Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+63
whynot2
ZeroCooL
claude01
lauda76
oOMXOo
Tof_54
NicoMCH
eivissa
Daily
sky
lucelsie
mohican22
Benla 971
bagass
misteryaya
vinzhell
Sccip
lonewolf83
nonoz1000
cells224
chouch
nicolespagnol69
Pyrana
joebar77
Ch@rly
Davids777
Bidoulik
moha
Untypcool
yodu29
fcna
jahrasta
DEDO
Santo
skclm
yoyo312
jagguerjack
GORA
ufuk95
flo90
Fabio
tipiak
papayou
pablodu20
cyriljullian
Pow
alan35
kamuidragon
ducat998
gropich
Sony
Dark Vador
morpheus229
Giuseppe
Oudjat
Nico
Zap
Caramel
K-lagan
Roupette
jackHD
Zack
Zepiii
67 participants

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Arf moi je n'aimais pas trop ces trucs de backups, mais vu le nombre d'applications que je trimballe, sans parler que c'est flashouille et compagnie à tout va sous Android... j'ai finalement opté pour TB et pas eu le moindre soucis avec Wink

Sinon t'as essayé de voir ce que donnait le mode Recovery chez toi ?

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Pour l'instant, j'ai même pas le root... je te tiens au courant dès que j'essais.

Surement, demain soir après le taf Wink

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Bien le root pour le moment c'est via le kernel "insecure" et SuperOneClick, avec pour terminer la réinstallation du kernel "stock" Wink

Par contre j'ai pas pensé à voir si cela jouait avec le kernel de Supercurio... Rolling Eyes

Bon... Sleep @+

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
J'ai installé le kernel "insecure" mais SuperOneClick n'a jamais fonctionné chez moi Sad

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Arf pour SuperOneClik tu le dézippe directement sur le bureau de ton PC ? Sinon pour le Recovery 4.0.0.2, il faut l'installer via Odin et ça passe comme une lettre à la poste Wink

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Ca y est, j'ai recu le bestiau et c'est wahou [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 21281

Plus qu'à trouver comment virer les apllis bouygues... et ce sera le bonheur.

joli, bien fini, agréable, rapide, simple à appréhender, reste plus qu'à se tourner vers maitre Jack pour une formation sur 3 mois Mort de Rire

La factrice l'a déposé ce midi, du coup j'avais plein de trucs à faire, j'ai rien fait, enfin si, j'ai joué avec mon nouveau joujou à 18euros90.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Lol, pauvre JackHD. Et bienvenue chouch.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Cool Chouch Wink !

N'hésitez pas à partager vos astuces pour un peu remplir cette section smile

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
turican57 a écrit:
Lol, pauvre JackHD. Et bienvenue chouch.


Tcheu affraid heureusement que j'ai réservé sur le prochain vol pour Pulton Mort de Rire

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Merci Jack, en fait, je sais installer Recovery, c'est superoneclick qui ne fonctionne pas chez moi Wink

Alors, mon retour sur le Recovery 4, c'est qu'il est inutilisable car les boutons font n'importe quoi ! Un coup, ça valide, un coup, ça revient en arrière Shocked

Sinon, deux bonnes surprises aujourd'hui :
- la première, c'est que ce nouveau firmware n'a plus de son dans les photos et vidéos [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 2325459160 En revanche, aucune option n'est présente pour le réactiver...
- la deuxième, c'est que j'ai un pote qui m'a mit en attente aujourd'hui et du coup il y avait un bip assez fort et je me suis dit que je pouvais décoller le mobile de mon oreille... ba, en fait, non !!! Le son est très bien optimisé dans l'écouteur, du coup, on entends bien quand on colle l'oreille mais on ne fait pas profiter les voisins de nos conversations. Je trouve ça très bien car souvent, les autres entendent mieux que nous les conversations !

Bon, je vais tenter la réinstalle totale + pit. Tu as un conseil pour moi Jack ? Very Happy

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Beuh un conseil... j'ai déjà assez de peine chez moi, sinon pour le Recovery, tu l'as installé via Odin ? Parce que chez moi il tourne bien, sinon il y a la version de Chainfire qui est dispo pour la KF.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Oui, je l'ai installé par Odin Wink

EDIT:
Mon petit retour sur ce firmware que je conseil fortement !

- Le son de l'apn enfin désactivable
- Réactivité globale encore amélioré
- Déverrouillage par image qui ne lague plus du tout, c'est parfaitement fluide
- Son du haut parleur bien plus fort
- Luminosité plus forte aussi, ça fait mal aux yeux
- Photos des contacts qui apparaissent plus vite
- Ajout de la loupe lors des copier coller (je l'avais pas vu avant...)

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Arf, je suis d'accord qu'elle vaut le coup d'être flashée, contrairement à ce que j'ai pu lire à gauche et à droite !

Alors pour les sons de l'APN je les avais virés manuellement via Root Explorer

Me disais aussi que c'était un chouia plus fluide Mort de Rire

Pour le déverrouillage, j'utilise Ripple Lock (et pas fait attention au lag...)

Le son bien parlons-en, me suis fait peur aujourd'hui à la terrasse de mon café préféré... j'ai dû encore baisse le volume Shocked

Pour la luminosité... je trouve que c'est du kif-kif...

Je rajouterais l'accroche Wifi qui est aussi améliorée

Pour la loupe je l'avais déjà sur la KE7 Wink

Ensuite pour le Recovery j'ai viré le 4.0.0.2 et installé le dernier de Chainfire, bien plus stable à mon goût.

Autres petits points que j'apprécie aussi, les petites customisations que j'avais sur la KE7 fonctionnent sur cette KF1 (jauge batterie, skin clavier téléphone noir...).

Donc pour ma part je rejoins l'avis de David777, testé et désapprouvé, euh pardon approuvé !

Mais j'attends toujours avec impatience la 2.3.4 [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 180484

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Oups, pour la loupe, comme je ne l'avais pas encore vu, je pensais que c'était nouveau... ce mobile à tellement de choses que j'en découvre tous les jours et j'avoue que je l'apprécie de plus en plus... je crois que je suis amoureux, lol [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 331128

Je te rejoins sur tous les points, j'ai moi aussi gardé le Recovery de Chainfire (installé avec CF-Root-SGS2_XW_OJV_KF1-v3.8-CWM3) qui fonctionne à merveille, ma batterie custom (que j'adore) ne s'installait pas avec la 4.0.0.2 alors qu'avec la 3, no problémo....

Concernant le Wifi et l'accroche, j'ai lu aussi des avis très positifs concernant ce firm !

Les avis sont surtout partagés sur la chauffe, certains ont rencontré des problèmes de chauffe extrême avec ce firm mais perso, je n'ai pas encore constaté ça... à voir avec le temps...

Tiens, tu n'utilises pas l'excelent WidgetLocker ? A part le fait qu'on peut le dévérouiller en appuyant sur le bouton Home, il est vraiment bien !!! J'ai aussi le locker d'origine qui s'incruste de temps en temps, vivement que je trouve un moyen de le virer pour de bon, grrrr

Bon, on va attendre la 2.3.4 puisqu'apparement ce firm était le dernier en 2.3.3... Et après, on passera en Cyanogen :geek1:

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Après un bon moment de réflexion et d'hésitation avec le sensation, j'ai craqué hier pour le GSII que j'ai pris nu...
Et pour l'instant, je ne regrette absolument pas mon investissement, mais par contre, il va me falloir plusieurs jours pour l'avoir en main (je découvre des trucs à chaque fois que je l'allume), avant de passer à de réelles customisations.
@+

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Bon j'y vais de ma petite contribution, pour moi c'est une découverte totale, je sors d'un HD2 sous windows mobile6.5.
Prie en main : Androïd est très facile a prendre en main, du moins pour le moment, installe d'application, navigation dans les menus ....
Le téléphone est très réactif et vraiment c'est appréciable, par rapport à mon HD2 c'est le jour et la nuit (normal vous me direz vu la différence de proc).

Maintenant j'ai un peu peur de le flasher, car j'ai pas mal d'appli (apparemment y a moyen de les sauvegarder) et surtout ça fonctionne très très bien pour le moment. Sur mon HD2 cela ne me faisait pas peur, mais la j'ai un peu plus de réserve.

En ce qui concerne la 3G, j'ai fait un test avec mon HD2 et mon GSII cote à cote, le premier chez orange obtient 506Kbps et le second chez bouygues obtient 553Kbps donc pas de mauvaise surprise suite au passage chez bouygues (test effectué à Paris, téléphone chargé aux max, sur le site mobile test)

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Mer, vu le nombre de membres qui passe au Galaxy S2, ça serait pas logique de mètre le Sensation dans une petite section et d'agrandir celle de ce mobile ?

Voir même changer le nom du forum en Samsung Dev.


joebar77, c'est sur que ça change de Windows Mobile d'autant plus si tu n'avais pas essayer Android sur ton HD2.

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
turican57 a écrit:
Mer, vu le nombre de membres qui passe au Galaxy S2, ça serait pas logique de mètre le Sensation dans une petite section et d'agrandir celle de ce mobile ?

Voir même changer le nom du forum en Samsung Dev.


joebar77, c'est sur que ça change de Windows Mobile d'autant plus si tu n'avais pas essayer Android sur ton HD2.


Effectivement je pensais aussi qu'il serait judicieux d'accorder une section plus conséquente au Galaxy SII et particulièrement à la gamme Samsung

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Y a pas à dire le "tout plastique" vaincra cheers

@ David777: Chainfire a sorti une version 4, sinon aucuns soucis de surchauffe pour ma part et cela même avec la KE7.

@ Joebar77: il y a Titanium Backup pour sauvegarder les applications, prendre la version payante, pas cher et c'est une application presque indispensable sous Android. Ensuite familiarise-toi un peu avec Androïde avant de commencer la grande bidouille et compagnie. Sur Samsung, une fois que tu es Doit, tu fais ce que tu veux, par contre ou c'est un peu galère avec Samsung c'est les dénomination des fichiers ainsi que leurs diverses compatibilités.

Edit: aujourd'hui j'ai regretté quelques secondes d'avoir craqué si tôt pour le S2, il est en promotion cette journée dans un magasin de ma ville, à 559 CHF soit 459 €. Mais quand on aime on ne compte pas... allez expliquer cela à ma femme [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 978827

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 978827

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
jackHD a écrit:
Y a pas à dire le "tout plastique" vaincra cheers

@ David777: Chainfire a sorti une version 4, sinon aucuns soucis de surchauffe pour ma part et cela même avec la KE7.

@ Joebar77: il y a Titanium Backup pour sauvegarder les applications, prendre la version payante, pas cher et c'est une application presque indispensable sous Android. Ensuite familiarise-toi un peu avec Androïde avant de commencer la grande bidouille et compagnie. Sur Samsung, une fois que tu es Doit, tu fais ce que tu veux, par contre ou c'est un peu galère avec Samsung c'est les dénomination des fichiers ainsi que leurs diverses compatibilités.

Edit: aujourd'hui j'ai regretté quelques secondes d'avoir craqué si tôt pour le S2, il est en promotion cette journée dans un magasin de ma ville, à 559 CHF soit 459 €. Mais quand on aime on ne compte pas... allez expliquer cela à ma femme [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 978827


Ouais chez digitec... et dire que je l'ai prit labas...

(ps : toi qui as un abonnement Sunrise illimité je suppose et vu que tu est un grand consommateur ;-) tu peux me donner ton avis ? Réseau internet etc...)

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
ça y est mon mien vient de partir aujourd'hui.
Il y a plus qu'a croiser les doigts, il devrait arriver avant la fin de la semaine. Un vrai gamin lol.........

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Giuseppe, pour Sunrise personnellement je ne m'en pleins pas. Je trouve le rapport qualité/prix correct, disons qu'à mon humble avis c'est le moins voleur des nos trois opérateurs principaux. Après j'ai un abo Zero 50 avec mini forfait pour le surf illimité [*], ce qui me fait un total de 69 CHF par/mois.

Pour ce qui est de la couverture réseau, je dirais que les différences avec Swisscom ne sont plus vraiment immense, après dans certains endroits peut-être encore en retrait.

[*] mais se donnent le droit de brider la bande passante à partir de 2Go, j'y ai droit presque toutes les fins de mois [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 653903

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
Mode HS ON

Ok merci car moi je suis actuellement avec Orange 25.-/mois avec appels illimité vers oranges et fixes + 20 min gratos vers les autre opérateur et 1 go d'internet.

Mais a mon boulot je peux bénéficier d'une offre 25.-/mois avec sunrise appels illimité vers sunrise fixe et tout autre operateur Suisse et internet illimité (surement avec bidage comme tu le dit)... C'est intéressant mais je sais pas a quoi m'attendre pour le réseau... Mais bon j'ai jusqu’à la fin de mon contrat orange donc fin année pour réfléchir.

Mode HS OFF

Bon il est peut être trop tôt pour le dire mais y-a-t-il une personne qui regrette son achat ????

description[AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ?

more_horiz
J'ai trop la NNNNNNN !

J'ai commandé un SGS 2 le 1 er juin dernier, et j'ai galéré deux semaines pour recevoir le téléphone. Samedi dernier je vois dans ma boite au lettre le papier disant que le facteur est passé, et que je doit le récupéré ... Mardi à 11 h(car Lundi ferrier). Donc je patiente encore trois jours, jusqu'au jour J, à 11 h pile poile je suis à la poste, je prend mon colis, je l'ouvre et devinez quoi !!!!!

Il y avait un Iphone 4 dedans [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 653903

bien sur je leur ai renvoyé bien évidement j'en veux pas de cette m****. Maintenant il faut encore attendre qu'ils le reçoivent, puis annuler la commande et en recommander un autre en attendant une dizaine de jours [AVIS] Qui va acheter le Samsung Galaxy S 2 (II) sous Android ? - Page 20 3571724197
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre