Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
systemecrach
moms2kz
coterie
ilyasbekkaoui
vincent_varg_64
julien31700
Swag
Scoumoune
delta5dz
kalif972@msn.com
fab94
dosloboss
spikulu
Adamdecasa
Octol
cocotehier
Spartacus09
Mr_H
ZeroCooL
Jedi.6
tchitchi
Snipper-Ice
26 participants

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Bonjour a Tous ,

Je voulais savoir si le fait de le flasher le desimbloque aussi ? Si non comment le desimbloquer ?
Desoler si je ne suis pas dans le bon topic mais j'ai pas trouver

Merci

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Bonjour,

Afin que nous puissions continuer à t'orienter au mieux, pourrais-tu, s'il te plait, aller te présenter dans la section prévue à cet effet, et ce afin que nous puissions mieux te connaitre Wink
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations

Concrenant ta question , non le flash ne desimlock pas .. Wink
Je peux t'aiguiller la pour ça

Et bienvenu "chez nous" qui va devenir un peu ton chez toi Wink

[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 61449

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Merci de votre réponse , je ne ma suis pas présenter parce que je n'ai pas de HTC , je les fait pour un collègue ( j'ai un Xperia X10)

Voila en tout cas merci

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Bonjour, j'ai changer la ROM de mon HD7 afin de pouvoir le chevronner suite à la mise à jour NODO (j'ai réussi). Seulement voilà, après 3 semaines, mon HD7 c'est mis tout à coup à ne plus être reconnu sous windows 7 pro. quand je branche le téléphone, il ne se passe plus rien, le périphérique n'est pas reconnu (le gestionnaire de périphérique le voie pourtant bien, mais pas de pilote) et tout cela alors que cela marchais bien auparavant!
J'ai donc changé la ROM à nouveau, et cela na pas résolu le problème.
En même temps que se problème, mes mail Exchange ne se synchronise plus (erreur 80072F05 mettez à jour les dates et heures réglées sur votre téléphone) j'ai bien essayé de changer l'heure, mais toujours rien!
Mis à part cela, tout fonctionne à merveille.
Une personne aurait une solution? je galère à mort
Merci

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Salut.

Le problème, à mon avis, ne viens pas de la ROM, mais du PC...

Un pilote disparu (ou corrompu) et c'est la merde....

=> en changeant de ROM, le problème serait apparu de suite.

Check :
- tes pilotes sur ton pc.
- la date heure du pc.
Pour Exchange, j'ai vu ça ...

N'ayant pas eu de problèmes de ce genre (et n'utilisant pa exchange) je ne peu te dire plus.

Tu est passé de quelle ROM, à quelle ROM ? (1.69 => 1.60 ?)

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Je suis sur une ROM 1.60 actuellement, mais je n'ais plus le souvenir de ma ROM de départ. J'était sur un HD7 nu sans opérateur.
Pour exchanges, je trouve très bizard, car avec mon HD2 sous Android, je syncronise toujours sans problème.
Pour la rom, j'en ai changé à nouveau toujours en 1.60, mais rien de plus.
Je vais faire un retour SAV je pense, mais crois tu qu'ils puissent voir le changement de ROM?
Et aussi merci pour ta réponse

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Ils s'en foutent.. Wink

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Bon alors ils vont avoir du travail!
Merci encore!

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Bonjour a tous je suis désolée de remonter le topic mais mon numero de version du microprogramme n'est pas cité (enfin je crois ) et vu que je ne shouaite pas faire de betises je préfére demander aux experts

2250.09.16901.401 = 1.69.401.01

5.54.09.21_22.33b.50.10U

voila merci d'avance

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Salut.

Tu as simplement une ROM Europe (générique HTC) mais en version NoDo (la dernière mise à jour de WP7)

Donc tout va bien...
Enfin ça dépend ce que tu veux faire Very Happy

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 EmptyCoucou

more_horiz
Salut
Snipper-Ice a écrit:
Enfin ça dépend ce que tu veux faire Very Happy

ben peut-ètre le downgradder pour ensuite le chevronner car pour les sonnerie de base ...
Snipper-Ice a écrit:
Tu as simplement une ROM Europe (générique HTC) mais en version NoDo (la dernière mise à jour de WP7)

donc sa veut dire que je peut prendre n'importe quel rom europe c'est sa ?

Snipper-Ice a écrit:
Donc tout va bien...


ouhla c'est trois point me font un peu peur Shocked

sachant que chaque rom a ces propes spécificité (en parlant de sa il n'i aurais pas un post definisant chaques spécificité de chaque rom ? )
puis apres si il y as une rom qui permet de faire comme chevronwp7 je ne dis pas non [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 43559
en tout cas merci beaucoup de ton (votre) aide pour vos réponses et vos futures réponses [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 750705

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Salut.
Pour faire simple, chaque opérateur a sa ROM, chose qui n'est pas sur les HD7 vendus en France. Il y a des DE, US, ASIA. En France le HD7 a étévendu nu avec une ROM dite "Europe", possédant le multilang (pas sur les DE, US, UK, ASIA qui restent avec le logo opérateur ET la langue du pays dans lequel il a été vendu....)
Dans ton cas, pour répondre rapidement a tes questions, je t'invite à faire un tourdans la section WP7 / tutos et astuces.
Tu trouveras un Guide et aussi de quoi chevronné (après avoir fait un downdate afin de revenir à une version de SE compatible....)


...

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Svp ou je peux trouver le fichier SPL_signed.nbh pour la rajouter Merci

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Boujour

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
salut,
voila 1 an que mon hD7 dort sur mon bureau [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 3571724197 . Et si j'ai bien suivi tes infos "snipper-ice" je ne peux toujours pas passer mon HD7 en version french.

Firmware revision number: 2250.09.12001.531
Hardware revision number: 0002
Radio software version: 5.51.09.11a_22.31.50.09U
Radio hardware version: A.12.0.D4
Bootloader version: 1.20.2250.0(111584)
Chip SOC version: 2.2.5.0

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Salut.

Le temps passe et les méthodes changes Very Happy.

Essaie de voir => La ROM Titan pour HD7

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 Emptyhelp me HD7

more_horiz
bonjour à tous j'ai acheté un HTC HD7 T-mobile USA que j'ai désimlocké smile

OS version : 7.0.7392.0
firmware : 2250.09.12001.531
radio soft version : 5.51.09.11a_22.31.50.09U
bootloader version : 1.20.2250.0(111584)

J'aimerai lui apprendre le français study et du même coup le chevronner (je viens d'apprendre ce mot hhh )
j'ai cherché sur xda aussi sans résultat => peut etre que je cherche dans les mauvais topic je suis pas familier avec les HTC

Si qlq'un peut m'aider j'en serai très reconnaissant

PS. j'ai suivi le lien vers "LA ROM Titan pour HD7" mais je trouve pas la solution pour downgrader vers 7004 ou 7008 et ainsi le chevronner (j'ai pas trouvé la ROM original pour un back up => si j'ai bien compris ce que je dois faire)


par la mm occasion je tiens à remercier Snipper-Ice j'ai appris pleins de choses avec ses publications.

[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 220270

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Salut.

Les TMOUS sont une chierie ... pas vraiment fait comme les autres (hardwar un peu différent => certains pilotes de base empèche le changement de CID)

Bref moyen trouvé (je l'ai eu fait)

Tu trouveras ici une liste de ROM pour HD7
Je te conseille la 1.18 ou 1.20 (seule testé) => 2° et 3° en partant du bas de la liste.
Tu te retrouveras en SPL 1.x => utilisation du RSPL possible et donc flashage d'une ROM Titan (non testée)

Autre soluce
Charger la ROM RUU_Schubert_TMOUS_2.20.841.02_Radio_5.65.09.11a_22.44.50.15_NoDo + le RUU (qui permet le flashage)

puis suit les indications concernant le flashage....

Normalement tu devrais (pour la seconde solution) être en 7392 unlocked FR

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
salut

Merci beaucoup je vous tiens au courant Very Happy

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
salut
j'ai testé la ROM RUU_Schubert_TMOUS_2.20.841.02_Radio_5.65.09.11a_22.44.50.15_NoDo mais pendant le flash on m'indique que la ROM est corrompu (vers les 70% ou 80%) :'(
Je me suis résilié à mettre la ROM 7004 d'origine et puis chevronner le tout et de garder l'anglais en attendant du nouveau smile
Pour un premier flash je dirai que j'ai réussi et c'est grâce à Snipper-Ice

Merci beaucoup SNIPPER-ICE [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 750705

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Salut.

Tu ne perds rien à testé un ROM Titan ... au contraire.

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Merci bcp pour votre aide je vais tester la ROM TITAN dès que possible et je vous tiendrai au courant

BIG UP Snipper-Ice Very Happy

htc-dev Powaa

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
A ton service.

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 Emptyenfin sous mongo

more_horiz
bonjour, bonsoir Very Happy
tenez vous bien ... mon HTC est devenu francophone et je ss tt content.
J'ai suivi les conseils de Snipper-Ice et ca a marché hihihihihihihi
Merci pour le cadeau santa

j'ai mis la 4eme Titan : HTC_Europe_5.10.401.07_Radio_5.71.09.02a_22.51.50. 21U_Titan_Mango_7720_Custom_by_ansar
Je vous tiendrai au courant au fur et a mesur de son utilisation

Snipper-Ice PRESIDENT king

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 3 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Laughing

Merci de ton retour.

Président, je le suis déjà Laughing

Et Admin me suffit amplement Wink

Mort de Rire

Par contre, regarde si la MàJ 7740 passe pour toi.
J'ai "touché" des trucs chez moi, et du coup MàJ impossible vers la 7740
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre