Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+63
whynot2
ZeroCooL
claude01
lauda76
oOMXOo
Tof_54
NicoMCH
eivissa
Daily
sky
lucelsie
mohican22
Benla 971
bagass
misteryaya
vinzhell
Sccip
lonewolf83
nonoz1000
cells224
chouch
nicolespagnol69
Pyrana
joebar77
Ch@rly
Davids777
Bidoulik
moha
Untypcool
yodu29
fcna
jahrasta
DEDO
Santo
skclm
yoyo312
jagguerjack
GORA
ufuk95
flo90
Fabio
tipiak
papayou
pablodu20
cyriljullian
Pow
alan35
kamuidragon
ducat998
gropich
Sony
Dark Vador
morpheus229
Giuseppe
Oudjat
Nico
Zap
Caramel
K-lagan
Roupette
jackHD
Zack
Zepiii
67 participants

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Moi j'attends de voir les programmes et jeux qui vont apparaitre en 3D Wink

"Elle n'est pas bonne pour les yeux", je reformulerai "En abuser n'est pas bonne pour les yeux".

Moi j'ai pas de TV 3D, ni de pc portable 3D or j'ai envie de découvrir cette technologie, alors c'est parfait Very Happy

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
bonjour j ai une petite question pour les nouveaux possesseur du gs2 ,la définition de l écran :soit disant plus agréable a l œil plus net ,plus, plus, grâce a ses sous pixel justement en plus ,donc par rapport au dhd ,y a t il une différence notable au niveau de la définition et par rapport a l i proute 4?(j imagine moins bonne mais plus contrastée.)
merci de vos reponses

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
turican57 a écrit:
Ta bien raison JackHD, le 3D est un gadget, d'autant plus que c'est une technologie qui n'est pas bonne pour les yeux, elle consomme de l'énergie, ça ajoute au niveau de l'épaisseur du mobile, et on se retrouve avec un capteur qui doit faire de la 3D, désolé mais c'est des capteurs mobiles, donc niveau qualité on repassera.

Du coup la 3D sera activé la première semaine puis vite désactivé car trop gourmande et inutile.

Donc autant partir sur un mobile sans, qui est bien plus fin, et qui va avoir un avenir radieux au sein des communautés.


Ah te dis pas Turican57, j'ai pu faire joujou avec un S2 hier. Ah que du plaisir et quelle finesse, quand à l'aspect tout plastique on n'y prête très vite plus attention. Du côté de l'écran, il est bien meilleur que sur le S1 qui me "pétait les yeux". L'interface TouchWiz que je détestais sur le 1er SGS et plus agréable, mais je pense que soit ADW ex ou Launcher Pro plus trouveront vite leur place sur mon futur joujou. Bref je ne regrette vraiment pas d'avoir revendu mon DHD, ils vont être très longs ces quelque jours d'attente... je vais essayer de les combler en allant à la chasse aux accessoires Very Happy

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Zepiii, non c'est pas bon pour les yeux, surtout pour les jeunes et ado, qui non pas leur yeux complètement fini, du coup ça les abimes.

skclm, normalement la qualité d'image est meilleur sur le Galaxy S2 que sur le Desire HD, d'aileurs se n'est pas la même technologie employer. La qualité d'image sera peut être un peu meilleur sur l'Iphone grâce à la résolution, mais sur ce dernier le contraste est moins bon, donc les écrans se valent.

JackHD, normalement Samsung a ajouté une option qui permet de changer le réglage de l'écran, il y a 3 réglages, donc tu pourras essayer pour nous dire se que ça vaut.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Arf... mince voilà l'autre jour ce que j'ai oublié de regarder Rolling Eyes Mais bon tellement excité de pouvoir faire mu-muse que j'en ai oublié l'un des points essentiels.

Bon j'essaierais de regarder cela en début de semaine, si je peux remettre la main sur un exemplaire de démonstration Wink

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Lol ok. Enfin de base il est déjà pas mal, mais il y a un mode (option) qui permet d'avoir des couleurs plus naturels.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Pour ma part j'en ai commandé un!!! Il sera mien dans 3 jours!!!!

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Tu avais pas eu un délire pour la transformer ?

D'apres pas mal de retours sur twitter,l'écran de l'iphone 4 est juste excellent par rapport a la concurrence !

Il manque juste une meilleure résolution pour le GS2 Wink

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Qu'une chose à dire BANZAÏIIIIIIIIIIIIIIII mon colis est en route cheers [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 888140 [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 420250

Si nos amis de la poste travaillent bien... demain sera une journée SGS II

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Very Happy

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
JackHD, on peut compter sur toi pour un test complet photos + videos Wink ? Very Happy

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
jackHD a écrit:
Qu'une chose à dire BANZAÏIIIIIIIIIIIIIIII mon colis est en route cheers [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 888140 [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 420250

Si nos amis de la poste travaillent bien... demain sera une journée SGS II


Moi j'en peux plus d'attendre... Sad

si je je n'avais pas un abonemment "business" via la société où je travaille je m'en serais déjà commandé un chez Mobilzone ou PDAPhone.ch ... :-( mais ils ne font pas de prolongation d'abonnement "business"... :-( je n'ai pas d'autre choix que de le prendre chez Swisscom [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 8216 ...

A+
Zap

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Arghhh, vous me faites baver avec vos nouveaux téléphones...
Moi, impossible de me décider entre le SGS2 et le Sensation!
Le SGS2 m'attire parce qu'il est chez Bouygues (forfaits moins chers de 10€ + 1 mois offert soit presque 160€ de différence à l année) et que sa taille et poids sont parfaits.
Le sensation pour son écran, l alu, sense 3 (clavier, widgets, même si je pense qu ils sont allés trop loin dans leurs effets) et parce que j ai des HTC depuis longtemps, que j en suis content et que j ai peur d être déçu par Samsung...

P.tain je sais pas! Vous qu est ce qui vous à décidé? Je me dis que si Touchwizz me plait pas, je pourrai le remplacer mais ça me gave de bidouiller! Wink

Edit: j'attends avec impatience les tests poussés pour voir ce qui compte vraiment : batterie, accroche gps, accroche réseau, écran en extérieur... enfin tout ce qui fait la différence dans l utilisation journalière...

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
jahrasta a écrit:
Arghhh, vous me faites baver avec vos nouveaux téléphones...
Moi, impossible de me décider entre le SGS2 et le Sensation!
Le SGS2 m'attire parce qu'il est chez Bouygues (forfaits moins chers de 10€ + 1 mois offert soit presque 160€ de différence à l année) et que sa taille et poids sont parfaits.
Le sensation pour son écran, l alu, sense 3 (clavier, widgets, même si je pense qu ils sont allés trop loin dans leurs effets) et parce que j ai des HTC depuis longtemps, que j en suis content et que j ai peur d être déçu par Samsung...

P.tain je sais pas! Vous qu est ce qui vous à décidé? Je me dis que si Touchwizz me plait pas, je pourrai le remplacer mais ça me gave de bidouiller! Wink

Edit: j'attends avec impatience les tests poussés pour voir ce qui compte vraiment : batterie, accroche gps, accroche réseau, écran en extérieur... enfin tout ce qui fait la différence dans l utilisation journalière...


J'ai l'impression d'avoir écris ses lignes. Sauf que:
Le sense bof bof. maintenant tu peux trouver tout sur le market (clavier, widget) ... et il me semble trop lourd cette fois. J'ai un peux l'impression d'être sous WM6.5 ou le Sense était super mais devenu trop lourd.
Le samsung, quoi qu'on en dise, semble plus puissant. De même le temps d'allumage est quand même nettement au dessus sur le SGS
Pour l'alu vs le poids, il faut que je prennne en main les phones.

Donc pour l'instant, mon coeur balance plutôt du coté du SGS.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Moi je lais commandé est pas de nouvelle... Faudrait que digitec.ch se magne le c** lol

Moi ce qui ma fais pencher pour ce phone c'est l'écran... Honnêtement sur le DHD trop déçu... Et je pense pas que le sensation avec son super lcd ne vaudra pas le super amoled plus... Et le changement ça fais du bien lol

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Bon et bien demain (jeudi 26 mai) je vais revendre mon HD2 sur Brest.

J'ai commandé le SGS2 chez Bouygues Telecom à 199€.
1 mois de forfait offert + remboursement de mes frais de résiliation chez SFR.

Cool ! cheers

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Reçu le mien ce matin de chez PDAPhone.ch et plus vite que prévu, normalement cela aurait dû être vendredi... mais pas eu le temps de faire joujou avec, je viens de rentrer et je suis Sleep

Mais après une bonne nuit réparatrice... demain je m'y mets, flashage, root & compagnie Wink

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Voilà j'ai eu un peu plus le temps de faire connaissance avec ma nouvelle bestiole, c'est à dire flasher la ROM, la rooter, installer Launcher Pro Plus ainsi que l'icône % pour la batterie. Me reste la restauration de mes applications.

Bref tout cela les doigts dans le nez, sinon jolie machine, légère, l'écran est superbe. Concernant le réglage de celui-ci avec "l'effet d'arrière plan" en choisissant le mode vidéo c'est parfait et ne pète pas les yeux comme sur le 1er SGS. Bien sûr cela est une question de goûts et couleurs.

Sinon c'est rapide, pas de lag ou autres ralentissements en vue pour le moment et j'espère que cela dure.

Maintenant autre attente... celle des accessoires, étui, coque, câble JIG et peut-être le dock officiel de bureau, voir de la batterie haute capacité...

Je me remets gentiment de ma frustration de hier où je n'ai pas pu faire joujou avec, mais bon il faut dire qu'il est arrivé plutôt que prévu Wink

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Salut JackHD,

Quelle ROM Custom as-tu installé? La VillainROM 1.0?
Quoi qu'il en soit, tu aurais possibilité de nous faire quelques screenshots STP? J'aimerais bien voir à quoi cela ressemble un peu pimpé Wink
Car faut avouer, Touchwizz de base, ca fait pas rêver! Wink

Merci et joue bien, chanceux! Very Happy

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Bonjour Jackhd
je voulais savoir lorsque tu as allumé le gs2, si l ecran t as semblé meilleur en definition (par rapport au dhd et autres) ou a peu prés pareil.
j imagine que le super amoled plus doit avoir un contraste et des couleurs qui font que le rendu des images et videos ont plus de profondeur voir plus réelles.
si tu peux confirmer merci d avance.
ayant comparé des videos youtubes similaires sur dhd et iphone 4: le dhd est complétement largué,rien voir malheureusement, ne sachant pas trop si c est la définition de la pomme ou son contraste voir les deux, je pensais que le gs2 avec son super amoled plus( plus de sous pixels et plus de contraste dans la catégorie des 800par 480) pourrai avoir un très bon rendu de ce coté la!?!(vrai ou faux)

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
skclm, il ne faut pas comparé l'affichage d'un écran sur une vidéo d'autant plus sur YouTube, tu n'auras pas un rendu correct, car en vrai l'écart n'est pas si important, l'Iphone a le plus de la résolution, même si c'est inutile sur un 3,5".

Donc sinon voir si les pixel sont visible sur le Galaxy S2 pourquoi pas, donc Jack HD il se voit ?

Pour TouchWizz, au vu des vidéo ça à l'aire pas trop mal, Jack HD, ta testé avant de mètre Launcher Pro ?


J'attends aussi ton retour sur l'autonomie, car c'est vraiment un point qui commence à me prendre la tête sur le Desire HD, au mieux une journée c'est vite énervant devoir à chaque fois le recharger pour être sur de tenir.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Bonjour turican57
j ai comparé aussi des photos et la effectivement niveau définition on arrive a peu près a la meme chose (avec un chti plus quand meme pour l iphone, normal !)mais pour les videos youtube (canal+mobile aussi) la c enorme la difference (comparaison faite en meme temps cote a cote sur le meme wifi) il y a plus de finesse sur ça vidéo (meilleur def pour la pomme donc normal) et plus de profondeur aussi(contraste surement).
Ne voyant pas de differences d ecran entre l hd2 et dhd et vu que j aime bien evoluer lorsque je prends quelque chose de nouveau:
hd2 a dhd :passage a android stable sur un ecran 4.3 tres bien!!!
En restant avec android j espére si je passe sur ce gs2 y gagner au niveau de l écran, en contraste c est sur ok mais aussi un petit peu en definition.
Après ,comme pour toi l autre probleme du dhd c est son autonomie (une demie journee pour moi) j ai l impression que le dhd est toujours sur secteur(bon je suis du genre a ne pas partir de la maison avec mon tel a 40%) et comme toi ca commence a me prendre la tete aussi!

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Arf pour le TouchWizz c'est testouillé quelques dizaines de minutes, mais l'appel de la bidouille étant plus fort que moi... A l'origine il était en XWKE2 et je l'ai rooté, puis passé en XWKE7.

Après pour la qualité d'écran, cela n'a rien à voir avec le DHD. Dommage que je n'aie plus le mien sous la main.

Pour l'autonomie, disons qu'il me faudra un petit peu de reculs avant de porter un jugement plus ou moins correct. Mais il ne faut pas rêver, avec mon usage, si je tiens la journée, je suis déjà content Wink

Mais je me suis pris une petite batterie de secours avec une capacité de 1000mAh chez Energizer facile à glisser dans une poche de chemise ou pantalon.

Et je n'ai pas installé de ROM custom, mais une ROM disons "officielle" qui a fuitée via Odin 1.85. Ensuite rooté avec le Kernel de Supercurio, et changé l'icône batterie, donc rien de bien trash pour le moment.

Mais le meilleur moyen de se faire une idée c'est de partir à la chasse et trouver un appareil de démonstration Wink

Edit: juste été un peu embêté avec les MMS, mais j'ai retrouvé les bonnes vieilles habitudes de la courte période au j'avais un SGS, donc flashé le bon fichier CSC et tout est rentré dans l'ordre.

Par contre pour ceux qui n'aiment pas les écrans qui se transforment en "usine à empreinte" celui de Samsung n'est pas fait pour vous, dans ce domaine c'est pire que sur le DHD ou même le O2X.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
skclm, l'écran de l'Iphone 4 est mieux que le Desire HD, sur la majorité des points, sauf peut être au niveau des couleurs, ou l'Iphone n'est pas très fidèle.
Pour la différence avec le Galaxy S2 le contraste est tellement important que les noir sont vraiment noir, donc l'image est plus agréable. Après une résolution un peu plus importante aurait été un plus mais avec la technologie Amoled c'est pas facile.
Oui pareil j'ai l'impression d'avoir mon Desire HD toujours sur le secteur alors qu'avec mon HD puis HD2 j'avais moins besoin de le recharger. Là tout les jours il y passe.

JackHD au début on est toujours dessus donc la batterie qui tien une journée ça sera déjà bien, mais après en optimisation on peut arrivé à 1 jour et demi voir 2 jours.
Normalement il devrait y avoir une batterie haute capacité avec une autre coque, se qui devrait augmenter encore l'autonomie.

Tu pourrais aussi nous dire se que tu pense du tactile, il répond bien, il est précis, entre autre au niveau du clavier quand tu tape un message c'est précis pas d'erreur ?

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Niveau tactile, rien à redire l'écran répond au quart de tour, c'est fluide (il y a le calibrage horizontal + celui du gyro). Sinon pour le clavier j'utilise à nouveau Thumb Keyboard 4 et rien à redire au niveau frappe lors de la saisie de données, idem avec le clavier de base Samsung Wink

Quelques petits screens:

Thumb Keyboard 4:

[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 110526110544724208222514

[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 110526110541724208222513

Les paramètres:

[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 110526110001724208222498

[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 110526105959724208222497

[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 110526105955724208222496

[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 110526105953724208222495

Les fameux réglages de l'écran, mais malheureusement cela ne ressort pas trop lors des captures d'écrans:

[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 110526105950724208222494

[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 110526105945724208222493

[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 110526105940724208222492

Et petite photo de famille:

[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 110526105413724208222480

[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 6 110526110518724208222510
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre