Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24 Empty[AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24

more_horiz
Salut tout le monde!

Ça fait quelques temps que je suis inscrit et que je suis tous les sujets sur le flashage, et le jour J est arrivé pour passer mon HD 2 sous Androïd,
aussi je me permets l'ouverture de ce post afin de voir si je n'ai rien oublié avant de passer à l'action, et pour vous poser une question bonus smile


PROFIL ACTUEL (d'origine sous Orange)

système : 5.2.21864 (21884.5.0.81
manila : 1.0.19202528.1
ROM : 1.43.73.1 (70315) FRE
radio : 2.04.50.22_2
SPL : 1.42.0000 XE


Je souhaite passer à Androïd gingerbread 2.3.4 sense v24 du 23 mai,

je vais donc:
- passer en HDPS 2,
- mettre la rom radio 2.15,
- utiliser task29,
- flasher la rom avec MAGLDR
- savourer smile

là ou ma question bonus intervient, c'est dans le contenu de l'archive de la rom v24 (téléchargement en cours):
dans la bibliothèque des roms DAF pour gingerbread 2.3.4 on a le choix entre plusieurs versions ds'installation ainsi que thèmes.

ici, pour la v24, on a "uniquement" le choix d'une installation CWR avec honetcomb ou sense ( j'ai choisis sense),
je dois bien donc télécharger en plus le thème que je veux pour l'appliquer après le flashage? (je veux le thème sense avec launchpro)


Voilà donc ma situation, tout en tapant je me dis que la procédure que je vais suivre citée plus haut n'est pas tout à fait correcte vu que ce sera une installation avec CWR et non DAF [AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24 123544

Je vais donc repartir en lecture de la bible que forme le forum en attendant vos avis pour conforter ou non mes idées smile

Merci!!

description[AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24 EmptyRe: [AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24

more_horiz
Oula oui merci d'avoir noté le problème ! j'avais pas fait gaffe, il a peut-être pas encore envoyer les DAF smile utilise la V23, c'est la même que la 24 Wink http://uploaded.to/folder/sprje2 et oui utilise le DAF et tout ira bien Wink

description[AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24 EmptyRe: [AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24

more_horiz
Ok merci bien! [AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24 543677

par contre, tu aurais un autre lien sous la main pour la v23?
j'ai dépassé mon quota sur uploaded.to [AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24 803859

Merci encore pour cette réponse rapide!!

description[AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24 EmptyRe: [AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24

more_horiz
utilise debridmax, c'est un débrideur c'est super smile

edit : sinon tiens Wink http://fileserve.com/list/vK2G3DK

description[AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24 EmptyRe: [AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24

more_horiz
Yop!

J'ai commencé à flasher, HSPL 2 installé sans soucis,
mais pour installer la rom radio je me heurte au problème de connexion que j'ai déjà lu quelque part...mais où? lol

bref erreur 266, pas de synchro avec le pc quand le hd 2 passe à l'écran tricolore donc pas d'installation de rom

je suis le tuto "débutants", j'ai été relire la fiche de la rom 2.15 mais je vois rien de spécial pour l'installation. le hd 2 me mets bien qu'il est en usb mais rien sur le pc.

je ne trouve plus le post qui en parlait, je sais plus si c'est lié à windaube 7.

tu aurais une piste de réflexion à me donner avant que je teste ce que je peux lire ci et là? ça m'emmer****** de faire une opération avant une autre et risquer de foirer le bouzin study


edit: là, pour moi je partirais sur installer MAGLDR, passer un coup de task29 et installer les rom radio et gingerbread via magldr (y'à bon? lol)

edit 2: rom radio installée via carte SD, je vais poursuivre avec task29 et magldr pour mettre ma rom choisie,
des avis, conseils, hurlements primaires à donner?

description[AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24 EmptyRe: [AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24

more_horiz
continue tu es sur la bonne voie smile

description[AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24 EmptyRe: [AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24

more_horiz
voilà c'est fait je suis en train de paramétrer cheers

le pépin de connexion était dû au fait que j'étais branché sur du usb 3.0 non reco,,u par le pilote HTC usb sync [AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24 291651


en tout cas merci beaucoup pour ton aide rassurante,
première fois j'aime pas douter de ce que je fait une bourde est vite arrivée!

je finis de paramétrer, je redémarre et reviens dire quoi ^^

description[AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24 EmptyRe: [AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24

more_horiz
vraiment excellent tout ça!

par contre, même en utilisant App 2 SD ma mémoire interne est à 17Mo de libres alors que je n'ai plus d'appli déplaçables vers ma SD qui a ses 16 Go qui se sentent quasiment seuls [AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24 687140

des idées??

edit: j'ai trouvé ma solution: vider le cache des applications téléchargées stockées dans la mémoire interne smile

description[AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24 EmptyRe: [AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24

more_horiz
Yop!

bon ça fait une semaine que je savoure androïd,
c'est vraiment le pied! je changerai peut être pour reprendre une version avec le sense, à voir.

j'aurais une question: à chaque redémarrage l'écran de fond animé que j'ai installé saute pour celui du thème d'origine.

c'est parce que mes fonds téléchargés sont installés sur la carte sd?

description[AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24 EmptyRe: [AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24

more_horiz
un pti up?

description[AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24 EmptyRe: [AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24

more_horiz
L'écran de fond, càd ? le bootscreen, ou la bootanimation? Et même en en mettant un perso j'ai aussi toujours celui de la rom en plus des miens, c'est donc normal je pense smile

description[AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24 EmptyRe: [AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24

more_horiz
[AIDE] flashage vers rom gingerbread 2.3.4 sense v24 2325459160 pour toi bouricko_666 smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre