Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7 Empty[TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7

more_horiz
Encoder une vidéo HD pour votre WP7

Description


Certains se demandent comment encoder une vidéo HD pour la transférer sur son WP7. La solution est d'autant plus simple et rapide, qu'accessible à tous sans vraiment avoir de notions dans le monde de la vidéo. Nous allons vous guider dans cette démarche afin de conserver un maximum de qualité lors de la conversion dans un format reconnu nativement par WP7.

Requierements


Zune
VidCoder
Windows Phone 7.xml


Etape 1 : Installation du logiciel



Télécharger VidCoder et le fichier Windows Phone 7.xml comprenant les paramètres d’encodage pour WP7.

Installer le logiciel.

Copiez le fichier Windows Phone 7.xml dans le répertoire C://Programmes/VidCoder/

Lancer "VidCoder".

Cliquer sur l’onglet "Tools" puis sur "Import Preset".
Sélectionner alors Windows Phone 7.xml que vous avez copié et faire OK.

[TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7 Vidcod10

Vérifier que les paramètres ont été pris en compte.


[TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7 Vidcod11

[TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7 Vidcod12

Etape 2 : Conversion de la vidéo



Sélectionner votre fichier vidéo.

[TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7 Vidcod15

Le logiciel scanne alors ce fichier et vous renvoie les infos qu’il contient.

[TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7 Vidcod16

Pour ajouter des sous-titres, cliquer simplement sur [TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7 Vidcod17 et importer votre fichier .srt ou autre.

Dans la nouvelle fenêtre, cocher la case « Burned It » pour les incruster dans la vidéo et faire OK.


[TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7 Vidcod21

Tel que le logiciel est configuré, il n’y a pas plus simple pour convertir une vidéo de votre choix. Or, certains choix peuvent être plus judicieux que d’autres.

Cliquer sur [TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7 Vidcod13

"Si vous ne savez pas ce que vous faites, ne touchez à rien ! ... Sinon, je vous laisse le choix de jouer avec tous ces paramètres."

Faire ses propres réglages dans cette nouvelle fenêtre


[TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7 Vidcod14

Sachez tout de même que je vous recommande de redimensionner la vidéo en 800*480 en décochant aussi "Keep Aspect Ratio" comme ci-dessus (Voir dans l'encadré Output : bien vérifier la résolution de sortie). Votre vidéo sera un peu déformée, mais elle occupera tout l’espace de votre écran sans laisser de bandes noires sur les côtés.

Sauvegarder pour retourner à l'écran principal de l'application.

Sélectionner le chemin de destination du fichier qui va être créé.

[TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7 Vidcod18

Cliquer sur [TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7 Vidcod19 et la conversion commence.


Etape 3 : Synchronisation avec Zune


Une fois l'opération arrivée à ses fins, synchroniser votre WP7 avec Zune et lui faire avaler la vidéo comme d'habitude.

Zune ne passera donc pas par une étape de conversion de la vidéo vu qu'elle est déjà encodée dans le bon format (.mp4) et la bonne résolution.

[TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7 Vidcod20

Etape 4 : Regarder votre vidéo



[TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7 Captur15


Dernière édition par poloche le Sam 4 Juin 2011 - 0:48, édité 3 fois

description[TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7 EmptyRe: [TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7

more_horiz
Haa!
...Et quand je disais qu'il y avait une ame d'expert là..!!!
Super tuto........ et FELICITATIONS Poloche !!!
c'est bien mérité par ta présence, l'efficacité de tes tutos, tes réponses, et ton aide sur le fofo..!

cheers [TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7 317783 [TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7 532323

description[TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7 EmptyRe: [TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7

more_horiz
Superbe info
à rajouter au guide !!!

encore mieux et plus simple que celle que j'avais trouvé !

description[TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7 EmptyRe: [TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7

more_horiz
C'est déjà fait Snipper-Ice pour le guide Very Happy

Ensuite, cette astuce a du mérite c'est sur !! L'application est gratuite et très simple d'utilisation... une ouverture pour un public tout niveau !

Merci les gars Wink

description[TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7 EmptyRe: [TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7

more_horiz
Je me demande si il y a une grosse différence de qualité de conversion entre ce soft et d'une.

description[TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7 EmptyRe: [TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7

more_horiz
... Le plus de passer par ce logiciel est que l'on peux modifier les paramètres de conversion Audio/Vidéo ! Là est tout l'intérêt Caramel Very Happy . Zune ne fait que convertir bêtement le fichier en .mp4 en proposant tout le temps le même encoding ! ... Après, chacun est libre de suivre la technique qui lui convient le mieux ... mais les avantages de ce logiciel ne sont pas à négliger pour les maniaques de la suprême qualité ... (J'en suis un ! ... Ca tombe bien ) :p

description[TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7 EmptyRe: [TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7

more_horiz
Un grand merci pour ce tuto que je vais tester de suite.

description[TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7 EmptyRe: [TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7

more_horiz
Bonjour, Bonsoir, un peu long je trouve. Depuis un AVI(700MB) avec une piste audio en MP3 vers un MP4, plus de 1H40 avec les parametres et résolution par defaut(640x272) SadSadSadSad. Je vais opter pour le moment pour le simple glisser déposer .
Après peut etre avec les autres formats, faudrait voir. Pour un simple AVI c'est déjà beaucoup je trouve, alors avec autre chose comm fichier source faut voir
Merci tout de meme pour ce tuto sympatoche [TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7 69699 :merci: cheers

description[TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7 EmptyRe: [TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7

more_horiz
Salut.
Ce tuto est beaucoup plus tourné vers le HD Laughing

santa

description[TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7 EmptyRe: [TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7

more_horiz
Loooool, Baaaah c'est pas pour faire mon relou maiiis, avec le fichier de 700MB, il me sort un fichier de 945Mo... après pour la durée de l'encodage, ça peut aller en tout, ça a fait 1H43m50sec
ouep je comprends Snipper (c'est vrai il lit déjà les AVI looooool)
Je testerai avec un MKV hihihihihihihi
Merci Monsieur Snipp-Botté Very Happy

description[TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7 EmptyRe: [TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7

more_horiz
affraid
de 700 il fait passer à 900 ???
C'est quoi ce machin !!??

C'est vrai que je n'ai jamais fait attention.
Pour la durée, cela dépend de la machine aussi (énormément)

description[TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7 EmptyRe: [TUTO] Encoder une vidéo HD pour votre WP7

more_horiz
Oui tout a fait d'accord avec toi snipper
Maiiiiis seulement avec la resolution par defaut, c graaaave!!!!!!!!!
Sinon c'est vrai que ma machine n'est pas la plus performante, maiiiis quand meme voilà la config de la Bete ici Je ne me vente pas, c'est juste qu'avec cette config normalement j'ai pas trop de soucis quand il s'agit de ripper et d'ensuite compresser (DVD, BluRay en format AVI)
Et c'est bien pour cela que j'ai trouvé que cetait long
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre