Présentation MerlinHD

Présentation MerlinHD

Message par MerlinHD le Jeu 28 Avr 2011 - 0:00

Hello les HTCiens Wink

Pour commencer, la petite fiche de rigueur :
_Votre prénom ou surnom : MerlinHD mais plus connu sous Chasis.fan sur d'autres forums
_Votre âge : 28ans (1983)
_Votre ville/département ou région : Courbevoie (92)
_Votre mobile : HTC Desire HD (non brandé)
_Votre opérateur/forfait : Orange Origami Star 2h tout compris (même si en pratique Orange n'a pas encore trop compris comment il marchait Rolling Eyes )
_Votre impression sur le forum : pour l'instant plutot bonne, je suis surtout allé du coté des rubriques de root et downgrad pour mon DHD
_Comment avez-vous connu ce forum : il me semble que un article sur Frandroid parlait de HTC Dev
_Ce que vous attendez du forum : de bon tutoriaux et retours d'experience utilisateurs histoire d'échanger avec une communauté francaise et éviter d'être toujours à devoir traduire sur XDA

Sinon, je suis nouveau sur Android (1er achat avec un Desire HD le jour de sa sortie chez Phone House dans les starting block ^^) et je suis passé par un HTC Touch HD (Windows Mobile 6.1 donc) et encore avant un Nokia N73 (Symbian 9.1) donc je me suis un peu baladé coté OS de smartphone en esperant me fixer quelque temps sur une plateforme prometteuse telle qu'Android.

Pour l'instant très satisfait du Droid (pas encore rooté mais ca me démange, ancien habitué de winmo et d'appli telle que SPB Backup), un peu boulimique des applis sur les bords (je me régale de voir des applis genre system panel, 3G Watch Dog, Phone Usage nécessitant aucun root ou jailbreak contrairement à d'autre système), un peu moins des barrières mises par nos amis les constructeurs (ah les nandlock, ah les bootloader cryptés Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ) et les opérateurs (ah les rom sabotées, amputées, en retard Rolling Eyes ).

Autre chose je suis allergique à tout ce qui porte une pomme, en revanche pas fan boy pour autant d'Android ou HTC mais c'est ce qui me convient le mieux pour le moment, et 100% geek ^^ (développeur java, et j'ai vite fait tâté du SDK Android, de l’émulateur et un peu de commandes ADB pour tester).

A bientot sur le forum smile

MerlinHD
Bleu

Bleu

ROMs : Stock HTC 2.36.405.8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation MerlinHD

Message par DEDO le Jeu 28 Avr 2011 - 1:57

merci pour cette large présentation
bon surf sur le fofo Wink

DEDO
VIP

VIP

ROMs : Officielle

Message par Agrimok le Jeu 28 Avr 2011 - 3:09

Une presentation complete, ca fait plaisir à lire, bienvenu a toi Wink'
Agrimok
VIP

VIP

Appareil principal : One Plus One
ROMs : MIUI 8

Message par Zack le Jeu 28 Avr 2011 - 10:18

Bonjour Very Happy

MerlinHD et bonne visite sur HTC DEV cheers

Merci pour cette superbe présentation

Pour bien débuter je t'invite à lire le Réglement du forum et le Guide du débutant study

Enjoy !

Zack

Zack
Sage

Sage

ROMs : Stock