Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Vider Dossier Temp Empty[AIDE] Vider Dossier Temp

more_horiz
Bjr à tutti,
Suite à la non installation d'une MAJ systeme, et malgré la "suppression" de ladite MAJ, ma place en memoire a été diminuée de 9 Mo !! N en n ayant deja plus que 15 au depart, j aimerais vider le dossier temp de mon HTC desire...
J ai deja lu le post qui traite de celahttp://htc-touch-hd.1fr1.net/t28546-tuto-vider-le-dossier-temporaire-pour-gagner-de-la-memoire-roote-ou-non mais il semble que ces instructions ne trouvent pas le dossier ou que ce dernier est vide! !!
N existe ti l pas une appli qui permette de vider ce temp ? je suis sur que certaines applis .apk restent sue le phone, ma femme ayant le mm phone et les mm applis mais avec 3x plus de place en ram que moi !!!!! bizarre non?
Des idees ?
meri d avance
JF

description[AIDE] Vider Dossier Temp EmptyRe: [AIDE] Vider Dossier Temp

more_horiz
Salut,
il y a effectivement plusieurs logiciels qui permets cela comme Quick Système Info, cependant je ne sais pas si ça marche sur un téléphone non rooté.

Dernière édition par nicodu69 le Mer 4 Mai 2011 - 18:32, édité 1 fois

description[AIDE] Vider Dossier Temp EmptyRe: [AIDE] Vider Dossier Temp

more_horiz
Salut,

Je ne suis pas sur que quick system info nettoie les fichiers temps. Par contre il nettoie le cache Wink

description[AIDE] Vider Dossier Temp EmptyRe: [AIDE] Vider Dossier Temp

more_horiz
Il faut passer par le recovery aussi non ?

description[AIDE] Vider Dossier Temp EmptyRe: [AIDE] Vider Dossier Temp

more_horiz
Ok et que pensez vous du post dont je donne le lien ? possible ou pas ? ca n a pas marché en ce qui me concerne...

description[AIDE] Vider Dossier Temp EmptyRe: [AIDE] Vider Dossier Temp

more_horiz
Salut,

Peut pas te dire, jamais essayé en plus pas le temps d'avoir trop de fichiers temps vu la vitesse ou je flash Very Happy

description[AIDE] Vider Dossier Temp EmptyRe: [AIDE] Vider Dossier Temp

more_horiz
Comme dit par Jedi6, quick system info ne nettoie pas le temp..je l ai desinstallé...Toujours pas de solution pour ce dossier temp..Il suffirait finalement d un soft donnant acces à la racine du phone et permettant d efacer les fichiers cachés...Moi je vois le dossier "data" sur "browser " ou d'autres explorateurs mais impossible d ouvrir ce fameux dossier, il est bloqué ;-)...
Je profite de ce post pour poser deux questions sans doute simpliste :
-- Les installations installées sur la SD restent elles apres un hard reset ?
-- Question à Jedi6, tu disais flasher à la vitesse de l eclair ;-) mais , sur un phone comme le desire et froyo, qu est ce que cela apporte de plus de flasher son phone ?
Bon debut de journee à tutti

description[AIDE] Vider Dossier Temp EmptyRe: [AIDE] Vider Dossier Temp

more_horiz
Salut,

car sur le désire il y a une ROM custom sous android 2.3.3 Wink qui est la dernière version d'Android.

après moi j'aime bien flasher et bidouiller smile

Sinon, oui les appli sur la SD restent après un Hard reset car le HR ne touche pas à la carte SD

description[AIDE] Vider Dossier Temp EmptyRe: [AIDE] Vider Dossier Temp

more_horiz
Super,donc pas besoin de reimporter des raccourcis pour les applis ?

Finalement, je crois que je vas oublier ce fameux dossier temp, je n ai que 5 applis sur le phone ;-) Toutefois, mm sur SD, une partie des applis reste sur le telephone , pas de soucis si je resete ?

merci pour le retour en ts les cas..

description[AIDE] Vider Dossier Temp EmptyRe: [AIDE] Vider Dossier Temp

more_horiz
Salut,

c'est a dire pas besoin de réimporter les raccourcis. Si tu parles des raccourcis sur ton bureau => si, il va falloir les remettre.

description[AIDE] Vider Dossier Temp EmptyRe: [AIDE] Vider Dossier Temp

more_horiz
ok cool....merci pour l info, finalement, les identifiants mis à part, je n aurais rien à reinstaller ou presque...pratique ! grand merci ! jfp

description[AIDE] Vider Dossier Temp EmptyRe: [AIDE] Vider Dossier Temp

more_horiz
Hello,

J'ai installé Cahe Cleaner qui fonctionne bien, programmé toutes les 24Hrs.
Premier lancement 10MO de récupéré..
NB: Je crois que ne fonctionne que sur ANDROID rooté !

description[AIDE] Vider Dossier Temp EmptyRe: [AIDE] Vider Dossier Temp

more_horiz
Oui il ne fonctionne que sur des tel Rooté Wink

description[AIDE] Vider Dossier Temp EmptyRe: [AIDE] Vider Dossier Temp

more_horiz
Hello les aminches, jsute pour info, je ne parle definitivement pas du cache qui par ailleurs se gere super bien avec quick app manager ( bcp mieux qu avec tous les autres que j ai testés !!!!!!!!!!!!!!!!!!) mais d un hypothetique dossier Temp sur la RAM..
J ai 100 Mo d applis à peu pres et il ne me reste que 15 Mo de libre, c est ca l idee ! ;-) Rien à voir avec le cache.....
Yoo

description[AIDE] Vider Dossier Temp EmptyRe: [AIDE] Vider Dossier Temp

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
jamais essayé en plus pas le temps d'avoir trop de fichiers temps vu la vitesse ou je flash Very Happy


Question: J'ai vu que ça flashe à mort ici Wink mais je ne comprends ce que cela veut dire: "FLASHER" ???

description[AIDE] Vider Dossier Temp EmptyRe: [AIDE] Vider Dossier Temp

more_horiz
Ca veut dire changer de ROM Wink

description[AIDE] Vider Dossier Temp EmptyRe: [AIDE] Vider Dossier Temp

more_horiz
flasher = installer une rom

description[AIDE] Vider Dossier Temp EmptyRe: [AIDE] Vider Dossier Temp

more_horiz
ok. merci. il y aura au moins un truc que je comprendrais dans les forums Wink

description[AIDE] Vider Dossier Temp EmptyRe: [AIDE] Vider Dossier Temp

more_horiz
Salut,

N'hésite pas à lire les lexiques : les lexiques Wink

description[AIDE] Vider Dossier Temp EmptyRe: [AIDE] Vider Dossier Temp

more_horiz
merci pour l'info sur les lexiques. J'y suis allée et leur lecture est intéressante ...

Par contre, cela ne veut pas dire que je comprends tout Wink Mais tout vient à point, à qui sait attendre ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre