Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
Allen
Mik-49
swissboy
ryu78
vantage12
flo90
brolee93
Vally
PlayFan
gaialily
wideopen4ever
Pow
alucard_xs
Oudjat
Zepiii
Agrimok
puppetmaster
Jeje-99
Bamlot
gramaj
24 participants

description[EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant]

more_horiz
Faut être patient FrenchAddict, l'émulateur est encore jeune. Mais bon j'ai testé la version 1.1, c'est pas mal mais sans plus, je préfère toujours une bonne manette surtout que la N64 à pas mal de bouton.
Outre ça ça Ram tout de même que se soit Mario Kart ou Zelda Ocarina Of Time, il y a des ralentissement, pas énorme mais pas forcément agréable.
On peut aussi voir que tout les jeux ne se lance pas, par exemple Conker Bad Fur Day, crache des le début, on arrive même pas au menu.

description[EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant]

more_horiz
Dans tous les cas , il faudrait vraiment pouvoir brancher una pad , car même si j'avoue qu'il a fait un super travail sur le pad virtuel ; je me vois mal finir Mario dans des sauts millimétrés.

description[EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant]

more_horiz
j'en suis à 5 étoiles à Mario, mais j'ai pas eu trop le temps de jouer^^

OK, j'y ai passé tellement d'heures quand j'ai eu ma N64 que j'ai peut être pas tout oublié aussi^^

Il est bien fait le PAD, c'est vrai, ca c'est positif!!!!!
Je me souviens courir de façon frénétique sur la vraie N64 avec la vue qui bouge dans tous les sens, pour certains boss (le truc qui ressemble à un parpaing de pierre, second boss apres la Bombe par exemple) donc la je ne suis pas trop choqué. OK, ca va etre dur de le finir, certes, mais pour du pur touchscreen, c'est plutot pas mal, faut l'avouer.

description[EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant]

more_horiz
C'est claire que pour un jeune emulateur, le résultat est bluffant!
Je suis sur la version 1.1.2, le son est nickel et des jeux comme Mario kart 64 ou Mario 64 sont full speed c'est du bonheur.
Cependant je rencontre un problème pour les sauvegardes, lorsque je les load pour reprendre une partie le soft plante souvent (sur Mario64) et finit par se couper. Est ce la version du soft qui est responsable ou la Rom du jeu (.rar à la base puit décompressée et .zip ensuite) ??
En tout cas bien optimisé c'est du super full speed, bravo aux developpeurs!

Edit: Quelqu'un a essayé de connecter une manette de Wii pour tester? La plupart des soft sdu market ne fonctionnent pas avec le "Sense" d' HTC. J'ai pas eu le temps de tester la connection d'une manette sur SPB mobile shell ou launcherpro.
Merci

description[EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant]

more_horiz
je suis encore en 1.1 et j'ai pas de soucis de sauvegarde de mon coté :o
Par contre j'ai enlevé le son dans les options et quand j'ai voulu le remettre, le son des jeux ne fonctionnait plus x)

Par contre je vois pas trop l’intérêt d'une manette de mon coté... L’intérêt de l'émulateur sur DHD (pour moi) est sa portabilité ^^ Sinon j'ai ma 64 si je veux jouer avec une manette Very Happy

description[EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant]

more_horiz
Je testerai d'autres versions pour les sauvegardes Wink

L'interet de la manette est de pouvoir jouer à des jeux dont l utilisation uniquement tactile serai difficile voir impossible. Avec FPSece sur HD2 par exemple, on peut connecter une manette PS3 bluetooth et le gameplay est tout simplement extra sur certains jeux PS1.

Enfin, personnellement, j'ai branché la PSX/N64 sur la TV du salon et ... Oh my god que c'est laid lol. Sur Smartphone les jeux sont beau mais sur une tv HD sa pique les yeux ! Shocked

Bref c'est un usage Geek mais on a choisit HTC un peu pour cela aussi Wink

description[EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant]

more_horiz
la je suis vert: j'ai mis l'émul sur le motorola Defy de ma chere et tendre, habituellement plus lent que mon HD2 sous android...
Et bien une fois son processeur Omap overclocké à 1200mhz.....il bat nettement mon HD2 pour la N64, tres visible sur Zelda notamment.

Assez étrange, va falloir que de décortique les caracs du Defy, voir pourquoi malgré son CPU plus faible, il bat mon HD2 pour la N64!
Soit il se base sur le GPU, soit .....je sais pas!!!!!

description[EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant]

more_horiz
Pow a écrit:
Je testerai d'autres versions pour les sauvegardes Wink

L'interet de la manette est de pouvoir jouer à des jeux dont l utilisation uniquement tactile serai difficile voir impossible. Avec FPSece sur HD2 par exemple, on peut connecter une manette PS3 bluetooth et le gameplay est tout simplement extra sur certains jeux PS1.


Oui, mais bon perso, avoir une manette plus grosse que l'écran... [EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant] - Page 3 978827

Apres sur télé hd, j'avoue la même, c'est pour ça quue j'utilise plus une vielle télé cathodique cheers

description[EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant]

more_horiz
voilà la v1.1.4 est sortie

description[EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant]

more_horiz
FrenchAddict a écrit:
la je suis vert: j'ai mis l'émul sur le motorola Defy de ma chere et tendre, habituellement plus lent que mon HD2 sous android...
Et bien une fois son processeur Omap overclocké à 1200mhz.....il bat nettement mon HD2 pour la N64, tres visible sur Zelda notamment.

Assez étrange, va falloir que de décortique les caracs du Defy, voir pourquoi malgré son CPU plus faible, il bat mon HD2 pour la N64!
Soit il se base sur le GPU, soit .....je sais pas!!!!!


Oui d'après les commentaires que je vois sur le market ou autre, sur un HD2 ou un desire ca lague dans zelda par exemple alors que sur mon SGS c'est du full speed. Donc oui je pense que le gpu est très important sur cet émulateur.
La 1.1.4 corrige le crash dans zelda oot quand on rentre dans le marché du château. J'attends qu'une chose, qu'il fixe conker's bad fur day.

description[EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant]

more_horiz
Oui, le GPU est très pris dans cette émulation...Et le HD2 ne dispose pas de GPU d'après ce que j'ai pu voir !
M'enfin, même sans GPU, il tient la route quand même smile

description[EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant]

more_horiz
J'ai passé mon HD2 en Android NAND: ca ramait bien plus qu'en version SuperRam! J'ai tout remis comme avant du coup.
Le HD2 montre donc bien ses limites pour la N64... Sad

description[EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant]

more_horiz
Avec cette nouvelle version , Zelda ne rame presque plus. Very Happy

description[EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant]

more_horiz
Le HD2 a le même GPU que le HTC Désire, un Adreno 200, mais il est moins efficace dans la gestion 3D que le PowerVR SGX530 du Motorola Defy (petit frère du GPU embarqué dans le SGS).

Par contre j'ai un problème avec Zelda qui plante dès le début, peu après la cinématique. Que se soit une Rom prise sur un site ou de l'appli "Rom Gripper++" sur le Market ça ne marche pas...!!

En attendant de changer de Rom custom pour voir si le problème vient de la, notamment celle de Bichon à 1,8Ghz, je me contenterai de Mario 64! Wink

Edit: Turok est d'une fluidité c'est impressionnant, mais le gameplay est ... technique! Wink

description[EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant]

more_horiz
La n64 a un gpu contrairement a la ps1 c'est pour sa que l'émulation ps1 utiliser uniquement le cpu du téléphone et donc entre un powerVR et un adreno on voit beaucoup plus de différence sur n64!

description[EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant]

more_horiz
Pour l'emulation ps1 je crois que fpsece tournée avec le gpu !

je vien de tester l'émulateur mis apart mario 64 qui tourne impec, j'ai réussi a faire tournée zelda majora's mask sans aucune coupure ni ralentissement en poussan le frameskip au max mais l'émulateur plante des fois et se ferme tt seul [EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant] - Page 3 73683

description[EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant]

more_horiz
Pour rappel la PlayStation a un GPU d'ailleurs les caractérisiques sont les suivantes:

Processeur MIPS R3000A RISC 32 bits à 33,9 MHz
3 coprocesseurs graphiques (Geometry Engine, Data Engine et GPU "normal")
Son : support des ADPCM jusqu'à 24 voies en 44,1 KHz
RAM : 2 Mo
VRAM : 1 Mo
Couleurs : 16,7 millions
Support : CD-Rom (lecteur double vitesse)
Ports manettes : 2
Ports cartes mémoires (128 Ko) : 2

Frenchaddict confirmera surment mais FPSEce utilise essentiellement le CPU si ce n'est totalement, à l'inverse de PSX4droid qui utilise le GPU d'ou un FPS en chute libre sur pas mal de Smartphones.

Pour revenir à l'émulateur N64, il est vrai qu' avec un Adreno 205 sur DHD la difference de fluidité est flagrante. J'espère qu' en fin d'année, lors de la sortie du très haut de gamme HTC en double-coeur, cet emulateur sera compatible avec plus de jeux car c'est son petit défault de jeunesse...qui doit rester de jeunesse! Wink

description[EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant]

more_horiz
Bon alors je me suis planté Very Happy c'est peut êtres l'accélération 3D qu'elle n'avait pas je sais plus j'avais vu sa ya longtemps...

description[EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant]

more_horiz
oui, FpseCE utilise le CPU et les MHZ à fond! Fpse, semble juste moins optimisé pour le moment...N64 lui semble jouer la carte du GPU au max:

=>J'ai testé une autre build Android sur mon HD2: meme overclocké à 1500Mhz, Zelda rame pas mal plus que sur le Motorola Defy Android 2.1 stock overclocké à 1200mhz (CPU omap à 800Mhz de base, moins puissant que le Snamdragon du HD2) ou je l'ai installé aussi.

Reste à voir si le GPU du Defy est bien meilleur que celui du HD2 (je trouve pas l'info exacte la de suite!!!)?? Car le Defy a moins de Ram dispo en +, tant j'ai optimisé Android sur mon HD2

Bref, qui me dira pourquoooooooiiiiiii N64oid rame plus sur mon HD2 que sur un Moto Defy habituellement plus lent???!! (ok ok je fais un test Quadrant sur le defy et je reviens ^^)

EDIT: C'est quoi ce bordel??!! Testé overclocké à 1200Mhz, le defy s'incline laaargement face à mon HD2 à 1000mhz! Le score Quadrant est presque deux fois plus faible,e t les test sur le CPU durent biiiennn plus longtemps, sans parler de l'animation 3d avec la planete qui rame sur le defy et est à 48fps sur mon HD2...............
Sauf que Zelda rame bien moins sur le defy, et mario Kart est plus fluide aussi...le frameskip est aussi meilleur.....POURQUOI?????!!!!!!

Je suis preneur de toute hypothese!!

description[EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant]

more_horiz
c'est toi le génie lol!
Il semblerait que le defy ait un chipset graphique type GPU PowerVR, qui serait digne de celui du galaxy s.
De plus n64oid à été développé et optimisé pour le galaxy donc le problème est peut être ici ???? Enfin je m'avance beaucoup car ... Je n'en sais rien mais c'est une hypothèse [EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant] - Page 3 69699

description[EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant]

more_horiz
Sauf que le defy fait des petits score en bench du GPU, large en dessous du HD2, c'est la que je me perds.
Je dirais meme plus: le defy a fait tourner des roms qui ne démarrent pas sur mon HD2, la meme rom pourtant....

Star Wars ep.1 Racer démarre, tourne plutot vite...mais j'ai que le bas de l'écran, comme si l'image en entier etait décentrée vers le bas

description[EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant]

more_horiz
Je pense avoir un début de réponse. Le hd2 a comme le desire un gpu adreno 200 qui est quasiment inexistant. Celui du defy est un PowerVR SGX 530, celui qui équipe le milestone 2 ou le droid x.
Pour les tests gpu fais plutot neocore et nenamark. tu verras que sur neocore le hd2 fait dans les 29 alors que le defy fait 41. Et sur nenamark, qui est un test extremement exigeant, le hd2 fait 14 alors que le defy fait 22. Sans overclock.
Celui de l'iphone est un PowerVR SGX 535, qui correspond aux adreno 205 qui équipe le desire HD et Z. Et celui du galaxy S est un PowerVR SGX 540. Il fait 50 à nenamark.

description[EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant]

more_horiz
ok ok, merci de l'explication, le Defy a donc un CPU bien lent mais un tres bon GPU, et encore que certains bench comme Quadrant ne révèlent pas, dont certains jeux gameloft ne profitent pas non plus...mais dont N64oid tire le meilleur parti possible!
Le tout en Android 2.1 de base lol

Ca laisse de la place à l'optimisation pour le dev de N64oid du coup!

PS: et la ou c'est fort, c'est qu'outre la vitesse, la compatibilité en jeux est meilleure sur le Defy que sur le HD2, j'en ai plusieurs qui ne se lancent pas sur HD2 mais marchent sur le Defy.....étonnant, j'ai jamais vu un émul se comporter comme ca!

description[EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant]

more_horiz
En faite l'explication est simple pour comprendre pourquoi le Motorola Defy gère mieux la 3D que le GPU Adreno 200 du HD2, qui sur le papier, est plus puissant! Et oui, voici la liste des GPU les plus connus et leurs forces de calcule pure:

_PowerVR SGX530 (Motorola Droid/Defy) affiche 7 millions triangles par seconde.

_Adreno 200 (HTC HD2/Désire) affiche 22 millions triangles par seconde.

_PowerVR SGX535 (Iphone3GS et Iphone4) affiche 28 millions triangles par seconde.

_Adreno 205 (HTC DésireHD/Désire Z) affiche 40 millions de triangles par seconde.

_PowerVR SGX540 (Samsung Galaxy S) affiche 90 millions triangles par seconde.

Calculer beaucoup de polygones à la seconde c'est bien, afficher un bon fillrate c'est mieux et c'est pourquoi le GPU du Defy s'en sort mieux que l'Adreno 200 pourtant plus puissant.

Ensuite, Qualcomm a optimisé son fillrate pour ne pas faire la même erreur qu'avec sa génération antérieur de GPU et c'est pour cela que l'Adreno 205 calculant moins de triangle/s arrive au même performance que le GPU du SGS lorsqu'il s'agit de tester l'ensemble du système. le fillrate du PowerVR SGX540 (SGS) est 1.5 fois moindre que celui de l'Adreno 205, le GPU est déséquilibré et au finale sur un test comme Neocore ou Quadrant le GPU du DHD surpasse celui du SGS.

En revanche lorsqu'il s'agit de tester uniquement le GPU (Nenamark) sans tenir compte du CPU ni de la Ram et de la stabilité du système le SGS prend la tête.

Heureusement pour nous la plupart des applis/jeux exploitent le processeur ainsi que la Ram en plus du GPU.
Si vous avez l'occasion de pouvoir tester cote à cote un DHD ainsi qu'un SGS de même configuration en terme de Rom et de version d'Android, vous serez surpris de constater des micros saccades sur Asphalt5 au départ des courses sur SGS là ou sur DHD la fluidité est exemplaire. Le GPU du SGS est sous exploité à cause du fillrate qui agit comme un goulot d'étranglement et empêche d'afficher sans lag les informations au CPU pour les balancer à l'écran...

Une autre preuve de l'importance du fillrate est celui des puces Tegra2 qui tenez vous bien, affichent 80 millions de triangles/s soit moins que le PowerVR SGX540 du SGS, mais l'architecture Tegra est optimisée et explose tous les GPU de processeur single-core.

D'ailleurs, Samsung lache le PowerVR SGX pour du Tegra2 sur son Galaxy S2, l'optimisation passe avant des performances pures mal maitrisées et gachées.

Pour revenir à l'emulateur qui est le sujet central, je pense qu'une optimisation CPU (Snapdragon) pourrai améliorer la compatibilité avec les jeux. J'ai un amis qui a un SGS et les jeux tournent de la même manière que sur le DHD sauf que pour lui Zelda se lance sans problème Wink.

J'espère avoir aidé à la comprehension sur les paradoxes techniques des GPU embarqués sur Motorola Defy et HTC HD2 Wink
Pour finir sur l'image d'un cycliste, le nombre de triangles/s serait la vitesse à laquelle le cycliste pédale et le fillrate le plateau utilisé pour optimiser la vitesse. C'est plus vendeur de parler de triangle/s. Marketing Marketing Marketing ...

description[EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant] - Page 3 EmptyRe: [EMULATEUR] N64OID V2.2 : Émulateur Nintendo 64 (N64) sous Android [Payant]

more_horiz
Zelda ne se lance pas bien sur DHD ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre