Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Partagez

description[TEST] Energizer SP 2000

more_horiz
Teste de la batterie externe Energizer Energi to go sp2000.

Je n’apprendrais rien à personne, si je vous dis que les batteries de nos Smartphones, ne nous laisse que peu d’autonomie. Dès lors acquérir une batterie donnant plus d’autonomie, ou prend le choix d’une solution externe se fait sentir.
Pour ma part mon Nexus One au pire, ne me laisse que quelques 12 heures d’autonomie, et pendant mes déplacements professionnels, je me suis équipé d’une batterie externe Energi To Go SP2000, d’Energizer. L’achat a été effectué chez Pixmania au prix de 34,95 € port compris.
Le déballage du paquet : Vraiment le minimum. Que dis-je, le pack est loin d’être complet, car il manque le chargeur secteur. On trouve à part la batterie par elle-même, des connecteurs spécifiques pour les Nokia, Samsung, HTC, Sony Ericsson, et bien sur les minis et micros USB. Une petite sacoche, et un câble adaptateur vient clôturer le tout.

La charge complète de la batterie se fait en trois heures, mais j’ai du compter pas loin de quatre heures et demi.

Les essais : Nous sommes le soir à 22 heures 30. Mon Nexus One est chargé à 58 %. La sp2000, est chargée à bloc. Je la branche donc sur mon portable, pour que le matin mon Nexus one soit chargé à 100%.
Bizarre, le matin mon Nexus est complètement déchargé, alors qu’avec 60 % il ne me restait environs 35 % d’autonomie le matin.
Est-ce que la SP 2000 ne tient pas ses promesses ?
Je prends mon contrôleur universel et le mets sur la position milli ampères. Chargé à bloc la SP 2000, ne donne que 1730 mah, donc loin des 2000 mah annoncé par le constructeur.

Par la suite plusieurs testes ont été effectués en rechargeant la SP 2000. Les résultats ne sont pas convainquant. En moyenne ce n’est qu’au bout de 4 heures que la batterie est pleine (3 heures annoncé par le constructeur). Lors des charges complètes mon ampère mètre indique clairement des résultats inférieurs à 1.800 mah (2000 mah annoncé par le constructeur).

Je précise que les testes ont été effectués sur une période de 2 mois. Tous les jours ma SP 2000 m’accompagnait dans mes déplacements. Tous les soirs elle était rechargée.
Aujourd’hui, je m’aperçois que ma SP 2000, ne tient plus la pleine charge. Il suffit de mettre l’ampère mètre pendant une minutes pour voir fondre comme neige au soleil les mah (charge complète 1685 mah – Ampére mètre connecté 60 secondes = charge à 1125 mha).

Les plus :
• Compact.
• Les connecteurs fournis

Les moins :
• Pas de chargeur secteur.
• Le temps de charge
• La faiblesse en ampérage.
• Apparemment la SP 2000 continue à décharger son courant alors que le Nexus One est en pleine charge.
• Le prix.


Dernière édition par elfe8 le Mer 27 Avr 2011 - 11:13, édité 1 fois (Raison : [Test])

descriptionRe: [TEST] Energizer SP 2000

more_horiz
Sympa, merci smile

descriptionRe: [TEST] Energizer SP 2000

more_horiz
Merci sympa ton rapport, ça va m'éviter je jeter de l'argent par les fenêtres !
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
reply