Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide]Rom Zip-Back Up/Changement de SD Empty[Aide]Rom Zip-Back Up/Changement de SD

more_horiz
Bonjour à tous,

Je possède une petite SD de 2Go que j'ai partitionné pour installer la superbe Rom Bichon Ultimate DHD-HD2
Comme elle est un peu limitée en taille, j'aimerai la remplacer par une 16 Go mais je ne sais comment tout récupérer (Rom, applis, contacts) après changement et je n'ai pas trouvé de tuto clair à ce sujet d'autant plus qu'elle est partitionnée.
Si j'utilise le recovery et que je copie l'image créée sur ma nouvelle SD (que j'aurai partitionné avant), est-ce que celà suffira ? Ou faut-il faire autrement (Titanium Backup ?) ?
Merci de votre aide...

Dernière édition par Nico03 le Dim 15 Mai 2011 - 13:47, édité 2 fois

description[Aide]Rom Zip-Back Up/Changement de SD EmptyRe: [Aide]Rom Zip-Back Up/Changement de SD

more_horiz
titanium backup....sauf si tu as un linux qiu te permette de faire la bascule entre les 2 SD..

description[Aide]Rom Zip-Back Up/Changement de SD EmptyRe: [Aide]Rom Zip-Back Up/Changement de SD

more_horiz
[Aide]Rom Zip-Back Up/Changement de SD 2325459160 smile

description[Aide]Rom Zip-Back Up/Changement de SD EmptyRe: [Aide]Rom Zip-Back Up/Changement de SD

more_horiz
ttersu a écrit:
titanium backup....sauf si tu as un linux qiu te permette de faire la bascule entre les 2 SD..

Ok merci.
Y'a t'il un tuto à ce sujet quelque part ?

description[Aide]Rom Zip-Back Up/Changement de SD EmptyRe: [Aide]Rom Zip-Back Up/Changement de SD

more_horiz
Bon, j'ai finalement trouvé le tuto mais il y à une chose que je ne m'explique pas : le cas du changement de SD.
La sauvegarde avec Titanium créé vraisemblablement un fichier stocké sur la SD.

Or si je change de SD, est-il possible de récupérer provisoirement le fichier de sauvegarde dans mon PC avant de le recopier sur ma nouvelle SD ? Et y'a t'il un ou plusieurs dossiers/fichiers à recopier ?

Merci d'avance

description[Aide]Rom Zip-Back Up/Changement de SD EmptyRe: [Aide]Rom Zip-Back Up/Changement de SD

more_horiz
oui, le fichier de sauvegarde est sur la partie FAT32 de la carte donc accéssible depuis un pc windows.

il suffira de recopier le répertoire de sauvergarde sur la nouvelle carte puis de restaurer via titanium

je serais toi, je recopierais tout le contenu de la carte si tu ne changes pas de rom.

description[Aide]Rom Zip-Back Up/Changement de SD EmptyRe: [Aide]Rom Zip-Back Up/Changement de SD

more_horiz
oui, et sans oublier les fichiers cachés Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre