Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[essais] Effectuer la officiel MAJ 2.3.3 sans perdre ses données Empty[essais] Effectuer la officiel MAJ 2.3.3 sans perdre ses données

more_horiz
Trouvé sur le forum frandroid concernant le HTC desire

Hello tout le monde,Comme promis sur mon message d'hier (ou plutôt de tout à l'heure ^_^ ), voici la méthode qui vous permet de passer de la version 2.29.405.2 à la 2.29.405.5 sans utiliser de RUU et donc sans perdre ses données.Notez bien que même si cette procédure est sans dangers, je ne suis pas responsable de ce qui pourrait arriver à votre Desire si vous faîtes n'importe quoi.
Prérequis :
  • Un recovery qui vous permet de désactiver la vérification des signatures (j'expliquerai pour ClockworkMod mais je pense qu'il n'y aura pas de soucis avec Amon-RA).Pour installer ClockworkMod, il faut rooter le téléphone en exécutant Unrevoked3, il existe déjà [url="http://forum.frandroid.com/topic/16573-tuto-le-root-en-un-click-enfin-presque-maj-061210"]un tutoriel[/url] pour ça, donc je ne m'étendrai pas là-dessus. (pas de pertes de données)
  • Une ROM officielle HTC en 2.29.405.2.
  • Un explorateur/éditeur de fichier comme ASTRO (Android Market >> ASTRO Gestionnaire de fichiers ou ASTRO File Manager, application gratuite).
Pourquoi cette MAJ ne s'installe pas ? (vous pouvez sauter cette partie si le côté technique ne vous intéresse pas)Car HTC vérifie votre CID dans le script d'initialisation de la MAJ. Celui du Desire d'Orange par exemple est 'ORANG202', cet identifiant est installé en usine et permet d'indiquer que le téléphone est brandé (vendu par un opérateur) et possède ses propres mise à jour (6 mois après...). Mais dans le cas d'un Desire nu (avec ROM officielle HTC), le CID est réglé selon la forme suivante : 'HTC__999' afin de pouvoir installer les mises à jour HTC.L'erreur vient donc du fait que lors de la vérification du CID (pourquoi cette vérification ? eh bien je ne sais pas...) par le package d'installation, le script, pensant qu'il s'agit d'un CID HTC car c'est une ROM HTC qui est installée, n'autorise que des CID HTC et bloque sur notre CID Orange.Il y a donc deux solutions à ce problème : changer le CID (personne n'a réussi apparemment) ou modifier le script d'installation pour qu'il ne vérifie pas si il s'agit d'un CID HTC.Au passage, la gold-card est complètement inutile lors des MAJ car la fonction de vérification du CID n'en tient pas compte, elle ne sert uniquement que pour le flashage avec un RUU.
Procédure :
  1. Tout d'abord, assurez-vous que la mise à jour s'est bien téléchargée et que le système affiche une icône dans la barre de status. Pour cela, sélectionnez "Installer ultérieurement" quand Android vous propose d'installer la MAJ.
  2. Ouvrez ASTRO et naviguez dans le répertoire 'download' (sans 's') de votre carte SD, un seul fichier devrait être présent :OTA_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5-2.29.405.2_releasedauhl6jhok5cmdm6.zipIl s'agit de votre package d'installation qui devrait s'exécuter au re-démarrage si vous acceptez l'installation. Nous allons le modifier maintenant afin de virer la vérification du CID.
  3. Vous avez deux solutions maintenant :
    • La solution "feignasse" ( ^_^ ) qui consiste à remplacer le fichier par mon fichier modifié, que vous pouvez [url="http://www.mediafire.com/?11116yp5d6o6nq8"]télécharger ici[/url]. Vous n'avez qu'à écraser le fichier présent sur la carte SD par le mien en connectant le téléphone en mode "Lecteur de disque" : écrasez le fichier puis débranchez simplement le câble. Si le système vous demande de re-télécharger la MAJ, déplacez le fichier à la racine de la carte SD, re-téléchargez la MAJ puis écrasez-là avec le fichier modifié sans connecter le Desire à l'ordinateur.
    • La solution manuelle, que je vais vous expliquer maintenant. Elle consiste à modifier vous-même le package d'installation.
  • Si vous souhaitez modifier le fichier vous-même, ouvrez le package avec ASTRO puis naviguez jusqu'à META-INF/com/google/android. Copiez le fichier 'updater-script' puis collez-le dans le dossier 'download', vous devez donc avoir deux fichiers :
    OTA_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5-2.29.405.2_releasedauhl6jhok5cmdm6.zip
    updater-script

  • Ouvrez ce fichier avec l'Éditeur de fichiers d'Android puis placez-vous sur la ligne :
    getprop("ro.cid") == "HTC__O32");
    Modifiez-la en :
    getprop("ro.cid") == "HTC__O32" || 1 == 1);
    (Oui, j'ai remarqué comme vous que les caractères '||' n'étaient pas présents sur le clavier d'Android, heureusement qu'il y a les copiés/collés)
  • Fermez l'éditeur en n'oubliant pas de sauvegarder.
  • Dans ASTRO, copiez votre 'updater-script' modifié, supprimez le fichier META-INF/com/google/android/updater-script de votre package et enfin collez le fichier que vous venez de modifier. ASTRO va maintenant lancer la recompression, après-ça vous disposez d'un fichier de MAJ fixé mais dont les signatures sont modifiées.
    Ne JAMAIS lancer la mise à jour à partir du recovery sans passer par la notification, risque de brick du téléphone (reboot en boucle)!
  • Installez la mise à jour à partir de la notification, votre téléphone reboot.
  • Lors de l'installation, un point d'exclamation orange s'affiche, appuyez sur Volume bas + Power pour lancer l'interface du ClockworkMod, ce dernier vous informe que la vérification des signatures est un échec.
  • Désactivez cette vérification des signatures dans 'install zip from sdcard' >> 'toggle signatures verification' (sélectionnez avec une pression du pad optique).
  • Installez enfin la MAJ en sélectionnant 'install from zip', vous devez naviguez jusqu'à votre package modifié situé dans le répertoire download.
    Le ClockworkMod vous demande si vous voulez vraiment installer ce ZIP, séléctionnez 'YES'. Votre téléphone installe le package : la mise à jour est un succès. Very Happy

  • Foire aux Questions :
    Comment copier un fichier avec ASTRO ?
    Faîtes un appui long sur le fichier à copier >> menu 'Éditer' >> 'Copie'.
    Comment coller un fichier avec ASTRO ?
    Dans le menu du haut, sélectionnez 'Coller'.
    Comment supprimer un fichier avec ASTRO ?
    Faîtes un appui long sur le fichier à supprimer >> menu 'Éditer' >> 'Supprimer'.
    Ce tutoriel peut-il s'appliquer aux ROMs customs ?
    Généralement non, mais pour LeeDroid, ce tutoriel fonctionne avec la version 2.3c.Et voilà, votre Desire est maintenant à jour, cette méthode pourra être utilisée pour toutes les prochaines MAJ récalcitrantes. Wink
    N'hésitez pas à poster pour demander de l'aide ou si vous avez des commentaires.bibi675


    Ça pourrait marcher a ton avis sur nos DHD ? En modifiant le getprop("ro.cid") == "HTC__O32"); par nos propre CID (je pense que ce sont getprop("ro.cid") == "99999999" || getprop("ro.cid") == "VODAP203" ||
    getprop("ro.cid") == "VODAP120" ||
    getprop("ro.cid") == "VODAP110");

    Les pro de Linux vous en pensez quoi ?


    Dernière édition par Vilraleur le Mer 18 Mai 2011 - 13:42, édité 2 fois (Raison : mise en forme plus claire)

    description[essais] Effectuer la officiel MAJ 2.3.3 sans perdre ses données EmptyRe: [essais] Effectuer la officiel MAJ 2.3.3 sans perdre ses données

    more_horiz
    Bon je tente le truc ...
    Qui bootera, verra ...
    * Modification du fichier, ok
    * Remplacement du fichier, ok
    * Lancement de la maj, oK
    * Boot sur le point d'exclamation, ok
    * Reboot en mode recovery, ok (adb reboot recovery)
    * Suppression de la vérification des signature, ok
    * Lancement de la mise a jour, ok
    * Reboot en mode normal ---> écran blanc avec un HTC vert !


    Dernière édition par Vilraleur le Mer 18 Mai 2011 - 14:35, édité 1 fois (Raison : Time line)
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    power_settings_newSe connecter pour répondre