Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510 Empty[MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510

more_horiz
Edit Zepiii : J'ai également reçu cette enceinte, et j'ai décidé de combiner mon test avec celui de Loic95 car mon ressenti est le même, et je vais le compléter sur certains points Wink

Description



Comme promis, voici le test de l'enceinte qui était à gagner sur le site, j'ai nommé Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510

[MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510 Btsams10

Commençons avec un peu de technique :

Cette enceinte présente comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous un design assez épuré quo iqu'harmonieux.
Si vous voulez la disposer sur une étagère, sachez tout d'abord qu'elle présente des dimensions de 40 cm de large, 15,40 cm de haut et 11,60 de profondeur pour un poids de 1,9 kg. Elle comporte 3 voies d'une puissance de 10W chacune.

Question connectivité, son intérêt principal est un comportement complètement analogue à celui d'un kit oreillette Bluetooth. Vous pouvez-donc y apairer votre smartphone préféré (un HTC of course) mais aussi pourquoi pas votre netbook ou PC de bureau s'il dispose d'une interface BT. En effet, je confirme l'avoir essayé avec mon ordinateur, et en un simple clic, je pouvais passer de mon HTC Desire HD à mon PC (via bluetooth).

Sinon, l'appareil est fourni avec un câble audio mini-jack mâle-mâle vous permettant de connecter iPod, lecteur MP3 voire même votre vieux balladeur Tokai trouvé à 15 cm dans la brocante de votre quartier... non, je déconne, ne faites surtout pas ça, votre magnifique enceinte risquant dès lors d'imploser à tout moment.

Dernière possibilité, la connexion via le port USB, avec un PC (ou un Mac) comme source. Je trouve cette dernière alternative beaucoup moins évidente en mettre en oeuvre mais sachez tout de même qu'elle existe.

Question fournitures, elle est livrée (par MobileFun, merci pour la super promo qui tue !!!) avec :

  • un cordon d'alim à la norme UK mais un adaptateur est livré
  • un câble audio mini-jack mâle-mâle (voir plus haut)
  • une télécommande (avec sa pile) permettant d'allumer le biniou, plage suivante, précédente, play/pause et quelques fonctions annexes
  • un câble USB standard (comme pour une imprimante)


Photos




Vidéos



Merci Agrimok pour le coup de main pour la vidéo !!


Conclusion


Mon ressenti :

Après ces informations plutôt objectives, voici mon avis sur le produit.

J'AIME :


  • Le look général de la bestiole
  • Le son m'a paru plutôt bon mais il faut un peu plus de recul et de pistes parcourues dans ma bibliothèque pour déceler d'éventuelles faiblesses au niveau des aigus ou des grâves
  • l'apairage aussi simple qu'un kit main libre standard et beaucoup plus simple que ce foutu TomTom sur lequel j'ai galéré tout à l'heure dans ma bagnole.
  • En bluetooth, j'ai pu contrôler sans aucun souci mon lecteur musique Music Player Pro via la télécommande fournie pour l'enceinte.
  • cette enceinte dispose d'un capteur de présence ayant pour effet de lancer la lecture sur l'appareil avec lequel elle est apairé. Admettons que vous mettez en pause votre zique pour aller ouvrir au facteur qui vous apporte votre HTC Sensation en Colissimo suivi [MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510 61393
    Vous revenez les mains (délicieusement) chargées dans la pièce où se situe l'enceinte, pas besoin de toucher au mobile, la lecture reprends.
  • le prix de 41 euros au lieu de 129. Mais bon, ce point fort est à mettre entre parenthèses, je suis tombé sur la semaine de promo. Mais qui sait, peut-être MobileFun réitèrera l'opération. Gardez un oeil sur le site. Malheureusement, le prix est remonté à 108 € !


J'AIME PAS:


  • cette enceinte dispose d'un capteur de présence ayant pour effet de lancer la lecture sur l'appareil avec lequel elle est apairé.
    Oui, je sais, j'ai dis que j'aimais cette fonctionnalité mais je n'ai pas trouvé comment la désactiver. Du coup, elle se déclenche même quand j'en ai pas envie et c'est gavant. affraid
    Si je trouve la combine, je supprimerai ce point.
  • un compartiment à pile comme sur un radio-CD l'aurait rendu complètement portable et aurait été un gros avantage. Prévoyez donc une prise de courant en toutes circonstances (ou un groupe électrogène Very Happy )


Je crois que j'ai tout dit.
Si vous avez des questions.... bah gardez-les pour vous, j'en ai déjà assez dit !

Nan, j'déconne, je vous en prie, faites. Si j'ai sacrifié pas loin d'une heure de mon temps si précieux, je peux bien y consacrer 5 minutes de plus pour vous répondre, chers forumeurs.

Bonne soirée à toutes et tous et à bientôt sur le forum ou sur les news !

Et pour l'acheter


... C'est par ici : Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510

Dernière édition par loic95 le Ven 3 Juin 2011 - 10:09, édité 10 fois

description[MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510

more_horiz
Hep, messieurs les têtes pensantes de HTC-Dev, vous voulez pas mettre une news sur mon article ?
J'ai l'impression que soit :
- Tout le monde s'en bats le coquillard avec une cuillère à salade
- Cette section du forum est aussi déserte qu'un parking de centre commercial un 1er mai
Sinon, quelques petites commentaires ou questions juste histoire que je n'ai pas l'impression d'avoir fait ça pour rien.

D'avance merci chers amis et bonne journée à toutes et tous (et bon courage à ceux qui, comme moi, ne font pas le pont).

description[MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510

more_horiz
Je vais en faire qqch dés que possible Wink

description[MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510

more_horiz
Il me plait bien ce truc... Very Happy

description[MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510

more_horiz
Merci pour ton retour ca fait longtemps que je cherche quelque chose dans ce style smile

Le capteur de mouvement tu n'as trouvé aucun moyen de le désactivé affraid Tu veux dire que lorsque tu mets en pause (avec le mp3, telephone etc...) lorsque tu repasse devant l'enceinte ca repars direct ??? l'enceinte influence le mp3

Désolé pour la question à la con XD

description[MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510

more_horiz
Oui c'est bien ça gramaj, si tu as sur pause, et que tu reviens une heure après dans ta chambre, il se remet en route tout seul. Pour moi, c'est ni un défaut, ni une qualité, c'est juste un truc "à savoir". D'un côté aussi, si tu n'aimes pas la fonction, tu as juste à faire le bouton "power off" plutôt que le bouton "pause", et c'est aussi un gain d'énergie vu comme ça Wink

J'ai mis à jour avec mes ressentis et je vais publier ça sur le site, merci à Loic90 pour ce test Wink !

++,

Zepiii

description[MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510

more_horiz
Elle donne vraiment envie cette enceinte smile

description[MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510

more_horiz
Quelle est la portée max de cet appareil svp?

description[MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510

more_horiz
Diap a écrit:
Quelle est la portée max de cet appareil svp?


Selon les spec Bluetooth 10 mètres normalement, j'ai testé dans mon bureau et à travers les murs (pas bien épais) et ça marche et même en allant au toilette beaucoup plus loin mon tel était toujours lié à l'enceinte mais je sais pas si le son passait je ferais un test voir si mon collègue entend Wink

description[MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510

more_horiz
Sympa comme test. il a l'air vraiment sympa ce truc.

description[MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510

more_horiz
Pour la portée max, le standard Bluetooth nous donne 10m en théorie et sans aucun obstacle. En appartement, par exemple, tant que l'enceinte est visible, on peut aller jusqu'à 4-5 mètres. Après, la qualité sonore se dégrade.

Et sinon, ça a très bien fonctionné avec mon DHD dans la pièce d'à côté avec juste une cloison pour les séparer.

Zepii, as-tu les mêmes performances en matière de portée ?

Il faudrait aussi que je teste avec mon Macbook Air et le Samsung Wave de ma chère et tendre.

description[MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510

more_horiz
Ok, merci pour vos réponses [MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510 750705

description[MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510

more_horiz
Bon bin vu que j'ai gagné l'enceinte du concours, dès réception je la test et je mettrais un complément d'info au besoin...

Dark

description[MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510

more_horiz
genre t'es le gagnant !!

description[MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510

more_horiz
tro content le Darkinounet !!

description[MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510

more_horiz
Dark Vador a écrit:
tro content le Darkinounet !!


Y a de quoi !
Bon, tu nous diras si depuis le poste de commandement de l'Executor, tu peux piloter ton enceinte quand elle postée sur le pont inférieur... et sans utiliser ni la Force, ni un droïde relais bluetooth, cela va de soi.

description[MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510

more_horiz
Dakr Vador, pourrais tu m'envoyer ton adresse en MP car Zepiii ne m'a rien donné et donc je ne peux envoyer ton cadeau ^^

description[MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510

more_horiz
J'ai tout ce qu'il faut, mais il m'a demandé de ne pas te le transmettre avant fin juillet car il est parti en vacances Wink

EDIT : J'attends qu'on se croise sur MSN Wink

description[MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510

more_horiz
Oui en effet Dravety...

je suis en vacances du 13 au 31 juillet et donc je ne serais pas chez moi. Et comme je n'ai pas forcément confiance à 100% dans nos services postaux bin je préfère que Zep te donne mon adresse fin juillet par sécurité pour mon colis^^

Merci encore de m'avoir permis de gagner cette superbe enceinte Wink

Dark

description[MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510

more_horiz
Ca fait très longtemps que j'ai cette enceinte, et j'arrive pas à la reconnaitre sur mon HTC Desire HD pour écouter de la musique...
Quelqu'un serait m'aider?

description[MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510

more_horiz
Youpi a écrit:
Ca fait très longtemps que j'ai cette enceinte, et j'arrive pas à la reconnaitre sur mon HTC Desire HD pour écouter de la musique...
Quelqu'un serait m'aider?


Tu as déjà utilisé un kit oreillette bluetooth stéréo sur ton Desire HD ?
Si oui, c'est la même méthode pour connecter l'enceinte et son nom dans les périphériques détectés est SBR510.
Au préalable, il faut basculer l'enceinte en mode détectable, c'est dans la doc mais de mémoire, il faut appuyer de façon prolongée sur le bouton ON/OFF de la télécommande.

Si tu ne l'as jamais fait, RTFM ou Google est ton ami.

description[MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510

more_horiz
Non jamais connecter d'oreillette bluetooth stéréo à mon DHD...
Hier comme le manuel me l'indiquer, je suis rester 5 secondes sur le bouton ON/OFF puis une led blanche à clignoter 3 minutes puis fixe! C'est à ce moment la que j'ai éteint l'enceinte pour la rallumé puis j'ai lancer la reconnaissance de périphérique sur mon DHD mais rien est détecté!

description[MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Enceinte Bluetooth Samsung SBR-510

more_horiz
C'est bon j'ai trouvé.... Pendant que la led blanche clignote, il faut à ce moment là chercher les périphériques!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre