Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
freddubois
fred60fr
gregorally
sidimoulay
7no7
DamsHTCdroïd
Volupia
zippog
Pp79
guesh6
soudeur69
Dandy-
jeals93
elfrager
xif6
Dreamer
ID6548437
whynot2
danielfi
matelius
hermes77
Goudou92
tinik972
skaz
ninjaw
ufuk95
Brisko
BigPat
bebert83
LudoA12
fuseur59
Cyril28
Roupette
hakkas45
DEDO
Pow
Squall692
Yaum75010
DjiDesire
Kakakshi630
zoxi84
Baarf
46 participants

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 5 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
salut
comment je fais pour l installer
je suis chez sfr et j ai eu le message pour la mise a jour
mais comme j avais pas de wiffi j ai annule
comment je fais pour la retrouver
merci

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 5 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
Parametres/a propos du telephone/mises a jour logicielles

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 5 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
soudeur69 a écrit:
Bonjour,ou peux t on trouver l'apk de chainfire en 1.2?
merci

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1044765

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 5 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
Merci,mais je ne suis pas sur XDA,une ame charitable pour le mettre en partage?

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 5 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
GingerBreak-v1.20.apk (295.24 KB)

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 5 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
merci Wink

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 5 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
Hey, j'ai finalement eu la mise à jour en FOTA de proposée! Il fallait que je me mette en Wifi en fait, tout bêtement! (J'avais essayé samedi mais ça ne fonctionnait pas, sûrement à cause de la suspension de la mise à jour pendant le w-e.)
Etrange que je n'ai pas pu l'avoir de proposée par la 3G mais ce n'est vraiment pas grave puisque maintenant je l'ai! smile

Dernière édition par Roupette le Mer 11 Mai 2011 - 16:39, édité 1 fois

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 5 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
Merci Nvidia,je vais continuer a etre penible,mais y a t il quelque part un tuto en Francais pour l'instal de l'apk de chainfire pour le root?
Ou en MP,merci par avance

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 5 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
Un tuto ???

Tu mets l'APK sur ta SD, tu la lances et ca doit tenter de mettre le root, si ça écrit un truc comme suces c'est bon et si ça écrit Failed c'est moins bon. Pourquoi tu veux un tuto ? J'ai jamais essayé mais ça ne doit pas être trés compliqué...

Sinon, voici un extrait d'un message que j'avais posté, il y a les liens vers le blog de chainfire et le topic de gingerbreak sur XDA:

LudoA12 a écrit:
Une seule méthode pour le moment pour être ROOT c'est de flasher les roms en RECOVERY.

Cependant, il y a un logiciel qui a pointé son nez pour passer ROOT à partir d'une rom RUU, c'est le logiciel GINGERBREAK développé par l'excellent Chainfire, mais malheureusement ce logiciel semble fonctionner sur peu de téléphone et sur peu d'OS Android.

Mais il est intéressant je pense d'en suivre son évolution...

BLOG DE CHAINFIRE
TOPIC SUR XDA

D’après ce que j'ai pu lire, il pourrait fonctionner sur DHD si le phone est S-OFF (Ne fonctionne pas en S-ON)

Regarde les 5 derniers messages de cette PAGE

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 5 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
Et dedo juste un point important succes prend 2 c car dans ton message du dessus .....un poil limite lol

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 5 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
LudoA12 a écrit:
Un tuto ???

Tu mets l'APK sur ta SD, tu la lances et ca doit tenter de mettre le root, si ça écrit un truc comme suces c'est bon et si ça écrit Failed c'est moins bon. Pourquoi tu veux un tuto ? J'ai jamais essayé mais ça ne doit pas être trés compliqué...

Sinon, voici un extrait d'un message que j'avais posté, il y a les liens vers le blog de chainfire et le topic de gingerbreak sur XDA:

LudoA12 a écrit:
Une seule méthode pour le moment pour être ROOT c'est de flasher les roms en RECOVERY.

Cependant, il y a un logiciel qui a pointé son nez pour passer ROOT à partir d'une rom RUU, c'est le logiciel GINGERBREAK développé par l'excellent Chainfire, mais malheureusement ce logiciel semble fonctionner sur peu de téléphone et sur peu d'OS Android.

Mais il est intéressant je pense d'en suivre son évolution...

BLOG DE CHAINFIRE
TOPIC SUR XDA

D’après ce que j'ai pu lire, il pourrait fonctionner sur DHD si le phone est S-OFF (Ne fonctionne pas en S-ON)

Regarde les 5 derniers messages de cette PAGE

Pas complique,tu met l'APK sur ta sd etc (je te cite),par contre malgre mon tres faible niveau en Anglais,voici une des phrase du tuto de chainfire "- The APK must be installed to device, NOT SD card".
Donc completement contraire a ce que tu me conseille Wink
C'est pour cela que je demande conseil,de quelqun qui l'aurais deja fais,merci

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 5 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
il te dit de le mettre sur ta SD pour pouvoir l'installer par la suite... le copier de ton ordi sur ta carte SD. Ensuite avec un explorateur de doc tu l'installes. what else? Wink

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 5 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
elfrager a écrit:
Et dedo juste un point important succes prend 2 c car dans ton message du dessus .....un poil limite lol


Tu as raison Dedo ne sait pas écrire [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 5 978827

Moi c'est Ludo pas Dedo mais quand tu fais des critiques négatives, tu peux citer Dedo ça m'arrange. [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 5 978827

Pour le C qui manque, une erreur de frappe et il manque un S aussi car je voulais le mettre en anglais. SUCCESS FAILED.

Désolé pour le lapsucce Very Happy

soudeur69 a écrit:
LudoA12 a écrit:
Un tuto ???

Tu mets l'APK sur ta SD, tu la lances et ca doit tenter de mettre le root, si ça écrit un truc comme suces c'est bon et si ça écrit Failed c'est moins bon. Pourquoi tu veux un tuto ? J'ai jamais essayé mais ça ne doit pas être trés compliqué...

Pas complique,tu met l'APK sur ta sd etc (je te cite),par contre malgre mon tres faible niveau en Anglais,voici une des phrase du tuto de chainfire "- The APK must be installed to device, NOT SD card".
Donc completement contraire a ce que tu me conseille Wink
C'est pour cela que je demande conseil,de quelqun qui l'aurais deja fais,merci


Oui il faut mettre l'APK sur la carte SD mais bien vérifier que l'installation se fasse dans la mémoire du phone. Donc pas de contradiction Wink
Bon ok je vais jeter un oeil pour t'aider et je reviens...

EDIT: Tiens Soudeur69, rien que pour toi >>> La fiche Gingerbreak en Français

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 5 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
Merci beaucoup a toi et a tous ceux qui m'on repondu

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 5 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
Flashé via le RUU avec sauvegarde préalable sous Titanium Backup et Gingerbreak m'a également permis de rerooter sans souci.

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 5 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
Bonjour,

Depuis l'installation de cette rom, je ne trouve plus où configurer le démarrage rapide. Je ne peux peux donc plus redémarrer en recovery.

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 5 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
salut
installée de quelle manière?
zip ou ruu?

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 5 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
Salut,

En zip.
Auparavant, j'allais dans paramètre-->applications et là il y avait démarrage rapide mais ça a disparu

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 5 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
vas dans parametres/alimentation tu le retrouvera

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 5 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
Super, merci

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 5 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
Bonjour,

Suite à l'installation de cette rom, le son des accusés de réception a changé et est devenu pénible (4 bips espacés d'une seconde, c'est le même que les messages push sfr). J'ai regardé partout dans les paramètres pour modifier ce son mais je n'ai rien trouvé: le seul paramètre, semble t-il est d'activer ou non les accusés de réception mais rien sur le son de notification.

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 5 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
Bonjour , je suis nouveau sur ce site . Voilà mon problème . Je possède un Desire HD depuis bientôt 3 mois . Il a été débloqué Bouygues, donc il avait une ROM bouygues. Je suis sur l'opérateur Orange maintenant. Mon gros problème est que je n'arrive pas a installer la dernière mise à jour 2.3 gingerbread comme beaucoup de gens apparemment. Quand je met installer maintenant, il séteint, se redémarre et il ya un fond noir qui apparait avec un triangle rouge et un point d'interrogation jaune à lenvers; quand jappuie sur un des boutons principaux du tel : il ya écrit "installation aborted" à la fin. On peut naviguer a laide du bouton volume ds le tel mais jai peur de faire une connerie (en plus je connais pas trop l'anglais et cest tt en anglais justement^^). Je crois qu'il ya un problème avec le fichier zip OTA_GINGERBREAD qui veut pas s'ouvrir ....
Que faut t'il que je fasse ???? Merci de vos réponses par avance parce que je suis paumé là ^^

PS : ya t'il vraiment une solution , où faut til changer la rom et passer en officielle, pke j'ai vu ça et là que si le tel avait une rom opérateur , ca ne marchait pas et cétait normal.... merci

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 5 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
Salut,

J'ai un Desire HD,d'origine Orange...j'ai effectué les tutos suivants pour passer en rom officielle HTC:

- Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK.
- Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery.

(J'ai donc choisi a l'epoque la rom 1.32.405.6)

Maintenant,je voudrai installer la rom officielle 2.36.405.8 par le RUU,car je n'ai pas envie de me lancer dans le flashage de la radio et du RIL...le probleme c'est qu'au debut de l'installation je me retrouve avec un message "erreur 155".

J'ai pas mal lu sur le forum,mais la,je ne sais pas quoi faire.

Si quelqu'un peut m'apporter son aide...


Dernière édition par 7no7 le Sam 16 Juil 2011 - 21:23, édité 3 fois

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 5 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
J'ai pas bien saisi tes manipulations, tu veux une rom officielle rootée ou non?
Si tu veux une rom officielle rootée, ne prend pas une RUU.

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 5 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
Salut volupia,

En fait je comptais l'installer par le RUU et ensuite me servir de Gingerbreak pour recuperer le root,ca me parait plus simple que tout faire par le recovery.

Mais le probleme c'est qu'il semblerait que mon tel n'accepte pas le RUU et je ne comprend pas pourquoi.

Dernière édition par 7no7 le Sam 16 Juil 2011 - 21:20, édité 2 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre