Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Papireno
poloche
shinini974
soggaaa
chris34sf
Spartacus09
Greg Le Sudiste
phil_rouge
cocotehier
EagleDig
tchitchi
Zepiii
Caramel
edouardpremier
18 participants

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo - Page 3 EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
On va contacter "UFC que choisir" [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo - Page 3 653903

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo - Page 3 EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
...afin d'avoir une stabilité accrue du système d'exploitation.


Que veulent-ils dire entre ces lignes ??? lol Very Happy

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo - Page 3 EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
cippo a écrit:
n'importe quoi,j'ai pas payé pour un téléphone 16 Bits c'est inadmissible!!! Sad

Tu parles, ca métonnerai que tu en ais eu la moindre idée avant de lire l'info qq part après nodo.
Perso j'ai jamais vu la différence à l'usage et je savais même pas si c'était du 16/32/64/128 avant d'acheter, cela ne figure jamais dans les descriptions techniques.
En revanche, l'intéressant dans tout cela c'est surtout de savoir que :
- HTC avait bidouillé la rom....les vilains coquins....
- ca doit donc pas être bien compliqué a remettre, j'ai pas testé la bidouille reg, mais cela doit être du style.

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo - Page 3 EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
edouardpremier a écrit:
On va contacter "UFC que choisir" [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo - Page 3 653903

Sur, ca va les passionner.... [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo - Page 3 69699

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo - Page 3 EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
Certe il n'y a pas mort d'homme, mais quelque part ça en rajoute une couche déjà bien épaisse sur les points noirs de cet OS Shocked

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo - Page 3 EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
tibou a écrit:
cippo a écrit:
n'importe quoi,j'ai pas payé pour un téléphone 16 Bits c'est inadmissible!!! Sad

Tu parles, ca métonnerai que tu en ais eu la moindre idée avant de lire l'info qq part après nodo.
Perso j'ai jamais vu la différence à l'usage et je savais même pas si c'était du 16/32/64/128 avant d'acheter, cela ne figure jamais dans les descriptions techniques.
En revanche, l'intéressant dans tout cela c'est surtout de savoir que :
- HTC avait bidouillé la rom....les vilains coquins....
- ca doit donc pas être bien compliqué a remettre, j'ai pas testé la bidouille reg, mais cela doit être du style.


Je ne sais pas pour toi mais je m'informe avant d'acheter un Smartphone surtout à ce prix et si tu fais une petite recherche google tu verras qu'ils sont annoncé partout ou presque en affichage 24 Bits,donc je savais exactement ce que j'achetais et du coup la je me sens un peu abusé,volé!

16 Bits c'est équivaux à 65536 couleurs c'est le genre d'affichage des tel d'il y a quelques années et inadmissible pour un Smartphone,aujourd'hui on est parti sur un standard d'affichage avec des millions de couleurs genre 24 bits (16.7 millions de couleurs) ,met ton smartphone à coté de la concurrence et tu verras la différence,il ferra pale figure,il y a de quoi être frustré surtout quand on sais qu'a l'origine il était capable les 16,7 millions de couleurs Sad

Perso j'ai pas envie de bidouiller mon tel à coup d'édition de registre,je vois pas pourquoi je dois commencer à flasher mon tel avec les risques que cela comporte pour récupérer le nombre de couleur qu'il me manque et que je suis en droit d'attendre vu que tel quel il ne correspond plus à ses caractéristiques lors de l'achat.

Voilà c'est juste un gros coup de gueule d'un consommateur qui sent une nouvelle fois qu'il c'est bien fait avoir,dommage parce que cette OS avais tout pour plaire mais accumule trop d'erreur Sad

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo - Page 3 EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
tibou a écrit:
cippo a écrit:
n'importe quoi,j'ai pas payé pour un téléphone 16 Bits c'est inadmissible!!! Sad

Tu parles, ca métonnerai que tu en ais eu la moindre idée avant de lire l'info qq part après nodo.
Perso j'ai jamais vu la différence à l'usage et je savais même pas si c'était du 16/32/64/128 avant d'acheter, cela ne figure jamais dans les descriptions techniques.
En revanche, l'intéressant dans tout cela c'est surtout de savoir que :
- HTC avait bidouillé la rom....les vilains coquins....
- ca doit donc pas être bien compliqué a remettre, j'ai pas testé la bidouille reg, mais cela doit être du style.


Bin moi la différence je la vois tous les jours, certain de mes fond d’écran sont devenu inutilisable, hier j'ai commencé a regarder un film, j'ai arrêté car les "escalier" dues aux manque de couleurs mon gêné. Bref ce downgrade m'a décidé a abandonné windowsphone, ce n'est qu'un défaut a ajouter a la panoplie impressionnante mais pour moi c'est celui de trop.

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo - Page 3 EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
[quote="cippo"][quote="tibou"]
cippo a écrit:
'ils sont annoncé partout ou presque en affichage 24 Bits,donc je savais exactement ce que j'achetais et du coup la je me sens un peu abusé,volé!

Euh....c'est 32, non ?
++

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo - Page 3 EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
Ben de toutes les façons, comme l'a dit plus haut spartacus09, suffit d'un p'tit tour dans Advenced Config tools dans l'onglet "modifications" et tout en bas cocher : "corriger l'affichage en mode 32-bit"
On reboot le phone et hop le tour est joué... cheers
Bon, un côté positif, la résolution est nettement meilleur
un côté négatif : retour des lags sur le mur de tuiles... et ralentissement sur le chargement des images dans les appli !

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo - Page 3 EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
oui les gars pas la peine non plus de été un câble pour ca, MS nous prends pour des ânes c'est pas la 1ère fois ^^

Mais avec advanced config' ca fonctionne parfaitement...

mais il est vrai que je ne suis plus sous WP7 tout de même ^^

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo - Page 3 EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
Oui mais faut bidouiller son tel et ça pose probleme avec le maj d’après ce que j'ai vue non?

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo - Page 3 EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
Je suis repassé en 32 bits après la maj et je ne rencontre aucun problème.

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo - Page 3 EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
Merci, bon bin faut que je m'y mette .

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo - Page 3 EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
En regardant dans ma base de registre, je m'aperçois que l'une des valeurs est revenue d'Elle même a 24.
D'où ma question --> est-ce que 24 est la bonne valeur pour mon trophy ?

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo - Page 3 EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
De mieux en mieux, le passage de 24 à 16 bits est volontaire de la part de MS.

La cause de ce revirement serait hTC qui aurait sorti ses appareils en 32 bits au lieu de 16 bits, minimum requis ( minimum veut bien dire que l'on peut mettre plus non ? )

http://wmpoweruser.com/microsoft-admits-nodo-16-bit-colour-banding-issuesays-its-by-design/

Autre raison, c'est pour le design, va falloir que l'on m'explique ...

Donc en fait on peut changer tout ce que l'on veut dans la BDR ça n'affectera pas l'affichage. Plus qu'à attendre Mango en espérant que ce point noir s'efface.

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo - Page 3 EmptyInfos complémentaires sur le bug 16 bits...

more_horiz
Hello les flambeurs de matière grise...

Quelques infos complémentaires sur le bug des couleurs 16 bits depuis que le problème a été rencontré.

En fait ce bug existe depuis la mise à jour Pré-Nodo 7004, et généralisé sur l'ensemble des HTC sous Windows Phone 7 natif.

Une petite image test à télécharger et visualiser sur le smartphone pour bien voir la différence au niveau de bandes de nuances de gris qui devraient pourtant être inexistantes WP & CO :

[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo - Page 3 Logo-w10

On a donc les valeurs suivantes à modifier dans le registre :

les clés dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\Drivers\Display\Primary] :

"PrimBPP"=dword:20 (20 en HexaDécimal donne 32 en Décimal)
"bpp"=dword:20
"PanelBPP"=dword:20

Pour ceux qui voudraient faire la modification rapidement avec HTC-ProvXml-Deploy, exécuter le fichier Corrige le bug d affichage HTC 16 bits en 32 bits.xap

A noter que certains préconisent de mettre la valeur dword "PrimBPP" à 24 (18 en HexaDécimal), ou d'autres la valeur dword "PanelBPP" à 24??... Ce qui nécessite probablement des tests à chacun selon son HTC...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre