Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème avec l'appli HTC Actualités Empty[RESOLU] Problème avec l'appli HTC Actualités

more_horiz
Bonjour,
Il y a de ça quelque temps mon application HTC "Actualités" s'est mise à bugguer, c'est-à-dire qu'elle refusait de mettre à jour mes flux RSS d'infos. Pour tenter de régler le problème, j'ai fait le con, j'ai cliqué sur "Effacer les données", et comme de bien entendu maintenant l'appli ne se lance même plus, tout comme le widget Sad . Et même quand avec File Explorer je vais voir dans divers dossiers (au pif) dans le téléphone (dans app, system, data, etc) il ne me semble pas voir de traces de HTC news.
Je me tourne vers vous, génies du téléphone (vos tutos m'ont déjà tellement aidé), pour un aide salutaire, car cette appli était quand même super pratique. Personne aurait une petite idée ?

Merci d'avance !

Dernière édition par Goudou92 le Sam 16 Avr 2011 - 14:01, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème avec l'appli HTC Actualités EmptyRe: [RESOLU] Problème avec l'appli HTC Actualités

more_horiz
J'ai l'impression qu'il faudrait réinstaller, maintenant est-ce qu'on peut extraire l'apk ? That is the question :S

description[RESOLU] Problème avec l'appli HTC Actualités EmptyRe: [RESOLU] Problème avec l'appli HTC Actualités

more_horiz
un membre a déjà eu un souci simililaire
>hard reset Wink

description[RESOLU] Problème avec l'appli HTC Actualités EmptyRe: [RESOLU] Problème avec l'appli HTC Actualités

more_horiz
Merci pour vos réponses. En effet je pense que le mieux serait de juste réinstaller (si possible) car un hard reset me ferait perdre toutes les applications et les données qui leur sont attachées, non ?

Merci Very Happy

description[RESOLU] Problème avec l'appli HTC Actualités EmptyRe: [RESOLU] Problème avec l'appli HTC Actualités

more_horiz
comme j'ai dit un membre a eu le même souci et n'a pas su réinstallé l'apk
mais tu peux tester Wink

description[RESOLU] Problème avec l'appli HTC Actualités EmptyRe: [RESOLU] Problème avec l'appli HTC Actualités

more_horiz
Ah ok merci bon ben si ça semble être la seule solution dans mes moyens (n'étant pas très expert), faudra que j'essaye le hard reset après sauvegarde.

Mais à ta connaissance, ça a marché pour celui qui avait déjà dû faire cela ?

Merci

description[RESOLU] Problème avec l'appli HTC Actualités EmptyRe: [RESOLU] Problème avec l'appli HTC Actualités

more_horiz
voilà l'apk essaye
http://dl.dropbox.com/u/11100917/GenieWidget.apk

description[RESOLU] Problème avec l'appli HTC Actualités EmptyRe: [RESOLU] Problème avec l'appli HTC Actualités

more_horiz
Ah je te remercie beaucoup, simplement là c'est l'appli actualités de Google, or celle que je cherche c'est l'appli de HTC... Sad

description[RESOLU] Problème avec l'appli HTC Actualités EmptyRe: [RESOLU] Problème avec l'appli HTC Actualités

more_horiz
Alors pour info, 2 membres ont eu le même soucis, et l'un d'eux c'était moi Wink , sur mon Desire HD à l'époque, sans raison, un jour à 14h l'appli à refusé de mettre à jour mes flux, impossible de les supprimer ou d'en ajouter...., si tu supprimes les données, l'appli crashe au démarrage, si tu réinstalles c'est pareil...

Et j'ai cherché en long, en large et en travers, réinstallation de l'appli et des data, via Root Explorer, via des commandes adb, après un Clean Cache, enfin toutes les bidouilles et pas moyen de faire re fonctionner cette appli, la seule solution est bien le Hard Reset, mais si tu ne veux pas le faire tu peux aussi prendre une application alternative Wink

description[RESOLU] Problème avec l'appli HTC Actualités EmptyRe: [RESOLU] Problème avec l'appli HTC Actualités

more_horiz
je me rappelai plus que tu était concerné Nvidia Wink
si ce n'est qu'effectivement le hard reset avait été la solution Wink

description[RESOLU] Problème avec l'appli HTC Actualités EmptyRe: [RESOLU] Problème avec l'appli HTC Actualités

more_horiz
Ah ben zut mais vraiment merci beaucoup pour votre aide à tous c'est super sympa ! Je vais donc passer par un hard reset je pense...
Et vive HTC-dev smile !!

Édit : effectivement le hard reset a réglé le problème merci Very Happy

description[RESOLU] Problème avec l'appli HTC Actualités EmptyRe: [RESOLU] Problème avec l'appli HTC Actualités

more_horiz
Ah je me permets juste de rajouter une astuce que j'ai trouvée par la suite : si quelqu'un d'autre rencontre le même problème, à savoir le widget actualités HTC qui ne se synchronise plus, surtout éviter la même connerie que moi (cf post 1) Wink . J'ai lu quelque part dans l'appli actualités qu'elle se synchronisait avec Google Reader, alors j'ai téléchargé l'appli sur le market, puis j'ai marqué tous mes items comme étant lus (vous comprendrez en le faisant), ainsi ça a complètement désengorgé mes flux (c'est comme s'ils étaient remis à zéro)... De là j'ai revérifié, et le widget HTC s'est remis à fonctionner parfaitement !

Voilà en espérant que cela puisse aider d'autres galériens qui tiennent à ce widget HTC smile

description[RESOLU] Problème avec l'appli HTC Actualités EmptyRe: [RESOLU] Problème avec l'appli HTC Actualités

more_horiz
Bien vu ! Ca devrait servir à d'autres Wink

description[RESOLU] Problème avec l'appli HTC Actualités EmptyRe: [RESOLU] Problème avec l'appli HTC Actualités

more_horiz
Perso ça n'avait pas réglé mon soucis avec l'appli actualité, mais c'est une bonne chose que ça fonctionne chez certains Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre