Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7 Empty[Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7

more_horiz
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème résumé dans le titre. Je possède un HD2 de chez Organge que j'avais désimlocké il y a un moment maintenant. Il fonctionnait bien sur Orange+Bouygues (testé).

Je l'ai passé récemment sur Windows Phone 7, en étant chez Orange et aujourd'hui, comme j'ai changé d'opérateur, j'ai inséré ma nouvelle SIM Bouygues mais ca ne fonctionne pas. Je tape mon code PIN, et ensuite j'ai exactement le message suivant :

"Cette carte SIM n'est utilisable que sur cetains réseaux. Contacter votre service d'assistance clientèle pour obtenir le code de déverrouillage"

Assistance clientèle... Bouygues, Orange ou HTC???

Est ce que cela viendrait de la SIM bouygues ou bien de WindowsPhone7 à votre avis...

D'avance merci pour vos réponses.

description[Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7 EmptyRe: [Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7

more_horiz
salut! a mon avis il faut contacter orange pour le code de desimlockage .



description[Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7 EmptyRe: [Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7

more_horiz
Le truc c'est que j'ai mon code de désimlockage... j'ai essayé de le "re-rentrer", mais rien.

description[Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7 EmptyRe: [Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7

more_horiz
Le soucis à mon avis est que le code de désimlockage est lié à l'imei et à l'OS d'origine, en changeant d'OS tu as perdu le désimlock...

description[Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7 EmptyRe: [Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7

more_horiz
C'est la question que je me posais.

Mais je ne comprend pas, si je décide de changer plusieurs fois d'OS, repasser sur la ROM d'origine et vice versa, il faudra à chaque fois que je rappel Orange pour avoir un code de désimlockage...

Et puis c'est bizare, si j'appel Orange, je ne leur donne que mon IMEI, pas l'os sous lequel je suis... Ils vont me redonner le même code non ?

Je m'étonne que personne n'ai déjà rencontré ce problème.

Et vous, vous êtes tous chez votre opérateur d'origine ???

description[Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7 EmptyRe: [Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7

more_horiz
Moi j'achète tous mes appareils hors opérateur donc je ne peux pas t'aider, mais tu peux tester, tu colles une ROM 6.5 Orange sur ton HD2 et tu vois ce que donne ton code....

description[Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7 EmptyRe: [Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7

more_horiz
Bon petite avancée (mais toute petite). Je viens d'appeler Orange pour désimlocker mon HD2. Je leur ai donné mon IMEI, et ils m'ont donné un code (qui n'était pas le même que le premier que j'avais eu sur un site de déblocage et qui avait marché).

Je démarre le tel, il me demande "code PIN de la SIM" que je rentre.
Ensuite carte SIM non utilisable sur certains réseaux "entrez le PIN" et je rentre le code de Désimlockage, il me met PIN OK !!! cool !!!

Et puis en fait ca ne l'a pas débloqué, toujours le même message Carte SIM utilisable que sur cetains réseaux...

Je vais retourner sur ROM officielle HD2...Snifff

description[Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7 EmptyRe: [Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7

more_horiz
a tu configurer les donner reseaux egalement du portable ? on sait jamais

description[Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7 EmptyRe: [Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7

more_horiz
Oui, j'ai fait ca mais rien...

Arrrgggggg!!!! Opérateur quand tu nous tiens...

Bon je crois que je vais abandonner et repasser sur Win 6.5

Mais bon ce n'est pas normal le desimlockage une fois effectué est définitif normalement...

Curieux quand même...

description[Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7 EmptyRe: [Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7

more_horiz
Je suis repassé en ROM d'origine HTC HD2 le téléphone était bien re-bloqué Orange. La j'ai saisi mon code de déblocage donné par Orange OK.

Je suis repassé sur WinPhone7 et plus aucun problème.

Cela venait-il du fait que la 1ere fois que je l'avais débloqué c'était avec un code acheté sur un site internet et non "le code officiel Orange"...

En tout cas merci à tous et si ca peut servir à d'autres...

"PS : je ne sais pas comment mettre résolu"

description[Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7 EmptyRe: [Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7

more_horiz
Salut.

Non.
Chez un opérateur, le N° IMEI est lié à un OS.

Donc le désimlockage, vu qu'il te faut l'opérateur-vendeur, dévérouille le tel pour l'OS.
Si tu mets un autre OS après, le désimlock devient "caduque" (pas faux mais ... "bancale") et peut ne plus être valide.....
A la base, les appareils ne sont pas sensés changer d'OS ....... .....

Par exemple, si maintenant tu met une SIM SFR ... de grande chance pour que ça ne fonctionne pas ......

=> il te faudra repasser en ROM officiel d'origine, redésimlocker, mettre la Nlle puce et re changer d'OS ...


Pour marquer ton sujet "résolu", va dans ton 1er post, => bouton "modifier" et tu changes le titre en ajoutant, avant [problème] la balise [Résolu]....

Navré de ne pas avoir vu ton post plus tôt et content que tu aies trouvé ....

description[Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7 EmptyRe: [Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7

more_horiz
Bonjour,
Bizarre quand meme cette histoire ...
De mon coté je possede un HD2 Branded SFR, je l'ai desimlocké pour mettre ma puce orange dedans.
depuis le temps que je le flash ... jamais rencontré ce genre de souci !
J'ai essayer je ne sais combien de version Win6.5.5, android et WP7 sans probleme majeur.

Cédric.

description[Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7 EmptyRe: [Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7

more_horiz
Tout à fait d'accord, franchement bizarre cette histoire.

J'ai un HD2 bloqué SFR que je compte débloquer prochainement (les 6 mois sont dépassés depuis peu).
Si j'ai bien compris, lorsque j'aurai mon code de déblocage, il va falloir que je repasse en ROM WM6.5 Officiel (SFR), pour que le déblocage fonctionne?!

Et qu'une fois le code rentré, lorsque que j'installerai Android ou WP7 en NAND, mon HD2 risque d'être toujours bloqué SFR??

description[Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7 EmptyRe: [Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7

more_horiz
Salut.
Je me suis peut-être mal exprimé.

Quand tu achètes un smartphone, le désimlockage est prévu sous un OS particulier.
En changeant cet OS, il est possible que ce desimlockage ne fonctionne plus.
Je n'ai vu qu'un seul cas....

Le retour vers l'OS "original"peut également provoquer cette perte de desimlockage.
Je n'ai rencontré que 2 cas, dont celui du post 1....

Reste à savoir comment les codes de desimlockage ont été obtenu/rentré.
- opérateur ?
- site "sérieux" utiliisant un base de données (comme les opérateurs) ?
- site (ou autre) se servant d'un "générateur" ?

Personnellement, je penche plutôt pour cette dernière option (concernant le dysfonctionnement).

A savoir que le site de desimlockage, partenaire du forum, utilise la base de données ...

En résumé, la perte du desimlockage reste une possibilité, même si la probabilité reste très faible.

description[Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7 EmptyRe: [Problème] DESIMLOCKAGE HD2-->WindowsPhone7

more_horiz
hum!!! Moi j'ai désimlocker mon HD2 avec android dessus, et sa à fonctionner
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre