Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
dasson64
micka89
calavero
infomac
carabi.803
sonyx
lary10
bounouala
sharkie78
krilb
malcomics
irslo
dede789
Casper78
newsme
jeb733
redja
phil_rouge
Johnof77
stan0132
Spartacus09
Caramel
Snipper-Ice
Jedi.6
lisandrohtc
29 participants

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France Empty[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
la rom incluant la mise à jour nodo vient d'être leaké par ansar,qui inclut donc toutes les fonctionnalités qu’apporte la mise à jour Nodo en plus d'être signée orange donc pas d'erreur de vendor ID possible cheers
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1000781

tuto:
Tout d'abord, télécharger ces deux fichiers:
1: http://rapidshare.com/files/453496564/RUU_Mozart_Orange_FR_1.30.401.01_Radio_5.54.09.21_22.33b.50U_NoDo_by_ansar.zip
2: http://rapidshare.com/files/453503191/RUU_Mozart_Orange_FR_1.30.401.01_Radio_5.54.09.21_22.33b.50U_NoDo_Signed_by_ansar.zip

ou lien miroir
1: http://www.megaupload.com/?d=TE4717ON
2: http://www.megaupload.com/?d=CB619TKE


Ensuite, éteignez votre mozart, puis appuyer sur le bouton "volume bas" et rallumez le (une petite pression sur le bouton d'allumage!). Lâchez le bouton volume bas une fois que l'écran coloré apparait!
Branchez votre mozart à votre pc, et attendez que Windows finisse d'installer les drivers. Une fois que windows à finit d'installer les drivers, un message "usb" devrait apparaître sur le téléphone!
Vous pouvez alors extraire l'archive n°1 (RUU_Mozart_Orange_FR_1.30.401.01_Radio_5.54.09.21_22.33b.50U_NoDo_by_ansar.zip) et lancer "ROMUpdateUtility.exe" .
Suivez les instructions qui s'affichent sur l'écran de votre pc. Il va ensuite flasher votre téléphone, vous dire à la fin "erreur 270". C'est normal, pas d'inquiétude!
Quittez "ROMUpdateUtility", puis dé-zippez l'archive n°2 (RUU_Mozart_Orange_FR_1.30.401.01_Radio_5.54.09.21_22.33b.50U_NoDo_Signed_by_ansar.zip). Lancer "ROMUpdateUtility.exe" et suivez les instructions encore une fois!
Le téléphone va redémarrer, et hop, ce sera bon! Vous n'aurez plus qu'à le reconfigurer!
C'est simple, ça prends 10 min, et le jeu en vaut la chandelle

ps: Pensez à bien synchroniser votre téléphone avant de commencer!

je rappelle qu'en effectuant ce flashage toutes les données présentes dans le téléphone seront effacés,et un flash quel qu'il soit comporte toujours des risques ainsi je ne serais en aucun cas responsables des mauvaise manip qui pourrait en résulter.

Valable uniquement pour les hTC Mozart "estampilés" Orange => vendu dans le pack Orange
Attention .. => plus de ChevronWP7 possible avec cette ROM .. donc plus de xap ...

ps: pour la 2eme archive utilisez un autre logiciel que 7-zip pour la decompresser tel que winzip,winrar ou celui inclus dans windows 7 (clique droit sur le fichier => extraire tout)

Dernière édition par lisandrohtc le Mar 22 Mar 2011 - 13:17, édité 9 fois

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Salut,

Merci du partage

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Salut.
Merci du partage.

Mais une "petite" correction de traduction n'aurais pas été supeflue, au lieu de mettre "désolé si des fautes de traduction sont présentes".
Là cela sent trop le copier/google traduction/coller
Dans le flash il y a des termes qui ne peuvent être traduit que si on a compris ....
Si cela peut "t'inspirer" regarde le tuto Unbrander une ROM HD7 et compare à la source ......
Le principe du flash Mozart et 100% identique.

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Salut.
Merci du partage.

Mais une "petite" correction de traduction n'aurais pas été supeflue, au lieu de mettre "désolé si des fautes de traduction sont présentes".
Là cela sent trop le copier/google traduction/coller
Dans le flash il y a des termes qui ne peuvent être traduit que si on a compris ....
Si cela peut "t'inspirer" regarde le tuto Unbrander une ROM HD7 et compare à la source ......
Le principe du flash Mozart et 100% identique.

post mis à jour Wink

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Comme tu le sens ...
je n'ai qu'une petite remarque Wink

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Comme tu le sens ...
je n'ai qu'une petite remarque Wink

c'était un peu fouillis pour quelqu'un qui débarque,c'est plus simple et rapide pour tout le monde pour comprendre la manip à faire maintenant Very Happy

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France 750705

Valable uniquement pour les hTC Mozart "estampilés" Orange => vendu dans le pack Orange

Attention .. => plus de ChevronWP7 possible avec cette ROM .. donc plus de xap ...

....
A bon entendeur .......... :p

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France 750705

Valable uniquement pour les hTC Mozart "estampilés" Orange => vendu dans le pack Orange

Attention .. => plus de ChevronWP7 possible avec cette ROM .. donc plus de xap ...

....
A bon entendeur .......... :p

merci pour ta contribution Very Happy
j'ai encore des choses à rajouter [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France 532323

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Navré
Mais connaissant très bien le sujet, je n'ai pu me'empêcher ...

Juste une chose ... pas besoin de citer le message juste au dessus ...

Mais ne te gêne pas si tu veux "paufiner" ton sujet ......

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Navré
Mais connaissant très bien le sujet, je n'ai pu me'empêcher ...

Juste une chose ... pas besoin de citer le message juste au dessus ...

Mais ne te gêne pas si tu veux "paufiner" ton sujet ......

c'est toujours bon de rappeler que chevron ne fonctionne plus apres installe de la rom,pour ceux qui ne s'y connaissent pas...

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
C'est quoi chevron ?






























[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France 808734

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
C'est quoi chevron ?


c'est l'outil qui permet de "unlocker" le téléphone pour pouvoir y déployer les fichiers xap
tu l'as cité dans tes précédents messages et tu ne sais pas ce que c'est [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France 887500





























description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Mort de Rire

Cherche mes tutos ....




lol! ! ! !

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Mort de Rire

Cherche mes tutos ....
lol! ! ! !

c'est pour cela que je n'ai pas compris pourquoi tu me posais la question Shocked

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
humour ....

just' humour .. c'est la question qu'un "non-averti" pourrais poser ...

Wink


Et arrête de citer le message qui se trouve au dessus ..... de ta réponse .....

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
lol!

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Je me demande si la mise à jour officielle par Zune fait aussi un HR study

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
.. pas vraiment ....

La "pré" NoDo" ne l'avais pas fait ..... => conservation des paramètres et applis installées ...


T'imagine une MàJ qui t'oblige à reparamètrer le tel !!!

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
héhé j'allai justement chercher la manip' sur xad dev
merci pour le tuto !!

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
cette rom à le mérite d'installer la MàJ nodo et surtout de débrander le téléphone par la même occasion donc plus besoin ensuite pour les futur mise à jour d'attendre qu'orange valide la mise à jour pour les avoir Very Happy

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
J'ai un soucis
J'ai bien suivis le tuto pourtant lorsque je veux dézipper le second archive il m'affiche un message d'erreur comme quoi l'archive et endommagée
Si quelqu'un a la solution svp.


Merci

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
As-tu tenté un nouveau téléchargement ?

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Je suis en train il me reste une dizaine de minutes en esperant que ca fonctionne parce que je ne sais pas s'il va fonctionner mon Mozart sans avoir été totalement flashé [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France 123544

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Il te suffira de flasher la ROM d'origine, à la place de la seconde ...

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Mais le soucis c'est le fait que je n'ai pas la rom d'origine
J'ai déja flashé mon Htc Dimaond et reconnais que ca y ressemble mais je n'ais pas encore autant de rom que j'avais pour mon ancien Diamond.
Mais bon si je vois que meme après avoir retélécharger le problème persiste je rechercherais sur le forum la rom d'origine =)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre