Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
chouch
skclm
Davids777
nicolespagnol69
Zap
jeannot61
DEDO
Oudjat
kawa84
tojema
jackHD
Giuseppe
GORA
phil_rouge
Nico
pablodu20
kamuidragon
Zepiii
22 participants

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 6 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Voilà un jour et demi que je teste dans tous les sens ce Galaxy SII. Comme toujours lorsque je change de modèle il faut un certain temps pour apprécier les nouveautés de l'appareil. Laissons de côté les habituelles critiques de poids, look etc., même si je n'aime pas le côté "cheap" du SGS II.
Pour être objectif, je cherche encore le truc (mis à part le bootloader) "qui fait que Samsung est mieux que cet exécrable Sensation" (JackHD dixit).
Disons peut-être que la navigation sur internet est un poil plus rapide mais c'est très relatif par rapport à mon DHD, et même à mon HD2. Mais c'est pas mal. le gros point noir de cet appareil (cet avis va faire hurler certains afficionados de la marque) c'est son écran Super-Amoled Plus, que Samsung présente comme excellent, voire révolutionnaire ! Je sais bien que ma vue baisse avec mon grand âge, mais est-il besoin de mettre des couleurs aussi flashy et désagréables. Cela confirme vraiment ma première impression : seul le noir est impeccable.
Pour le reste il est assez efficace, c'est une question d'habitude que je n'ai pas encore, comme TouhWizz qui est assez efficace, mais sans charme. Il faudrait trouver une interface comme "cookie Home Tab" (WM6.X) qui était totalement personnalisable, rapide, complète et extensible.
J'ai rooté mon SGSII Swisscom dès son déballage, installé divers firmwares, installé litening Rom 1.1, etc., mais j'ai encore pas mal de trucs à trouver pour que ce portable me plaise

p.s. : Tiens, C'est vrai Que le nouveau SPB Shell 3D a l'air pas mal du tout ! Il doit bouffer pas mal de ressources.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 6 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Pour la résolution d'écran, se n'est pas le fait que Samsung soit radin sur les pixels, loin de là, mais la technologie Amoled est récente du coût il est moins facile de la faire évoluer, comme par exemple augmenter la résolution, qui n'est apparemment pas forcément facile, et ils ont du manqué de temps. Donc pour le qHD ça sera certainement disponible sur la prochaine version.

jeannot61, as tu esayer de changer les réglages de l'écran : menu => paramètres => affichages => effet en arrière plan.
tu passe par exemple en vidéo les couleurs dont plus fidèle. Après c'est plus affaire de goût, mais personnellement j'aime assez bien cette écran, en plus même avec une luminosité faible il est possible de l'utilisé en plein jour, se qui n'était pas forcément le cas du Desire HD.

Après niveau vitesse et fluidité rien à dirensur ce mobile, c'est rapide, fluide et très agréable. Le Dual Corée joue vraiment un rôle.


Et pour finir, et pour moi'l'un des points important l'autonomie, 4% en 10h de veille, c'est que du bonheur, alors que sur le Desire HD, je dépassais facilement les 10%, donc là c'est un vrai régale, surtout que je suis sur la première charge.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 6 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Concernant les couleurs vives, moi je trouve que le réglage de base est le meilleur car celui qui délave les couleurs me rappel trop les autres mobiles et le dynamique est trop saturé.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 6 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Arf les écrans, couleurs et résolutions c'est personnel, donc l'on peut en débattre jusqu'à la Saint-Glinglin sans se mettre d'accord sur ce sujet Rolling Eyes

Ensuite ayant eu le 1er SGS, je peux me faire une petite idée sur les améliorations apportées, je reprochais à son écran de me péter les yeux (surtout en faible niveau de lumière) et là plus du tout cette sensation avec le S2.

Jeannot61, s'il ne te convient pas la solution est très simple, suffit de le revendre. Mais je ne vois pas ce que le Sensation t'apportera de plus, d'ailleurs le but final n'est pas de savoir lequel des deux est le meilleur, mais d'avoir la machine qui nous convienne le mieux...

Quand au Sense autant sur WM il était agréable et presque indispensable, autant sur Android on arrive très bien à s'en passer, d'ailleurs je finis toujours par le virer pour mettre Launcher Pro Plus ou ADW EX.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 6 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
C'est clair que vu que le mobile vient de sortir il est possible de le revendre à bon prix.

Pour le Sense, ça reste une valeur sûre avec de bon point, mais il y a aussi de gros point noir, rien que le dock (en bas) non personnalisable, arg que c'est énervant.
C'est clair qu'un bon Laucher Pro Plus c'est vraiment efficace, mais pour le moment je test Touch Wizz et je suis étonné de voir son efficacité.

Et je ne vais pas te contredir sur Sense Windows Mobile qui était juste sublime, surtout avec les divers possibilité de personnalisation.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 6 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Seul petit hic, c'est que Jeannot61 a si je ne me trompe pas une version Swisscom... et je ne sais pas s'ils ont mis leurs nez dedans (personnalisation, etc...) Rolling Eyes

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 6 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
jackHD a écrit:
Seul petit hic, c'est que Jeannot61 a si je ne me trompe pas une version Swisscom... et je ne sais pas s'ils ont mis leurs nez dedans (personnalisation, etc...) Rolling Eyes


Tiens... je croyais que Swisscom n'avait toujours pas reçu de stock...
Jeannot61 as tu une version Swisscom ? si oui, pourrais-tu nous dire (tout comme JackHD) si Swisscom l'a bidouillé ?

Dernière édition par Zap le Sam 4 Juin 2011 - 23:05, édité 1 fois

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 6 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
En tout cas pour le DHD ils ne s'étaient pas gênés... avec pour résultat une autonomie et fluidité revues à la baisse par rapport à l'officielle et je ne comparais même pas avec les ROM custom !

Zap, il l'a peut-être pris chez Mobilezone, ils me semblent qu'ils avaient en tout cas au tout début que des versions Swisscom... mais je peux me tromper !

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 6 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
ha ben j'espère qu'ils n'ont pas touché au SGS2...

sinon... je vais devoir lui flasher la ROM officielle...

J'espère que ce n'est pas trop dur à faire.. car je n'ai jamais fais de flashage de ROM...

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 6 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Non pas compliqué, tu root et ensuite via Odin tu fais ce que tu veux, les KE2 et 7 officielles sont disponibles en téléchargements via le site samfirmware.com ou autres... ou peut-être avec un peu de chance il sera bientôt possible de les flasher via Recovery, puisque celui-ci est maintenant disponible Wink

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 6 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
jackHD a écrit:
Non pas compliqué, tu root et ensuite via Odin tu fais ce que tu veux, les KE2 et 7 officielles sont disponibles en téléchargements via le site samfirmware.com ou autres... ou peut-être avec un peu de chance il sera bientôt possible de les flasher via Recovery, puisque celui-ci est maintenant disponible Wink


Tu me parle Viking là... Odin ?

bref je fouillerai, lirai, et regarderai les tutos (si il y en as) [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 6 73683
et je suis sûr que quelques âmes charitables m'aideront si j'ai des soucis Very Happy

mais si Samsung donne la possibilité de flasher directement ce serait parfait !
[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 6 543677

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 6 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
C'est tu simple même si tu comprendra pas avec juste les images ca devrais aller Very Happy

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 6 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Ha ouaip ! je vois... ça n'a pas l'air d'être trop difficile... en plus je parle Italien... Very Happy

Si j'ai bien compris, pas besoin de rooter pour faire un simple changement de version de ROM... dans ce cas lui il met la KE7 (la plus récente)
JackHD me disait que la KE2 et 7 étaient les officielles.

Cela veut dire que si je mets la KE2 "Kies" fera l'update vers KE7 ?

Bye Bye ROM Swisscom... lol... Very Happy

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 6 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
La version KE7 est pas encore dispo en Suisse et si tu as une version swisscom je suis pas sur que la mise a jour avec kies se fasse... Faudra attendre une update swisscom surement ce qu'il feront jamais ou une seule fois seulement.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 6 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
je confirme donc... Bye bye ROM Swisscom Very Happy

Mais je ne comprends pas quand tu dis "la version KE7 n'est pas encore dispo en Suisse"... je pensait que le "E" de KE7 voulais dire Europe ? la version Suisse est-elle différente de celle de l'Europe ?

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 6 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Ben oui on est pas en Europe... J'ai pas encore de mise a jour avec le kies..

[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 6 Kies_p10

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 6 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Ha... ouaip... bon... ok...

qu'est-il noté dans les paramètres de ton mobile comme no de ROM ?
en d'autres mots, que les le nom de la ROM Suisse ?

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 6 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Zap les fabricants ont la possibilité de distribuer les mises à jour par régions géographiques ou par pays Wink

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 6 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Mais je ne comprend pas pk on ne peux pas bénéficier de cette mise a jour... ça change quoi si on habite en Suisse en Italie ou en France ?

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 6 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Faut poser la question à Samsung Rolling Eyes

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 6 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Je suis même pas sur que la KE7 soit disponible en France, faudrait que j'installe Kies pour voir.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 6 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Voici le tuto que j'ai utilisé

=> http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=48&t=13339

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 6 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
turican57 a écrit:
Je suis même pas sur que la KE7 soit disponible en France, faudrait que j'installe Kies pour voir.


Il me semble avoir lu que certaines personnes en France l'avait eu, après avaient-elles bidouillées le registre de Kies... Là mystère... Rolling Eyes

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 6 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Je sais que en Italie c'est disponible officiellement, je pensais que c'était le cas aussi pour la France.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 6 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Oui peut être, je verrais demain quand j'installerais Kies sur mon PC, ça sera la surprise.


Sinon JackHD vu que tu utilises Go SMS, tu utilises peut être la suite Go ? Go Contacts, Go Dialer, ...

Tu t'es fait un mobile Go avec les divers thèmes disponible pour les applications.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre