Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel Empty[Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel

more_horiz
Bonjour à tous,

Je me tourne vers la communauté afin d'obtenir de l'aide suite à un soucis que je m'empresse de vous expliquer ci-dessous.

Mon réseau Wifi est indiqué en Erreur dans la configuration de mon Desire HD, mon micro n'est plus fonctionnel en communication uniquement.

Matériel

HTC DESIRE HD (Version constructeur via ThePhoneHouse)
Opérateur SFR (via ThePhoneHouse)
Carte SD 8Go d'origine

Préambule


Etape de Downgrade 1.72 > 1.32 - [How to] Downgrade 1.7x.xx > 1.32.xx
- Je n'ai pas fais de Goldcard car mon téléphone est constructeur (celui fournit par thephonehouse)
- Downgrade bien passé




Etape de Rootage du téléphone avec Visionary + 14r - [How to] Rooter avec Visionary +
- Rootage complet et permanent
- Rédémarrage du device



Etape Clockworkmod 3
- Installation OK
- Flash du Recovery OK
- Installation du recovery CWM3 OK



Impossibilité de redémarrer sur le recovery CWM3


Etape HBoot (S-OFF) - [How to] Hboot S-OFF
- Download du dossier OK
- Transfert SDCard OK
- Terminal OK
- Inscriptions lignes de commandes OK
- Hboot S-Off OK


Finalement, création de la Goldcard au cas où. OK

Redémarrage recovery puis installation de la Rom : LeeDroid V2.0.0

Problème! Impossibilité de se connecter au réseau WIFI : Erreur
Effectivement, La Rom marche intégralement sauf la connexion au réseau wifi qui m'indique la mention "Erreur" lorsque je coche la case dans les menus de configuration.

Changement de Rom : CoreDroid / Leedroid / Revolution HD / Etc.

Problème! Impossibilité de se connecter au réseau WIFI : Erreur / Micro non-fonctionnel en appel uniquement

Changement de Rom root Officielle : 1.84.X.XX

Problème! Impossibilité de se connecter au réseau WIFI : Erreur / Micro non-fonctionnel en appel uniquement

Changement par de multiples Roms Radio Desire HD

Problème! Impossibilité de se connecter au réseau WIFI : Erreur / Micro non-fonctionnel en appel uniquement

J'ai installé la Rom d'origine en 1.32 puis 1.72, mon root est toujours fonctionnel, il ne veut pas s'enlever... et les problèmes persistent.

Je ne sais plus quoi faire.

Je me tourne donc vers votre aide afin de me donner un maximum de chance de régler ce problème plus qu'embêtant pour un smartphone.

Bonne journée de fin de week-end la communauté.

Respectueusement,

Litea

Dernière édition par Litea le Mer 23 Fév 2011 - 15:29, édité 1 fois

description[Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel EmptyRe: [Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel

more_horiz
ça ressemble fort à un problème matériel ton souci
donc peut être un sav
pour enlever le root il faut utiliser le même outil que pour le root Wink

description[Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel EmptyRe: [Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel

more_horiz
Merci d'avoir répondu Dedo,

J'Unroot, change le recovery, et direction sav via the phone house.

Ils prêtent un téléphone en cas de sav ?

Pensez-vous qu'il y est motif à refus de prendre en charge mon smartphone ?

description[Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel EmptyRe: [Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel

more_horiz
Hello

Pour ton problème de micro, tu n'aurais pas des fois installé une application pour enregistrer les conversations ?

Pour le Wifi si tu aurais changé de kernel, cela aurait pu venir de cela ou éventuellement de la ROM radio Rolling Eyes

description[Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel EmptyRe: [Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel

more_horiz
Bonsoir JackHD, j'ai donc bien modifié à maintes reprises de roms radio et de kernel.

Je vais retenter un kernel ce soir au cas où !

description[Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel EmptyRe: [Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel

more_horiz
Hello Litea

Alors tous espoirs n'est pas perdus... Wink

description[Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel EmptyRe: [Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel

more_horiz
amen Wink

description[Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel EmptyRe: [Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel

more_horiz
Alors pas de nouvelles = bonnes nouvelles Wink

description[Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel EmptyRe: [Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel

more_horiz
Salut les gars,

Rien n'y fait..

Cependant, j'ai un coup de panique car l'unroot avec visionary + 14 ne fonctionne pas. J'ai bien la demande de SU lorsque je clique sur Unroot device. mais rien ne se passe. Même après l'avoir redémarré, SU fonctionne toujours.

description[Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel EmptyRe: [Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel

more_horiz
tu as flashé la rom en ruu.exe?

description[Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel EmptyRe: [Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel

more_horiz
Les .exe ne fonctionnent pas pour ma part, donc j'aspirait le rom.zip pour flasher...

description[Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel EmptyRe: [Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel

more_horiz
Bon j'ai bien une petite idée, mais radicale car tu vas te retrouver normalement comme au 1er jour avec la ROM 1.32, donc en théorie plus de root... en pratique aussi...

Tu télécharge ce fichier: PD98IMG.zip , tu le place sur ta carte mémoire et tu redémarre en mode Bootloader, ensuite il doit faire la mise à jour tout seul comme un grand Wink

description[Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel EmptyRe: [Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel

more_horiz
Un petit hard reset des familles sinon pour voir ?

description[Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel EmptyRe: [Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel

more_horiz
Je suis au travail, mais je test ça ce midi Very Happy

Je vous tiens au jus de poche ...euh de pêche smile

description[Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel EmptyRe: [Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel

more_horiz
Je tiens à vous remercier les gars.

En remettant le petit d'origine, tous les soucis ce sont réglés, que ce soit micro/wifi.

Je ne vais pas retenter le root sur mon smartphone, pourtant bien habitué au procédé.

Bonne journée et encore merci pour tout !

description[Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel EmptyRe: [Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel

more_horiz
Pourtant je pense que tu le sais, tu rates quelque chose !

description[Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel EmptyRe: [Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel

more_horiz
Hello

le logiciel si dessus fonctionne aussi pour le HTC HD2

moi je n'arrive plus à me connecter sur mon réseau wifi en tout qu'a sous android sous windows 6.5 energie wifi ok tout bon

mes meilleures salutations

description[Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel EmptyRe: [Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel

more_horiz
Litea a écrit:
Je tiens à vous remercier les gars.

En remettant le petit d'origine, tous les soucis ce sont réglés, que ce soit micro/wifi.

Je ne vais pas retenter le root sur mon smartphone, pourtant bien habitué au procédé.

Bonne journée et encore merci pour tout !


Eh bien voilà tout est à nouveau rentré dans l'ordre [Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel 317783

description[Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel EmptyRe: [Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel

more_horiz
bonsoir a tous j ai egalement eu le meme souci lors de l installtion d une roms customiser plus de micro plus de wifi ! par contre des que je restaure via rom manger tout revien "wifi et micro"comme ma dernier sauvgarde en rom d'origine ma question es es qu il est possible pour moi d ' installer des roms customiser sans avoir se problème de wifi et micro ?

description[Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel EmptyRe: [Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel

more_horiz
@nxt.maff

Un encombrement sur ta ligne t'oblige a emprunter la déviation mise en place --> Présentez vous

Autre chose, tu t'ai fais piquer toute les ponctuations sur ton clavier? lol!

description[Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel EmptyRe: [Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel

more_horiz
dsl.... j' ai tappé un peu vite en effet ! je verrai un effort<> si quelqu un a une réponse a ma question????

description[Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel EmptyRe: [Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel

more_horiz
Bonjour j'ai le même problème No aucunes modifications ont été effectué juste des applications téléchargées

HTC DESIRE HD (Version constructeur via SFR)
Opérateur SFR (via SFR internet )
Carte SD 8Go d'origine
Mise a jour 2.3.3
Je l'ai même remis comme a la sorti d'usine

La méthode de jackHD peut-elle marcher si oui je voudrais bien plus de détail je mis connais pas beaucoup... [Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel 73683
par exemple ou mettre le lien sur ma carte SD ?
et comment redémarre en mode Bootloader ?

Merci d'avance
[Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel 220270

description[Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel EmptyRe: [Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel

more_horiz
je n'arrive pas a redemarer en Bootloader avec mon desire dh quelqu'un peut m'aider??

description[Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel EmptyRe: [Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel

more_horiz
Salut eLnazol,

Le démarrage dans le bootloader se fait comme suit:
- Débranche ton téléphone de l'USB
- Arrête-le complètement (éventuellement retire sa batterie, attends quelques secondes puis remets la batterie)
- Tout en maintenant le bouton Volume Bas enfoncé, appuie sur le bouton Alimentation jusqu'à ce que l'écran s'allume.
Tu seras dans le bootloader.

description[Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel EmptyRe: [Résolu] Desire HD Root = Wifi Erreur / Micro semi-fonctionnel

more_horiz
merci de la reponse
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre