Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Snipper-Ice
hugues111
swiffy93
WVOW
Jedi.6
poloche
cocotehier
Zepiii
pitipilot
13 participants

description[TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent Empty[TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent

more_horiz
Requis :
- Un Windows Phone LG Optimus 7 (à vérifier pour les autres appareils)
- Le logiciel Zune
- Un téléphone avec au maximum la MaJ Pré-NoDo
- Chevron WP7 disponible sur le forum


Étape 1 : Libérer WP7

Tout d'abord il faut libérer votre WP7

Pour se faire, dans votre Windows phone taper le numéro ##634# puis appuyer sur "Appeler" et le tour est joué. Si tout se passe bien quelques secondes plus tard quand vous revenez dans la liste des applications une nouvelle a fait son apparition sous le doux nom de "MFG".




Étape 2 : Débloquer WP7

Ici deux solutions :

2.1 Débloquage via ChevronWP7

Je vous renvois sur ce très bon tuto

2.2 Débloquage via l'éditeur de registre

Lancer l'application "MFG". Ensuite, un mot de passe vous sera demandé. Taper "277634#*#" puis "Enter"
[TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent P1000501f

1. Aller dans Engineer Menu -> Other Settings -> Edit Registry
2. Sélectionner dans ROOT PATH "HKEY_LOCAL_MACHINE"
3. Dans le champ input path, taper "\Comm\Security\LVMod"
4. Dans le champ input key taper "DeveloperUnlockState" et sélectionner DWORD
5. Cliquer sur "Query". Le résultat devrais être 0 ou un grand nombre. Si c'est le cas, continuer, dans le cas contraire passer par ChevronWP7
6. Dans le champ "input data box" taper "1" puis cliquer sur "set"



Étape 3 : Déblocage WP7 permanent

Votre WP7 est maintenant débloqué. Il ne faut pas encore connecter le téléphone à zune, sinon vous êtes bon pour refaire l'étape 2.

Dans l'application "MFG", retaper le mot de passe (277634#*#) puis :

1. Aller dans Engineer Menu -> Other Settings -> Edit Registry
2. Sélectionner dans ROOT PATH "HKEY_LOCAL_MACHINE"
3. Dans le champ input path, taper "\Software\Microsoft\DeviceReg"
4. Dans le champ input key taper "PortalUrlProd" et sélectionner DWORD
5. Cliquer sur "Query".
6. Laisser le champ "input data box" vide puis cliquer sur "set"

Normalement, la valeur "PortalUrlProd" devrait être à 0.

Toujours dans "MFG"


1. Sélectionner dans "ROOT PATH "HKEY_LOCAL_MACHINE"
2. Dans le champ input path, taper "\Software\Microsoft\DeviceReg"
3. Dans le champ input key taper "PortalUrlPortalUrlInt" et sélectionner DWORD
4. Cliquer sur "Query".
5. Laisser le champ "input data box" vide puis cliquer sur "set"

Normalement, la valeur "PortalUrlInt" devrait être à 0.

Retourner à l'écran de mot de passe MFG puis redémarrer votre téléphone.






Voilà votre WP7 a subi un déblocage permanent. Vous pouvez maintenant effectuer la MaJ NoDo tout en gardant votre téléphone débloqué.

Étape 4 : Reblocage WP7

Alors pour certain je propose tout de même la procédure inverse, utilise en cas de retour en SAV ou pour d'autres raisons.

Donc toujours en MaJ Pré-NoDo maximum (faire une restauration si vous êtes dans une version supérieure)

1. Aller dans Engineer Menu -> Other Settings -> Edit Registry
2. Sélectionner dans ROOT PATH "HKEY_LOCAL_MACHINE"
3. Dans le champ input path, taper "\Comm\Security\LVMod"
4. Dans le champ input key taper "DeveloperUnlockState" et sélectionner DWORD
5. Cliquer sur "Query". Le résultat devrais être 1.
6. Dans le champ "input data box" taper "0" puis cliquer sur "set"

Voilà votre téléphone est bridé bloqué.


Merci à Poloche pour m'avoir montré la procédure.


Dernière édition par pitipilot le Mer 6 Avr 2011 - 19:32, édité 8 fois

description[TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent EmptyRe: [TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent

more_horiz
Grand merci à toi pour ce super partage Wink

description[TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent EmptyRe: [TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent

more_horiz
il n'y a pas à dire, c'était quand même vachement plus simple avec le minitel, connexion, déconnexion. Mon téléphone aujourd'hui, c'est lui qui me parle....je né pas compruis votre dimand...seite eplication n'é pâ disponible sur vot mobaiyle... Very Happy

Sinon, on sent bien la volonté de partager...énorme boulot, merci merci.

description[TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent EmptyRe: [TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent

more_horiz
De rien pitipilot smile

Je nai pas fait le tuto car je ne pouvais pas confirmer que la technique fonctionne... Alors heureux que tu ais unlocké permanent ton LG smile ET que tu partages avec les autres sous forme de tuto !

description[TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent EmptyRe: [TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent

more_horiz
Salut,

Merci pour le tuto Wink

description[TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent EmptyRe: [TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent

more_horiz
De rien, depuis le temps que je galérais avec mon LG Optimus. Autant en faire profiter tout le monde Very Happy .



J'ai également rajouté la procédure inverse au cas où.

description[TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent EmptyRe: [TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent

more_horiz
merci bp, c'est très agréable pour vous de nous partager des infos, ce sonts des infos importants. merci encore

description[TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent EmptyRe: [TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent

more_horiz
Merci pout le soutient wvow ... Sinon une petite presentation sur le forum serait la bienvenue pour mieu te connaitre smile merci

description[TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent EmptyRe: [TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent

more_horiz
Merci pour le tuto même si je ne comprend pas encore tout sur WM7 mais ça viendra

description[TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent EmptyRe: [TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent

more_horiz
Ca sert a quoi de le debloquer ? c'est le jailbreak pour mettre les apps sans passer par le market? smile on installe avec chevron 7?

description[TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent EmptyRe: [TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent

more_horiz
Bonsoir hugues111,

Bienvenue sur le forum htc-dev cheers

Comme sur beaucoup de forum nous avons un coin pour se présenter.
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations
Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ? Wink

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

---------------

Ensuite pour répondre à ta question, oui c'est la méthode pour permettre d'installer des application non signées par MS sur now WP7, d'avoir accès au registre, etc... ! On ne parle pas de jailbreak (réservé à l'iPhounZe), mais de chevronnage sur wp7 smile lol

Je te conseille d'aller faire un tour vers :

[GUIDE] Tutos & Astuces pour Windows Phone 7 (WP7)

Tu apprendras beaucoup sur les astuces WP7 en lisant cette liste de TUTO !

Biz,

description[TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent EmptyRe: [TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent

more_horiz
Merci smile et apres avoir fait la manip on peut encore le connecter a zune sans le rebloquer ?

description[TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent EmptyRe: [TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent

more_horiz
Salut.

As-tu pris le temps de regarder les topic et notamment le contenu des liens donnés par pololche ?

Il y a des tuto très explicites dans lesquels il y a les réponses à tes questions.
Pourquoi donnerait-on une "astuce" / méthode qui empêcherai le transfert de fichiers multimédias

description[TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent EmptyRe: [TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent

more_horiz
ok je vais regarder c'est pour etre sur merci smile

description[TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent EmptyRe: [TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent

more_horiz
De rien.

Et ce serait hyper cool de faire un tour dans la section des présentations

description[TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent EmptyRe: [TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent

more_horiz
oui j'irai mais dès que j'ai mon gsm je vais l'acheter samedi normalement smile

description[TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent EmptyRe: [TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent

more_horiz
Salut tlm smile j'aimerais savoir si ya un programme a mettre dans mon LG Optimus 7 pour débloquer les jeux qui ne sont pas pour mon mobile smile

description[TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent EmptyRe: [TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent

more_horiz
Salut.

C'est à dire "pas pour ton mobile" ?

De plus c'est un peu hors sujet Wink

description[TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent EmptyRe: [TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent

more_horiz
j'ai eu ma réponse en mp smile mais dans le fond je parlais de jeu comme pour android market mais qui pourrait etre débloquer pour mon mobile smile dsl pour le hors sujet

description[TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent EmptyRe: [TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent

more_horiz
Bonjour, j'ai suvi le tuto à la lettre mais sans succes j'arrive toujour par à installer des fichier .xap. J'ai dabors essayder de m'envoyer un fichier .xap par mail et kan je l'ouvre avec mon LG E900 WP7, on me dit que windows phone ne prend pas en charge se type de fichier ie .xap.
Que faire? Est ce que je dois reseter mon smartphone et tout reprendre à zero ou bien je fais comment?
Je vous remerci pour votre aide.

description[TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent EmptyRe: [TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent

more_horiz
Comment je peut vérifier que j'ai bien suvi le tuto. En fait comment je peut verifier ma base de registre?

description[TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent EmptyRe: [TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent

more_horiz
Salut.

Concernant le unlock, le seul moyen de savoir si c'est touours unlock => refaire le tuto unlock LG WP7 ...

Par contre, s'il a "sauter", pense à deconnecter Zune d'internet quand tu connectes ton appareil au PC (ou modifie le "host" Wink )

Et ce sujet => https://www.forum-generationmobiles.net/t66877-aidemon-blackberry-s-est-eteint-et-ne-s-allume-plus#1116850 ?

description[TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent EmptyRe: [TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent

more_horiz
BJR A TS JE SUIS NOUVEAU DANS LE FORUM ET VOUDRAIS SAVOIR SI LE DEBLOKAGE MARCHE AUSSI SUR LG OPTIMUS L7 ANDROID MERCI D AVANCE

description[TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent EmptyRe: [TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent

more_horiz
Salut.

Nouveau ? Pas vraiment Very Happy
Peu de posts, oui, certainement.

Ta question me fait sourire car tu es dans la section des appareils fonctionnant sous Windows Phone 7, et la réponse "coule de source" : non.
Simplement car Android et Windows Phone ne fonctionne pas de la même manière :P

Par contre, la prochaine fois, stp, pense à déverrouiller la touche majuscule avant de poster Wink
(écrire en majuscules = crier)

description[TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent EmptyRe: [TUTO LG OPTIMUS 7] Unlock permanent

more_horiz
Bonjour à tous !
Voila, j'ai un LG optimus 7 sous androïd, et j'aimerais savoir si c'est possible de le jailbreaker.!?
Je n'arrive pas a trouver comment.
Merci d'avance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre