Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionUn nouveau depart : HTC Desire. EmptyUn nouveau depart : HTC Desire.

more_horiz
Bonjour ( à nouveau pour certain ^.^ )

je vais donc reprendre ce que je disais dans ma presentation,


Il y a maintenant bientôt Un ans que j'ai reçu mon HTC Desire via Orange que j'ai donc "formater" le premier jours pour le passer sur la Rom HTC de base 2.1 à l'epoque (avec une goldcard qui va bien mais que je n'ai pas garder, j'avais utiliser ma carte memoire de base vendu avec le tel)

ce matin je voudrais donc le formater à nouveau et y instaler soit soit une rom modifier soit la rom htc mais je voudrais disposer de plus de memoire interne ou avec un VRAIS moyen d'instaler les apps sur la carte sd,
atctuellement j'ai une appli AppSDpro qui me deplace les applis qui peuvent être deplacer nativement mais toute les applis comme la dernière mise à jours de Flash qui fait 10Mo c'est pas deplacable et donc pas instalable car ma memoire interne est inferieur à 10Mo,

celle ci doit faire 70mo environs "à vide", je me doute bien que la rom prend pas mal de place et c'est pourquoi je me demandais si il existais une rom qui permet d'ajouter de la memoire interne via une partition de la carte memoire.

donc pour le moment j'ai juste copier ma carte sd sur mon ordinateur,

j'ai acheter une Carte sdhc de 8Go pour effectuer ce "nouveau depart" et vais donc si besoin est, crée une GoldCard avec mon ancienne carte de 4Go.

je voudrais savoir quoi faire a partire de maintenant ! je suis ouvert a toute proposition et n'étant pas un débutant en informatique n'hesiter pas Wink

(au cas où hier soir j'ai telecharger la dèrnière Rom de chez HTC pour le htc desire, elle étais disponible sur votre forum donc je me suis servis =) vue que je ne sais pas si je doit tout dabord instaler le rom officiel avant de passer par une rom custom ou de le rooter ( il n'est pas rooter, j'avais oublier de vous le preçiser.. ) )

à vos clavier Wink


amicalement,

Shiva.


Edit: je viens de lire tout ce poste => http://htc-touch-hd.1fr1.net/t42239-rom-233-08-03-2011-cyanogenmod-rc2-v700-pour-le-desire

je suis vivement interesser mais je n'ai pas tout compris le processus d'instalation :/

je voudrais "formater" completement le tél et repartire sur cette base "CyanogenMod-7.0.0-RC2" qui semble bien..

Dernière édition par Shiva Blood le Mer 9 Mar 2011 - 11:31, édité 2 fois

descriptionUn nouveau depart : HTC Desire. EmptyRe: Un nouveau depart : HTC Desire.

more_horiz


Dernière édition par Shiva Blood le Mer 9 Mar 2011 - 11:31, édité 1 fois

descriptionUn nouveau depart : HTC Desire. EmptyRe: Un nouveau depart : HTC Desire.

more_horiz
Salut Shiva,

Tu as bon nombres de roms qui te permettent de gagner de la mémoire... Dans tous les cas il va te falloir faire une partition de ta sd, c'est elle qui augmentera ta mémoire vu que les applis iront automatiquement dessus...

Je suis au boulot via mon Desire et je ne pourrais pas t'en dire plus avant ce soir !

Une remarque, évite la couleur pour rédiger ok Wink

Dark

descriptionUn nouveau depart : HTC Desire. EmptyRe: Un nouveau depart : HTC Desire.

more_horiz
pour la couleur c'est corriger.

oui pour la partition je me doutais bien qu'il fallais la partitionner,
pour ce faire il faut un logiciel specifique qui la formate dans un format special ? ou tout simplement utiliser le partitionneur windows ?

doit-elle posseder un Nom special ?

je pense me lancer dans l'instalation de "CyanogenMod-7.0.0-RC2" mais existe t'il un tuto bien détailler ? étant novice dans les rom custom c'est un peux flou ..

merci à toi ! je continue mes recherches en attendant des reponses =)



(aussi je vais voir si je peux rooter ma rom actuel)
Edit: Unrevoked 3 ne fonctionne pas, j'ai suivis le tuto et il reste sur "Waiting for device. .... ....."

c'est peut-etre par-ce que ce n'est pas le cable usb HTC d'origine :/
pourtant j'accede au donnée de ma carte sd et je n'ai eu aucun souçi pour instaler le driver Hboot en passant le tél en bootloader..

descriptionUn nouveau depart : HTC Desire. EmptyRe: Un nouveau depart : HTC Desire.

more_horiz
Shiva Blood a écrit:
je viens de lire tout ce poste => http://htc-touch-hd.1fr1.net/t42239-rom-233-08-03-2011-cyanogenmod-rc2-v700-pour-le-desire

je suis vivement interesser mais je n'ai pas tout compris le processus d'instalation :/

je voudrais "formater" completement le tél et repartire sur cette base "CyanogenMod-7.0.0-RC2" qui semble bien..


Salut Shina, c'est moi qui ai fait ce post mais c'est une mise à jour concernant la rom CyanogenMod, ce qui explique qu'il n'y a pas trop d'explications concernant l'installation.

Je pense que ce dont tu as besoin se trouve ICI.

Je reste à ta disposition si tu as des problèmes. Wink

descriptionUn nouveau depart : HTC Desire. EmptyRe: Un nouveau depart : HTC Desire.

more_horiz
Salut Vally,

j'avais trouver de moi même mais c'est gentis =) j'utilise la fonction "rechercher" à fond quand je veux trouver quelque chose ^^

j'ai debuter ton tuto pour rooter le desire, j'ai telecharger Unrevoked3 + recovery-clockwork-2.5.0.1-bravo

mais j'ai un souçi, Unrevoked3 ne fonctionne pas, mais j'ai bien peur que ce soit du au câble usb :/

Shiva Blood a écrit:

(aussi je vais voir si je peux rooter ma rom actuel)
Edit: Unrevoked 3 ne fonctionne pas, j'ai suivis le tuto et il reste sur "Waiting for device. .... ....."

c'est peut-etre par-ce que ce n'est pas le cable usb HTC d'origine :/
pourtant j'accede au donnée de ma carte sd et je n'ai eu aucun souçi pour instaler le driver Hboot en passant le tél en bootloader..

descriptionUn nouveau depart : HTC Desire. EmptyRe: Un nouveau depart : HTC Desire.

more_horiz
Attention !!!
La partition ne sera nécessaire QUE pour une ROM gérant le DATA2EXT, une rom qui utilise que A2SD n'en aura pas besoin.

descriptionUn nouveau depart : HTC Desire. EmptyRe: Un nouveau depart : HTC Desire.

more_horiz
hum, la ROM CyanogenMod-7.0.0-RC2 a t'elle besoin d'une partition ?

si j'ai bien compris l'A2SD gére nativement ce qu'une partition apporterais ?

descriptionUn nouveau depart : HTC Desire. EmptyRe: Un nouveau depart : HTC Desire.

more_horiz
A2SD fonctionne sur FAT32 donc nul besoin de partitionner la carte.

D'après le thread officiel la rom CM7 est A2SD donc ... Wink

descriptionUn nouveau depart : HTC Desire. EmptyRe: Un nouveau depart : HTC Desire.

more_horiz
Okay merci =)

il ne me manque plus que le câble HTC !

descriptionUn nouveau depart : HTC Desire. EmptyRe: Un nouveau depart : HTC Desire.

more_horiz
Ou un autre câble micro-usb banal !! Moi j'utilise le câble de mon Nokia professionnel !

descriptionUn nouveau depart : HTC Desire. EmptyRe: Un nouveau depart : HTC Desire.

more_horiz
bah ecoute j'ai 3 câble Micro-usb là et aucun des 3 ne fonctionne pour le rooter.... j'ai acces a la carte sd mais pas plus..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre