Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] Mon telephone n'est pas reconnu  Empty[Aide] Mon telephone n'est pas reconnu

more_horiz
Bonjour à tous,

je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis et malgrès plusieurs recherche je ne trouve rien...

Voila le soucis :

Jusque ce matin j'avais wp7 installé sur mon hd2, j'ai voulu tester android 2.3 (tuto du forum android) j'ai donc formaté ma carte sd via le logiciel sd formatter. Jusque la tout va bien, sauf que...

Depuis mon téléphone n'est pas reconnu en tant que hd2 mais windows phone 7 avec un code d'erreur 10 (ce periphérique ne peut pas démarrer). Du coup chaque fois que je branche mon hd2 sur mon pc il me propose d'installer Zune et il n'est pas reconnu par le gestionnaire pour appareil windows mobile.

Je ne peux donc pas changer pour android, quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ?

Il y a t-il des drivers pour hd2 ? Je cherche depuis un moment mais je ne trouve bien.

Aidez moi svp =D. Merci d'avoir prit le temps de lire ce message.

description[Aide] Mon telephone n'est pas reconnu  EmptyRe: [Aide] Mon telephone n'est pas reconnu

more_horiz
Salut, faut que tu branches ton phone en mode booloader l'écran avec les couleurs, tu le branches donc via uSB sur le pc, et tu fais un task29 pour nettoyer ta mémoire interne, ensuite soit tu utilises la dernière nand de bichon où il a tout réuni, task29, DFT_LEO_MAGLDR113_DAF, recovery, etc...
C'est très simple avec son exécutable tu n'as qu'à lire et faire ce qui est marqué et à la fin tu te retrouves avec une jolie nand dhd Wink

description[Aide] Mon telephone n'est pas reconnu  EmptyRe: [Aide] Mon telephone n'est pas reconnu

more_horiz
Merci de ta réponse.

J'ai donc essayé de faire comme tu m'as dit, j'ai mit mon telephone en mode bootloader et j'ai lancé un task 29, au bout de 10% j'ai ce message qui apparait à l'écran et tout se coupe : This update utility cannot be used for your PDA phone. Please check your update utility.

Ou je trouve la nand de bichon stp ? je suis un novice comme tu as pu le remarquer :')

description[Aide] Mon telephone n'est pas reconnu  EmptyRe: [Aide] Mon telephone n'est pas reconnu

more_horiz
J'ai vu sur le tuto que pour repasse sur win mobile 6.5 il faut une rom inferieure a 3.14, néanmoins je ne sais ou trouver cette rom Sad

description[Aide] Mon telephone n'est pas reconnu  EmptyRe: [Aide] Mon telephone n'est pas reconnu

more_horiz
Svp quelqu'un pourrait m'aider car la je suis vraiment perdu

description[Aide] Mon telephone n'est pas reconnu  EmptyRe: [Aide] Mon telephone n'est pas reconnu

more_horiz
bichon

Ne désespère pas, là je n'ai pas vraiment le temps, mais ne t'inquiètes pas pour ton phone, tu vas y arriver Wink

description[Aide] Mon telephone n'est pas reconnu  EmptyRe: [Aide] Mon telephone n'est pas reconnu

more_horiz
Merci de ta réponse, je vais essayer de le remettre en version d'origine, le soucis viendrait du ruu, mon telephone est detecte encore comme un hd7 je pense.

J'ai pourtant tout supprimer

description[Aide] Mon telephone n'est pas reconnu  EmptyRe: [Aide] Mon telephone n'est pas reconnu

more_horiz
ben, remets une wp7

J'ai testé une wp7, ensuite je suis revenu sur une android sans problème

description[Aide] Mon telephone n'est pas reconnu  EmptyRe: [Aide] Mon telephone n'est pas reconnu

more_horiz
Le truc c'est que je ne veux plus rester sur wp7, de plus mon telephone n'est plus reconnu par le gestionnaire et a chaque fois que je veux flasher l'outil de mise a jour me dit que l'id de mon telephone ne correspond pas au produit branché...

Dire que je voulais tester android 2.3 =/

description[Aide] Mon telephone n'est pas reconnu  EmptyRe: [Aide] Mon telephone n'est pas reconnu

more_horiz
kab a écrit:
Le truc c'est que je ne veux plus rester sur wp7, de plus mon telephone n'est plus reconnu par le gestionnaire et a chaque fois que je veux flasher l'outil de mise a jour me dit que l'id de mon telephone ne correspond pas au produit branché...

Dire que je voulais tester android 2.3 =/


J ai changer de ROM au moin 100 fois de wp7 a android et aucun soucis de ce genre ,mais il me semble qu il existe un soft que tu installe sur ton pc .Ce soft sert a désinstaller tout les driver dont les driver htc .J'avait déjà essayer et ça a marcher (problème similaire )voila bonne chance

description[Aide] Mon telephone n'est pas reconnu  EmptyRe: [Aide] Mon telephone n'est pas reconnu

more_horiz
ah interessant, tu ne connais pas le nom de ce soft à tout hasard ?

description[Aide] Mon telephone n'est pas reconnu  EmptyRe: [Aide] Mon telephone n'est pas reconnu

more_horiz
Mais est ce normal que mon telephone soit encore detecté comme un hd7 ? et qu'il ne soit pas reconnu lorsque je lance le gestionnaire d'appareil mobil ?

Vous qui êtes passé de wp7 a android pouvez vous m'expliquer la démarche à suivre svp ?

description[Aide] Mon telephone n'est pas reconnu  EmptyRe: [Aide] Mon telephone n'est pas reconnu

more_horiz
kab a écrit:
Mais est ce normal que mon telephone soit encore detecté comme un hd7 ? et qu'il ne soit pas reconnu lorsque je lance le gestionnaire d'appareil mobil ?

Vous qui êtes passé de wp7 a android pouvez vous m'expliquer la démarche à suivre svp ?


je te dirai de flasher une ROM 6.5 en mode bootloder ou refaire la manipulation sur un autre pc.Ton problème est plutôt sur ton PC est pas sur ton phone .Justement le soft servais a desinstaller tout les driver htc que tu avait .mais je cherche .......
Pour passer de WP7 a ANDROID on passse par MAGLDR:/ usb flash /lance le DWI(sur le pc) et c'est installer .Pour aller au option de MAGLDR;/ éteindre le phone/rallumer le et maintient la touche power jusqu'au menus et choisir (usb flash)
Il existe des ROM zip que tu pourra installer directement via ta SD (recovery)
Very Happy

description[Aide] Mon telephone n'est pas reconnu  EmptyRe: [Aide] Mon telephone n'est pas reconnu

more_horiz
Re,
ben, pour moi, j'ai simplement retirer la carte sd que j'ai reformaté, je me suis mis en bootloader pour faire un task29, de nouveau installé le magldr113, et ensuite tu mets le recovery que l'on te recommande avec la nand que tu veux installer, par exemple un 150mo pour une cyanogene, ou un 450mo pour une sense, mais en général le cuistot conseille laquelle qu'il faut utiliser pour sa nand...

si le task29 ne veut rien savoir, retires ta batterie quelques minutes et redémarres en mode bootloader, et si çà ne fonctionne pas encore, redémarre en laissant enfoncer la touche power pour entrer dans le système magldr, tu vas ensuite sur 5, soit: USB Flasher, installes le recovery proposé par le cuistot de ta nouvelle nand et ensuite tu n'as plus qu'à installer ta nand zip via AD Recovery quand tu es sur MAGLDR, faut suivre les tutos si tu n'as jamais fais Wink

Edit: pas vu ton post momoleboss smile

description[Aide] Mon telephone n'est pas reconnu  EmptyRe: [Aide] Mon telephone n'est pas reconnu

more_horiz
Merci pour vous infos, pour le moment je suis le tuto de bichon je vous tiens au courant.

description[Aide] Mon telephone n'est pas reconnu  EmptyRe: [Aide] Mon telephone n'est pas reconnu

more_horiz
J'ai pas mal avancé, je reste juste boque sur le pingouin maintenant, je vais directement voir via le forum approprié.

Merci de votre aide !

description[Aide] Mon telephone n'est pas reconnu  EmptyRe: [Aide] Mon telephone n'est pas reconnu

more_horiz
NO soucis Very Happy cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre