Bonjour
Je ne ferai, qu'un court passage sur votre forum.
Bien évidement, ce produit semble être très interessant, mais je préfère y renoncer, le GPS doit en principe nous apporter une aide et une simplication, je ne vais pas perdre du temps en permanence pour des problèmes inforamtiques. Si c'est intallé, ça marche, ou ça marche pas.
Si je dois payer un produit, c'est pour qu'il fonctionne.
Dans ce message, je vous exprime ma position sur les diférents systèmes, qui sont proposés, que j'ai eu aussi à tester.
Cordialement et bon vols à tous.
M COUTANT
01electricien@laposte.net, adresse utilisée pour POCKETFMS
Copie du message, je préfère renoncer à POCKET.
Bonjour
J'ai tenté de mettre en service votre produit pendant cette période d'essais, mais d'une part, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, pas de carte intégrée, et surtout interface, et aide en langue anglaise.
Je ne maitrise pas cette langue, j'aurai préféré avoir accès aux services en français.
Bien évidement, je suis conscient, que l'anglais s'impose en aéronautique, m'étant éloigné du monde aéronautique pendant plusieurs années, j'ai redécouvert, ce milieu avec les changements, transformations, et évolutions.
Bien évidement, je dois en accepter les règles, même pour des équipements comme le GPS, où, l'anglais s'impose.
Je redéfinirai un complément de formation dans ce sens, pour réapprendre l'anglais, parlé, et écrit, j'ai actuellement d'autres priorités.
Mais je vais devoir renoncé à l'utilisation de votre produit.
Mais, il est vrai, qu'il existe des produits gratuits, mis à dispositions pour certains dans des conditions discutables, ces outils peuvent dans une certaine mesure, mais je peut avoir des doutes sur la fiabilité des bases de données, pérennité, et leur fiablité.
En recourant à un produit payant, je peux attendre, ces qualités, qui ne sont pas garanties sur ces produits gratuits, dans l'immédiat beaucoup semblent se satisfaire des ces produits gratuits, qui, il est vrai semblent correspondre aux résultats attendus, tôt ou tard, il y aura à déplorer un accident, consécutifs à des bases de données erronées, mais, là ce sera trop tard.
Je suis conscient, que le GPS aéronautique, avec ses bases de données, et mise à jour correspondent à un travail effectifs, ainsi que l'engagement de la responsabilité des fournisseurs, et prestataires.
Pour, les systèmes gratuits en principe bénévoles, cette notion de responsabilités ne semblent être dans les préoccupations, bien évidement, les concepteurs, distributeurs pensent se prémunir des responsabilités, en rappelant, que le pilotes sont responsables de leur navigation.
La préparation d'une navigation sur ordinateur, est une chose, mais la navigation avec un GPS, que l'ont peut désigner comme amateur, en est une autre, même si le produit peut présenter des interfaces séduisantes et pratique.
Pour mes préparations, je consulte toujours les sites officiels, et je me constitue ma propre base de données personnelle, mais alimentée et mise à jour par les renseignements, que j'ai collecté personnellement sur les sites officiels.
Mais, néanmoins, il est vrai, que les prix sont relativement élevés pour certains budgets, ces GPS gratuits sont appréciés, et permet même à certains concepteurs de régner sur communauté de pilote comme des gourous, surtout dans le milieu de l'ULM.
C'est leur liberté, et je n'irai pas le contester.
Pour ma part, je préfère utiliser un GPS comme une aide, et un moyen de contrôle de position, mais pas comme un instrument de navigation.
La consultations des NOTAMS, et la pertinence d'une carte à jour, me semble être plus raisonnable, contrairement à d'autres, qui se reposent sur le simple GPS, et finissent même par négliger l'usage de cartes, et autres documents en se reposant sur les seules bases de données rassemblées dans un équipement électronique.
Pour ma part, je trouve moins dangereux de ce passer d'assistance électronique susceptible, d'être sujet aux erreurs et aux pannes, et naviguer avec des moyens plus conventionnels, à savoir, la carte à jour, les log, le compas, et la montre..
Il convient, néanmoins de noter, que de nombreux pilote d'ULM, n'ont pas bénéficié de formation, et de culture aéronautique, pour ma part, je suis titulaire, d'un brevet avion, et j'ai été formée dans l'ALAT sur hélicoptère, et ces formations, me conduisent bien évidement différentes à d'autre pilotes, qui se sont tournés essentiellement sur l'aviation de loisir.
Je me suis tourné, vers l'ULM pour des raisons financières, et de simplification administrative.
Pour ces raisons, je vais désinstaller le produit POCKETFMS, et revoir par la suite la recherche d'autres produits sur le marché, il est évident, que le problème financier restera toujours incontournable
Cordialement
M COUTANT
Je ne ferai, qu'un court passage sur votre forum.
Bien évidement, ce produit semble être très interessant, mais je préfère y renoncer, le GPS doit en principe nous apporter une aide et une simplication, je ne vais pas perdre du temps en permanence pour des problèmes inforamtiques. Si c'est intallé, ça marche, ou ça marche pas.
Si je dois payer un produit, c'est pour qu'il fonctionne.
Dans ce message, je vous exprime ma position sur les diférents systèmes, qui sont proposés, que j'ai eu aussi à tester.
Cordialement et bon vols à tous.
M COUTANT
01electricien@laposte.net, adresse utilisée pour POCKETFMS
Copie du message, je préfère renoncer à POCKET.
Bonjour
J'ai tenté de mettre en service votre produit pendant cette période d'essais, mais d'une part, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, pas de carte intégrée, et surtout interface, et aide en langue anglaise.
Je ne maitrise pas cette langue, j'aurai préféré avoir accès aux services en français.
Bien évidement, je suis conscient, que l'anglais s'impose en aéronautique, m'étant éloigné du monde aéronautique pendant plusieurs années, j'ai redécouvert, ce milieu avec les changements, transformations, et évolutions.
Bien évidement, je dois en accepter les règles, même pour des équipements comme le GPS, où, l'anglais s'impose.
Je redéfinirai un complément de formation dans ce sens, pour réapprendre l'anglais, parlé, et écrit, j'ai actuellement d'autres priorités.
Mais je vais devoir renoncé à l'utilisation de votre produit.
Mais, il est vrai, qu'il existe des produits gratuits, mis à dispositions pour certains dans des conditions discutables, ces outils peuvent dans une certaine mesure, mais je peut avoir des doutes sur la fiabilité des bases de données, pérennité, et leur fiablité.
En recourant à un produit payant, je peux attendre, ces qualités, qui ne sont pas garanties sur ces produits gratuits, dans l'immédiat beaucoup semblent se satisfaire des ces produits gratuits, qui, il est vrai semblent correspondre aux résultats attendus, tôt ou tard, il y aura à déplorer un accident, consécutifs à des bases de données erronées, mais, là ce sera trop tard.
Je suis conscient, que le GPS aéronautique, avec ses bases de données, et mise à jour correspondent à un travail effectifs, ainsi que l'engagement de la responsabilité des fournisseurs, et prestataires.
Pour, les systèmes gratuits en principe bénévoles, cette notion de responsabilités ne semblent être dans les préoccupations, bien évidement, les concepteurs, distributeurs pensent se prémunir des responsabilités, en rappelant, que le pilotes sont responsables de leur navigation.
La préparation d'une navigation sur ordinateur, est une chose, mais la navigation avec un GPS, que l'ont peut désigner comme amateur, en est une autre, même si le produit peut présenter des interfaces séduisantes et pratique.
Pour mes préparations, je consulte toujours les sites officiels, et je me constitue ma propre base de données personnelle, mais alimentée et mise à jour par les renseignements, que j'ai collecté personnellement sur les sites officiels.
Mais, néanmoins, il est vrai, que les prix sont relativement élevés pour certains budgets, ces GPS gratuits sont appréciés, et permet même à certains concepteurs de régner sur communauté de pilote comme des gourous, surtout dans le milieu de l'ULM.
C'est leur liberté, et je n'irai pas le contester.
Pour ma part, je préfère utiliser un GPS comme une aide, et un moyen de contrôle de position, mais pas comme un instrument de navigation.
La consultations des NOTAMS, et la pertinence d'une carte à jour, me semble être plus raisonnable, contrairement à d'autres, qui se reposent sur le simple GPS, et finissent même par négliger l'usage de cartes, et autres documents en se reposant sur les seules bases de données rassemblées dans un équipement électronique.
Pour ma part, je trouve moins dangereux de ce passer d'assistance électronique susceptible, d'être sujet aux erreurs et aux pannes, et naviguer avec des moyens plus conventionnels, à savoir, la carte à jour, les log, le compas, et la montre..
Il convient, néanmoins de noter, que de nombreux pilote d'ULM, n'ont pas bénéficié de formation, et de culture aéronautique, pour ma part, je suis titulaire, d'un brevet avion, et j'ai été formée dans l'ALAT sur hélicoptère, et ces formations, me conduisent bien évidement différentes à d'autre pilotes, qui se sont tournés essentiellement sur l'aviation de loisir.
Je me suis tourné, vers l'ULM pour des raisons financières, et de simplification administrative.
Pour ces raisons, je vais désinstaller le produit POCKETFMS, et revoir par la suite la recherche d'autres produits sur le marché, il est évident, que le problème financier restera toujours incontournable
Cordialement
M COUTANT