Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
snach21
planete.game57
maximinou14
NiarkMan
8 participants

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 Empty[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz

[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6


MIUI officielle 2.4.6 en Français

Description


Voici la dernière MIUI sous Android Gingerbread en version Française. Cette rom est basée sur la rom officielle Chinoise (et deodexée mais par mes soins). Je la veux la plus pure possible. C'est-à-dire avec le minimum de modifications par rapport à la rom officielle (si ce n'est la partie traduction). La rom est désormais estampillée MIUI France et la traduction est unifiée.

Images & Vidéos



[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 J4O52
MIUI ROM v2.3.30 Français
[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 RCHOx

Derniers Changements


MIUI 2.4.6 FR
Stabilisation.
Pas de mise à jour OTA.

MIUI 2.3.30 FR
Pas de changelog sur cette version. Il s'agit d'une stabilisation de la version avant qu'elle ne soit définitivement abandonnée.
Pas de mise à jour OTA également. Je vous recommande (comme il s'agit de la dernière - voire avant dernière rom) de faire le ménage et de faire une installation propre si vous désirez rester sous MIUI v3 encore quelques temps.

MIUI 2.3.9 FR
Voir le changelog francisé publié ICI.
La version est disponible en mise à jour OTA pour les utilisateurs de la version 2.3.2.

MIUI 2.3.2 FR
Voir le changelog francisé publié ICI.
Pas de mise à jour OTA pour le moment, le serveur dédié étant en cours de maintenance chez le prestataire.

MIUI 2.2.24 FR
Voir le changelog francisé publié ICI.
La version est disponible en mise à jour OTA pour les utilisateurs de la version 2.2.17.

MIUI 2.2.17 FR
Voir le changelog francisé publié ICI. Il y a notamment la correction du problème de lenteur (voire de blocage) lors de l'utilisation des interrupteurs de la barre de notification.
La version est disponible en mise à jour OTA pour les utilisateurs de la version 2.2.10.

MIUI 2.2.10 FR
Voir le changelog francisé publié ICI.
La version est disponible en mise à jour OTA pour les utilisateurs de la version 2.2.3.

MIUI 2.2.3 FR
ATTENTION, je viens d'apprendre et de m’apercevoir qu'il y avait un problème avec la version 2.1.20 au niveau de la déclaration du serveur pour les mises à jour OTA. Il s'agit du serveur Chinois et donc d'une mise à jour en Chinois.

Tout rentrera dans l'ordre avec la version 2.2.3 que vous allez être obligés d'installer en complet.

MIUI 2.1.6 FR
- Basée sur la version 2.1.6 officielle Chinoise (changelog)
- Traduction Fr
- Uniquement MiTalk, MIUI Compass, MIUI Stats en applications supplémentaires
Disponible en téléchargement depuis cette page, en téléchargement OTA ou en mise à jour OTA pour les utilisateurs de la version 1.12.16

UN FULL WIPE PEUT ETRE NECESSAIRE

Attention ceci n'est pas un patch mais une rom complète. Il est nécessaire de redémarrer le téléphone après le premier démarrage et avant toute manipulation (WI-FI notamment). Il peut également être nécessaire d'autoriser le téléchargement depuis n'importe quelle connexion réseau à partir de l'application "Téléchargements" (à priori ce n'est plus le cas mais à vérifier).

!!!! Clockworkmod 3.xx nécessaire !!!!

Téléchargement


HTC Desire HD MIUI 1.12.16 FR
HTC Desire HD MIUI 2.1.6 FR
HTC Desire HD MIUI 2.1.20 FR
HTC Desire HD MIUI 2.2.3 FR
HTC Desire HD MIUI 2.2.10 FR
HTC Desire HD MIUI 2.2.17 FR
HTC Desire HD MIUI 2.2.24 FR
HTC Desire HD MIUI 2.3.2 FR
HTC Desire HD MIUI 2.3.9 FR
HTC Desire HD MIUI 2.3.30 FR

HTC Desire HD MIUI 2.3.30 FR


Autres Infos


Installation de la rom complète
Lors de la première installation, redémarrez le téléphone avant de mettre en route la connexion WI-FI. Dans le cas contraire le téléphone risque de partir dans une boucle de reboot sans fin (seule solution retirer la batterie). Il peut également être nécessaire d'autoriser le téléchargement depuis n'importe quelle connexion réseau à partir de l'application "Téléchargements".

Un grand merci à MNLK2 (sur MIUI-DEV) pour sa traduction originelle - pour N1 et Desire - sur laquelle le patch FR est basé.
Sans lui cette rom n'existerait pas [ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 750705.

Animations de démarrage


Voici quelques patch à flasher permettant l'installation d'animations de démarrage...

Pour l'animation de Bamlot HTC-DEV c'est ICI
Pour l'animation de GU5TAF c'est ICI
Pour l'animation de niark@MAN! HTC-DEV (présente dans la ROM Complète) c'est ICI


Astuces, conseils et recettes de grand-mère


Mise à jour OTA
Les mises à jour OTA Françaises sont disponibles à partir de la version 1.9.16 de la MIUI Française.
Il est donc très important que vous ne fassiez pas la mise à jour OTA sur vos téléphone. Dans le cas contraire vous ferez une mise à jour avec des fichiers Chinois. De plus, la mise à jour est valable pour des roms ODEX et nous pas DEODEX (ce qui est le cas désormais des roms MIUI francisées).


Redémarrage en recovery
Si vous désirez redémarrer le téléphone en mode recovery vous pouvez utiliser l'excellent QuickBoot que l'on trouve sur le Market. Mais vous pouvez également passer par l'application Mise à jour qui vous permet à partir du menu de redémarrer en mode Recovery : reboot recovery.

Accéder aux menus spécifiques des statuts ou toggles
Vous désirez modifier les paramètres GPS, WI-FI dans devoir passer par de multiples menus. Rien de plus simple. Il suffit de laisser son doigt suffisamment longtemps sur l'élément désiré dans la nouvelle fenêtre de notification (au niveau des statuts). Une pression longue sur WI-FI en affichera directement la gestion.

Si vous ne pouvez pas télécharger (Market et autre) depuis le réseau mobile
Dans l'application Téléchargements, il faut veiller à ce que le bouton (dans le Menu) n'affiche pas "Télécharger depuis n'importe quelle connexion..." mais "Mettre le téléchargement en pause si le WIFI...". Normalement c'est ce qui est par défaut, mais j'ai remarqué un problème à ce niveau. Personnellement j'appuie une première et une deuxième fois sur le bouton. En général, après cette manipulation - ou finalement je suis revenu à l'option par défaut mais cette fois-ci elle est correctement enregistrée - je n'ai plus de problème.

Ma connexion WI-FI ne fonctionne plus
Certains utilisateurs de la MIUI ont eu la désagréable surprise de ne plus pouvoir se connecter en WI-FI du jour au lendemain. Les seules solutions proposées à ce jour sont la réinstallation de la rom (avec WIPE des caches) et/ou installation du autre rom radio. Bamlot en a fait les frais et a réglé le problème en effectuant un FULL WIPE et une réinstallation de la rom.
BootLoop lorsque le téléphone est connecté en USB
Le problème peut être lié à HTC Sync et au kernel utilisé dans la niarkMIUI (celui de Cattleprod en l'occurence). Une solution est de supprimer (désinstaller) HTC Sync. Vous pouvez/devez laisser les drivers installés. A savoir que l'installation des drivers HTC est réalisée en première partie de l'installation de HTC Sync. Vous avez la possibilité d'abandonner l'installation en cours de route (après installation des drivers et de la partie Adobe AIR, le programme d'installation vous demande si vous désirez poursuivre avec l'installation de HTC Sync). Un driver alternatif à ceux de HTC existe. On trouve d'ailleurs des liens de téléchargement sur notre forum. Malheureusement je n'ai plus l'adresse du thread ou du post en tête.
Mes applications sont toutes sombres et illisibles
Afin de permettre à certaines applications d'être affichée correctement, il est nécessaire de les lancer en mode "compatibilité". Vous pouvez modifier ce mode au niveau de la gestion des applications (paramétrage) et sur les applications elle-même.

Paramètres / Programmes / Gestionnaire d'applications / Toutes -> choisir l'application à modifier puis dans la fenêtre de gestion de l'application appuyer sur le bouton "Activer" dans la section "Mode compatibilité".

Source

Dernière édition par NiarkMan le Sam 7 Avr 2012 - 18:35, édité 131 fois

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Topic divisé avant archivage automatique
Les anciennes discussions peuvent être consultées ICI

Dernière édition par pnoire le Mar 29 Jan 2013 - 20:07, édité 1 fois

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Reprise du dernier message de fil de discussion archivé:

planete.game57 a écrit:
Ah, la dernière est une version stable finalisée mais pas sûr que toutes les coquilles niveau traduction seront corrigées, si ça n'a pas été vu et signalé, ce n'est pas forcément le cas en fait, ça veut rien dire, les traductions manquantes peuvent aussi être les mêmes sur les deux versions mais je te le souhaite pas bien entendu, enfin j'espère que tout est correctement finalisé alors. Wink

http://www.bergfiles.com/i/bf5283f7c3h32i0

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Elle se trouve ou la 2.4.6 ?

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Ce doit être le lien juste au-dessus de ton message.

@ceux qui utilisent cette rom: NiarkMan ne semble plus suivre ce topic pour l'instant.
En attendant son éventuel retour, je peux me charger du suivi du premier message, mais je compte sur vous pour me donner les infos de changelog et les liens qui vont bien pour que je puisse procéder à la mise à jour.
:merci:

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Exact.

Pour le moment, c'est la dernière version finale pour le HTC Desire HD, je pense plus qu'il y en aura de nouvelles qui seront développées. Wink

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Bonjour, y a un topic là où on en parle

https://www.forum-generationmobiles.net/t66677-requete-impossible-d-avoir-une-miui

Après, je sais pas où trouver la dernière 2.4.6 Rolling Eyes

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Salut,

Pour info, en plus de cette MIUI, NiarkMan sortait une NiarkMIUI qui était optimisée pour consommer moins de batterie.
Je l'installais à l'époque Very Happy

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Sur le lien de la 2.4.6 sa me met page non trouver quand je souhaite la télécharger :/
Dommage !!!!
Et la 2.3.30 le lien ne fonctionne pas non plus Sad

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
J'ai le sentiment que cette rom a été abandonnée. Les devs ont dû migrer vers ICS et JB.

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Bonsoir, j'ai mis des liens dans le post plus haut Wink

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
salut snach21,

ah oui. J'ai vu. Merci! J'ai regardé rapidement sur XDA. Le développement en ICS et a l'air de stagner un peu. Mais si quelqu'un a envie de s'y lancer, libre à lui d'ouvrir et de tenir à jour un topic.
On va gentiment laisser tomber celui-ci.

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Les liens du topic vers 2.3.30 ne fonctionne pas non plus !
Les MUI sous ICS ne sont pas en français, c'es dommage car elle on l'air pas mal, j'en avait flasher une vite fait mais moi et l'anglais sa fait deux mdr

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Bonsoir,moi j'ai ça dans ma drop

http://db.tt/EogGYBsX

Après,faut tester ,j'ai un backup de niarkmiui 4.3.1 en permanence,car je sais que celui-ci je peut lui faire confiance si je sort de mes sentiers rendeer et que ma rom bugue (celle du moment)

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
snach21 a écrit:
Bonjour, y a un topic là où on en parle

https://www.forum-generationmobiles.net/t66677-requete-impossible-d-avoir-une-miui

Après, je sais pas où trouver la dernière 2.4.6 Rolling Eyes


Tu as mon lien juste au-dessus, regarde ça devrait fonctionner.
Ce n'est pas le lien officiel comme il n'est plus disponible sur MIUI-France.

maximinou14 a écrit:
Sur le lien de la 2.4.6 sa me met page non trouver quand je souhaite la télécharger :/
Dommage !!!!
Et la 2.3.30 le lien ne fonctionne pas non plus Sad


Regarde mon lien ou sur MIUI-France, tu as la version 2.3.30 toujours disponible mais pas la 2.4.6.

pnoire a écrit:
J'ai le sentiment que cette rom a été abandonnée. Les devs ont dû migrer vers ICS et JB.


Effectivement, je pense aussi que la tendance est plus sur Jelly Bean aujourd'hui, le temps de Gingerbread est maintenant passé à de rares exceptions près.

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Savez vous quand il sera possible d'avoir une MUI sous ics en français ?

EDIT : Es ce que on peut modifier le Launcher ? :/ Ex : le numéro de la page principal, mettre les appli préféré en avant et les système sur un autres, comme trébucher ou autres

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Ça sera probablement jamais le cas car il faudrait une demande conséquente, à ce jour pour que des cuisiniers se relancent dans une ROM alternative de type MIUI, il a fait son temps le téléphone et ils se cantonnent souvent aux derniers modèles sinon ça devient vite ingérable même si le smartphone dispose encore de caractéristiques tout à fait honorables.
Ou faudrait que quelqu'un traduise une version existante mais s'il n'y a que quelques utilisateurs, tu comprends que ça ne servirait quasiment à rien, beaucoup d'investissement pour peu de retours et résultats c'est inutile et contraire à la logique.

Tu pourrais avec un launcher alternatif mais pourquoi vu comme MIUI a déjà un aspect bien particulier sinon elle perdrait de son intérêt mais si vraiment avec une alternative, tu veux être encore plus pointilleux, y'en a quelques-uns sur le Google Play Store si ça t'intéresse.

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 2325459160 avec toi
Et là le coup de grace pour nos Dhd,enfin pour ceux qui n'ont pas eu le temps de passer le cap du root,c'est terminé le logiciel aahk,tout comme l'umt prècédement on lacher les armes !!
Cela veut dire aussi SAV interdit,car on se retrouvera avec un Dhd rom sense 3.0 ,et avec tout ce qu'on peut gouté en roms customs,là sa signerais la fin totale,enfin pour ma part!
J'ai fait un petit tour sur ma miui preferé aujourd'hui histoire de changer un peu,c'est du rapide toujours,réactif,fixe gps en 3 secondes ,la batterie qui consomme quand meme !!

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
En fait, il y a encore une possibilité pour installer des roms customs malgré l'absence de l'outil AAHK et assimilés. Mais elle n'est pas vraiment recommandée.
Il faut avoir un téléphone désimlocké. Ensuite, le déverrouiller avec l'outil HTC (ce qui peut être risqué, certains se sont retrouvés avec des appareils inutilisables, garantie non applicable car le reverrouillage laissera des traces - ce qui n'était pas le cas avec les outils AAHK, UMT, etc.).
Finalement, flasher un recovery par Fastboot.
Le problème, c'est que le déverrouillage sera limité. Impossible d'installer de roms radio par exemple.

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
De toutes les roms JB que j'ai testées, j'ai toujours l'impression que ces dernières ne sont toujours pas assez stables. Un manque de fluidité par moments, une réponse tactile "mauvaise" (Sur ma dernière ROM, la partie inférieure du tactile répond une fois sur trois, cela ne vient pas de mon tel' vu que sous MIUI je n'ai jamais repéré ce problème), moins bien optimisée, etc.

J'ai l'impression que JellyBean n'est vraiment pas fait pour nos Desire HD... :/

Sinon, sur ta dropbox tes 2 version de MIUI semblent très vieilles ( < 2.0), pour le coup, je vais tester niarkMIUI. Sinon, tu n'as pas d'archive d'une des dernières de MIUI? Sad

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Désolé,j'ai plus rien en lien ou en rom que ce que j'ai déjà Rolling Eyes

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
salut Very Happy

j'ai vu qu'ils avaient sorti la dernière version miui (jelly miui 4.2.2) quelqu'un

l'aurait-il testé?

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Salut,

Oui mais pas pour le HTC Desire HD, ce qui serait étonnant, enfin pas en officielle. smile

Sinon oui, c'est encore et encore une superbe nouvelle pour notre précieux, il aura fait une très belle carrière pour être toujours sous les projecteurs ! cheers

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
Sinon oui, c'est encore et encore une superbe nouvelle pour notre précieux, il aura fait une très belle carrière pour être toujours sous les projecteurs !


j’espère!

Oui mais pas pour le HTC Desire HD, ce qui serait étonnant, enfin pas en officielle


je te dit ça parce ce que j'ai lu article sur un site comme quoi il y avait une mise à

jour pour notre dhd dit si je me trompe voici le lien

http://eandroidhowto.com/update-htc-desire-hd-with-android-4-2-2-jelly-miui-3-3-29-v1-jelly-bean-custom-rom.html




Dernière édition par kesso13 le Jeu 2 Mai 2013 - 21:33, édité 1 fois (Raison : correction)

description[ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6 EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][06.04.2012][FR] MIUI 2.4.6

more_horiz
C'est exact mais ce n'est pas une officielle MIUI mais une ROM custom, enfin ça ne change rien de toute façon.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre