Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Completement perdu, a force de lire pleins de tutos sur les ROMs !!!! Empty[AIDE] Completement perdu, a force de lire pleins de tutos sur les ROMs !!!!

more_horiz
Bonjour à tous.

Ancien possesseur d'un HD2 en 2010, avec qui tout était simple et clair si on souhaitait installer des roms cookées (j'en ai installé plus d'une trentaine en 5 mois, Pyrana, Artemis, Bichon et les Andoid customs) ....
j'ai été l'un des premiers propriétaires d'un DHD sous Orange en France ... (5 décembre : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t36478-requete-dhd-sous-orange-pourquoi-personne-n-en-parle , facture a l'appui lol)

Cela fait des mois que je parcours les tutos pour répondre a quelques questions...

1 - Les ROMS Opérateurs sont souvent bridées et pleins de bug, ai je un réél interet a passer a une ROM officielle ou une rom cookée. Si sous HD2, c'était évident vu que l'on avait bien avancé, sous DHD j'ai l'impression que l'on a pas encore assez de recul ???

2 - Sous HD2 j'utilisai mon tel en modem externe pour pouvoir utiliser mon ordi portable en déplacement (en rom cookée evidemment), la je voudrais faire de meme, mais est ce possible avec la rom officielle ou cookée sous DHD, ou puis je le faire en conservant celle d'Orange, si oui comment?

3 - Si je decide de changer ma rom Operateur, je me pers dans touts les tutos différents, ceux de DEDO sont bien faits mais un coup j'entend qu'il faut faire une gold card, ensuite plus la peine, enfin, on me dit que l'on doit faire une sauvegarde, mais que ca ne sert a rien, car la ROM Orange n'existe pas en ruu et que je ne pourais pas la remettre, et enfin, je lis que si et qu'il suffit d'utiliser celle qui est Anglaise, car josoft dit avoir vu cette mention dans mon build.prop officiel Orange.

4 - Enfin en cas d'install d'une ROM coockée (car j'en ai marre aussi que ma batterie ne tienne que qq heures, est ce que toutes les programme Orange, que l'on trouve sur market fonctionneront a l'identique, je pense notamment au TV player, et autres applis orange?

Bref en conclusion, si quelqu'un pouvait rexepliquer tout cela de façon claire, je lui serait eternellement reconnaissant.
Avec tous mes remerciements a ceux qui me liront..



----------------------------------------------
DHD achete le 5/12/2010/
version 2.2
bande de base : 12.28B.60.140eU826.03.02.26_M
Noyau : 2.6.32.21 28/10/2010
build : 1.40.61.2
Webkit 3.1


Dernière édition par kaolivier le Mar 8 Mar 2011 - 18:05, édité 1 fois

description[AIDE] Completement perdu, a force de lire pleins de tutos sur les ROMs !!!! EmptyRe: [AIDE] Completement perdu, a force de lire pleins de tutos sur les ROMs !!!!

more_horiz
Salut,


Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?. Merci donc de modifier ton titre Wink


sinon ,
Pour les ROM android, c'est comme WM, les cooker optimisent bien les ROM et tu as souvent les nouveauté avant l’éventuelle mise à jour. dans ton cas, en étant sous un DHD opérateur, il faut que tu attendent que l'opérateur se décide de le faire (ce qui n'est pas toujours gagné)

2. tu as déja poser la question ICI Wink

3.J'ai utilisé [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK car j'avais un appareil sous SFR et ca s'est bien passé sans faire de goldcard.

4. Sur le market, en tapant Orange, il y a des soft comme TV d'orange, orange cinéma série, orange maps....

description[AIDE] Completement perdu, a force de lire pleins de tutos sur les ROMs !!!! EmptyRe: [AIDE] Completement perdu, a force de lire pleins de tutos sur les ROMs !!!!

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,
Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?. Merci donc de modifier ton titre Wink

Je vais modifier mon titre pour rajouter [AIDE] ou [PERDU], mais ça ne me dis toujours pas ou le poster mon message Wink


C'est bien ce que je dis, meme l'endroit ou poster n'est pas clair ...
L'architecture de ce forum est insuffisante, on ne sait pas ou déposer un commentaire qui ne serait ni intrinsequement dedié
1 - aux caracteristiques
2 - Jeux et applications
3 - Tutos
4 - ROM

et si on penche un peu dans le 4, ma question ne correspond pas exculsivement aux seuls
1 - Rom Radio ou
2 - Roms Customs ou
3 - Rom Officielles ou
4 - Redox ????

Une rubrique, Informations et Assistance ou Questions diverses ou Cellule d'Aide Psychologique Aux Propriétaires du DHD (C.A.P.A.P.DHD), serait la bienvenue smile smile

Jedi.6 a écrit:
sinon ,
Pour les ROM android, c'est comme WM, les cooker optimisent bien les ROM et tu as souvent les nouveauté avant l’éventuelle mise à jour. dans ton cas, en étant sous un DHD opérateur, il faut que tu attendent que l'opérateur se décide de le faire (ce qui n'est pas toujours gagné)

C'est gentil ces precisions, mais tu me paraphrases un peu la, c'est exactement ce que j'ai dis plus haut, sauf que ma question parlait du fait que le DHD était recent et que les Build customs ne sont peut être pas suffisamment developpées pour etre pertinentes faces aux build officielles et Opérateur...


Jedi.6 a écrit:
Salut,
2. tu as déja poser la question ICI

Celle-ci était legerement differente Wink

Jedi.6 a écrit:

4. Sur le market, en tapant Orange, il y a des soft comme TV d'orange, orange cinéma série, orange maps....

Ma question n'est pas de savoir si ces apllications existes, je le sais depuis mon HD2, mais si elles fonctionnent a l'identique de celles de l'opérateur, et a ceux qui diraient, evidemment !!!!, vérifiez avant de parler trop vite, car les apllis Orange TV installer via le Market on des PB au niveau du reglage du son qui qq fois ferme l'appli ou encore ne propose pas le double plein ecran présent dans l'appli d'origine.

description[AIDE] Completement perdu, a force de lire pleins de tutos sur les ROMs !!!! EmptyRe: [AIDE] Completement perdu, a force de lire pleins de tutos sur les ROMs !!!!

more_horiz
Salut,

Ton sujet regroupe déjà plusieurs questions, donc ne t’inquiète pas pour son endroit par contre la balise tu peux y faire quelque chose.

1 Concernant les ROM opérateurs ou customs : je ne vois pas en quoi je paragraphe enfin bref! les cookers Android font exactement la même chose que les cookers WM. La seule différence c'est Que google assure la mise à jour de leur système d'exploitation. Cependant, cela reste au bon vouloir du fabricants et/ou de l'opérateur.
Par conséquents les cookers custom optimisent leur ROM et utilise les derniers systèmes disponible. Par exemple des ROM avec la version 2.3 commence a sortir alors que je ne suis pas sur que le DHD sous Orange soit un jour disponible. De plus, il y a la possibilité de flasher le Kernel afin de gagner en fluidité et en réactivité. En gros, ce qui est valable pour le flash sous WM est valable également sous android.

2. Rooter WIFI : Oui effectivement ce n'est pas les même mots utilisés cependant la signification de la demande est la même lol! et comme je te disais sur l'autre post, si c'est Orange qui bloque la connexions, comment veux tu contourner ca? En piratant leur serveurs Very Happy

3. Applications Orange : les applications qui sont sur le market sont des application qui sont signées Orange France, donc je pense que ce sont des application Orange, cela dit tu as raison, sur le fait que je ne sais pas si elles fonctionnent bien car je n'ai pas de forfait chez eux.

@+

description[AIDE] Completement perdu, a force de lire pleins de tutos sur les ROMs !!!! EmptyRe: [AIDE] Completement perdu, a force de lire pleins de tutos sur les ROMs !!!!

more_horiz
salut je répond un peu dans le désordre mais je répond bien que ce genre de post me gonfle surtout quand des dizaines de membres ont réussi sans remettre en cause l'organisation des sections dans ce forum... Wink

la rom orange ruu existe Wink
http://xdafil.es/DesireHD/RUU/RUU_Ace_Orange_UK_1.40.61.2_Radio_12.28b.60.140e_26.03.02.26_M_release_157531_signed.exe
avec le tuto donné par Jedi6 tu n'as pas besoin de goldcard tu peux même l'appliquer et garder ta rom orange tu aura au moins les avantages du root et plus encore.
Pour les softs orange quand ton tel sera rooté tu aura juste à copier ceux qui t'intéressent sur ta sd pour pouvoir les réinstaller si éventuellement tu changes de rom.C'est ce que j'ai fait fait pour la tv orange et je l'ai posté sur le forum.
Qui d'autorité va te dire qu'une rom custom est meilleur que tel ou tel rom, ça reste personnel point barre, il suffit de tester en sachant que tu peux revenir en arrière quand tu veux.
Voilà si tu franchi le cap tu trouvera toute l'aide dans chaque tuto respectif. Wink

ps:http://dl.dropbox.com/u/11100917/OTVP_A3_1k_1a_100930_production_france_signed_aligned.rar

description[AIDE] Completement perdu, a force de lire pleins de tutos sur les ROMs !!!! EmptyRe: [AIDE] Completement perdu, a force de lire pleins de tutos sur les ROMs !!!!

more_horiz
Paraphrase car je n'ai pas dis que je faisais uniquement que des roms cookes sous WM655 mais jen ai fait plein sous android pour HD2, c'est pour ça que je te disais que je connaissais deja ce que tu disais avant.

Merci pour tes réponses ...

Quand je serai devenu un maitre jedi de la customisation sous DHD, j'aurai moins de question

En attendant, excellente soirée a toi.

description[AIDE] Completement perdu, a force de lire pleins de tutos sur les ROMs !!!! EmptyRe: [AIDE] Completement perdu, a force de lire pleins de tutos sur les ROMs !!!!

more_horiz
DEDO a écrit:
salut je répond un peu dans le désordre mais je répond bien que ce genre de post me gonfle surtout quand des dizaines de membres ont réussi sans remettre en cause l'organisation des sections dans ce forum... Wink

la rom orange ruu existe Wink
http://xdafil.es/DesireHD/RUU/RUU_Ace_Orange_UK_1.40.61.2_Radio_12.28b.60.140e_26.03.02.26_M_release_157531_signed.exe
avec le tuto donné par Jedi6 tu n'as pas besoin de goldcard tu peux même l'appliquer et garder ta rom orange tu aura au moins les avantages du root et plus encore.
Pour les softs orange quand ton tel sera rooté tu aura juste à copier ceux qui t'intéressent sur ta sd pour pouvoir les réinstaller si éventuellement tu changes de rom.C'est ce que j'ai fait fait pour la tv orange et je l'ai posté sur le forum.
Qui d'autorité va te dire qu'une rom custom est meilleur que tel ou tel rom, ça reste personnel point barre, il suffit de tester en sachant que tu peux revenir en arrière quand tu veux.
Voilà si tu franchi le cap tu trouvera toute l'aide dans chaque tuto respectif. Wink

ps:http://dl.dropbox.com/u/11100917/OTVP_A3_1k_1a_100930_production_france_signed_aligned.rar


et voila, je l'ai gonflé, ç'est pas possible ça Sad Sad Sad

Je te remercie pour ta réponse elle aura au moins l'interet de remettre les choses en place, bien que si il existe des dizaines de personnes qui ont réussies, il en existe aussi qui n'y parviennes pas non plus ou alors j'ai des visions quand j'ai lu les posts.

Ceci dit, ma réaction est peut etre guidée par le fait que je trouve la procédure de flashage plus complexe que sous HD2, et donc la peur invite souvent la critique ... illigitime peut etre (si c'est pas un méa culpa ça ...)

Donc du calme, je m'excuse et je te souhaite une excellente soirée.

Quand je saurai de quoi je parle, je te critiquerai avec plus de pertinence smile

Merci a toi.

P.S : tu peux degonflé maintenant smile smile smile
P.S : réussir le flashage n'a rien a voir avec l'organisation du forum .... cette derniere reste a mes yeux incomplête, car certaines questions sont difficilement classables dans les forums actuels.. je dis ça, mais cela n'engage que moi Wink

description[AIDE] Completement perdu, a force de lire pleins de tutos sur les ROMs !!!! EmptyRe: [AIDE] Completement perdu, a force de lire pleins de tutos sur les ROMs !!!!

more_horiz
pour l'organisation du forum aussi il y a une section Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/f17-accueil-suggestions-et-charte
bonne soirée à toi aussi Wink

description[AIDE] Completement perdu, a force de lire pleins de tutos sur les ROMs !!!! EmptyRe: [AIDE] Completement perdu, a force de lire pleins de tutos sur les ROMs !!!!

more_horiz
kaolivier a écrit:
Paraphrase car je n'ai pas dis que je faisais uniquement que des roms cookes sous WM655 mais jen ai fait plein sous android pour HD2, c'est pour ça que je te disais que je connaissais deja ce que tu disais avant.

Merci pour tes réponses ...

Quand je serai devenu un maitre jedi de la customisation sous DHD, j'aurai moins de question

En attendant, excellente soirée a toi.


Manifestement, je ne doit pas comprendre ce que tu demande Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre