Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Acer Iconia Tab A500

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
jagguerjack
tomtom33
Jul1
chriscom HD
ToUsMiC
bobnephew
zeno
mike8313
openbar
LudoA12
Pakita
Zepiii
Zack
amigapocket
puppetmaster
bandits69
Ridou
Nico
jackHD
23 participants

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Pas de stylet sur l'iconia tab,il y a que la flyer qui a cette fonction Wink

Aucune idée pour ta deuxième question !

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Pas de stylet, mais tu peux trouvé des stylet capacitif. Pour le fait d'écrire n'importe quand c'est pas bien utile, il y a des applications qui permettent d'écrire.

Pour les documents Office il y a un logiciel intégrer qui permet de les lire, par contre pour les modifier il faut acheter la version Pro.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Tu dis ça parce que tu as pas eu la flyer en main mon ami Very Happy
C'est super pratique !

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
wouha quelle rapidité !!, je reviendrais pour préciser l'intérêt encore merci !

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Utile peut être pour ceux qui on besoin de prendre des notes régulièrement et rapidement, sinon c'est vraiment superflux, surtout que c'est vachement limité. Autant se tourner vers un logiciel qui permet de prendre des notes, voir au dessin.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Peut etre mais Pakita ne t'as pas demandé ton avis sur l'utilité Very Happy

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
On peut toujours le donné, si il n'utilise pas souvent la prise de note, car ce stylet devient un peu inutile, et le fait d'avoir une application qui gère les notes peut être une très bonne alternative.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Donc comme convenu :
L’intérêt est de pouvoir travailler sur des plans ou sur des photos et les envoyer par mail de n’importe ou. Quand un mec à l’autre bout de la ville te dit « ouai tu sais, là sur le truc, on fait quoi ? » . Ben il t’envoie une photo, ou tu prends un bout de plan, ensuite tu fais un croquis dessus ( la photo ou le plan ) et tu lui renvoie par mail ou mms au pire…. Alors utile ou pas, pour moi c’est l’essentiel ça va m’éviter des discussions a rallonge ou on finit par s’énerver de ne pas s’entendre. Je le fais déjà avec les mms, un croquis, une photo et envoie par mail. Mais ça reste limité.
Ensuite le stylet sert pour signer des documents. Pour retravailler les contrats ( rayer des mention ) et renvoyer les pdf avec « bon pour accord » etc …. Donc forcément, ça m’intéresse aussi non seulement de lire les words et excels, mais surtout pour les modifier, et les créer !
Bref, la tablette me servira autant pour le boulot que pour le privé. D’ailleurs, pour lire du pdf, des vidéos et surfer sur le net, ce sera du kif kif pour toutes les marques.

Que la tablette n’ai pas le stylet à l’origine, mais qu’on puisse en acheter un a part pour l’utiliser sur des photos, des pdf et le bloc note ça revient au même. D’ailleurs le stylet sur la flyer c’est 50 euros de plus.
Que la tablette n’ai pas le logiciel pour modifier les words et excels mais qu’on puisse acheter un logiciel qui permet de le faire, ça me va aussi. Il me semble qu’on peut sur le site google.
Après si je peux accéder au contenu de mon ordi de bureau depuis, le salon pour lire les vidéos, ou dehors pour accéder à mes dossiers, j’aurai l’outil idéal pour ne pas dire parfait.
Parfait si c’est en 10 pouces ! en 7 impossible d’utiliser convenablement celui de 23 du bureau ( c’est possible d’ailleurs de prendre le control de son PC depuis la tablette ? ). Et désolé mais j’ai beaucoup de journaux en pdf, et sur du 7 pouces c’est pas pratique surtout quand la moitié du contenu et en double page.

Après non le netbook ou portable me gonfle, parce que ça ne tient pas la journée, par ce que ça s’allume pas instantanément, parce que c’est lourd et parce que ça tient pas dans la main et que si un bucheron canadien te dit le contraire tu lui demande de t’expliquer comment tu écris ou utilise la souris de l’autre main.

Turicane m’a convaincu de la qualité de l’acer. Pour le prix, les très bons commentaires un peu partout sur le net et surtout sa disponibilité …. Je ne sais pas si je vais attendre longtemps, même si le transformer me plait beaucoup et que la htc en 10 p sous honetruc ferait surement l’unanimité.
Ce que je vous explique je l’ai vu faire sur un ipad2 avec une fluidité « époustouflante ». Seul soucis, ça me gave le système itune pour tout transférer …

Alors je résume, pour qui a bien tout lu, avec l’acer iconia A500 :
- peut-on utiliser un stylet pour retravailler au moins les pdf et photo.
- peut-on utiliser un logiciel de bureautique
- peut-on accéder au contenu de son PC
-
Et est-ce que la W500 peut-être une bonne alternative ? ( malgré ses très mauvais commentaires sûrement dicté par les anti windows ), car on pourrait peut-être installer 2 OS dessus … non ?

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Tu peux utiliser un stylet mais c'est vraiment pas pratique ,le stylet de la flyer te permet d'editer et d'effacer sur pas mal d'endroit,je suis certain que c'est ce qu'il te faut Wink

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Nico arrête de le poussé sur la Flyer alors qu'il dit qu'il veut une 10". Surtout que le stylet de la Flyer reste ambigu, car certain retour parle justement que le style ne permet pas d'édité les document mais juste de prendre des notes rapidement au dessus de n'importe quel logiciel, mais on ne sait même pas si il est possible après des les enregistrés.

Pour le stylet sur les tablettes actuel, suffit de prendre un stylet capacitif ça coute pas très cher et ça marche très bien, même si pour une 10" au doigt ça marche super bien.

Pour Office, il y a un logiciel de lecture fournis, pour passé à la version pro, pour éditer il faut ajouté quelques euros en plus, mais c'est pareil pour chaque tablette. Il y a aussi Google Doc qui est sortie et qui lui est gratuit. Donc après il faut voir quel type de documents sont utilisé, Microsoft ou Google.

Tu peux facilement accéder à ton ordinateur de bureau, il y a même un logiciel qui facilite le tout (Clear.fi) et qui t'indiquera tout les fichiers partagé. Après tu peux faire encore plus, mais j'ai pas encore explorer en profondeur cette partie.

Pour le notebook, ça dépend des modèles, certains sont plutôt léger, mais le mieux reste d'avoir un table si on veut l'utiliser correctement.



- peut-on utiliser un stylet pour retravailler au moins les pdf et photo. Oui c'est tout à fait possible, il y a des stylet à moins de 10€, mais il est aussi possible d'édité au doigts vu que c'est une tablette 10".
- peut-on utiliser un logiciel de bureautique Oui il y en a un de fournis qui marche très bien, seul l'édition de fichier n'est pas disponible pour l'avoir il faut payer une version complète. Il y a aussi Google Docs qui vient de sortir pour éditer les fichiers Google. Et il y a bien d'autres logiciel qui permet d'utilisé les documents Microsoft.
- peut-on accéder au contenu de son PC Oui et on peut même y accéder très facilement grâce à Clear.Fi qui montre la musique, films, photo partagé.

On peut aussi signalé le port USB Host, qui permet de lire le contenu d'une clef USB, et pour le moment c'est la seul tablette qui le permet. La Transformer a besoin d'un adaptateur, et la Flyer n'en a pas.



Pour l'Iconia W500 sous Windows 7, pour le moment il n'y a pas de retour dessus, l'avantage réside dans le fait d'avoir Windows 7 pour travail et donc avoir tout les logiciels qu'on connait. Les points négatifs sont que Windows 7 n'est pas vraiment prévu pour le tactile, on peut aussi souligné le fait que cette OS consomme pas mal sur des tablettes, si on prend la tablette Asus sous Windows 7 (EEE Slate) les testes parlent de 4h d'autonomie, donc il y a peu de chance qu'Acer est pu doublé cette autonomie.
Après ça reste un choix à faire avec l'utilité qu'on en a, mais pour les tablettes Windows 8 sera bien mieux car il devrait y avoir une version pour tablette.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Arrête tes connerie Turican je te dis que tu as beau prendre un stylet à 10e,c'est pas la même chose que celui de la flyer Shocked

Pour l'adapteur pour l'usbhost c'est vrai que c'est ce qui coute le plus cher [INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 3 408775

Enfin bref [INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 3 808734

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Euh a voir, perso j'utilise pas de stylet, mais pour ceux qui utilise des stylet sur des tablettes ils en sont satisfait. Et tu ne peux pas savoir se que vaut le stylet de la Flyer, donc on revient au même. On sait pas se qu'il vaut. D'ailleurs, les premiers retour parle d'un stylet super limité. Après le Flyer reste sous Android 2.3 du coup encore plus limité au niveau des logiciels. On ne sait pas quand et si Honeycomb arrivera vraiment, pour le moment rien de vraiment officiel. Ca reste un écran 7", donc pas forcément pratique si on a besoin d'un grand écran.

Donc tu donne aussi ton avis là, sans prendre en compte se qu'il cherche à savoir un écran de 10" de base. Une connexion avec son PC, une tablette pour la lecture et édition de document professionnel. Et là sur ce point les tablettes Honeycomb en 10" sont se qu'il y a de mieux, la Flyer ayant beaucoup trop de point noir, voir certains point qui ne pourront pas être fait.

On peut aussi souligné le port USB Host qui est un vrai plus pour les pro.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
No comment tu commences a me soualer Sad

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Un peu pareil, vu que tu me fait la morale sur la page précédente, me disant que je dois pas donné mon avis, et tu fais la même chose là, incitant à acheter une tablette qui risque fortement de ne pas lui convenir, et qui laissera de coté pour reprendre son notebook au boulot.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Aller on va en rester là,on va pas se prendre la tête pour une tablette Wink

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Nico a écrit:
Aller on va en rester là,on va pas se prendre la tête pour une tablette Wink


+1 !

Laissons pakita analyser vos 2 avis plus les différents avis qu'il a trouvé, il prendra ce qu'il préfère ensuite Wink

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Pour le stylet, je vais un peu vous aider. (Je parle uniquement du stylet hein !!!).. Il ne manquait plus que moi !!! Very Happy

J'ai un ordi portable DELL XT2 tactile avec un stylet.

Le stylet livré avec ce type de produit n'a rien à voir avec les stylets qu'on achète pour un écran capacitif.

Le stylet fonctionne comme une souris, c'est à dire qu'il y a une liaison par drivers entre le portable et le stylet. Pour preuve j'ai deux boutons sur le stylet. Par ailleurs, si je dessine avec le stylet dans Word le tracé qui apparait est plus ou moins épais en fonction de la force que j’exécute sur le stylet. Bref, on parle d'un stylet propre au matériel.

Le stylet de la Flyer fonctionne de la même manière. C'est un stylet spécifique pour la flyer qui n'a rien à voir avec un stylet capacitif standard.
La différence entre les deux types de stylet est simple.

Exemple:

Imaginons que vous avez la HTC Flyer avec son stylet spécifique et un autre stylet standard capacitif. Vous vous mettez sur une page internet sur la Flyer.
Vous faites un trait vertical avec le stylet d'origine, ça vous dessine un trait vertical avec de l'encre électronique.
Vous faites un trait vertical avec un stylet standard capacitif, ça vous déplace en scrolling la page internet du bas vers le haut ou du haut vers le bas.
Voila ce n'est pas du tout la même chose, le stylet d'origine c'est un vrai crayon, un stylet classique capacitif n'est ni plus ni moins qu'un outil qui remplace votre doigt.

Bien sur le stylet satndard capacitif, peut être utilisé dans un logiciel de dessin spécifique et donc travaillera aussi avec une encre électronique, mais ce ne sera ni plus ni moins la même chose que si vous dessiniez avec votre index. Pour avoir essayé avec un stylet prété par Zepiii c'est assez grossier. Mais cela pourra combler certains utilisateurs. Dans tous les cas, vous ne pourrez pas gribouiller sur une page web.

Pour en revenir au stylet de la flyer, et de ce que j'en ai vu à l'afterworks de Lille. On écrit partout, sur l'écran peu importe ou on se trouve, page d'accueil, site internet... Mais si vous surlignez un texte sur une page internet et que vous revenez dessus le lendemain, votre surlignage ne sera plus présent. En même temps c'est un peu logique si vous surlignez un texte et que le lendemain le webmaster du site change le texte, votre surlignage ne correspondra plus à rien.

L'intérêt de ce type de produit est de surtout prendre des notes manuscrites et de faire des shémas qui seront sauvegardées dans des logiciels spécifiques. Mais je pense aussi que l'intérêt sera aussi de prendre des captures d'écrans de ce qu'on veut avec des gribouillis dessus. (A ce niveau, la réactualisation de page internet n'est donc plus un problème).

En conclusion: On ne fait pas du tout la même chose avec un stylet capacitif classique et un stylet spécifique couplé avec son appareil d'origine. Dans ce sens le stylet de la flyer la démarque des autres tablettes indéniablement. Maintenant la vraie question, avez vous besoin d'écrire sur votre tablette ? La réponse: Si vous n'arrétez pas de faire des croquis sur des bouts de papiers, si vous collez des post-it partout même sur la tronche du chat, si vous vous situez entre Picasso et un dessinateur de mangas...Alors oui cette tablette aura certainement un intérêt non négligable.

LudoA12

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Faut voir aussi car certains retour sur le style de la Flyer parle que ce style ne peut être utilisé comme un stylet classique, donc il est limité à certaines chose, de se fait se trimballé avec un stylet qui fait sa taille qui coûte cher, pour juste quelques fonction, surtout si on est souvent en déplacement, on peut se demander si c'est utile. Donc au niveau du stylet il faut vraiment attendre pour en savoir plus, car les premiers retours sont plutôt mitigé, bon bon certains, quasi inutile pour d'autres, et ceux entre les 2 qui voit du positif et du négatif. En plus la Flyer reste sous Android 2.3, se qui n'est pas vraiment un avantage d'autant plus pour un pro, qui n'aura pas accès au logiciel spécifique à Honeycomb. Sans oublier que si la tablette par chance passe sous Honeycomb, il faudra acheté ces soft compatible tablette (mieux pensé) donc un double achat. Sans oublier que ça reste une 7", et qu'elle n'est pas encore disponible.

Au final la Flyer est peut être une bonne tablette (à vérifier), mais c'est plus un accesoire multimédia, style un gros lecteur multimédia, pour vidéo, musiques, photos et internet, mais pour le reste et si on veut vraiment bossé dessus, les limite vont vite se faire sentir, surtout si on en a besoin pour remplacer un PC de façon complète.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Bon, inutile de vous battre pour ça !
Tous vos commentaires sont les biens venus et chacun a son avis. Tant mieux. Quoi que quelque part ce soit bien dommage car si je peux me permettre, si vous aviez les mêmes que moi ça me simplifierait bien la vie ... ainsi qu'aux concepteurs de tablette. " rire " !

Donc c'est intéressant ce que vous dites mais ça ne m'arrange pas du tout tout ça....
Ludo : L'intérêt de ce type de produit est de surtout prendre des notes manuscrites et de faire des shémas qui seront sauvegardées dans des logiciels spécifiques.
Turican : Car certain retour parle justement que le stylet ne permet pas d'édité les document mais juste de prendre des notes rapidement au dessus de n'importe quel logiciel, mais on ne sait même pas si il est possible après des les enregistrés.
Moi : Vous voulez que j'me tire une balle ? lol. Bon, est-ce que j'peux faire un pdf ou une photo de mon gribouillis sur son support comme si je faisais une fusion de calque ? C'est à dire un document que des personnes tiers pourront lire et pas seulement celles qui auront le logiciel de HTC.
Turican : ( peut-on accéder au contenu de son PC ? ) Oui et on peut même y accéder très facilement grâce à Clear.Fi qui montre la musique, films, photo partagé. Oui mais peut-on y accéder depuis internet ? et a t'on accès aux dossiers ? ( documents pdf ou words par exemple ) ou simplement du multimédia. En gros en passant par logemein depuis la tablette, est-ce qu'il est possible de naviguer dans l'interface windows de son pc sachant qu'on aura pas de souris ! ( comment faire les double cliquer, clic droit etc .... )
Sinon a moins d'une grosse surprise je confirme que je reste sur du 10 pouces, et avec une connectique très fournie mais ce n'est que pour mes besoins personnels et il est évident que d'autres privilégirons d'autres éléments. ;o)

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Tu sais si je me suis permet de la ramener,c'est parce que j'ai eu la flyer en main a l'afterwork !


@Ludo: [INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 3 2325459160

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Pour le partage de fichier j'ai testé le multimédia, pas le reste, ça doit être possible, mais au pire il y a d'autre logiciel. De base Clear.Fi regroupe les fichiers, donc pas d'interface Windows mais une interface adéquate au doigt. Il y a des logiciels sous Android qui permet d'accéder à son bureau donc ça peut être un plus.

Dans la logique des choses tu peux accédé à ton PC par internet, du moins si ce dernier est connecté. Sur un réseau privé c'est sur que l'on peut, via internet il faudra peut être avoir l'IP du PC pour ne pas avoir de problème.

Pour la connectique l'Acer est la plus complète, même l'Asus lui manque l'USB Host qu'on peut avoir grâce à un adaptateur à 50€.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Pakita a écrit:
Bon, est-ce que j'peux faire un pdf ou une photo de mon gribouillis sur son support comme si je faisais une fusion de calque ? C'est à dire un document que des personnes tiers pourront lire et pas seulement celles qui auront le logiciel de HTC.


Le problème c'est qu'on ne sait pas en fait pour le moment !!! Mais franchement, si on ne peut pas le faire, la tablette perd tout de suite de l'intérêt, je pense que HTC a pris cela en considération, sinon ils font un produit qui n'aura pas de succès. Ils devront au moins intégrer un lecteur multiformat PDF, DOC, TXT, XLS, PPT, JPG, BMP... qui permettra de charger les documents en vue de pouvoir les annoter au stylet et de les sauvegarder. Mais je pense que ce sera quand même plus intégré au système.

Par contre, une chose est sure c'est que si elle est rootée, tu pourras faire des captures d'écrans (avec Shoot Me par exemple) au moins en JPEG et donc oui tu pourras partager tes documents. Mais la taille sera réduite à ce que tu vois à l'écran.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Attention ShootMe ne serait pour le moment pas compatible avec les tablettes, du à la résolution trop élever.

Pour le stylet les premiers avis disent justement qu'il est limité, on en saura plus lors de la sortie, mais pour le moment si on veut un vrai stylet vaut mieux attendre pour savoir.
Pour un lecteur de fichier, il y en aura peut être un (pas sur), mais ça risque d'être qu'un lecteur de fichier, comme sur l'Acer, et comme sur les mobiles HTC, avec l'obligation d'acheter une version complète. Donc pas sur que le stylet marche.

Il reste donc de gros point noir. En plus c'est une 7", et je pense que pour bossé une 10" et plus adapter, pour avoir une meilleur vision de son travail.


Le point aussi d'Android 2.3, il y a des rumeurs qui parlent qu'elle devrait passé sous Android 3.0 (pour tablette), l'inconvénient si on prend une telle tablette pour bossé, qu'on achète un logiciel d'éditeur de fichier, une fois sous Android 3.0 on aura tendance à vouloir acheter un logiciel adapté au tablette, se qui fait un achat en double d'un logiciel qui sert un peu à la même chose.
C'est aussi un point que je comprend pas de trop, en plus pour le moment c'est que des rumeurs, donc elle pourrait resté sous Android 2.3 qui est certes pas mal, mais qui n'est pas forcément bien pour une tablette pro.

Il y a aussi la connectique, le Flyer n'a pas d'USB Host, je pense que c'est une connectique plutôt importante sur une tablette, surtout si on en a besoin au travail, un fichier sur une clé USB ça arrive assez souvent.


Après ça reste un choix à faire, et voir de quoi on a besoin, mais pour le moment il y a beaucoup de zone d'ombre qui entour la Flyer.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
nouveau test

test clubic

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 3 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Pas mal surtout le premier test, seul point a souligné ils parlent du multimédia et que c'est limité pour la lecture de vidéo en natif. Et qu'il faut donc passé par un lecteur tiers, mais qu'aucun ne prend en charge le Tegra 2 pour le moment.

Il aurait peut-être dû s'informé, car MoboPlayer a un pack de codec pour les processeurs Dual Core, et ce pack sera certainement mis à jour pour être encore plus performant. Et normalement RockPlayer prend en charge aussi le Dual Core.


Après le test de Clubic, c'est plus une grosse rigolade, entre autre le passage ou il critique le fait qu'Honeycomb, prévu pour les tablettes à une apparence différente d'Android.
Et il continue en comparant le fait que l'Ipad à la même interface et OS que sur l'Iphone.

On peut se demandé si ils sont vraiment sérieux ? Car Honeycomb se prend justement facilement en main, et est vraiment prévu pour les tablettes, ce n’est pas un OS pour petit écran.

Donc ce second test, et plutôt mitigé, et on a l’impression que les testeurs ont un vrai partie pris, se qui est dommage pour un tel site.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre