Minecraft est un jeu vidéo de type Bac à sable développé en Java par Markus Persson sous le pseudonyme de Notch depuis mai 2009.
Le jeu plonge le joueur dans un monde créé dynamiquement par le logiciel, offrant aux joueurs un monde créé de cubes représentant des arbres, des cours d'eau, du sable, des montagnes, etc. Le joueur peut changer à sa guise le monde en ajoutant ou supprimant des cubes. Plusieurs matériaux et plusieurs outils sont disponibles, mais chaque outil doit être créé à partir de matériaux, par exemple, avec du bois, il est possible de faire des planches. Avec ces dernières, des bâtons et avec des bâtons et des morceaux de bois, des outils comme des pelles, des épées, etc. Il est possible de jouer seul dans une carte générée dynamiquement, ou en multijoueur sur un serveur existant ou créé pour l'occasion. Un des grands intérêts du jeu réside dans la création dynamique du monde : chaque carte est générée aléatoirement au fur et à mesure que le joueur avance, elle est donc unique au monde et totalement imprévisible. Cependant des paysages sont toujours très cohérents et s'enchainent dans plusieurs environnements (forêt, plaines, montagnes, désert, neige, plage...). De plus, le jeu n'a pas de limite "humainement" atteignable, il est ainsi impossible de rencontrer un bord de carte, même en marchant des semaines dans la même direction. Le principe du jeu est semblable pour les deux "types" de jeu, mais à la fois très différent. Deux versions coexistent : la version classic et la version bêta. La version classic a une approche un peu plus créatrice et la version bêta, une approche de survie.
Installer sur votre téléphone puis lancer l'application, une erreur level.dat intervient, c'est normal, un dossier .minecraft est maintenant créé à la racine de votre carte SD.
Maintenant il vous faut récuperer une sauvegarde de monde de Minecraft, soit en prenant de votre jeu sur PC, soit vous en télécharger un sur le net, je vous ai hébergé un bien sympa ici
Téléchargé le puis dézippé le dans le dossier .minecraft/save de votre carte SD. Vous pouvez maintenant jouer à Minecraft sur votre Android Phone
Minecraft étant un jeu qui peut rendre complètement addict tellement les possibilités sont infinies, j'ai trèèèès hâte de voir ce que ça va donner sur Android car l'interface, bien que minimaliste, me sembles peu appropriée sur un android phone ou n'importe quel autre support tactile... Mais je le testerais quand même dès sa sortie ^^
Installer sur votre téléphone puis lancer l'application, une erreur level.dat intervient, c'est normal, un dossier .minecraft est maintenant créé à la racine de votre carte SD.
Maintenant il vous faut récuperer une sauvegarde de monde de Minecraft, soit en prenant de votre jeu sur PC, soit vous en télécharger un sur le net, je vous ai hébergé un bien sympa ici
Téléchargé le puis dézippé le dans le dossier .minecraft/save de votre carte SD. Vous pouvez maintenant jouer à Minecraft sur votre Android Phone
Edit: MaJ du post 1
Dernière édition par Agrimok le Lun 7 Mar 2011 - 20:38, édité 2 fois
bonjour. J'ai un petit souci avec ce jeux, j'ai fait tous ce qui est ecrit et quand je lance le jeux j'ai un bel ecran blanc mai on voie quand meme bien les arme.
bonjour perso je suis un fan de minecraft je connai tout par coeur ou presque j'ai le jeux sur pc alors quand j'ai vue sur portable j'ai sauter sur l'occase seulement quand j'essai d'instaler le programe sa me di "impossible d'instaler minedroid sur ce telephone" j'ai un samsung galaxie spica j'ai utiliser astro pour essai de l'instaler et j'ai bien cocher la case pour instaler des aplication extarne a market merci
Le but du jeu est de créer ton propre monde avec des matériaux que tu possède des le début et d'autre que tu trouveras sur ton chemin, pour ensuite combiner plusieurs matériaux pour encore construire de nouvelle chose, en gros tu te fixe tes propres objectifs, se jeu est axé sur l'imagination
bonjour je demand votre aide car mon spica je ne peut just mettre des choses sur la cartes sd et non directement sur le portable donc si quelqun pourrait m'aider j'avoue que ce serait frenchement cool et merci d'avance ;D
Afin que nous puissions continuer à t'orienter au mieux, pourrais-tu, s'il te plait, aller te présenter dans la section prévue à cet effet, et ce afin que nous puissions mieux te connaitre Rendez-vous dans la section des présentations
Je viens d'essayer d'installer le jeux en suivant bien la manip.
Dans le doute, j'ai essayé de dezipper les dossier Wolrd1 dans .minecraft/save directement ou de dezipper le contenu du dossier au même endroit mais j'ai le même message:
could not load wolrd level.dat filenotfoundexception:/mnt/sdcard. minecraft/saves/world1/level.dat (no such file or directory)
Minecraft étant un jeu qui peut rendre complètement addict tellement les possibilités sont infinies, j'ai trèèèès hâte de voir ce que ça va donner sur Android car l'interface, bien que minimaliste, me sembles peu appropriée sur un android phone ou n'importe quel autre support tactile... Mais je le testerais quand même dès sa sortie ^^
+1
A mon avis c'est pas jouable, du moins pas de la même façon que sur pc. Je teste tout de suite