Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Besoin d'Aide pour installer Android sur HD2 Bouygues sur le tel Empty[AIDE] Besoin d'Aide pour installer Android sur HD2 Bouygues sur le tel

more_horiz
Bonjour,
j'ai un tel HTC HD2 Bouygues officiel , tourne avec Windows mobile 6.5.
J'aurai aimé avoir un peu d'aide pour installer Android sur mon ROM HTC HD2 Bouygues officiel.
Version de la ROM 1.66.483.0(76641)FRE / SPL 3.03 HSPL

j'ai regardé les topics, mais j'avoue être un peu perdu....


Merci d'avance pour votre aide

description[AIDE] Besoin d'Aide pour installer Android sur HD2 Bouygues sur le tel EmptyRe: [AIDE] Besoin d'Aide pour installer Android sur HD2 Bouygues sur le tel

more_horiz
Bonjour hamidkh,

Afin de mieux te connaître, je t'invite à passer par la case présentation et de bien lire ceci , Very Happy

De plus ca ne sert à rien d'écrire trois fois le même message dans différentes section du forum c'est pas comme ca que tu auras plus de réponses Wink

Ce topic suffit amplement pour installer android sur ton HD2

Zack


Dernière édition par Zack le Mar 19 Avr 2011 - 11:26, édité 1 fois

description[AIDE] Besoin d'Aide pour installer Android sur HD2 Bouygues sur le tel EmptyRe: [AIDE] Besoin d'Aide pour installer Android sur HD2 Bouygues sur le tel

more_horiz
Tout dépend de savoir si tu veux supprimer Windows ou non.
Si tu souhaites le garder pour te faire la main sur Android, il te faut une version dite "build" d'Android qui s'installe sur la carte SD.

Si tu désires supprimer Windows et si je ne me trompe pas, il faut d'abord que tu redescendes à un SPL 2.08
Ensuite, il te faut une version "Nand" ou "Zip" d'Android.

Dans les 2 cas, il y a d'excellents tutos sur ce forum.
Regarde par exemple ici et

Message de Zack arrivé entre-temps

description[AIDE] Besoin d'Aide pour installer Android sur HD2 Bouygues sur le tel EmptyRe: [AIDE] Besoin d'Aide pour installer Android sur HD2 Bouygues sur le tel

more_horiz
Désolé Zack ,

j'ai oublié de vous indiquer la taille de ma RAM = 512Mo et pas 576Mo, est ce que ça poser du problème,
en plus je viens de contacter le support HTC pour mon problème et voici la réponse :
Concernant votre requête, le système d`exploitation android n`a pas été destiné pour votre appareil htc hd2, si vous tentez cette installation vous risquerez d`endommager le téléphone et vous allez perdre la garantie.
Après l`installation de la mise a niveau de la rom, vous avez toujours la rom de base 6.5, mais avec une nouvelle version de logicielle. Pour être sur de pas perdre les données nous vous conseillons la synchronisation avec l`Outlook de l`ordinateur.


dans le tutorial que vous m'avais donnez , il parle de RAM de 675Mo
j' ai essayé d'installer le MAGLDR 1.3 et ça marche pas , il m'affiche l'erreur [262] au début (avec une ROM 1.48) en suite j'ai installé la ROM 1.66.843.0
avec cette ROM , est ce que je peux installer Android ?
merci d'avance ! A+

description[AIDE] Besoin d'Aide pour installer Android sur HD2 Bouygues sur le tel EmptyRe: [AIDE] Besoin d'Aide pour installer Android sur HD2 Bouygues sur le tel

more_horiz
il parle de 576 Mo pas de 675 Mo

et c'est en mettant à jour ta rom radio que c'est 576mo vont se débloquer..

Installe celle ci : rom radio

après suis le tuto en prenant son temps et avec un peu de volonté on n'y arrive facilement ..

TuTo

après pour le message que tu as reçu c'est normal le HTC HD2 à sa sortie n'était pas prévu pour fonctionner sous Android

Wink

description[AIDE] Besoin d'Aide pour installer Android sur HD2 Bouygues sur le tel EmptyRe: [AIDE] Besoin d'Aide pour installer Android sur HD2 Bouygues sur le tel

more_horiz
Pour ne rien perdre de tes contacts et mails, il te suffit de synchroniser ton HD2 sous Windows avec Gmail puis de refaire la synchro une fois sous android.

Sachant qu'un compte Gmail est quasi obligatoire avec Android pour bien en profiter

description[AIDE] Besoin d'Aide pour installer Android sur HD2 Bouygues sur le tel EmptyRe: [AIDE] Besoin d'Aide pour installer Android sur HD2 Bouygues sur le tel

more_horiz
merci Zack,
au fait j'ai installé la ROM radio que tu ma indiqué , et la version de ma ROM n'a pas changé tjr : 1.66.843.1
il y a que le Radio qui change à : 2.15.50.14 , est c'est normal ?

et pour le tuto , est ce que je dois formater la ROM (j'ai de doute, et je risque briquer mon appareil) ?

description[AIDE] Besoin d'Aide pour installer Android sur HD2 Bouygues sur le tel EmptyRe: [AIDE] Besoin d'Aide pour installer Android sur HD2 Bouygues sur le tel

more_horiz
oui c'est bien normal ROM et RAM ce n'est pas du tout la même chose ..


de toute façon il faut que tu effectues un task29 comme le dit Caramel.. briqué non aucun soucis enfin le risque est infime ..
mais attention à ton HSPL tu as le 3.0 et il faut bien regarder sur le Nand Android que tu vas choisir si il est supporté ..

Edit : il te faudra absolument passer sous un HSPL 2.08 regarde ici la méthode est expliqué ...

description[AIDE] Besoin d'Aide pour installer Android sur HD2 Bouygues sur le tel EmptyRe: [AIDE] Besoin d'Aide pour installer Android sur HD2 Bouygues sur le tel

more_horiz
j'ai installé le HSPL 2.08 , mais je n'arrive pas à lancer le Bootloader pour afficher le menu MAGLDR, est ce c'est normal ?
quand j'appuie sur le bouton vol- avec le power il m'affiche l'ecran avec les trois couleur seulement....

Désolé pour ces bette questions , je suis débutant dans le domaine !

description[AIDE] Besoin d'Aide pour installer Android sur HD2 Bouygues sur le tel EmptyRe: [AIDE] Besoin d'Aide pour installer Android sur HD2 Bouygues sur le tel

more_horiz
L'écran 3 couleurs est le bootloader. Par défaut, il y a écrit "sérial" en bas puis lorsque tu branches ton téléphone en USB, "USB" s'affiche en bas.

Pour afficher MAGLDR, lorsqu'il est installé, il faut redémarrer le téléphone et tenir le bouton "raccrocher" jusqu'à l'apparition du mennu.

description[AIDE] Besoin d'Aide pour installer Android sur HD2 Bouygues sur le tel EmptyRe: [AIDE] Besoin d'Aide pour installer Android sur HD2 Bouygues sur le tel

more_horiz
et dans le Tuto que vous m'avez indiqué , comment je peux choisir le NAND Android dans la liste proposé (Une rom NAND Android disponibles ici [HD2/AND] ROMs Customs) : http://htc-touch-hd.1fr1.net/f60-hd2-and-roms-customs
merci de me fournir la bonne version

description[AIDE] Besoin d'Aide pour installer Android sur HD2 Bouygues sur le tel EmptyRe: [AIDE] Besoin d'Aide pour installer Android sur HD2 Bouygues sur le tel

more_horiz
Suffit de lire, c'est inscrit dans le titre [NAND] ou [ZIP]...

description[AIDE] Besoin d'Aide pour installer Android sur HD2 Bouygues sur le tel EmptyRe: [AIDE] Besoin d'Aide pour installer Android sur HD2 Bouygues sur le tel

more_horiz
pour quelqu'un qui n'a jamais maitrisé le changement de rom et autre mises à jour, hamidkh, tu devrais tenté plutôt l'aventure ANDROID avec une build SD, comme celle de bichon.
un dossier à copier sur ta SD, 2 fichiers à lancer et tu te fais la main sur android .
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre