Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] SD ne fonctionne plus après WP7 Empty[AIDE] SD ne fonctionne plus après WP7

more_horiz
Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma carte SD.
Il y a quelque temps ma 8Go est tombé HS, du coup j'ai racheté une 16Go et j'en ai profité pour passer sous WP7.
Je savais pertinemment que la SD prendrait alors un coup mais pas jusqu'à ce point là...

Après avoir tenté la MAJ NODO (qui a raté) je me suis rendu compte que le téléphone bugguait, et je ne pouvais pas reflasher ni quoique se soit.
Le problème c'est solutionné, j'ai reflasher WP7 sans la carte SD, mais maintenant elle n'est reconnu nul part!

J'ai tenté de faire un formatage de la SD via MAGDLR, via SD formatter, mais rien n'y change...
Quelqu'un aurait une solution?

description[AIDE] SD ne fonctionne plus après WP7 EmptyRe: [AIDE] SD ne fonctionne plus après WP7

more_horiz
Salut,

Pour que WP7 prennent en compte ta SD, il faut flasher ton appareil avec la SD. Cependant, il faut faire attention car WP7 ne prend pas en charge toutes les cartes.

description[AIDE] SD ne fonctionne plus après WP7 EmptyRe: [AIDE] SD ne fonctionne plus après WP7

more_horiz
Merci de la réponse cher et tendre modo ^^
Mais la carte fonctionnait avec WP7, seulement après la mise à jour y'a eu un bug (je pense qu'elle a lacher au moment de la mise a jour)
du coup j'ai flashé sans la SD et ça a marché, mais la carte n'est plus reconnu après (alors que la première fois c'était cette carte).
Bref pas grave, j'ai tenté de reflasher avec la carte SD dedans, et elle avait garder en mémoire la MAJ.
Donc là en fait la carte est illisible de n'importe où (que ce soit windows seven, XP, ou ubuntu) mais également du téléphone peut importe la procédure...
Seulement je me dis qu'elle est pas morte puisqu'elle attends toujours la MAJ...
Donc... Comment faire pour récupérer ma carte que WP7 c'est approprié et m'empêche de lire Sad

description[AIDE] SD ne fonctionne plus après WP7 EmptyRe: [AIDE] SD ne fonctionne plus après WP7

more_horiz
J'ai eu il n'y a pas si longtemps un problème identique (impossible de reformater ma carte). La seule façon que j'ai trouvé a été de le faire sous linux que j'étais en train de tester.

description[AIDE] SD ne fonctionne plus après WP7 EmptyRe: [AIDE] SD ne fonctionne plus après WP7

more_horiz
L'idée m'a traversé l'esprit... Je suis à la base sur Ubuntu. Mais elle n'est même plus reconnu par Gparted...
comme si elle était morte. Sauf que ce n'est pas le cas étant donné que lorsque je flash WP7 sur mon HD2 avec cette carte, il tente dès le premier démarrage de faire la MAJ, donc la mise à jour est restée en mémoire...
Elle est donc vivante ^^

description[AIDE] SD ne fonctionne plus après WP7 EmptyRe: [AIDE] SD ne fonctionne plus après WP7

more_horiz
J'ai une solution pour toi Sph1nxXx Wink

Soit tu utilises un appareil photo numérique et tu la formates avec celui-ci, soit tu utilises un téléphone de marque Nokia, j'ai entendu dire que çà fonctionnait, mais je n'ai encore jamais testé, à toi de nous dire si çà fonctionne réellement smile

description[AIDE] SD ne fonctionne plus après WP7 EmptyRe: [AIDE] SD ne fonctionne plus après WP7

more_horiz
Je testerais à la maison ce soir, en espérant qu'elle soit reconnu parce que là elle est comme morte de partout...
Je ferais un retour la dessus quand je rentrerais à la maison.

description[AIDE] SD ne fonctionne plus après WP7 EmptyRe: [AIDE] SD ne fonctionne plus après WP7

more_horiz
Voilà je viens de tenter.
Alors l'appareil photo reconnait bien la carte, il me demande de la formater...
et là erreur Format. il n'y parvient pas... je suis donc toujours bloqué mais j'ai la preuve que la carte existe bel et bien (toujours pas reconnu sur l'ordinateur)

description[AIDE] SD ne fonctionne plus après WP7 EmptyRe: [AIDE] SD ne fonctionne plus après WP7

more_horiz
si tu as des amis qui ont un nokia ou un appareil photo numérique, demandes leur pour essayer, on ne sait jamais Wink

description[AIDE] SD ne fonctionne plus après WP7 EmptyRe: [AIDE] SD ne fonctionne plus après WP7

more_horiz
Pour information, j'ai également l'impression que mon HD2 a fusillé ma carte SD 16 Go Sandisk...
Ce qui est étrange, c'est que cette même carte fonctionnait parfaitement sur mon HTC Mozart qui était bien sous Windows Phone 7...

description[AIDE] SD ne fonctionne plus après WP7 EmptyRe: [AIDE] SD ne fonctionne plus après WP7

more_horiz
theniaky a écrit:
Pour information, j'ai également l'impression que mon HD2 a fusillé ma carte SD 16 Go Sandisk...
Ce qui est étrange, c'est que cette même carte fonctionnait parfaitement sur mon HTC Mozart qui était bien sous Windows Phone 7...


Perso mon hd2 ma fusiller une carte sd 16g Kingston , alors ça me parer la même chose ..


Very Happy

description[AIDE] SD ne fonctionne plus après WP7 EmptyRe: [AIDE] SD ne fonctionne plus après WP7

more_horiz
Après de nombreuses recherches, j'ai enfin trouvé et compris d'où venait le problème et comment le résoudre !

En fait, les carte MicroSD utilisées dans des terminaux Windows Phone 7 (pas le HD2), comme le Mozart ou le HD7, sont "lockée" et protégées. Elles deviennent alors tout simplement illisibles par tous les autres appareils, y compris sur un ordi que ce soit Windows, Mac OS ou Linux : rien n'est détecté par le noyau.

Il semblerait que la seule solution soit d'utiliser un téléphone sous Symbian et donc généralement un Nokia : ce sont les seuls à pouvoir dévérouiller les carte MicroSD et à les reformater.

Cela m'a permis d'enfin utiliser la 16 Go Sandisk sur mon HD2 et Windows Phone 7 alors qu'elle avait été utilisée auparavant sur mon ancien Mozart.

description[AIDE] SD ne fonctionne plus après WP7 EmptyRe: [AIDE] SD ne fonctionne plus après WP7

more_horiz
theniaky a écrit:
Après de nombreuses recherches, j'ai enfin trouvé et compris d'où venait le problème et comment le résoudre !

En fait, les carte MicroSD utilisées dans des terminaux Windows Phone 7 (pas le HD2), comme le Mozart ou le HD7, sont "lockée" et protégées. Elles deviennent alors tout simplement illisibles par tous les autres appareils, y compris sur un ordi que ce soit Windows, Mac OS ou Linux : rien n'est détecté par le noyau.

Il semblerait que la seule solution soit d'utiliser un téléphone sous Symbian et donc généralement un Nokia : ce sont les seuls à pouvoir dévérouiller les carte MicroSD et à les reformater.

Cela m'a permis d'enfin utiliser la 16 Go Sandisk sur mon HD2 et Windows Phone 7 alors qu'elle avait été utilisée auparavant sur mon ancien Mozart.


Effectivement sa marche ,moi je l'est casser et jeter sans essayer cet solution .Je ferais ça la prochaine fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre