Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo Empty[MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo

more_horiz
Support de téléphone universel pour vélo de mobilefun.fr



J'ai reçu mon support de téléphone pour vélo de mobilefun.fr. J'ai pu le mettre à l'épreuve dans des conditions extrêmes. Et je voulais vous faire part de cette expérience.

Description


Ce support pour vélo est universel il est utilisable sur des téléphones d'une largeur entre 39-40mm et 74-75mm pour un poids de 135 grammes. Il se compose en deux parties, la fixation potence avec la rotule et le craddle qui va tenir votre téléphone. La rotule pivote sur 360° vous permettant de mettre votre phone en position verticale ou horizontale. Il est livré également avec deux morceaux en caoutchouc pour s'adapter au mieux à votre guidon.

Photos



Le support avant assemblage des deux parties


Le support assemblé vu de profil


Fixé sur le guidon en 2 minutes grâce à la vis papillon.


A noter que mon guidon n'est pas cylindrique mais de type conique, qu'à cela ne tienne, je coupe un bout de caoutchouc livré avec le support pour récupérer la différence d'épaisseur et le tour est joué.


Et voila le téléphone fermement pris dans les mâchoires du support. Bon ça c'est mon Desire HD le téléphone pour la ville...


Et maintenant le téléphone pour le dur ! Mon HTC Trinity qui renait pour mes sorties VTT.

Test


Mais pourquoi mettre un téléphone sur un vélo ? En voila une drôle d'idée ?
J'ai mis de l'argent dans mon vélo, mais je n'avais pas envie en plus de me prendre une appareil GPS qui coute entre 200 et 500 €uros. Mon pauvre HTC Trinity plein de poussières délaissé pour un HTC Touch HD puis un HTC Desire HD me fait pitié, je décide de lui donner une nouvelle vie... Je lui installe un logiciel GPS sportif, ils en existent de nombreux (Sportypal, Run GPS,etc...). Et hop, me voila avec un vrai GPS en couleur, avec compteur kilométrique, compteur de calories, altitude, visualisation de mon parcours sur mon PC, importation d'un parcours dans le GPS et des multitudes d'autres fonctions. Voila comment obtenir le meilleur, sans dépenser un centime. De plus je redonne vie à un appareil que j'ai adoré. Mais revenons en au support...

Le support est de très bonne qualité, tout est ferme, aussi bien la fixation sur le guidon, le serrage de la rotule, les mâchoires qui emprisonnent littéralement votre téléphone. Au touché ce kit semble vraiment très costaud et donne confiance. Mais quand sera t'il en condition extrême ? Comme je suis un peu sadique, je lui réserve un baptême digne de ce nom...

Dimanche matin, départ pour Attiches (Ville du Nord), objectif le raid des géants, un parcours technique dans les bois. Bang !!! la détonation du pistolet a retenti, c'est le départ... Profite petit support car le départ est peut être sur le bitume, mais il y a à peine 300m de bitume !!!. L'entrée du bois, je regarde le support d'un regard vicieux, mais non il n'a pas peur, il ne tremble même pas... C'est parti première bosse, il n'a pas bougé, des pavés il ne bouge toujours pas, une nouvelle bosse, passage dans la boue, des branches d'arbres tapent dans le guidon, rien de rien, il est collé ou quoi !!! 35 Km de bosses, de trous, de végétations, de pavés... rien il n'a pas bougé d'un poil, je pensais qu'au moins la rotule aurait bougé mais non rien n'a bougé.

Conclusion


Bon je crois que vous l'aurez compris, il n'y a pas grand chose à dire de plus. Ce support est très fiable. Vous pouvez l'utiliser sur un VTT en condition extrême mais bien sur sur un vélo de course ou un city bike. Le seul risque que peut prendre votre téléphone c'est une mauvaise chute ou un problème d'étanchéité, mais ce n'est pas la fonction du support. Bref, je ne peux que vous le conseiller, en tout cas moi je l'ai adopté...
Pour l'histoire mon HTC Trinity a lui aussi tenu son rôle parfaitement, accrochage GPS parfait même sous les bois et une autonomie excellente en luminosité totale avec GPS activé en permanence!!!
Allez vous redonner vie à vos anciens téléphones ?

Et pour l'acheter...


Le support GPS est disponible ICI pour un prix inférieur à 15€

Dernière édition par LudoA12 le Dim 12 Juin 2011 - 12:57, édité 2 fois

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo

more_horiz
MOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo 750705

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo

more_horiz
Super test ludo, ca donne envie smile

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo

more_horiz
nickel

à quand un truc pour le roller... MOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo 61393

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo

more_horiz
Super ça.

Merci beaucoup pour ce test.

Moi qui devait changer mon compteur et mon cardio, je crois que je vais plutôt investir dans un support + une bonne appli pour mon Desire.

Laquelle conseilles-tu Ludo stp? Very Happy

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo

more_horiz
Mon HTC Trinity qui est sous WM6.5 j'utilise run GPS (il fonctionne aussi sous android), personnalisation totale des écrans. En plus avec Run Gps, tu peux coupler une ceinture cardio bluetooth. Y'a la Zephyr qui fonctionne avec et la Polar. http://www.rungps.net/wiki/Bluetooth_Heart_Rate_Transmitters_EN

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo

more_horiz
OK. Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

J'ai installé SportyPal mais je vais peut-être installer aussi Run Gps pour les comparer lors d'une prochaine sortie Wink

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo

more_horiz
Oui tu te feras une idée par toi même.

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo

more_horiz
Correctif, la version pro de sportypal avec un addon payant permet également de mettre une ceinture cardio bluetooth.

http://www.sportypal.com/Store

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo

more_horiz
Oui je viens de voir ça sur leur site Very Happy

Par contre Run GPS est payant aussi, non ?

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo

more_horiz
Merci pour ce test, ce genre de produit m'intéresse bien.
Mais il faut tout de même le coupler a une bonne protection du téléphone en cas de chute, d'averse ou simplement d'éclabousures/projections...

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo

more_horiz
Oui Yann_H tu as raison, mais les protections en sac étanche bof bof pour la visibilité écran. Je me demande si je ne vais pas bricoler un boitier avec une plaque en plexiglass (ou mieux polycarbonate lexan makrolon) par dessus.

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo

more_horiz
Moi j'avais acheté un boitier Otterbox (testé ici)

C'est génial pour la moto mais clairement trop gros pour un usage en vélo...

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test d'un support de téléphone universel pour vélo

more_horiz
Dans le mille !

cela m’intéresse fortement, merci Ludo Wink

(rockrider 9.1 ou 92 sur les photos ?)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre