Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

power_settings_newSe connecter pour répondre
+68
chtouki
egi974
Mr Ventura
Stanblack
shirl
zed_bill
motopolitain
scenius77320
dim92
Flatbush
gueg
Kiernann
nikinor
damaki
okaben
damoun
majinmac
Karting06
ibnzemra
eldiablojr
Masioka23
ced37
neaux
Zekoth
ekirok
shingoy
delestai
ym58
clyss
Icffree
thale
tony10
licinio88
piernic
Jeannot93340
Bibdou
Casper78
Volupia
Bobu77
zedmel
clovis
stanip
feogassy
Quoler
fredolastuce
y1y1
Sony
kokotchiii
gil21
k2kremix
kadjor
gil78
maxbertran
kiki12
optica
fernandesdemol
Oudjat
sergent2395
Mk75
Zepiii
aredissi
Ghisy
cleps
biotoxic937
DjipOner
misteryaya
DEDO
silverman
72 participants

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 11 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
c'est exactement ça après tu pourra mettre la rom que tu veux.
Le tuto est vraiment très bien détaillé tu ne devrais pas rencontré de problème

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 11 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
ok merci.

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 11 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
petite question : l'étape B - rooter la ROM est-elle à faire ? comment savoir si la ROM qui est installée dans le téléphone est ou n'est pas rooté de base ?

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 11 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
la rom de ton tel n'est pas rooter de base

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 11 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
ok merci j'en prends note, maintenant tout est clair ya qu'à suivre le tuto ..

ça c'est un vrai S.A.V !!!!!!!!

n'hésitez pas à aller à la boutique .

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 11 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
Wink

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 11 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
bon j'ai fait la manip pour installer une ROM custom mais le téléphone ne fonctionne pas correctement.
au 1er démarrage il y avait des applis orange qui se sont installées automatiquement ( tv orange, deezer, et une autre ...), après chaque installation le tél. redémarrait tout seul.
quand j'essaie d'installer une appli de ma carte ou du market ça fait la même chose, il redémarre tout seul quand l'appli est presque installée et elle n'est jamais installée finalement.

pour l'instant j'ai mis une puce sfr la carte car inutilisable.

je vous indique les spéc :

- toujours en s-off

- android 2.3.3 ????

- les fichiers installés sont les suivants: PG76IMG.zip, root.zip, salsa1014eu_jikantaru.zip

- NB: le fichier à la racine est setup_3.0.5527.exe, je crois que c'est celui d'origine peut-être.
j'ai conservé les autres fichiers .zip dans des fichiers à part mais pas à la racine comme indiqué dans le tuto.

- accès au mode clockwork recovery

- mount usb

- internet a l'air de fonctionner, mail, facebook .... la fonction tél, sms aussi

j'ai suivi les liens suivants postés par chapi :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52775-rom-une-rom-francaise-avec-ram-etendue ( choix de la ROM )

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52450-tuto-bien-configurer-le-wildfire-s-depuis-le-s-off-jusqu-a-l-utilisation-procedure-pas-a-pas#721659 (tuto d'installation )

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 11 Emptyprécisions

more_horiz
okaben a écrit:
bon j'ai fait la manip pour installer une ROM custom mais le téléphone ne fonctionne pas correctement.
au 1er démarrage il y avait des applis orange qui se sont installées automatiquement ( tv orange, deezer, et une autre ...), après chaque installation le tél. redémarrait tout seul.
quand j'essaie d'installer une appli de ma carte ou du market ça fait la même chose, il redémarre tout seul quand l'appli est presque installée et elle n'est jamais installée finalement.

pour l'instant j'ai mis une puce sfr la carte car inutilisable.

je vous indique les spéc :

- toujours en s-off

- android 2.3.3 ????

- les fichiers installés sont les suivants: PG76IMG.zip, root.zip, salsa1014eu_jikantaru.zip

- NB: le fichier à la racine est setup_3.0.5527.exe, je crois que c'est celui d'origine peut-être.
j'ai conservé les autres fichiers .zip dans des fichiers à part mais pas à la racine comme indiqué dans le tuto.

- accès au mode clockwork recovery

- mount usb

- internet a l'air de fonctionner, mail, facebook .... la fonction tél, sms aussi

j'ai suivi les liens suivants postés par chapi :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52775-rom-une-rom-francaise-avec-ram-etendue ( choix de la ROM )

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52450-tuto-bien-configurer-le-wildfire-s-depuis-le-s-off-jusqu-a-l-utilisation-procedure-pas-a-pas#721659 (tuto d'installation )



PS: je n'ai pas fait de partition, ni réussi à installer le fichier " UpdateSalsaPort101EU.zip" lors de l'installation, j'ai essayé de le mettre à la racine en faisant un update mais failed, et en le mettant dans un dossier mais failed aussi ?????????

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 11 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
Tu as déjà ton recovery ?

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 11 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
je pense que oui mais je ne suis pas habitué au flashage des rom, donc merci de me préciser ce que tu entends par là ?

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 11 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
Quand tu étéinds le téléphone. Après, tu pousses sur le bouton "volume -" et Power. Puis, il y aura un menu qui s'affichera. A partir de là, tu selectionnes le menu "Recovery", si là, tu peux faire des trucs comme "install zip from sd card", wipe data/factory reset. C'est que tu as un recovery.

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 11 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
oui j'y suis là

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 11 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
recovery v5.0.2.6

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 11 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
Ok, là, tu peux installer la ROM, via "install zip from sd card".

EDIT: Ne fais pas trop de double poste, les modo n'aime pas ça

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 11 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
je l'ai déjà fait, dois-je le refaire ?

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 11 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
Non, normalement, quand tu redemarres ton téléphone. Il boot sur la nouvelle ROM non?

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 11 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
oui il n'y a plus la surcouche orange. mais c'est un problème d'installations qui se pose.

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 11 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
j'ai installé la ROM euro que tu as conseillé dans ton topic

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 11 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
C'est logique qu'il n'y ait plus la surcouche d'orange. La ROM est officielle HTC. Et c'est logique que tu ne peux pas installer les applications Orange.

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 11 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
précision: les applis orange se sont lancées toutes seules mais n'ont pas pu s'installer.
je ne peux installer aucune appli .apk depuis le flashage, ça débute et d'un coup ça s'arrête et ça redémarre sur HTC .

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 11 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
Aucune application? Même pas via le market?
As-tu activé dans les paramètres d'autoriser l'installation des app qui ne provienne pas du Market?

Sinon, au pire, essaie une autre ROM.

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 11 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
aucune appli .apk ni celle sur la carte sd ni celle du market.

oui j'ai coché l'autorisation d'appli non du market.

je n'ai pas installer le update ni le patch, est-ce que ça peut venir de là mon problème ? si oui peux-tu m'indiquer comment les installer ?

sinon pour la nouvelle ROM à installer, laquelle me conseilles-tu et comment procéder merci ?

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 11 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
pourquoi mon système android est-il toujours 2.3.3 ?

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 11 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
Celle-ci: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1361368

Tu vas dans le recovery (comme je te l'ai expliqué).
tu fais "wipe data/factory reset" puis
"install from sd card" et tu choisis ton .zip.

Puis tu rédemarres et ça devrait marcher Wink

PS: Ton système est en 2.3.3 parce que la ROM que tu as installé, est basé sur Android 2.3.3. Celle que je te propose est en 2.3.5 !


Bonne chance !

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 11 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
merci je vais essayer ça et je ferai un retour, j'espère que ça va marcher cette fois-ci !!!

question: le fichier .exe est-ce qu'on doit le supprimer après avoir flashé la nouvelle ROM ou pas ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre