Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Partitionner microSD Empty[AIDE] Partitionner microSD

more_horiz
Bonjour,

Je viens de suivre la description pour installer la ROM Bichon ultimate Droid DHD-HD2 v1.0 en formattant ma micro SD avec le soft SDFormatter v2.9.0.5. La procédure s'est bien déroulée malgré un warning à la fin (je ne me rappelle plus le message) et maintenant je ne la vois plus dans l'explorateur. Elle est visible uniquement dans le gestionnaire des disques en tant que disque amovible mais aucune action n'est possible dessus.
Ensuite j'arrive à booter sur une clé USB et à accéder au bureau Linux. GParted se lance automatiquement et lance la recherche, puis la fenêtre disparaît avant que la recherche se termine. Si je relance manuellement GParted il se passe exactement la même chose donc impossible de partitionner la microsd sachant effectivement qu'à la base elle est illisible.
J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de réponse.
Merci d'avance.

Edit casper78 : sujet déplacé

description[AIDE] Partitionner microSD EmptyRe: [AIDE] Partitionner microSD

more_horiz
Si tu as eu un message d'erreur à la fin, c'est que le formatage s'est mal passer.
Est-ce que tu as essayé de la reformater avec sdformatter en full option ?

description[AIDE] Partitionner microSD EmptyRe: [AIDE] Partitionner microSD

more_horiz
Le formatage s'est déroulé jusqu'à la fin et j'ai eu un message contenant un warning et aussi une ligne indiquant que l'opération avait été réalisée. Le problème c'est que maintenant SDFormatter ne voit plus ma microSD donc je ne peux pas relancer un formattage en full erase

description[AIDE] Partitionner microSD EmptyRe: [AIDE] Partitionner microSD

more_horiz
J'ai eu le message suivant :
Memory Card Format complete !
Please remove the Memory Card
FULL FORMAT
("Flash Erase" operation has been canceled because this device didn't support it.)

description[AIDE] Partitionner microSD EmptyRe: [AIDE] Partitionner microSD

more_horiz
Bonjour je pense que tu as poster au mauvais endroit.
Peut être un probléme de carte sd essaye en une autre si tu as
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre