Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+63
whynot2
ZeroCooL
claude01
lauda76
oOMXOo
Tof_54
NicoMCH
eivissa
Daily
sky
lucelsie
mohican22
Benla 971
bagass
misteryaya
vinzhell
Sccip
lonewolf83
nonoz1000
cells224
chouch
nicolespagnol69
Pyrana
joebar77
Ch@rly
Davids777
Bidoulik
moha
Untypcool
yodu29
fcna
jahrasta
DEDO
Santo
skclm
yoyo312
jagguerjack
GORA
ufuk95
flo90
Fabio
tipiak
papayou
pablodu20
cyriljullian
Pow
alan35
kamuidragon
ducat998
gropich
Sony
Dark Vador
morpheus229
Giuseppe
Oudjat
Nico
Zap
Caramel
K-lagan
Roupette
jackHD
Zack
Zepiii
67 participants

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Arf, il me fait de plus en plus envie, faut que je résiste, j'ai acheté ma tablette il y a pas longtemps, faut pas que j'achète en plus un mobile (faut pas être trop dépensier).

Le clavier Thumb Keybord 4 à l'aire pas mal. Tien nous aussi au courant sur l'autonomie, au moins un a peu prêt en comparaison au Desire HD. Même si j'imagine qu'il y a pas trop photo entre les 2.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Pour l'autonomie comme je l'ai déjà écrit, il faut 3-4 jours d'utilisation, ensuite faudra pas que je bidouille encore les kernels et compagnies Wink

Mais à vu de nez, comme tu l'as écrit Turican57, c'est du kif-kif avec le DHD... peut-être 1 jour et demi, max 2 jours avec un usage très modéré, mais dans mon cas je ne pense pas que je dépasserais la journée Rolling Eyes

Sinon Thumb Keyboard, je le trouve génial, il est d'ailleurs installé sur ma SGT, mon N1, l'était sur mon ex-DHD.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Je vois dans pas mal de commentaires (bon, souvent on sent que les gens ont un penchant pour HTC qui les empêche d'être totalement impartiaux) que le téléphone a l'air assez fragile, qu'en penses-tu?
Sinon, je crois que tu n'es pas particulièrement fan de Sense mais est-ce que tu (et tout ceux qui voudront bien me répondre) pourraient me dire ce que vous pensez honnêtement de touchwiz SVP?
Merci!

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Oui j'ai lu aussi cela à gauche et à droite, mais bon c'est du tout plastique là dessus on ne peut pas discuter, mais en cas de chute, HTC ou Samsung les risques de casses sont plus ou moins les mêmes.

Après c'est vrai que le capot arrière, donne une 1ère impression de fragilité, mais vu qu'il est souple cela devient plutôt un point positif.

Sinon le gros plus chez Samsung, c'est les écrans Gorilla (SGS, SGT & SGS2, etc...), HTC y arrive avec le Sensation.

Pour revenir sur l'impression de fragilité, c'est vrai que la 1ère fois que j'en ai eu un dans les mains... j'étais un peu perplexe à ce niveau, mais déjà hier pour le peu de temps que j'ai tripoté le mien et aujourd'hui en passant la journée entière à le tripoter, je n'ai plus du tout d'impression de fragilité. J'attends quand même avec impatience mon étui en cuire (à rabat) ainsi que ma coque arrière, qui tous deux ont été expédiés aujourd'hui, sans oublier le câble USB JIG qui permet de supprimer le vilain petit triangle jaune au démarrage et de réinitialiser le conteur de flashage lorsque l'on est Root.

Pour l'interface TouchWizz, honnêtement je ne l'ai pas trop titillée, juste fait un petit tour d'horizon, je lui reproche son mode de défilement horizontal de le menu des programmes, ainsi que l'impossibilité de choisir la page par défaut sur le Home (à moins que je n'ai pas fait attention si une telle option était présente...). Sinon globalement elle est pas trop mal, il y a encore quelques petits manquements, mais elle va sans doute encore évoluer. Un point positif pour moi en rapport avec Sense, c'est son look plus dépouillé/aéré, il n'y a pas 36'000 fois les mêmes raccourcis. Maintenant chacun ses goûts et couleurs... Le truc qui serait vraiment aussi sympa avec l'interface de Samsung, se serait de pouvoir y appliquer des thèmes Wink

Dernière édition par jackHD le Ven 27 Mai 2011 - 1:44, édité 1 fois

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Oui beh j espere qu il fera au moins la journee et demie Sad
J ai vu aussi qu il y avait un probleme de halo rose en mode photo comme Sur l hd2 No
Apres pour resistance du mobile ,c est comme tout,avec une bonne housse qui va bien,no problemo

Very Happy

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Oui avec une bonne housse ou coque et en étant soigneux Wink Pour l'autonomie, tout dépend de l'usage que l'on en a, sans oublier que les 1ers jours on a tout le temps le nez planter dedans, on bidouille, installe, désinstalle, etc... à tout va (pour ma part c'est tous les jours, le 1er jour) !

Ensuite, dépend aussi de son opérateur (couverture réseau, etc...), mais dans certains retours que j'ai lu à gauche et à droite, ils parlaient de maximum 2 jours en l'utilisant modérément... donc si c'est ton cas, je pense que tu pourrais arriver à ton 1 jour et demi.

Edit: et un gros point positif du S2, le volume sonore des notifications & compagnies, c'est la 1ère fois depuis de nombreuses années que je suis obligé de ne pas les mettre presque à fond (même les CM avec DSP Manager ne font pas aussi bien). Juste pour dire, le volume des appels entrants, je suis un chouia en-dessus de la moitié du volume et ça dégage déjà un max, même en environnement bruyant, aucuns risques de louper un appel ou message Wink

Et encore une petite parenthèse, concernant le deuxième micro, il entre en fonction que lorsque l'on active le mode vidéo dans l'appareil photo, il n'y a pas d'atténuation de bruit comme par exemple sur le Nexus One.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Bah comme toi ,c est tous les jours le premier jour,et j ai le dhd depuis ca sortie pourtant.(je suis parti de la maison avec la batterie a 100% et la deja il me reste que 50%,je coupe le reseau a chaque fois que je ne l utilise pas,les synchro sont espacées voir coupées etc... (Surement pas aussi bien optmisé que toi)mais bon c comme ca
Je pense que dès sa sortie je vais aller voir ca de plus prés et qu il va surement completer mes 2autres 4.3pouces(jamais2 sans 3) Very Happy

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Non c'est une bonne machine, aujourd'hui j'ai eu l'occasion de prendre en mains le Sensation... m'a paru être une brique à côté et niveau fluidité, j'ai trouvé mon S2 plus agréable. Mais bon ce n'était que quelques minutes, donc... difficile de réellement départager.

Un autre exemple du potentiel sur le S2, quand l'on est dans la gestion des applications, sous l'onglet SD, j'ai passé des applications de plus de 25Mo en un clin d'oeil sur la carte mémoire, même l'excellente ROM CM-7 que j'utilisais sur mon DHD ne faisait pas aussi bien Shocked Et les applications de 500ko et des poussières c'est du quasi instantané.

Je dis vivement le passage en 2.3.4 Wink

Edit: je me suis amusé à faire un petit Quadrant une fois que j'ai eu tout réinstaller et configuré mes applications.


[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 Snap20110527_010934

Et je suis en ROM "officielle" sans OC ou autres bidouilles, juste root et ensuite réinstallé le kernel d'origine.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
J'ai reçu le mien Very Happy

Je découvre la bête mais je sur kiffe rien que juste l'écran comparé a mon dhd ou mon hd2 :p

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Oui rien à voir côté écran, même avec le Sensation que j'ai eu à nouveau l'occasion aujourd'hui de titiller quelques minutes.

Sinon Giuseppe tu l'as aussi pris chez PDAPhone ? Dans un autre contexte, hier je l'ai bien vidé, descendu à moins de 20% au niveau batterie et aujourd'hui j'ai déjà une bonne autonomie, data activée en permanence, pas de push, mais avec 6-7 min d'appel, quelques sms, une bonne dizaine de mises à jours d'applications en Wifi et une peu de présentation de la bête à quelques personnes de mon entourage, il me reste 91% de batterie en l'ayant débranché un peu avant midi.

Le son en conversion est bien meilleur que sur mes ex-DHD et 2X, par contre l'accroche Wifi c'est du kif-kif avec HTC, c'est à dire assez limite à mon goût. Mais dans ce domaine mon Optimus 2X était bien meilleur.

Mais je pense qu'en trouvant une petite astuce ou une future mise à jour, il sera peut-être possible de corriger cela...

Dernière édition par jackHD le Ven 27 Mai 2011 - 23:42, édité 1 fois

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Je l'ai pris chez digitec.ch de mon coté j'ai pas encore pu tester grand chose, je l'ai reçu cette fin d’après midi.

Et faut que je me trouve une fourre car celle du HD2 ça fais un peux imite...

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Oh JackHD au vu de ce que tu dis, ça confirme une bonne autonomie, rien que pour ça il me fait envie. Car là sur mon Desire HD retour au, je désactive presque toute les synchro avec quelques une après plusieurs heures. C'est assez énervant de faire attention et de ne pas pouvoir utilisé pleinement son mobile, ou justement de faire attention mais tenir presque 2 jours.

Donc sinon pour vous 2 le retour sur l'écran est donc tout bien. JackHD, comparé au Super LCD avec une résolution plus importante du Sensation, on sent une différence ?

Pour le son, entre autre des notifications c'est aussi une bonne chose, car au final je me suis habituer à avoir mon mobile sur vibreur, du coup dommage pour les jolies sonneries.


Tien autre point, pour l'écran c'est du 16:9 ou 16:10, donc on se retrouve avec un écran qui aurait des dimension de Sensation ou de Desire HD. La différence n'est pas énorme, mais le Sensation à un écran un peu moins large mais plus haut. Et je pense qu'en utilisation classique, SMS, ... c'est plus pratique un écran à la taille du Desire HD, on atteint plus facilement la barre de notification.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Il me semble que c'est du 15:9 puisque 800/480 = 15/9 = 1,666...
Comme les HTC HD2 et Desire HD donc.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Normalement oui, mais vu qu'on est pas sur la même technologie on ne sait jamais.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Arf je viens de voir maintenant que j'avais en plus la synchro Gmail en arrière plan activée depuis que je l'ai débranché...

Sinon pour la taille de l'écran, je trouve que c'est bien plus aisé d'atteindre la barre des notification par rapport au DHD.

Et pour ceux qui ne l'aurait pas vu, il y a une mise à jour de l'appareil photo qui est disponible sur le Market de Samsung (sous l'onglet nouveauté) Wink

Edit: je parlais du défaut de ne pouvoir choisir des thèmes d'office sur le TouchWizz, bien voilà que cela est corrigé, mais en version non officielle, il y a déjà ce thème sur XDA, mais attention seulement pour la KE7

[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 Attachment[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 Attachment[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 Attachment

Source: XDA

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
turican57 a écrit:
Normalement oui, mais vu qu'on est pas sur la même technologie on ne sait jamais.


Les pixels sont généralement carrés, donc la technologie d'écran n'intervient pas, enfin..., je pense, non ? [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 123544
Je veux dire que même pour les écrans à tubes cathodiques, un modèle 4:3 doit avoir une résolution du type 800 x 600 ou 1024 x 768 (ou encore 1280 x 960) pour que l'affichage soit juste et non déformé.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
sayez, j'ai craqué je rejoins le club

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Hello Pablodu20

Bienvenu dans le club, je ne pense pas que tu vas regretter ton achat, enfin si tu n'as rien contre le plastique Wink

On compte sur toi pour aussi influencer Turican57 afin qu'il craque et déleste un peu son porte-monnaie [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 978827

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
moi je suis par contre le plastique comme on dit Very Happy le plastique c fantastique ...

j attends qu il sorte chez sfr [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 73683 pour aller le chercher!!!

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Oui sans compter que cela apporte une certaine légèreté et je suis toujours en admiration devant la finesse de l'engin, le cache du dos légèrement strillé apporte une bonne sensation lors de la prise en main.

Bref un look simpliste/minimaliste couplé à un poids "plume", j'adore, car j'aimais bien mon DHD, mais toujours une sensation de lourdeur et une prise en main par moment périlleuse en le tenant avec une seule main. Mais qu'il n'y ait pas de malentendu, j'adorais mon DHD Wink

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Mdr, sympa JackHD, tu veux me ruiné, enfin j'ai eu mon salaire, qui n'est pas si mal même plutôt bien, donc pourquoi pas, ça fera qu'une petite partie dessus.

Mais bon ça fou un peu la rage de changé au bout de quelques mois, car j'aurais bien aimé gardé mon Desire HD , 1 an et le changé lors de l'arrivé de son remplaçant, donc si je me prends ce Galaxy S2, c'est pour au moins 1 an, voire plus.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Bah pour ma part... je pourrais avoir une offre en fin d'année, donc peut-être que là je changerais mon S2 et j'insiste sur le "peut-être" Wink

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
on te connais jack,dans 2 mois tu as changé Very Happy

Perso je préfère avoir un qhd en s-lcd que d'avoir un super amoled plus en 480/800 Shocked

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Bof, alors là tu vois Nico question résolution d'écran... celle en 480/800 me convient très bien Wink Donc je préfère avoir du plastique qu'à du Sensation(nel) qui au final ne l'est pas tant que cela [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 63953

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 7 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Chacun c'est goût mais quand on voit les premiers tests, l'écran du Sensation n'est pas si bien que ça, les angles de visions ne sont pas génial, les couleurs sont fade, le contraste est tout juste moyen, pour pas dire nul, .... Le seul point positif de cet écran c'est sa résolution pour le reste même les écrans du Desire S, Incredible S sont mieux.
Donc le choix est vite fait autant avoir une résolution un peu inférieur mais toujours très bonne avec une qualité d'écran indéniable.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre