.

description[AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ? - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ?

more_horiz
Tu sais,c'est le rpix de l'ipad donc ça va encore Wink

Par contre le proc de l'ipad a l'air vraiment véloce,il explose le tegra 2 Shocked

description[AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ? - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ?

more_horiz
Sony a écrit:
J'ai vu ça avec le stylet justement et ça me branche de plus en plus Very Happy

EDIT : Ton lien déconne Nico Wink


Plus tenté par la Transformer de chez ASUS ?? Very Happy

description[AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ? - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ?

more_horiz
J'en sais rien justement !

Le truc qui me fait hésiter un peu, c'est l'aspect communautaire...Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir une tablette performante certes mais aussi une plateforme que je peux bidouiller et sur celle d'htc, il y aura une grosse communauté derrière alors pour la tablette asus, c'est pas sûr...

De plus, ce n'est pas le même achat : il faut que je réfléchisse encore si, pour mon utilisation, 10 pouces serait mieux que 7...Pas certain...

Dernière édition par Sony le Ven 18 Mar 2011 - 23:33, édité 1 fois

description[AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ? - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ?

more_horiz
+1 pour la communautée Very Happy

description[AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ? - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ?

more_horiz
Si tu as l'utilisation d'une tablette comme d'un sédentaire, sur ton canapé, chez toi, le 10 pouce te conviendra sûrement. (référence à mon retour d'expérience avec l'iPad).

Par ailleurs, si tu bouge souvent, le 7 pouce est une évidence. Crois-en mon expérience et tous les retours utilisateurs affirmés quelque soit la tablette.

Pour le professionnel, je garde sans vergogne, mon macbook air qui ne sera jamais remplacé par une tablette à l'heure actuelle.

Voili voilou !

description[AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ? - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ?

more_horiz
Moi je viens de tester la tablette asus a 900e sous Windows seven c'est trés réactif et fluide mais c'est chére

description[AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ? - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ?

more_horiz
@ Litea,

J'aurais plutôt une utilisation non sédentaire en l'occurrence...C'est pour ça que 10 pouces, ça me paraît beaucoup également Wink

description[AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ? - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ?

more_horiz
10 pouce c'est le pied mais c'est tout de meme imposant Wink

@bamlot: je l'ai testé la semaine dernière,elle est vraiment superbe cette tablette mais 900e c'est abusé !
Il faut dire qu'elle remplace un pc contrairement a l'ipad ou tablettes android et que c'est quand meme du I5 comme proc avec 2go ou 4go de ram en ddr3

Sinon j'espère que les tablettes android vont se développer comme l'ipad car pour l'instant ce n'est vraiment pas le cas surtout a niveau des softs et de l'optimisation du système,c'est lent sur android Sad

Un exemple,sur l'ipad 2 le dual core serait bridé a 900mhz et avec seulement 512m o de ram et tout est fluide et rapide !
Ce qui n'est pas le cas sur la xoom avec un dualcore 1ghz et 1go de ram

description[AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ? - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ?

more_horiz
Je ne sais pas si ça a déjà été posté, j'ai fait un petit tour sur le fofo je n'ai vu ces vidéos nul part, il s'agit de test proposé par le JDG.

Comme beaucoup de monde ici j'étais sceptique quant à cette tablette mais ces vidéos m'ont bluffées. Je me souviens d'une interview du directeur France d'HTC qui disait qu'HTC voulait privilégier l'expérience utilisateur plutôt que de s'amuser à mesurer qui à la plus grosse.

Et bien je trouve que c'est réussit, je ne suis pas trop attiré par les tablettes mais je dois avouer que c'est la seule qui sorte du lot. Le sense pour tablette semble dans la lignée des autres senses, parfait, niveau design, magnifique! Une pochette en cuir fournie, enfin! Et que dire de l'utilisation du stylet, je me demande où ils vont chercher toutes ces idées chez HTC.
En gros la force d'HTC c'est de se démarquer des autres niveau software et c'est réussi. Après concernant le CPU certains sont déçu mais je n'ai pas l'impression que les doubles cœurs soient encore indispensables, ça fait un peu effet de mode.

Ah oui j'oubliai les vidéos:


description[AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ? - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter la tablette HTC Flyer sous Android ?

more_horiz
merci pour les vidéos Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre