Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionpartitionner - [Aide] Y a t'il un intérêt à partitionner sa SD pour un desire HD ? Empty[Aide] Y a t'il un intérêt à partitionner sa SD pour un desire HD ?

more_horiz
Bonsoir smile

Une question un peu bébète, je sais lol
Tout est dans le titre :
Y a t'il un intérêt quelconque à partitionner sa carte SD pour l'installer dans un HTC Desire HD ?
Enfin... partitionner ou la mettre complètement en ext3 (ou 4), afin qu'elle accueille toutes les applis.

En fait ma question vient du fait que j'ai près de 300 applis sur la carte SD et ca n'est pas sans me poser quelques soucis, et je cherche à améliorer cela sans avoir à me résoudre à en désinstaller une bonne centaine smile

Merci pour votre réponse...

descriptionpartitionner - [Aide] Y a t'il un intérêt à partitionner sa SD pour un desire HD ? EmptyRe: [Aide] Y a t'il un intérêt à partitionner sa SD pour un desire HD ?

more_horiz
300 applications? Alors je dirais oui... mais moi, j'ai déjà une centaine d'application, et j'ai encore de la place, mais 300 c'est énorme

descriptionpartitionner - [Aide] Y a t'il un intérêt à partitionner sa SD pour un desire HD ? EmptyRe: [Aide] Y a t'il un intérêt à partitionner sa SD pour un desire HD ?

more_horiz
Merci de ta réponse Zepiii,

Il me reste tout de même une question :
Si je laisse une partition Fat32 sur la SD pour faciliter les échanges de fichiers avec le monde PC, comment le téléphone va t'il faire pour savoir qu'il peut mettre les applications sur la partition ext3 ?

Sinon il est bien évident que je suis loin de me servir de tout smile Par exemple, avoir 5 applis différentes pour lire les radios du web ca ne sert à rien, tous les "bubble blaster" non plus (les niveaux sont quasi les mêmes d'une version à l'autre) mais j'aime bien essayer, changer...

L'univers Androidien est si riche, j'en profite smile

M'enfin il y a un temps pour être raisonnable Wink
Je vais donc essayer de formater en ext3 par curiosité technique et voir quelle Rom s'en sort le mieux avec autant d'applis, entre la CM7 et la Revo HD, puis je vais surement entamer un régime applicationnaire smile


Merci de votre réponse smile

descriptionpartitionner - [Aide] Y a t'il un intérêt à partitionner sa SD pour un desire HD ? EmptyRe: [Aide] Y a t'il un intérêt à partitionner sa SD pour un desire HD ?

more_horiz
oui commence par un faire un bon tri avant Wink
si tu crée un ext tu pourra transférer certaines applications par le menu gérer les applications et si ça ne fonctionne pas pour t'aider il y a plein de softs disponibles sur le market comme "move to sd enabler".
je déplace le sujet Wink

descriptionpartitionner - [Aide] Y a t'il un intérêt à partitionner sa SD pour un desire HD ? EmptyRe: [Aide] Y a t'il un intérêt à partitionner sa SD pour un desire HD ?

more_horiz
300 comment tu fait pour les cherche

descriptionpartitionner - [Aide] Y a t'il un intérêt à partitionner sa SD pour un desire HD ? EmptyRe: [Aide] Y a t'il un intérêt à partitionner sa SD pour un desire HD ?

more_horiz
Non non non ! partitionner - [Aide] Y a t'il un intérêt à partitionner sa SD pour un desire HD ? 46891

A2SD permet de déplacer une partie seulement d'une application, et ce, sur une partition FAT32.

Le format Ext3 quand à lui est propre à Linux, c'est son format de travail. C'est la partition sur laquelle se trouvent le système ainsi que les applis.

Une rom qui gère le EXT2SD ne fait pas de différence entre la partiton Ext3 et la mémoire interne qui elle aussi est en Ext3.

De ce fait l'installation se fera en toute transparence sur la carte sans avoir à utiliser le gestionnaire d'applis.

Le DHD possède 1.5 Go de rom, ça laisse environs 1 Go pour les applis, en créant une partiton Ext3 de 1 Go sur la carte, le noyau lui verra une rom de 2.5 Go dont 2 seront dispos pour les applis.

En outre, tout ce qui est Ext3 sera perdu en tant que mémoire de stockage de données

descriptionpartitionner - [Aide] Y a t'il un intérêt à partitionner sa SD pour un desire HD ? EmptyRe: [Aide] Y a t'il un intérêt à partitionner sa SD pour un desire HD ?

more_horiz
Salut,

Caramel, je suis avec un HD2 sous CM7 V2.5 avec un ext3 de 2Go.
Est-ce normal que je ne vois que 232 Mo en stockage interne ?
Et j'arrête là le H.S. Rolling Eyes

descriptionpartitionner - [Aide] Y a t'il un intérêt à partitionner sa SD pour un desire HD ? EmptyRe: [Aide] Y a t'il un intérêt à partitionner sa SD pour un desire HD ?

more_horiz
Parce que la CM7 n'est que A2SD.

descriptionpartitionner - [Aide] Y a t'il un intérêt à partitionner sa SD pour un desire HD ? EmptyRe: [Aide] Y a t'il un intérêt à partitionner sa SD pour un desire HD ?

more_horiz
Merci pour vos réponses Dedo et Caramel.

@Gontruk : Folder Organizer fait des miracles, et est parfaitement integré à Titanium Backup smile

@Caramel : J'aurais encore deux questions sur le sujet :
- Crois-tu qu'une Rom Ext2SD gère mieux une telle quantité d'applis qu'un A2SD, ou bien je vais droit dans le mur en m'obstinant avec mes 300 applis ? smile
- Et si oui, quelle est la meilleur Rom à ton sens qui gère le Ext2SD ? (je suis sur CM7)

Merci..

PS :
Je suis curieux de voir si techniquement en EXT2 (3 voir 4) Android s'en sort mieux avec autant d'applis qu'en Fat32.
Mais après promis je dégraisse mon téléphone lol

descriptionpartitionner - [Aide] Y a t'il un intérêt à partitionner sa SD pour un desire HD ? EmptyRe: [Aide] Y a t'il un intérêt à partitionner sa SD pour un desire HD ?

more_horiz
Bon je continu dans le H.S alors...
donc pas d'interêt d'avoir un ext3 ?
C'est quoi un A2SD ?

descriptionpartitionner - [Aide] Y a t'il un intérêt à partitionner sa SD pour un desire HD ? EmptyRe: [Aide] Y a t'il un intérêt à partitionner sa SD pour un desire HD ?

more_horiz
A2SD = Appli sur SD

@mykid, comme je l'ai dit plus haut, l'A2SD ne déplace qu'une partie sur SD, il suffit pour celà de vous rendre dans le gestionnaire d'applis.

Un exemple ( chiffres arbitraires )

Un soft A fait 200 Ko en mémoire interne, avec une rom compatible APP2EXT, comme le noyau ne fait pas de différence, l'applis se placera toute seule soit sur la SD soit en NAND, ceci de façon transparente.

Avec une ROM A2SD, sur les 200 Ko, en utilisant la fonction "déplacer sur la carte", le noyau ne déplacera "que" 160 Ko en laissant 40 Ko en NAND.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre