Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
nexus35
swiffy93
Jules Winfield
Lenny_7
cadkey
philos64
10 participants

description[ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ] Empty[ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ]

more_horiz
Voici un récapitulatif rapide des roms disponibles pour le HTC Desire S.
Je ne rentrerais pas trop dans le détail des roms, car je vous inviterais plutôt à en visiter les sites.
Je vous donnerais quelques renseignements dessus.

Si une personne de bonne volonté se sent capable de suivre une rom en particulier, il n'y aura aucun problème.

Chaque rom aura son lien, le nom de son concepteur (ou de la personne qui l'a mise en ligne) et les quelques particularités.

Pour ceux qui ont un Desire S rooté, faites vous plaisir Wink

Dernière édition par philos64 le Dim 6 Nov 2011 - 14:45, édité 8 fois

description[ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ] EmptyRe: [ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ]

more_horiz
1 - [ROM][24 AUG] CoreDroid Desire S GB 2.3.3 V1.3 RC |SENSE|STABLE & FAST|MDJ Kernel|ONLINE
Rom conçue et développée par Sergio76 et CoreDroid team
La prochaine version est en cours de test ( 01-09-2011 )

2 - [ROM][04 SEPT] SAGA LBC MOD v0.6.0 - (Sense 2.1+3.0/2.3.3/OTA/FAST/STABLE)
Rom conçue et développée par LoveBoatCaptain.
Base : from RUU_asia_WWE_1.48.707.1
Mise à jour via OTA Very Happy

3 - [ROM] [21 OCT] Saga3D v3.0 (Desire S official Sense 3.0) - [2.3.5] OTA 2.10.401.5
Rom développée et suivie par @proxuser
● Android GB 2.3.5 Base 2.10.401.5 OTA
● Full official HTC Sense 3.0 interface
● Hyperion Kernel v1.2 - 2.6.35.14 under-volted & tweaked)

4 - [ROM][2 NOV] Virtuous Codename: Trentacinque Beta 2
Rom crée par Virtuous Team et suivie par cjward23 - Virtuousrom Website
base to Runnymede 1.05.401.4

5 - [ROM][28 OCT 11][Endymion V2.1|Sense 3.5|GB 2.3.5][Endymion kernel V1.1|OC|FFC]
Rom crée par @lowveld
- Base: 1.05.401.4 WWE RUU for Runnymede - release-keys
- Kernel: Endymion V1.1

6 - [ROM][24 OCT] Ice Cream Sandwich Love v1.1 [CM7 Base]
Rom suivie pas @zacthespack
Basée sur CM7.1 avec certains Add-ons d'Ice Cream Sandwich

Ci-joint le lien pour la dernière radio 20.4801.30.0822U_3822.10.08.04 disponible du 21 oct 2011

Dernière édition par philos64 le Dim 6 Nov 2011 - 14:44, édité 18 fois

description[ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ] EmptyRe: [ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ]

more_horiz
1 - [ROM][Sept26][SAGA]Virtuous Unity 2.39.0 Sense 3.0 Based on Pyramid
Rom crée par @Diamondback2010. Elle est basée sur la rom officielle du HTC Sensation (1.45.401.2)

2 - [ROM][30 OCT 11][Hyperion V2.1|Sense 3.0|GB 2.3.5][Hyperion kernel V1.2|OC|BFS]
Rom suivie par @lowveld
- Base: Desire S official 2.10.401.5 - Android 2.3.5 - Sense 3.0
- Kernel: Hyperion V1.2 - BFS Scheduler, Deadline IO Scheduler
- OC limited to 1459200Hz (come on guys, be sensible)

3 - [ROM][4 Nov][SAGA] MIUI 1.11.4
Suivie par @superkid - tous renseignements complémentaires, sur le Forum des roms Muiu

4 - [ROM] [15-OCT] RCMix3d 3.5 S v1.2 [Stock & OC Kernel]
Rom suivie par @proxuser
This rom is based on Sensation sense3.5 WWE ruu 2.08.401.1 android 2.3.5

5 - [ROM] [26 Oct] BinDroid | 3 Flavors | Smooth & Stable | Hyperion Kernel | Updated
Rom crée par @DutchDanny
Android 2.3.5 - HTC WWE 3.57.291.8 -
Tout sur la rom BinDroid : - XDA Site ou sur le Site BinDroid.com

Dernière édition par philos64 le Dim 6 Nov 2011 - 14:26, édité 9 fois

description[ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ] EmptyRe: [ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ]

more_horiz
La ROM de Sergio76 est en ligne sur son site.
Je download... smile

description[ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ] EmptyRe: [ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ]

more_horiz
@philos64:
Peux-tu me dire comment la flasher stp. Juste la mettre à la racine de la SD et utiliser Rom Manager?

description[ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ] EmptyRe: [ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ]

more_horiz
Tu mets le fichier zip à la racine de ta carte Sd.
Puis aller dans le recovery et installez à partir de là.

Bien faire un Nand backup avant toute installation.
Puis faire un wipe des éléments que le dev aura déterminer dans son topic.

description[ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ] EmptyRe: [ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ]

more_horiz
j'avais installé depuis, et comme toi je trouve aussi que la Marylandcookie est meilleure. l'apn ne beugue pas en photo 5/3 contrairement à la rom de Sergio76. Par contre juste un reproche, je trouve qu'il n'y a pas assez de contraste entre une check box cochée ou pas.
D'ailleur sais-tu comment modifier une icône de la ROM, comme la case à cocher vide par exemple?
Merci de ton aide

description[ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ] EmptyRe: [ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ]

more_horiz
CoreDroid mise à jour ce soir en version 1.1 Wink

description[ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ] EmptyRe: [ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ]

more_horiz
Oui, j'ai downloadé et testé.
Par contre toujours le bug des photos en 5/3 Sad
Sais-tu quelles améliorations ont été faites, parce que je n'ai pas trouvé de difference.

description[ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ] EmptyRe: [ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ]

more_horiz
Pour le bug des photos, l'info a été remontée.
Sinon, le kernel est intégré, plus besoin de le télécharger.
On a pas encore eu accès au changelog, donc je n'en sait pas plus pour le moment. Wink

description[ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ] EmptyRe: [ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ]

more_horiz
Ok, pour le kernel je savais.
Un petit bug toujours existant aussi:
Quand on est en train d'ecrire un sms avec le T9 et qu'on recoit un message, ça valide le mot en cours sans confirmation. Faut l'effacer et le réécrire pour qu'il soit correcte.
Pour ma part, j'ai integré mes icones dans la ROM pour que la difference des Check box ON/OFF soient plus visibles, j'ai changé les anchor_text à la taille de la Stock Rom htc et remis le clavier IME Stock. Integré la DutchDanny_SystemUI_Mod_Blue_DropDown_V6.8 également.
Des petites modifs qui me permettent de tout flasher en une fois plutôt qu'en 4.

description[ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ] EmptyRe: [ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ]

more_horiz
Je n'utilise plus depuis un bon bout de temps les claviers natifs. A l'heure actuelle je suis avec Flex T9, mais j'ai testé la version bêta de swiftkey aussi.
Mais je reste sur Flex T9, qui est un clavier que je trouve vraiment génial.
Sinon, je n'ai apporté aucune modif à la rom. Elle est brut de sortie.
J'aime beaucoup Sense 3.

Mais, signale ce bug de clavier.

description[ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ] EmptyRe: [ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ]

more_horiz
Ce n'est pas un bug du clavier. Simplement que je prefere le clavier de la Stock du DS plutot que celui-ci qui doit être tiré de l'IS.
Flex T9 je ne connais pas, si tu as un lien stp smile

description[ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ] EmptyRe: [ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ]

more_horiz
Tu le trouves sur le market, mais il est payant.
Je ne sais plus le tarif

description[ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ] EmptyRe: [ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ]

more_horiz
Salut,

est ce que qqun pourait m'expliquer dans un français clair et précis comment faire pour rooter (??) mon Desire S ?

j'aimerais installer la version coredroid comme la tienne Philos Wink
je ne suis pas un expert c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide

D'avance merci

description[ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ] EmptyRe: [ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ]

more_horiz
Tu peux utiliser le tuto que j'ai rédigé concernant le root du Desire S via l'utilisation du XTC Clip, opération irréversible (celle que j'ai utilisé).

Sinon, via la nouvelle méthode qui vient de sortir celle d'AlphaRev X, que j'ai parcouru, mais pas en profondeur.

Si j'ai du temps, j'essaierais de rédiger un tuto sur cette version du root software.

description[ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ] EmptyRe: [ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ]

more_horiz
Ok merci je vais regarder ça ce soir, mon soucis c'est les termes techniques je suis un peu largué.
Je repasserai pour dire ou j'en suis Wink

Merci

description[ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ] EmptyRe: [ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ]

more_horiz
Maintenant que je suis S-OFF, j'aimerais migrer vers une rom custom.

J'ai lu sur XDA que ça se joue entre la LBC MOD et la VIRTUOUS mais la COREDROID est graphiquement magnifique.

Es-ce que l'un d'entre vous aurait la bonté de m'expliquer de A à Z comment flasher une rom et la radio correspondante.

Merci d'avance.

description[ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ] EmptyRe: [ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ]

more_horiz
tout est expliqué dans les tutos:
root, avec gingerbreak (on peut verifier que ca fonctionne avec les droits superuser)
un recovery, le 4ext sur xda est excellent.
ensuite tu mets le zip de la room sur la Sd et tu flashes en recovery.
Si besoin, flash la radio en bootloader, directement si S off avec le clip, sinon avec une gold card.
Concernant la Rom, j'ai penché pour la Cordroid 1.2 parce qu'elle est magnifique, avec les deux patchs optionnels.

Dernière édition par cadkey le Lun 11 Juil 2011 - 18:56, édité 1 fois

description[ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ] EmptyRe: [ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ]

more_horiz
Merci pour tes explications.

Il faut donc flasher à la fois une rom et une rom radio ?

description[ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ] EmptyRe: [ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ]

more_horiz
pas forcement, pour mon cas je flash la rom et si la radio ne fonctionne pas je la change.
Je suis S OFF par le clip donc procedure plus souple pour la radio.
Le clip a l'avantage de tout faire: S OFF, radio OFF et desimlocke.
Les radios sont dispos sur le site Xda et sur le site de loveboatcaptain.

description[ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ] EmptyRe: [ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ]

more_horiz
J'ai mis le GingerBreak et j'ai vérifié, je suis en Super Utilisateur.

Donc là, je peux flasher la rom custom ?

Il y a une autre procédure à faire pour passer radio OFF ?

description[ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ] EmptyRe: [ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ]

more_horiz
installe avant un recovery, le 4EXt 2.0.2 RC2 de xda
ensuite oui, tu peux flasher la rom.
si tu prends la Coredroid, passe la mem du telephone en EXT4 a l'aide des menus du recovery, il y a l'option EXT3>EXT4. avant fait un print EXT pour voir ce qui a besoin de passer en EXT4 et gagner un peu de temps.
En gros des ROMS fonctionnent en EXT3 d'autres en EXT4, il faut regarder les preconisations du developpeur de la rom pour ça, c'est indiqué. A priori pour les 3 roms dont tu parles, c'est EXT4 de memoire. avant de flasher une rom depuis le Recovery, il convient de faire un wipe des données, data et dalvick cache. Tout ca se fait dans le menu recovery ensuite tu flash la rom (fichier zip). donc fait tes sauvegardes mails sms, contacts avant (L'ideal c'est un compte gmail mais c'est un autre sujet)
pour le radio off, tu peux pas je crois sans le clip, tu peux seulement changer de radio avec une goldcard.

description[ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ] EmptyRe: [ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ]

more_horiz
J'ai mis ROM Manager, j'ai pris la RC2 de 4EXT.

Comment je fais pour le mettre sur le tél ?

description[ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ] EmptyRe: [ROMS - MAJ] Les roms actualisées et disponibles du HTC DESIRE S [mise à jour - 06/11/2011 ]

more_horiz
Je n'utilise pas rom manager, je n'en ai pas besoin.
démarre en mode recovery (fastboot puis recovery) après avoir désactivé le démarrage rapide dans les paramètres du tél.
puis installe from sdcard - choose zip from sdcard -
Si tu n'as pas encore de menu recovery, prend la version oneclick qui s'installe sur le pc, tu décompresses tout dans un dossier sur le pc et tu lances runme depuis le pc
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre