Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
screamy145
banzai00000
yannick60000
xboxman18000
castafiore2007
tiphergane
DEDO
Dom749S
12 participants

description[RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe

more_horiz
DEDO a écrit:
le mieux c'est de rooter ton tel et installer la rom orange en fichier.zip
c'est à dire en ce servant du "recovery"
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t30323-tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version
pour rooter
http://www.multiupload.com/9X5C4XSTKZ
la rom


ou la la la la rooter... je ne me sent pas capable. Je suis trop novice. J'ai peur de faire une grosse bêtise.
Je me suis fait déjà des frayeurd en passant à la ROM HTC nu, alors rooter c'est même pas le peine Rolling Eyes
Il n'y a pas d'autre solution sans rooter le téléphone ?
sinon, quelqu'un peut faire ça dans une boutique dans l'Oise (60) ? ou autre ?
Merci pour tes réponses "éclair"

description[RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe

more_horiz
il faut trouver la rom orange en ruu.exe
(un exe que tu lances depuis le pc en ayant ton tel branché au pc en mode activesync)
mais j'ai encore chercher je la trouve pas
et pourtant des roms desire il y en a Wink
http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/
mais pas la orange en RUU Sad

description[RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe

more_horiz
DEDO a écrit:
il faut trouver la rom orange en ruu.exe
(un exe que tu lances depuis le pc en ayant ton tel branché au pc en mode activesync)
mais j'ai encore chercher je la trouve pas
et pourtant des roms desire il y en a Wink
http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/
mais pas la orange en RUU Sad


Je suis donc foutu Sad
Le SAV de HTC ne veux pas me réparer le tel car j'ai changé la ROM.
Mon tel reboote de plus en plus et devient quasi inutilisable Rolling Eyes
Si j’avais su, je serais resté avec la ROM orange, très lente, bourré d'applications qui servent à rien mais la garantie aurait fonctionné.
En tout cas si quelqu’un veut me le faire, j'habite dans l'oise, je le paye !

description[RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe

more_horiz
as tu essayé de faire un hard reset?

description[RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe

more_horiz
DEDO a écrit:
as tu essayé de faire un hard reset?


Non pas encore.
Je veux attendre la 2.3 pour espérer un miracle qui résolve ce problème de surchauffe.
Si je ne sollicite pas trop mon tel je peux m'en servir ,mais des qu'il dépasse 32°C j'ai droit au beau logo de HTC sur fond blanc. et la reboot.
Avec la nouvelle ROM Gingerbread (2.3), ça me fera comme un hard reset ?

Dernière édition par yannick60000 le Lun 25 Avr 2011 - 23:28, édité 1 fois

description[RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe

more_horiz
je serai toi je le ferai
tu devras reconfigurer mais cela peut résoudre ton problème si ce n'est pas le cas il faudra effectivement faire appel au SAV (si tu arrives à revenir en orange)

description[RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe

more_horiz
DEDO a écrit:
je serai toi je le ferai
tu devras reconfigurer mais cela peut résoudre ton problème si ce n'est pas le cas il faudra effectivement faire appel au SAV (si tu arrives à revenir en orange)


Je comprends, mais ça va m'effacer toutes les applications et mes paramètres ?
J'ai lu que dans environ 3 semaines android 2.3 devrait arriver sur HTC desire, je vais devoir tout réinstaller mes applications et tout re-paramétrer une nouvelle fois.
Je ne vais pas trop solliciter mon joujou et voila.
La garantie expire au mois d'aout.
Quoi qu'il en soit, je te tiens au courant.
MERCI !!! Very Happy

description[RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe

more_horiz
bonne suite Wink

description[RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe

more_horiz
Initialement sous la ROM d’origine HTC (froyo), j'ai réussi à passer sous la ROM orange froyo 2.2, sans root s'il vous plait !
la solution est ici
--> http://www.forummobiles.com/topic/233966-desire-back-to-rom-orange/page__st__40__p__2381007#entry2381007
tuto clair net et précis de castafiore le roi du "back to rom orange"

description[RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe

more_horiz
bonjour comme vous tous j'ai aussi ce probleme de chauffe!pourriez vous remmettre le lien de dessus a jour pour la rom orange svp!
.

description[RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe

more_horiz
banzai00000 a écrit:
bonjour comme vous tous j'ai aussi ce problème de chauffe!pourriez vous remettre le lien de dessus a jour pour la rom orange svp!
.


salut banzai
Certains liens vers différents ROM sont périmés, il suffit d'aller voir à la page 9, pour avoir les bons liens.
pour la rom orange (1,15) c'est ici --> http://www.adrive.com/public/c343dee98477a1cfd721189efdfebdb2eda64cd2c8c6269313cbc3c7cfecc323.html
Bon courage !

description[RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe

more_horiz
j'ai essayé d'installer cette rom via rom manager et le recovery mais ca ne marche pas il reste coincer a la page htc en vert!quelqu'un aurai t'il une solution?

description[RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe

more_horiz
banzai00000 a écrit:
j'ai essayé d'installer cette rom via rom manager et le recovery mais ca ne marche pas il reste coincer a la page htc en vert!quelqu'un aurai t'il une solution?



Si tu suis scrupuleusement le tuto , tu vas y arriver.
Perso je n'ai pas utilisé ROM manager.
Tu es sur quel Hboot ? 0,93 ? 0,73 ?
il te faut passer impérativement en Hboot 0,75
--> http://www.forummobiles.com/topic/233966-desire-back-to-rom-orange/

description[RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe

more_horiz
moi je suis en HBOOT 0.83 et je sais pas comment revenir sur un 0.75 comment fait on?

description[RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe

more_horiz
banzai00000 a écrit:
moi je suis en HBOOT 0.83 et je sais pas comment revenir sur un 0.75 comment fait on?


Ben oui, c'est normal que ça ne fonctionne pas
il te faut passer en 0,75. La seule ROM orange qui existe est en HBoot 0,75
Pour rétrograder le HBoot ,c'est ici --> http://www.forummobiles.com/topic/233966-desire-back-to-rom-orange/page__p__2375730#entry2375730
si ça ne fonctionne pas, tu fait une mise à jour RUU officiel de HTC, via la goldcard , tu sera au niveau 0,93
---> http://forum.frandroid.com/topic/9892-tuto-passer-en-rom-dorigine/
Tu seras au niveau 0,93, apres, il te suffit de reprendre le tuto du "back to orange"

description[RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe

more_horiz
Bonjour,

Je suis passé en Officielle HTC en début de semaine mais après plusieurs test avec mon htc desire en mode GPS et charge allume cigar il redémarre (même problème avec la rom Orange).

Avant de passer en officielle j'avais via le root fait un backup, je peux juste restaurer celui là et l'envoyer au SAV même si clockworkmod est présent?

description[RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe

more_horiz
screamy145 a écrit:
Bonjour,

Je suis passé en Officielle HTC en début de semaine mais après plusieurs test avec mon htc desire en mode GPS et charge allume cigar il redémarre (même problème avec la rom Orange).

Avant de passer en officielle j'avais via le root fait un backup, je peux juste restaurer celui là et l'envoyer au SAV même si clockworkmod est présent?


Bonjour,
Je te conseille de supprimer le clockworkmod.
Orange ne risque pas d’apprécier d'avoir un tel root.
Je me trompe peu être mais c'est plus prudent.

description[RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe

more_horiz
Merci j'ai suivi le tutorial de castafiore2007:

* j'ai repassé le HBOOT en 0.75
* installation de la rom HTC Officielle (RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.3_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_121865.exe)
* mise en root
* installation par recovery de Bravo_Orange_FR_1.15.73.12_Radio_32.30.00.28U_4.02.00.11.zip
* reboot

Donc maintenant je suis bien en rom ORANGE en 2.1 update mais il ne trouve pas la mise à jour vers la 2.2 froyo orange...

Car d'après ce que j'ai compris le temps que je n'ai pas fait ma mise à jour en OTA, le clockworkmod sera toujours présent :-S


Merci d'avance

description[RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe

more_horiz
screamy145 a écrit:
Merci j'ai suivi le tutorial de castafiore2007:

* j'ai repassé le HBOOT en 0.75
* installation de la rom HTC Officielle (RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.3_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_121865.exe)
* mise en root
* installation par recovery de Bravo_Orange_FR_1.15.73.12_Radio_32.30.00.28U_4.02.00.11.zip
* reboot

Donc maintenant je suis bien en rom ORANGE en 2.1 update mais il ne trouve pas la mise à jour vers la 2.2 froyo orange...

Car d'après ce que j'ai compris le temps que je n'ai pas fait ma mise à jour en OTA, le clockworkmod sera toujours présent :-S


Merci d'avance


Le problème c'est que tu ne dois pas etre en Hboot 0.80
Tu as oublié de télécharger et coller sur la carte SD le fichier "OTA_Bravo.zip"
* puis dans le mode recovery ; Install zip from sdcard > choose zip from sdcard * puis sélectionnes l'OTA ci-dessus
* Attends que la mise à jour soit faite.
* Tu seras en Hboot 0.80
* le téléphone va te proposer la la mise à jour OTA, avec cette dernière ton clockworkmod va disparaitre Wink

description[RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe

more_horiz

Le problème c'est que tu ne dois pas etre en Hboot 0.80
Tu as oublié de télécharger et coller sur la carte SD le fichier "OTA_Bravo.zip"
* puis dans le mode recovery ; Install zip from sdcard > choose zip from sdcard * puis sélectionnes l'OTA ci-dessus
* Attends que la mise à jour soit faite.
* Tu seras en Hboot 0.80
* le téléphone va te proposer la la mise à jour OTA, avec cette dernière ton clockworkmod va disparaitre Wink


Je viens de mettre le fichier "bcm4329.ko" et là le téléphone me propose bien de mettre à jour mais j'attends d'être chez moi pour avoir le WIFI.

Je vous tiens au courant...

--> je ne peux pas j'ai pas de wifi :-S

Dernière édition par screamy145 le Ven 27 Mai 2011 - 17:29, édité 1 fois

description[RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe

more_horiz
Je viens de mettre le fichier "bcm4329.ko" et là le téléphone me propose bien de mettre à jour mais j'attends d'être chez moi pour avoir le WIFI.

Je vous tiens au courant...[/quote]

salut,
Non ! surtout pas, si tu utilises le fichier "bcm4329.ko", ton ClockworkMod recovery va rester
il faut suivre la procédure que j'ai répété plus haut
sinon voici le tuto
--> http://www.forummobiles.com/topic/233966-desire-back-to-rom-orange/page__st__40__p__2381007#entry2381007

description[RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe

more_horiz
trop tard ... je peux recommencer
mais j'ai un petit problème en plus il reboot tout le temps avec l'écran blanc et HTC marqué en vert, plus moyen d'aller dans le recovery :-(

description[RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe

more_horiz
screamy145 a écrit:
trop tard ... je peux recommencer
mais j'ai un petit problème en plus il reboot tout le temps avec l'écran blanc et HTC marqué en vert, plus moyen d'aller dans le recovery :-(


oui il te faudra recommencer.
Attends que ton HTC desire refroidisse.
Tu devrais pouvoir utiliser son tel.
Fait attention, mon ancien HTC desire plantait à partir de 32°C.
Ne fait pas d’installation de ROM ou flashage quand ton tel est chaud, si ça plante pendant le flashage, tu va pouvoir jeter ton tel à la poubelle l
Bon courage
yannick

description[RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe

more_horiz
je pense pas que ce soit le problème il démarre plus il reboot tout le temps

description[RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remettre en Rom d'origine Orange sur HTC desire ou Solution contre la chauffe

more_horiz
screamy145 a écrit:
je pense pas que ce soit le problème il démarre plus il reboot tout le temps


désolé ais si tu as pas d'accès au recovery, je n'ai pas de solution à te proposer.
Demande à castafiore, c'est un DIEU ! j'espère qu'il va te trouver une solution lui
--> http://www.forummobiles.com/topic/233966-desire-back-to-rom-orange/page__st__40__p__2381007#entry2381007
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre