Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré Empty[PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré

more_horiz
Salut,

Bon et bien quand j'aurai un peu de temps (ou si vous voulez de faire), ça pourrait être une bonne base de commencer par un programme pas trop compliqué.

Le but recherché est dans le titre.

Je j'ai déjà fait dans ma calculette et je devrais savoir le faire assez facilement en JAVA. Je donnerai le code entré dans ma calculette, ça pourrait être une base pour faire ce petit programme *pour le fun*

Ce n'est qu'une succession de calcul et de "If" pas trop compliqué Wink

++,

Zepiii

description[PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré EmptyRe: [PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré

more_horiz
j'attend de voir ça Zep, ça peut être pas mal pour les étudiants ^^

description[PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré EmptyRe: [PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré

more_horiz
Alors on va essayé de faire ça comme un pro avec le peu de base que j'ai et de faire ça comme les vrais.

Petit info, lorsque je mets :

// Et puis des textes
Arrow c'est la façon de faire un commentaire, ce n'est en rien une ligne de code

Aussi, je met mon code dans une balise code :

Code:

[code]On met son code ici,
afin d'éviter du code soit bouzillé par des smyleys
ou fasse planter le topic à cause signe spéciaux[/code]


Voici donc comment j'ai codé l'application dans ma calculette avec l'ajout de commentaire comme expliqué au dessus

Code:

//Disp = fonction d'affichage
Disp "AX²+BX+C"
//Permet de demander les valeur de A, de B, et de C qui forme le binôme du second degré
Prompt A, B, C
//Calcul de RHO/DELTA représenté par la lettre D
//La -> est une flèche qui représente sto, comme storage
(B²-4AC)->D
//1er cas : DELTA < 0 -> dans ce cas on a pas de racines
If D<0
Disp "Pas de racines"
Stop
//Stockage des racines sous la forme U et V dans le cas où DELTA > 0 | RAC = Racine carré de
((-B+RAC(D))/(2A))->U
((-B-RAC(D))/(2A))->V
//2e cas : DELTA > 0
If D > 0
Disp "RACINES :",U,V
//Stockage de l'unique racine sous la forme Z dans le cas où DELTA = 0
((-B/(2A))->Z
//3e cas : DELTA = 0
If D=0
Disp "UNE RACINE",Z


Avec cette base, et la facilité de code de App Inventor, il doit y avoir moyen d'y arriver en adaptant le code au bon langage Wink

description[PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré EmptyRe: [PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré

more_horiz
affraid Rien compris au code Very Happy

description[PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré Emptyapplication google app inventor delta_rho

more_horiz
Bien que peu expert en la matière, je me suis essayé au problème.
j'ai mis à disposition l'apk que cela donne :
http://www.mediafire.com/download.php?na4sodivvabtu20.

Voici en image le résultat :
[PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré Copie_11

[PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré Copie_12

[PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré Copie_13

avec toutes mes excuses par avance si je n'ai pas respecté les usages en vigueur pour l'article.

description[PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré Emptysuite delta / rho

more_horiz
je me réponds à moi même vu l'enthousiasme qu'à généré mon premier message, smile
cela vient peut être de l'absence du fichier de programme ?
dans ce cas :
http://www.mediafire.com/?5g6yzogl3php8ey


description[PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré EmptyRe: [PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré

more_horiz
Non je t'ai lu ! Bravo à toi Wink

Figure toi que je l'ai fait aussi, mais pas avec AppInventor car je trouvais ça trop limité, et ayant des bases en JAVA, j'ai voulu le faire "comme les pros", càd directement dans l'IDE Eclipse en JAVA...

Voilà le code :

Code:

package rho.delta.com;

import android.app.Activity;
import android.os.Bundle;
import android.view.MenuItem;
import android.view.View;
import android.widget.Button;
import android.widget.EditText;
import android.widget.TextView;

public class rhodelta extends Activity {
    /** Called when the activity is first created. */
    @Override
    public void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
        super.onCreate(savedInstanceState);
        setContentView(R.layout.main);
        final Button button=(Button) findViewById(R.id.Button01);
        final EditText first=(EditText) findViewById(R.id.first);       
        final EditText second=(EditText) findViewById(R.id.second);
        final EditText third=(EditText) findViewById(R.id.third);
        final TextView rescalc=(TextView) findViewById(R.id.rescalc);
        final TextView restext=(TextView) findViewById(R.id.restext);
        button.setOnClickListener(new View.OnClickListener() {
         
         public void onClick(View v) {
            // TODO Auto-generated method stub
            Double a, b, c, rho;
            String firstone, secondtwo, thirdthree;
            firstone=first.getText().toString();
            secondtwo=second.getText().toString();
            thirdthree=third.getText().toString();
            a=Double.parseDouble(firstone);
            b=Double.parseDouble(secondtwo);
            c=Double.parseDouble(thirdthree);
            rho=b*b-4*a*c;
            if (rho==0)
            {
               String racS;
               Double racD;
               racD=-b/(2*a);
               racS=racD.toString();
               rescalc.setText(racS);
               restext.setText("Une seule racine");
               };
               
            if (rho<0)
            {
               restext.setText("Pas de racines réelles");
                  };

            if (rho>0)
            {
               String racS1, racS2;
               Double racD1, racD2;
               racD1=(-b+Math.sqrt(rho))/(2*a);
               racS1=racD1.toString();
               racD2=(-b-Math.sqrt(rho))/(2*a);
               racS2=racD2.toString();
               rescalc.setText(racS1+"\n"+racS2);
               restext.setText("Deux racines");
                     };            
            
            }
      
        });
    }
    @Override
    public boolean onOptionsItemSelected(MenuItem item) {
       // TODO Auto-generated method stub
       return super.onOptionsItemSelected(item);
    }
   
}


Voilà le lien du fichier .apk si y'a des intéressés Wink http://dl.dropbox.com/u/11104286/RealRhoDelta%20vALPHA.apk

PS : Merci à Schtruck pour les explications Wink !

description[PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré EmptyRe: [PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré

more_horiz
j'ai bien peur que l'ide eclipse ne soit d'un autre niveau que le mien. Je vais plutôt me contenter de continuer à explorer cet outil.

description[PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré EmptyRe: [PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré

more_horiz
Bonjour

Avant tout merci Zepiii pour cette idée de développement, je chercher quelque chose de simple pour débuter ma première application avec eclipse...Je me suis permis de prendre l'algorithme pour le calcul! Est-ce que ça te dérange?

Et je voulais un petit coup de pouce car je suis coincé: j'ai ajouté un menu, avec dans ce menu deux item "quitter" et "paramètres"
Mais j'ai un problème car je veux que lorsque je sélectionne paramètres un nouveau layout que j'ai créer précédemment s'ouvre!
Mais je n'arrive pas à ajouter le bon code...

Donc voila les bout de code:

monmenu.xml

Code:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
   
<menu xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android">
   
   <item android:title="Options" android:id="@+id/itemOptions"></item>
   
   <item android:title="Quitter" android:id="@+id/itemQuitter"></item>
   
</menu>



code java de l'app relié à main.xml

Code:


@Override
   
   public boolean onMenuItemSelected(int featureId, MenuItem item) {
   
        switch (item.getItemId()) {
   case R.id.itemOptions:
   
        ....ici le code permettant l'affichage du layout "apropos"....
   return true;
   
   
   }
   
   return super.onMenuItemSelected(featureId, item);
   
   }


Donc j'ai créé un fichier apropos.xml et apropos.java (le layout que je veux afficher)
J'ai aussi ajouté les infos dans le manifest...

Donc là je suis coincé! Une idée?
Cordialement Wink

description[PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré EmptyRe: [PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré

more_horiz
Tu es coincé, mais où exactement, j'ai pas trop compris Wink ?

description[PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré EmptyRe: [PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré

more_horiz
Je suis coincé lorsque qu'il faut afficher le layout
Il me faut un code à là place de "....ici le code permettant l'affichage du layout "apropos"...." pour appeler mon "apropos " lors du clic sur paramètres...
Je ne sais si tu as bien compris?!

description[PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré EmptyRe: [PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré

more_horiz
Oui j'ai compris Wink

Je ne peux pas t'aider, mais peut être te donner un début de réponse. En JAVA normal, c'est comme ça que j'appelerai la fenêtre apropos

Code:

Apropos fHelp = new Apropos(NOM-DE-L-APPLET-JAVA-PAR-DEFAUT.this, true);
fHelp.setVisible(true);


Et dans le code "Apropos.java"

Code:

dispose();


Bonne bidouille Wink

description[PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré EmptyRe: [PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré

more_horiz
Merci de ton aide j'ai testé rapidement mais ça ne fonctionne pas...
Il n'y a pas un développeur Android sur le forum?

description[PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré EmptyRe: [PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré

more_horiz
Si, mais peu passe ici Sad

description[PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré EmptyRe: [PROJET : App Inventor] Réaliser un programme calculant le delta/rho d'une équation 2nd degré

more_horiz
Tu sais quoi! Bah j'ai enfin réussi en cherchant au fond de ma tête!
Donc je fais la page à propos et je partage l'application mais je pense faire d'autre version car les graphismes sont bof enfin il n'y en a pas! :p
De plus elle ne s'adapte que pour mon DHD enfin il faudrait essayer les autres résolution!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre